Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [SFR FFTLa] localisation de la box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SFR FFTLa] localisation de la box

n°920512
schingouz
Posté le 25-04-2016 à 17:01:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

je suis actuellement en ADSL sfr, et je passe en offre FFTLa après demain. Par contre, j'ai des doutes concernant l'installation du câble coaxial chez moi. La maison est récente, et la prise TV/tel est à l'opposé de mon salon. Le TGBT et l'arrivée Tel / câble sont dans le même local technique, juste derrière les prises du salon actuelles.

 

En adsl, je passais en CPL pour la box tv, donc pas de souci. Avec la box sfr-numericable, cela va se corser. J'ai donc prévu de demander à l'installateur de passer par un fourreau existant dans lequel j'aurai enlevé les câbles électriques. Seulement, je ne sais pas s'il va être d'accord, en gros, cela ferait:

 

- de la rue au local technique sous fourreau
 - dans le local technique petit passage sans gaine vers le fourreau élec
 - dans le fourreau élec du local technique vers l'opposé du salon où est placé ma tv

 

sinon, j'ai prévu un câble HDMI pour tenté de laisser la box à l'opposé du salon, et alimenter en HDMI, comme la télécommande est en radio fréquence. Si cela marche, je passerai moi même un câble hdmi, même si j'ai vu que les raccordements, c'était pénible à faire (le fourreau est trop petit pour laisser passer la prise).

 

Ma question: est ce qu'il y a des utilisateurs qui ont la box dans la même pièce que la TV mais pas sous la TV chez eux (à l'opposé de la piéce chez moi, d'env 30m²)? Au quotidien, est ce que c'est gênant ou pas?

 

merci


Message édité par schingouz le 25-04-2016 à 17:02:24
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 17:01:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [SFR FFTLa] localisation de la box

 

Sujets relatifs
2ème décodeur SFR sur box freeDébit Wifi et Ethernet - NC-SFR - CastleNet
Passer de free (Adsl) a SFR (FTTLA) ?Pc non détecté sous passerelle WDTV (sous fibre SFR)
Vpn et localisationSFR n°1 de la relation client : Mon expérience
Programmation MODEM ROUTEUR SFRAbstenez vous de SFR. Mensonges, vols, manque de consideration des cli
Couverture internet et mobile en France FFTLA FFTH ADSL VDSL 3G 4G 4G+Limites SFR WiFi Mobile/ FreeWiFi Secure/ Orange.
Plus de sujets relatifs à : [SFR FFTLa] localisation de la box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR