Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  rester chez orange ou aller vers neuf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rester chez orange ou aller vers neuf ?

n°379160
gyffral
Posté le 13-09-2008 à 20:11:06  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
je suis actuellement chez orange depuis maintenant 3 ans (ou j'ai aucune merde contrairement a free) mais j'habite a boulliargues (à coté de Nimes) et j'ai l'adsl 1 mega (vu que le commutateur téléphonique est dans le village voisin (menduel donc environ 10km ou moins)
 
Avant hier j'ai reçu un appel de neuf pour m'annoncer que ma zone été dégroupé et en testant ma ligne adsl je vois que j'ai accès au 20 mega (pour 14 €/ mois sans tel et télé contre 29 €/mois chez orange ) mais ma mère le sent pas trop car elle a peur de perdre le téléphone comme nous avait fait free  (on veut rester chez france télécom)
 
Alors ma question est :  
 
- J'aurais un gain réel d'internet ou pas ? (je télécharge en moyenne à 80Ko/sec et dans le pire des cas a 10ko/sec et dans le meilleur des cas a 130Ko/sec)  
- Je perdais le téléphone ? car j'ai compris que si on rejoint leur truc dégroupé on devait quitter France télécom ?  
- j'ai vu que les frais de résiliation "étaient remboursé par neuf  
 
donc je voudrais avoir l'avis et le témoignage des boulliarguais ou des Nimois  ;)  
 
merci pour vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 20:11:06  profilanswer
 

n°379162
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-09-2008 à 20:14:03  profilanswer
 

ouais, à ce prix là t'as pas le téléphone. Cela dit tu dois devoir garder ta ligne FT je pense, n'étant pas en dégroupage total.

 

Pour le reste, bah, tu quittes un truc qui fonctionne bien pour un truc qui fonctionnera peut-être bien, peut-être pas. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.


Message édité par Misssardonik le 13-09-2008 à 20:14:16

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°379166
mac77
I'm free ...
Posté le 13-09-2008 à 20:46:35  profilanswer
 

gyffral a écrit :

Bonsoir  :)  
 
Avant hier j'ai reçu un appel de neuf pour m'annoncer que ma zone été dégroupé et en testant ma ligne adsl je vois que j'ai accès au 20 mega (pour 14 €/ mois sans tel et télé contre 29 €/mois chez orange ) mais ma mère le sent pas trop car elle a peur de perdre le téléphone comme nous avait fait free  (on veut rester chez france télécom)
 
 


 
Tu n'a pas acces au 20 mega, tu a acces au "JUSQU'A 20mega". C'est la qu'est le probleme.
Le débit sur de l'adsl dépend de la qualité de ta ligne telephonique (longueur, diametre du cable, qualité des connexions chez toi et la long de la ligne)
Le 20mega reel, c'est pour ceux qui sont juste à coté du central téléphonique.
Malgrés tout, tu pourrais avoir une amélioration de débit quand même si Neuf te passe en ADSL2+, quand Orange te laisse en ADSL1 car ta ligne est selon eux trop longue.
 
Pour ce qui est du téléphone France Telecom, tu peux tout a fait le conserver, il suffit pour cela de DEMANDER à neuf une offre en Dégroupage PARTIEL
 
Pour ta propre culture :  
Lorsqu'une zone est dégroupé, le client à le choix entre :
- Degroupage PARTIEL : Abonnement ADSL chez un opérateur + Ligne France Telecom
- Degroupage TOTAL : Abonnement ADSL chez un opérateur SANS ligne France Telecom

n°379204
gyffral
Posté le 14-09-2008 à 10:27:14  profilanswer
 

merci pour vos explications :)  
 
mais comment on peut voir si je suis en ligne adsl1 ou adsl2 ?  
 
Donc si je passe chez Neuf je serai qu'en partiel comme je le suis actuellement avec orange donc cela ne changerait rien ? (au niveau débit)  
 
car ces derniers temps (juillet et aout) j'ai eu beaucoup de coupures d'internet car France tel ou autre fessaient des travaux dans les lignes (j'ai vérifié si mes voisins avaient la même chose) donc du coup je ne sais pas si ils ont réellement changé quelque chose....

n°379219
weed
Posté le 14-09-2008 à 11:38:20  profilanswer
 

je dirais peu import que tu soit en adsl1 ou adsl2. La différence est minime en confort de surf et dl.  
 
Je te rappelle que l'adsl1 permet tout de meme d'aller jusqu'a 8Mbits/s en dl et un peu moins de 1Mbits/s en upload. Cela signifie que dans la pratique tu peux avoir jusqu'à 500-600ko/s si les serveurs peuvent tenir la cadance.  
 
Apres tout dépends si tu as bcp de PC mais selon moi, tu devrais pas tenir compte que ce soit de l'adsl2 ou adsl1 car l'adsl1 est vraiment déja pas mal du tout....  
 
C'est pour dire que je suis en adsl2+ depuis un bail (je suis dégroupé partiellement depuis 2002) mais je n'en profite parce que j'ai un vieux modem Adsl1. Et pourquoi me dis tu ? Et bien parce qu'honnettement cela me suffit amplement pour du surf et dl occasionnelle.

n°379223
mac77
I'm free ...
Posté le 14-09-2008 à 12:03:56  profilanswer
 

Et bien perso, je suis dégroupé depuis l'an dernier, je suis passé d'un débit non-dégroupé (donc branché sur les équipement orange) de 512kb/s en ADSL1 à un débit dégroupé en ADSL2+ de 1,5Mb/s.
Donc y'a quand même une bonne difference.
 
Pour voir ce que ça pourrai donner chez toi, regarde les caractéristiques de ta ligne obtenues sur www.degrouptest.com
Attention, les debit indiqués ne sont QUE des estimations.

n°379513
gyffral
Posté le 15-09-2008 à 20:46:23  profilanswer
 

j'ai ces informations :  
Longueur de ligne :  5041 mètres [+]
Affaiblissement :  53.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1503 kbps (188 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ 1579 kbps (197 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  LA1
Type de DSLAM :  ALCATEL
 
déja j'ai du Alcatel et à ce qu'il parait c'est de mauvais commutateurs :s  
 
et la distance c'est pas terrible aussi (je dois avoir deux ou trois quartiers autour de ma maison :"D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  rester chez orange ou aller vers neuf ?

 

Sujets relatifs
Rediriger toutes les pages d'un site vers la page d'accueilOrange TV : parasites, ou ... je sais pas quoi ?
Connexion orange et neuf ensemble en wifi c'est possible ?Google Chrome s'installe sur navigateur Orange?
Fiable les offres orange de degrouptest ?Problème wifi, Asus a7sn Serie + live box orange inventel.
Acces imposible a la messagerie OrangeAvis fibre optique orange (FTTH)
Orange = anticoncurrence ?Probleme de Ping sous reseau vers vpn ipsec
Plus de sujets relatifs à : rester chez orange ou aller vers neuf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR