neoulous | neoulous a écrit :
Pour info, voici mon expérience...
Perdu dans une cambrousse où l'ADSL parvient à peine à du 2mo, j'avais espoir que le plan "la fibre pour tous" me permette enfin d'avoir quelque chose de décent même s'il fallait encore attendre 2 ou 3 ans... Avec l'arrêt total de ce projet par le gouvernement, j'avais donc perdu tout espoir...
Je suis en zone presque blanche aussi pour la téléphonie mobile (aussi bien chez orange que sfr ou bouygues), je n'avais donc que très peu d'espoir pour la 4G Box...
A tout hasard, je teste l'éligibilité chez bouygues : hop, elligible !! Comme j'ai un vieux doute, je migre mon tél sur bouygues voir déjà ce que ça donne avec le smartphone...
Bilan, 1 barre dehors et je chope la 4g+ mais une fois rentré à l'intérieur, 0 barres et plus de 4G
Je tente tout de même la 4G BOX bouygues au cas où...
Une fois reçu, je l'installe dans la maison, elle ne croche pas l'antenne... Je la balade un peu partout et je trouve un endroit collé à la fenêtre sur laquelle la box croche et j'ai une barre.
J'ouvre la fenetre et place la box sur l'appui de fenetre : deux barres 4g+
Petit test sur speedtest.net : 30mo en down et 5 mo en up : miracle, la box capte beaucoup mieux le signal que mon S7.
Box à l'intérieur, 16mo en down et 4mo en up : rien à voir quand même avec le 2mo de l'adsl !
Par contre attention, ces tests ont été effectués à une heure de moindre affluence : le week, ça tombait à 15mo en down dehors et 4mo en down box dedans.
Après renseignement, l'antenne est à 7 kms de chez moi et par chance, quasi à la même altitude et sans trop d'obstacles naturels...
Bon, je tente l'achat d'antenne (150 balles) et je me fais une installation au mm près...
Et là, le pied total : 4 barres en 4g+ et 100mo down 20 mo up sur les heures creuses et 60mo down 7mo up sur les heures "pleines"
Panard total donc jusqu'au jour où je tombe sur différents articles sur le net qui parlent de la limitation des 200go A priori, pas limité le premier mois : effectivement, mon monitoring m'annonce 2,5 To le premier mois et no prob.
Je me dis, je vais y avoir droit le second mois : 2 To le second mois et no prob...
Là j'en suis au 3ème mois et j'ai dépassé le To : j'ai tél à l'assistance technique pour un souci sur mon abo de tél portable et comme je suis tombé sur un gars compétent et "hachement" sympa, j'en profite pour lui dire que la 4gbox c'était cool mais que ça allait sans doute pas durer longtemps si ça bridait à 200go... Le gars m'a précisé que le bridage était automatique dès l'instant où, ne serait qu'une seule fois dans le mois, l'antenne sur laquelle j'étais connecté arrivait à 100% de charge... Il a vérifié la charge de l'antenne sur un week-end et m'a précisé qu'elle était même pas à moitié charge.
Du coup, je suppose que j'ai du cul et que puisque l'antenne sur laquelle je suis connecté est très loin de la saturation, je ne subirai pas de bridage.
Dans mon cas, c'est donc un super plan cette 4gbox bouygues : j'espère juste que cela le restera car si un jour on me bride à 200go, je me casse direct. Je suis même près à payer plus pour ne pas avoir de bridage : franchement quand on a gouté au streaming HD possible pour toute la famille simultanément sans aucune coupure, ça va devenir difficile de s'en passer ensuite (avant, en 2mo, du streaming SD n'était possible que sur un périphérique et cela ne passait même pas en HD)
Voilà, je n'y croyais plus mais en tout cas, pour le moment, j'ai presque l'équivalent de la fibre alors qu'elle ne passera JAMAIS chez moi...
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Je reviens sur mon expérience quelques semaines après la souscription à la 4gbox de Bouygues...
Alors que depuis août, je n'ai eu aucun bridage, je viens de subir un bridage au motif fallacieux que l'antenne émettrice était saturée : j'ai d'ailleurs eu confirmation qu'elle ne l'était pas auprès d'un technicien Bouygues Telecom et mon voisin qui est sur la même offre et la même cell id d'antenne que moi est à 1 To ce mois-ci mais toujours pas bridé -> normal en fait car au vu des expériences ci et là que l'on lit à ce propos, Bouygues bride systématiquement qu'à partir du 3ème mois et mon voisin a souscrit qu'en octobre).
Non seulement le bridage est sans raison car l'antenne n'est pas saturée (ma zone, sur 15 kms de rayon autour de l'antenne est très peu peuplée et surtout, c'est 50% d'agriculteurs et 40% de seniors), mais qui plus est, le bridage m’empêche totalement de surfer sur internet (0,24 Mbps en débit descendant et 0,02 Mbps en débit montant)
Après avoir passé des heures au téléphone avec Bouygues, ceux-ci m'annoncent au final que je n'ai qu'à attendre 3 semaines pour la remise à zéro de l'enveloppe... Ce qui fait que je n'ai pu utiliser ma 4gbox 1 semaine seulement pour 32,99 euros par mois.
D'une part je conteste le bridage qui est stipulé sur les cgv comme exceptionnel en cas de saturation de l'antenne (il est facile de prouver que l'antenne n'est pas saturée) et d'autre part, les cgv annoncent un bridage à 512 k alors que je plafonne à 240k.
Alors oui, j'ai consommé 200go en 1 semaine (8 à la maison avec des ados qui tirent sur le streaming, les 200go tiennent une semaine), je suis conscient que si trop d'abus, les services se dégradent... Mais Putain, ils n'ont qu'à optimiser un peu mieux !!! Par exemple, hors bridage, je suis à 100mo symétrique : s'ils bridaient à seulement 50mo ça serait déjà ça... Et un bridage ok mais pas 240k ! Qu'ils brident à 2mo que la 4gbox reste exploitable !
Bref, perso je vais attendre la prochaine remise à zero et si bridage à nouveau le mois suivant dès le 201ème giga, je considérerai que cela sera systématique tous les mois... Du coup, je résilierai... Et j'irai voir ailleurs
Donc mon expérience pour vous dire gaffe, les 3 premiers mois ça sera le panard et après ça sera beaucoup moins sympa... |