Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Résilier pour passer en dégroupage total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résilier pour passer en dégroupage total

n°379840
Joshua74
Posté le 17-09-2008 à 22:25:06  profilanswer
 

Mes parents sont chez orange depuis pas mal de temps (8 méga). Ils ont leur abonnement FT classique 16€/mois.
 
Vu qu'ils sont à 400m du central et qu'ils peuvent être dégroupés, je leur propose de passer chez neuf en 100% neufbox, ça leur fera 29,90€ par mois au lieu de 45,9€ actuellement (et en plus avec un meilleur débit, la télé et le téléphone...)
 
Orange internet sera résilié le 24 septembre (suite à notre demande). Faut il attendre la résiliation effective pour lancer la procédure d'abonnement chez neuf ou peut-on le faire dès maintenant ?
 
Merci pour vos avis :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 22:25:06  profilanswer
 

n°379904
sudest
Posté le 18-09-2008 à 12:57:49  profilanswer
 

Tes parents ayant certainement "un certain age" je leur aurait fait prendre à la limite de l'adsl nu chez orange, mais pas chez un autre FAI
 
Si jamais les soucis arrivent, tu es bien content d'aller changer ta livebox dans l'agence du coin le jour même et d'avoir une hotline ou les gens comprennent ce que tu dis et parlent français sans te répéter le formulaire de question dans fins ...
Parce que les soucis, quel que soit l'opérateur d'ailleurs, ça fini toujours par arriver (merci les statistiques).

n°379910
sudest
Posté le 18-09-2008 à 13:25:42  profilanswer
 

n'empêche chez orange, tu exposes ton problème, et tu n'as pas une batterie de questions types débiles à te farcir à chaque appel ...

n°379913
kobaia
Posté le 18-09-2008 à 13:32:32  profilanswer
 

oops je remets mon post par correction pour toi , qui était donc que Orange a commencé par donner le mauvais exemple en délocalisant sa hotline ,le premier en plus ,  contrairement à ce que tu sous-entends plus haut ;)
 
(> d'avoir une hotline ou les gens comprennent ce que tu dis et parlent français )


Message édité par kobaia le 18-09-2008 à 13:35:01
n°379914
sudest
Posté le 18-09-2008 à 13:37:40  profilanswer
 

J'ai dit que les personnels de la hotline orange parlaient français, mais je n'ai pas dit qu'ils étaient en France ;) nuance
 
Et en plus ils ont des compétences de bases en informatique, que les autres hotline n'ont pas : tout ceci est indépendant de la localisation géographique de la hotline mais cela montre simplement un peu plus de sérieux dans le recrutement des hotliners.

n°379924
kobaia
Posté le 18-09-2008 à 14:13:20  profilanswer
 

c'est possible ...
 
par contre, je vois pas où tu vas -réellement- faire économiser de l'argent aux parents de Joshua74 avec un acces adsl nu !  
 
contrairement à une offrer triple-play dégroupée @29,9€
 
perso à 400m du central (NRA) si Free est dispo , je prendrais plutot ça , meme si à 400m avec Neuf il sera aussi en adsl2+ avec la télé , et dans de bonne conditions aussi ; à lui de voir

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 18-09-2008 à 14:14:14
n°379958
sudest
Posté le 18-09-2008 à 15:42:36  profilanswer
 

kobaia a écrit :

c'est possible ...
 
par contre, je vois pas où tu vas -réellement- faire économiser de l'argent aux parents de Joshua74 avec un acces adsl nu !  
 
contrairement à une offrer triple-play dégroupée @29,9€
 
perso à 400m du central (NRA) si Free est dispo , je prendrais plutot ça , meme si à 400m avec Neuf il sera aussi en adsl2+ avec la télé , et dans de bonne conditions aussi ; à lui de voir


 
la petite économie c'était l'adsl nu chez orange plutôt que adsl+fixe chez orange
le gain est surtout sur le confort d'utilisation : les 2/3 des utilisateurs de l'adsl sont des familles/ménages qui n'y connaissent rien à l'informatique (et qui ne le souhaite pas non plus), et dans ce cas orange le seul FAI indiqué compte tenu de la disponibilité et de la proximité de la marque
edit : bouygues et sfr (9) tendent à se rapprocher d'orange dans l'implantation et la représentation de la marque
 
donc pour ses parents ça semble plus raisonnable de rester chez orange, mais ce n'est qu'un avis personnel (mes parents ont l'adsl chez orange et je leur ferai prendre un autre pour rien au monde, moi g33k de base, j'ai free)


Message édité par sudest le 18-09-2008 à 15:45:09
n°380046
Joshua74
Posté le 18-09-2008 à 22:26:15  profilanswer
 

sudest a écrit :

Tes parents ayant certainement "un certain age" je leur aurait fait prendre à la limite de l'adsl nu chez orange, mais pas chez un autre FAI


Oui, par contre j'ai oublié de préciser que mon "petit" frère est encore chez eux :D (et il sait se débrouiller)
Le choix est bien défini pour le FAI, la question est juste de savoir si on peut souscrire chez un nouveau FAI avant d'avoir résilier l'ancien ou pas... :)
 
Merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Résilier pour passer en dégroupage total

 

Sujets relatifs
Free Résilier / Déménager ?résilier Neuf / AOL
Migration Free IP MAX => dégroupé totaltransmetteur téléphonique alarme et dégroupage total
Comment résilier Club Internet et prendre free rapidement ?Adsl seulement sans passer par France Telecom?
7 semaines pour le dégroupage total et tjs rien ...Passer par un proxy
Plus de sujets relatifs à : Résilier pour passer en dégroupage total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR