Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question Internet par 3G+ svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Internet par 3G+ svp

n°411452
Redneck Wa​nnabe
Posté le 14-04-2009 à 16:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite souscrire un abonnement à Internet par clé USB 3G+. Celui-ci serait illimité en temps mais limité à 3 Go de données.
 
Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que cela représente par rapport à l'utilisation complètement illimitée que j'ai actuellement de ma box. :??:
 
A combien d'heures d'Internet (surf, mails, chat) cela correspond t'il ? Combien de Go téléchargez-vous par mois ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 16:36:16  profilanswer
 

n°411481
ViMx
Modérateur
Posté le 14-04-2009 à 19:59:41  profilanswer
 

En ne faisant que du surf, mail, chat, tu n'arriveras pas aux 3 go je pense.
 
Si tu commences en revanches à faire du streaming (audio & video), ou à télécharger des applis ou des démos de jeux, ben là tu arriveras rapidement au delà de ta limite.
 
Qu'est ce que tu comptes faire de cette connection ?

n°411563
Redneck Wa​nnabe
Posté le 15-04-2009 à 12:22:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse. :jap:
 
J'avais fait une recherche avant de poster. Le sujet a été maintes fois abordé, y-compris sur ce forum. Ce qui m'inquiète c'est que dans des sujets datant de 2005, certains disaient déjà consommer entre 200 et 300 Go par mois à l'époque ! :ouch:
 
J'aurais une utilisation très basique de cette connexion, essentiellement surf, chat et mail. Pas de streaming audio/vidéo, aucun téléchargement, ni jeux en ligne ni P2P (impossibles sur 3G+ de toutes façons).
 
Le problème est que je compte faire beaucoup d'heures d'Internet (6/8h par jour). Et vu la taille des sites actuels avec plein d'images que je ne compte pas désactiver, il me semble que les 3 Go pourraient être atteints rapidement. :/

n°411565
ViMx
Modérateur
Posté le 15-04-2009 à 12:24:36  profilanswer
 

Ce que tu pourrais faire, si ton utilisation sera la même qu'aujourd'hui, tu peux installer un utilitaire du genre DUMeter et regarder ce que tu consommes en 1 jour ou 1 semaine.

n°411716
Redneck Wa​nnabe
Posté le 16-04-2009 à 15:22:07  profilanswer
 

Oui, je vais faire ça, merci :jap:

n°411915
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 17-04-2009 à 22:16:37  profilanswer
 

J'ai une clé SFR 3G (en secours) avec le forfait de base à 50Mo/mois. Cela correspond en gros à 5 heures de surf ou un peu moins avec une centaine de mails sans fichiers joints. Si cela peut t'aider...
 
 :jap:


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°411979
Redneck Wa​nnabe
Posté le 18-04-2009 à 15:30:47  profilanswer
 

Oui ça m'aide, bien sûr. :)
 
Merci pour l'info. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question Internet par 3G+ svp

 

Sujets relatifs
Quel forfait internet pour une faible utilisation?Problème ouverture certaines pages internet
cpl et tele sur internetProblème de connection à internet...
Partage de fichiers visible sur internetDeux connexions internet sur un seul poste
petite question sur le degroupageOffre internet seul
Internet très lentQuestion sur un routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à : Question Internet par 3G+ svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR