Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  probleme de debit chez le neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de debit chez le neuf

n°303416
mercyfull6​66
Posté le 18-08-2007 à 15:33:48  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
je me pose une question sur ce fournisseur d acces.
avant j etais en degroupage total chez free avec la freebox v4. de part des probleme de synchro ( jusqu a 35 reboot de la freebox dans la journée :fou: ) et l inefficacité du service technique a resoudre ce probleme j ai changé dernierement de fai pour passer chez le neuf en degroupage total. j ai donc tout bien recu et maintenant j ai une ligne stable sans desynchro :D .
 
par contre le soucis que j ai vient du debit.
en effectuant le meme test que j ai effectué chez free concernant la qualité de connexion j ( a tres peu de chose pret) la meme chose en download et en upload.
par contre lorsque je telecharge un fichier je telcharge tres rarement a + de 80ko/s. chez free pour le meme fichier j ateignait en general 1mo/s voir 1.4mo/s :sweat: .
quelqu un aurait il des idées d ou peut venir ce probleme?  
franchement si c le neuf qui bride les connexions afin de ne pas saturer les bandes passantes je serai degoté ...
merci d avance pour les eclaircissements que vous serez succeptibles de me donner^^

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 15:33:48  profilanswer
 

n°312518
MHCROOT
Posté le 26-08-2007 à 14:05:50  profilanswer
 

Simple comme bonjour.
 
Quand tu étais chez Free tu devais etre en standart ou en FastPath. La qualité de ta ligne étant pourrave, tu avais des désynchros réguliere car tu essayais d'accrocher trop haut. Tu serais passé en mode sérénité, tu n'aurais plus eu de pb avec Free.
 
Neuf t'a simplement passé directement sur un mode équivalent au mode sérenité donc synchro a une vitesse bien plus basse que celle que tu avais chez Free.
 
Cherche du coté de la rallonge ou du condensateur dans ta prise et donne nous plus d'infos (longueur de ligne, attenutation théorique & réelle, dslam...)
 
Et donne nous un test de débit croisé mire de neuf telecom & http://www.webtask.org/test-de-debit.html

n°312654
mercyfull6​66
Posté le 27-08-2007 à 02:20:02  profilanswer
 

merci mhcroot d avoir repondu c sympas^^.
pour les problemes avec free ca fasait longtemps que la hotline m avait fait passer en serenité.
 
concernant ma neufbox voila ce qu elle dit:
 
Votre Bande Passante   5661.581 Kbps (707.7 Ko/sec)  
 
je trouve pas ca vraiment tip top.d plus pour effectuer ce test j ai tout coupé mis a part msn. et le decodeur neuf est aussi debranché.
j admet etre un peu decu si ca ne va pas plus vite sniff
Débit flux descendant 7616 Kbps  
Débit flux montant 800 Kbps  
Marge de bruit flux descendant 11.6 dB  
Marge de bruit flux montant 18.0 dB  
Atténuation flux descendant 24.0 dB  
Atténuation flux montant 12.0 dB  
Mode de transmission G.DMT  
 
pour le test de connexion voila ce que ca dit :
Votre debit internet est de 719.4 ko/s  
 
 
je trouve ca abusé etant donné que je suis a moins de 1500 m du dslam. j atteinds meme pas l offre normale en 8 mo et encore moins l equivalent d une connexion adsl2
 
c est quand meme decevant non?
 


Message édité par mercyfull666 le 27-08-2007 à 02:22:56
n°312736
Pnar
Posté le 27-08-2007 à 11:38:41  profilanswer
 

tu semble être en adsl1 (ils te mettent par défaut en adsl1 avec l'option TV)
appelle les et demande à passer en adsl2+ et tu dépassera les 8Mb ;)
 
par contre, ça ne résoudra pas le problème de téléchargement de ton fichier car celà ne bloque pas au niveau de ta ligne vu les données que tu donnes ...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°312781
mercyfull6​66
Posté le 27-08-2007 à 12:40:22  profilanswer
 

ok je viens de les appeller.
donc je vais etre honnete avec vous neuf c est une enorme arnaque.
quand vous souscrivez on vous vends de l adsl2 et du 16mo
une fois l abonnement souscrit et une fois que vous avez branché votre super modem vous vous rendez compte que vous n avez pas le bon debit.
vous appeller le service technique qui vous dit que vous etes en adsl  8mo et que pour passer en adsl 2 vous devez telephoner au service client.
vous appellez le service client et on vous dit que vous pouvez avoir du 16 mo mais que votre ligne est limitée a 8 mo.
bizarre j etais chez free et avant l arrivée de leur nouvelle freebox j etais a 16mo en etant plus loin du dslam de 300m.
grosso modo quand vous souscrivez on vous garantie du 16 mo et apres ils vous mettent du 8 sans rien vous dire.cela fait 15 jours que je suis chez eux et pour resilier j en ai pour 45€.
les courriers avec ar commencent et franchement ca me gave.
merci encore pour vos reponses^^

n°312785
kobaia
Posté le 27-08-2007 à 12:51:12  profilanswer
 

mercyfull666 a écrit :

ok je viens de les appeller.
donc je vais etre honnete avec vous neuf c est une enorme arnaque.
quand vous souscrivez on vous vends de l adsl2 et du 16mo
une fois l abonnement souscrit et une fois que vous avez branché votre super modem vous vous rendez compte que vous n avez pas le bon debit.
vous appeller le service technique qui vous dit que vous etes en adsl  8mo et que pour passer en adsl 2 vous devez telephoner au service client.
vous appellez le service client et on vous dit que vous pouvez avoir du 16 mo mais que votre ligne est limitée a 8 mo.
bizarre j etais chez free et avant l arrivée de leur nouvelle freebox j etais a 16mo en etant plus loin du dslam de 300m.
grosso modo quand vous souscrivez on vous garantie du 16 mo et apres ils vous mettent du 8 sans rien vous dire.cela fait 15 jours que je suis chez eux et pour resilier j en ai pour 45€.
les courriers avec ar commencent et franchement ca me gave.
merci encore pour vos reponses^^


 
tout est *là*  ; chez Neuf, de nombreux DSLAM sont encore équipés de matos "de recup" aupres de FT (alcatel, eci, lucent) ; équipements anciens encore en adsl1 ...
 
cf ta synchro à 7616 = adsl1
 
donc tu appelles ...et là on te dit "ben nan pas (encore...)  possible adsl2+"  ( mais on ne te dit pas pourquoi )
 
au mieux on te dira ..."c'est prévu"
 
bref avant d'aller chez Neuf, toujours enqueter aupres de gens sur le meme DSLAM que le tien  , pour savoir si ils  l'ont équipé en adsl2+ :p
 
>>chez free pour le meme fichier j ateignait en general 1mo/s voir 1.4mo/s  
 
1400Ko/sec ...bref tu tapais 14Mbits en synchro, et probablement elle était tres instable , soit du fait de la qualité de ta ligne (cuivrée) , soit du fait de Free dans ses propres install ;
 
c'est sur que repasser de 14Mbits à 7.6Mbits , ça aide bien une ligne pas tip-top


Message édité par kobaia le 27-08-2007 à 12:59:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  probleme de debit chez le neuf

 

Sujets relatifs
Problème débit Orange megaprobleme de debit
Problème débit réseau domestiqueProbleme debit wifi depui mise a jour windows
Probleme Connexion Bas Debitneuf box Trio 3C probléme débit
Probleme de débit modem Bewan derriere routeurProblème de debit
[FREEBOX] Probleme de débit?! 
Plus de sujets relatifs à : probleme de debit chez le neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR