Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Transmission mail impossible avec compte orange via FREEBOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission mail impossible avec compte orange via FREEBOX

n°512171
pat9269
Posté le 21-02-2011 à 22:06:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de louer une chambre chez l'habitant et cette personne dispose d'une FREEBOX. Pour ma part, je suis chez Orange et je souhaite envoyer et  
recevoir des messages depuis Windows Live Mail via une FREEBOX ( je suis sous seven)
 
Le Bilan est le suivant:  
Connexion internet: Ok  
Réception d'emails: Ok  
> Envoie d'emails:  code erreur voir ci-dessous. Le message m'informe que l'adresse est incorrect.Il doit surement s'agir d'un pb de messagerie sortant smtp mais je ne sais pas certain car les mêmes messages sont transmis depuis chez moi via ma LIVE BOX.
 
Vérification effectuée:  
retour chez moi, envoie et reception d'email ok avec ma live Box
 
Questions:  
Y a  t il quelque chose à cocher quelque part?  
Le serveur smtp.orange.fr pour messagerie sortant es t il correct?  
Y a t il pas un firewall qui bloquerait?  
 
"
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'nom @orange.fr'.
 
Objet 'dd'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
 
Merci de m'aider...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 22:06:51  profilanswer
 

n°512172
freds45
Posté le 21-02-2011 à 22:34:44  profilanswer
 

Si tu te connectes depuis une connexion Free, tu dois utiliser le serveur SMTP de free : smtp.free.fr .

 

edit : ou http://assistance.orange.fr/envoye [...] 6-1354.php


Message édité par freds45 le 21-02-2011 à 22:37:13
n°512173
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-02-2011 à 11:46:22  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°512186
koala06
Posté le 22-02-2011 à 12:22:50  profilanswer
 

Salut,
Et si tu ne veux pas te prendre la tête tu vas sur ta webmail d'orange et tu fais ton courrier à partir de cette dernière.

n°512240
pat9269
Posté le 22-02-2011 à 20:45:24  profilanswer
 

Un grand merci à vous deux.
 
freds45:
j'ai créer sur Windows Live Mail un nouveau compte de messagerie avec le serveur SMTP de free : smtp.free.fr.
 
 => Conclusion cela fonctionne, superbe.  
 
koala06:merci également pour ta réponse mais je suis compliquer car je n'aime pas me servir de ma Webmail d'orange car je trouve l'IHM nul et la gestion des emals trop long. Merci pour ton aide.  
 
Autre question:  
 
J'aimerai par contre une synchronisation entre tous mes compte de messagerie pour éviter de multiplier les mêmes opérations (suppression d'emails etc...). En clair Windows Live Mail me permet de consulter en 1 seule fois mes emails entrants suivant mes différents compte mais les emails supprimés WLM ne se suppriment pas sous Orange..
 
je pense qu'il faut agir au niveau du compte Orange mais je ne suis pas certain et que faire?  
 
Si vous avez une idée sur la question cela m'aidera...
 
Merci


Message édité par pat9269 le 22-02-2011 à 23:40:16
n°512387
aideinfo
Posté le 23-02-2011 à 17:38:17  profilanswer
 

Soit tu configures ton compte pour supprimer les e-mails sur le serveur (action par déaut), soit tu utilises un serveur IMAP (pas sûr qu'orange le fasse).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°514502
pat9269
Posté le 07-03-2011 à 22:23:11  profilanswer
 

Merci avec du retard...

n°516017
BB
Posté le 17-03-2011 à 13:54:28  profilanswer
 

Case à décocher (ou cocher) dans le parametrage de la freebox.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Transmission mail impossible avec compte orange via FREEBOX

 

Sujets relatifs
Probleme Freebox + cpl + point d'accès wifiPartage Impossible Entre Ds411 Slim Et Win Seven Pro
Mise en réseau ordi Windows7/Windows Xp via Livebox Orange[RESOLU] Comment creer un reseau IPV6 avec sa freebox
tv /freebox /freeplugConnexion à internet impossible (impossible de contacter serveur DHCP)
Linksys WRT150N pour remplacer une freeboxcomment protéger un NAS derrière une freebox ?
Freebox fibre : Débit de 1 Gb/s avec le Freebox Révolution fibreorange avec une box SFR?
Plus de sujets relatifs à : Transmission mail impossible avec compte orange via FREEBOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR