Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp

n°716370
GhostofXan​xi
Posté le 08-11-2013 à 12:38:36  profilanswer
 

Hello.
 
Je suis abonné Free en dégroupé partiel depuis longtemps, mais je déménage à la fin du mois dans un nouvel appart (même quartier).
 
Ce nouvel appart dispose de prises réseaux précablées dans toutes les pièces (même la cuisine), et elles sont semble-t-il toutes reliées au boitier ci-dessous, près du compteur éléctrique, et numérotées.
 
http://img201.imageshack.us/img201/684/eqfb.jpg
 
http://img823.imageshack.us/img823/9488/rtz3.jpg
 
En revanche, il n'y a aucune prise téléphonique dans tout l'appartement.
Il semble qu'il faille utiliser une prise RJ11-RJ45 pour brancher un téléphone sur une des prises réseaux numérotées, et relier le boitier carré à droite à la prise correspondante sur le tableau (RJ45 - RJ45).
 
Dans le même temps, je n'ai pas le numéro de téléphone du précédent locataire, et Free n'a pu le trouver sur la base de l'adresse et du nom de l'ancien locataire.
 
Par ailleurs, l'immeuble, bien que récent, n'est pas relié à la fibre par Free.
 
Je souhaite rester chez Free et migrer mon ADSL, si possible en dégroupé total, sans faire réinstaller une ligne FT.
 
L'installation me fait cependant craindre des complications.
 
Avez vous déja vu une installation pareil? Cela pose t il un problème à votre avis pour le téléphone? Le câble vert et jaune qui arrive sur le boitier à droite est il bien un ligne de téléphone?
Vaut il mieux installer une ligne FT puis migrer Free ou tenter un dégroupage total?
Quid de l'utilisation d'un filtre ADSL en l'absence de prise de téléphone?
 
 
Merci de votre aide.


Message édité par GhostofXanxi le 08-11-2013 à 12:40:06

---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 12:38:36  profilanswer
 

n°716426
kanef61
Posté le 08-11-2013 à 15:28:36  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
tu a une installation téléphonique aux norme d’aujourd’hui , c est fini le temps des prise gigogne ( prise en forme de t ) !
 
donc tu a en premier le petit boitier "dti" qui correspond a l'arrive du câble téléphone extérieur , ce boitier fait le lient entre l'installation extérieur et interrieur .
 
le tout est brasse sur différentes prisse téléphones dans ta maison , comme tu la dit , tu branche ta box avec un câble rj11 ( du rj11 rentre dans du rj45 sans problème , pas besoin d'adaptateur ou de câble rj45-rj11 )
 
 
le fil vert/jaune correspond a la terre et non a du téléphone .
 
donc vue ton problème , je dirait que tu a besoin de la création d'une ligne par ft et après tu migre en dégroupage totale .
 
pas besoin de filtre adsl pour ton installation .
 
 
 

n°716516
GhostofXan​xi
Posté le 08-11-2013 à 20:52:15  profilanswer
 

Ah merci pour ces infos :-)
 
J'ai continué à enquêter et j'ai peut être trouvé un numéro de téléphone inactif pour cet appartement, mais à un autre nom que celui que je connais: peut être un autre précédent locataire.
 
Le problème de FT est qu'il demande une certaine somme pour créer une ligne (69 + xx euros) puis l'abonnement de 33 euros pendant un an minimum avant de résilier. La dernière fois que j'ai marché dans leur plan était quand je suis arrivé dans mon appart précédent, et finalement je me suis fait taxé de l'abonnement de 33 euros tous les deux mois pendant 5 ans, sans même avoir un téléphone branché sur la ligne (et oui j'ai été mou du genou car je n'y pensais plus après la fin du délai d'un an).
 
Dans le même temps, il semble que Free puisse mettre plus de 6 mois pour arriver à construire une nouvelle ligne.
 
En ce qui concerne la fibre, il semble que d'autres opérateurs que Free proposent de s'abonner (y compris Orange qui a voulu me fourguer la fibre avec installation gratuite, quand j'ai appelé pour me renseigner sur l'installation de la ligne de téléphone), mais pour diverses raisons je veux Free.
 
Sais tu si mon équipement en photo ci-dessus a également quelque chose à voir avec la fibre?
 
 


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°716551
grotius
Posté le 08-11-2013 à 23:14:47  profilanswer
 

Ce que tu peux faire c est t'abonner a SFR qui propose une offre sans engagement, sfr va faire les démarches pour que FT crée la ligne, ce qui va prendre un peu de temps et te couter 50-60E, ensuite quand tu as tout qui marche ce sera plus facile de switcher

n°716638
kanef61
Posté le 09-11-2013 à 13:02:51  profilanswer
 

GhostofXanxi a écrit :

Ah merci pour ces infos :-)
 
 
En ce qui concerne la fibre, il semble que d'autres opérateurs que Free proposent de s'abonner (y compris Orange qui a voulu me fourguer la fibre avec installation gratuite, quand j'ai appelé pour me renseigner sur l'installation de la ligne de téléphone), mais pour diverses raisons je veux Free.
 
Sais tu si mon équipement en photo ci-dessus a également quelque chose à voir avec la fibre?
 
 


 
dans ton installation actuelle tu a aucun équipement pour la fibre .  
 
fut un temps , j'ai déjà fait une installation dit " totale freebox construction de ligne " donc comme toi , en, partant de zéro .
 
j'ai eu le net en 1 mois sans aucun souci particulier , free c’était charger de tout  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp

 

Sujets relatifs
nouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?debit adsl tres faible seulement sur pc fixe
2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?Aide mise en place DS213 J
Aide à l'Installation Réseau RJ45 dans toute les pieces "maison neuve"[Netgear WN604] Installation en mode "bridge" ?
Please! installation de driversRénovation appart : prévoir coaxial?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR