Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?

n°378875
ecatomb
Posté le 12-09-2008 à 11:57:15  profilanswer
 

Voici les 2 messages d'erreur que j'ai assez régulièrement le soir et le week-end (sur n'importe quel site):
 

Citation :

Délai d'attente dépassé
 
Le serveur à l'adresse www.hardware.fr met trop de temps à répondre.
 
Le navigateur a attendu trop longtemps lors de la connexion au site et a arrêté d'attendre une réponse.
 
    * Le serveur est peut-être en surcharge ou est temporairement en panne ? Réessayez plus tard.
    * D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
    * Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
    * Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.


 

Citation :

Adresse introuvable
 
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.hardware.fr  
 
Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.
 
    * Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ?  (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
    * Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
    * D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
    * Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.


 
Est-ce que ça pourrais venir du modem ou ça viens bien du fournisseur internet?
 
C'est pour savoir si ça vaux le coup que je demande à changer le modem. Un technicien est déjà passé (évidement quand tout marchait bien), a changé un branchement (il a débranché un répartiteur) et m'a dit de demander à changer le modem si j'avais toujours ce problème car il ne pouvais rien faire d'autre si quand il passe tout fonctionne.


Message édité par ecatomb le 17-09-2008 à 10:22:09
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 11:57:15  profilanswer
 

n°378876
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-09-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°378879
ecatomb
Posté le 12-09-2008 à 12:20:43  profilanswer
 

Je ne savais pas trop si c'était bien dans "Matériels & problèmes divers" qu'il fallait mettre ça.
 
Merci de l'avoir déplacé.

n°378995
ourson2lu
Posté le 12-09-2008 à 18:39:19  profilanswer
 

bah je pense qu'il faut que tu fasses un test avec un autre modem si t'as un amis ou autre qui peut te le preter une tite semaine, ou en acheter un c'est toujours utile!

n°379097
ecatomb
Posté le 13-09-2008 à 13:11:44  profilanswer
 

ourson2lu a écrit :

bah je pense qu'il faut que tu fasses un test avec un autre modem si t'as un amis ou autre qui peut te le preter une tite semaine, ou en acheter un c'est toujours utile!


Ben le problème c'est que c'est numericable ... donc je ne peut pas me procurer un autre modem sans passer (encore) par le service client.
 
Je n'ai pas envie de perdre encore 1 mois avec eux, je préfère résilier si j'ai bien confirmation que mon problème ne viens pas du modem.

n°379708
ecatomb
Posté le 17-09-2008 à 10:21:51  profilanswer
 

Problème à priori résolu (pour le moment, je n'ai plus ce problème) en utilisant OpenDNS à la place du server DNS de numéricable.
 
Merci à ceux qui ont voulu m'aider.


Message édité par ecatomb le 17-09-2008 à 10:22:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?

 

Sujets relatifs
Réseau sur freebox [RESOLU]Problème de reception des données sur Internet
Erreur NETDIAG sur XP SP3 [Résolu]probleme msn
probleme wifiprobleme wifi
Comment créer 2 réseau dfférents avec un seul modem?Problème avec Favoris Réseau
micro coupure internet pendant jeux en ligne ou téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème de modem ou du fournisseur internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR