Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question ligne neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ligne neuve

n°498381
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 05-01-2011 à 20:33:56  profilanswer
 

Salut !
 
Je savais pas trop comment decrire le sujet donc:
 
J'ai emménager dans un logement neuf, ma ligne fixe fonctionne (non branché sur box)
Vue que le logement est neuf, je n'ai jamais eu l'ADSL, j'ai donc souscris a une offre chez orange, hors ce FAI tarde largement pour mettre l'adsl en service, il tarde suffisamment pour que je me pose la question de changer d'operateur ou pas ... :/ donc quelques questions me viennent:
 
- Le fait d'avoir la ligne fixe qui fonctionne peut il signifier que celle ci est relié a un NRA ou pas forcemment???
 
- Je voudrai savoir si du fait que je suis en degroupage total, un autre FAI que Orange a la possibilité de mettre en service l'adsl sans avoir besoins d'une intervention de france telecom au NRA en prenant en compte le fait que je n'ai jamais eu l'ADSL ???


Message édité par hamon6 le 05-01-2011 à 20:41:03

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 20:33:56  profilanswer
 

n°498388
aideinfo
Posté le 05-01-2011 à 20:47:17  profilanswer
 

Il faut déjà savoir si ton logement a été précâblé vers le réseau FT. Si non, il faut faire intervnir un tech FT pour le raccorder au réseau (54.49 €). Si oui, tu peux soit ouvrir une ligne fixe temporaire et souscrire à une offre net plus chez Orange (puisqu'à priori tu ne veux pas garder la ligne fixe), soit t'inscrire chez un autre FAI sur numéro inactif (NDI), qui te facturera des frais de création de ligne.
 
Par défaut, une ligne fixe n'a pas d'ADSL. Le câblage ADSL est effectué sur demande d'un FAI.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°498418
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 05-01-2011 à 21:52:39  profilanswer
 

Je suis cablé vu que ma ligne fixe fonctionne, n'importe quel fai peut effectue la migration vers l'adsl sans avoir a faire intervenir france telecom ?


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°498565
aideinfo
Posté le 06-01-2011 à 10:42:05  profilanswer
 

Oui. Mais si ta ligne fixe fonctionne, pourquoi dire que tu es en "dégroupage total" dans ton message ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°498873
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 06-01-2011 à 22:16:45  profilanswer
 

Merci pour l'interet que tu porte a ce poste
 
En fait, quand je teste l'eligibilité de ma ligne, on vois que je peut être en dégroupage total, mais pour le moment ma ligne fixe fonctionne branchée directe sur le rj11 de la prise murale, cela veut il dire que je ne suis pas encore brancher sur un DSLAM ? Et donc que pour avoir accès a internet il faut une intervention d'un technicien au NRA ?


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°498880
aideinfo
Posté le 06-01-2011 à 22:49:07  profilanswer
 

Si ton FAI a dégroupé ta commune, tu peux être dégroupé total ou partiel (sans ou avec ligne FT). Tu as forcément le choix entre les deux.
Concernant ta ligne, impossible de savoir si elle est ADSLisée. Elle l'est si un tech FT l'a fait (à voir où en est ta commande d'ADSL).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question ligne neuve

 

Sujets relatifs
Bit Defender en ligne inutilisable sur l'un de mes pc[Question] Stockage (sauvegarde) en ligne Payant Sécurisé
[Projet] Grand réaménagement de ma ligneLigne ADSL faiblarde - Quelles solutions ?
Porter plainte en ligne pour cybercriminalité, est-ce vraiment utile?avis perso sur la modération sur question outil download
faire-part de deces ... et question sur choix routeurQuestion sur un IP....
Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseau 
Plus de sujets relatifs à : Question ligne neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR