Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  TV relié au modem en wifi possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV relié au modem en wifi possible?

n°321187
gkhan
Posté le 09-10-2007 à 09:45:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je commence mes investigations .... il me manque pas mal de connaissance afin de prendre une décision. Je désire souscrire à une offre tv via un fai, actuellement je suis chez tele2.  
 
Ce que je cherche: pouvoir recevoir la télé via mon modem et regarder dans mon salon. (et bien sur l'internet mais j'en parle pas ici)
 
contrainte: je ne peux avoir un câble qui traverse les pièces, donc pas de câble entre le modem et la tv ....
 
tous les fai proposent cela techniquement? apparemment j'ai appelé télé2 et ça n'est pas possible avec ce qu'ils proposent ....
 
merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 09:45:41  profilanswer
 

n°321211
boobaka
Posté le 09-10-2007 à 11:32:08  profilanswer
 

Il existe des boitiers sans fil peritel-peritel, ca sera ta solution.. Tu branches la source du boitier sur ton modem/routeur puis le boitier peritel de destination sur ta Tv.
 
++

n°321214
cartemere
Posté le 09-10-2007 à 11:40:13  profilanswer
 

gkhan a écrit :

Salut à tous,
 
Je commence mes investigations .... il me manque pas mal de connaissance afin de prendre une décision. Je désire souscrire à une offre tv via un fai, actuellement je suis chez tele2.  
 
Ce que je cherche: pouvoir recevoir la télé via mon modem et regarder dans mon salon. (et bien sur l'internet mais j'en parle pas ici)
 
contrainte: je ne peux avoir un câble qui traverse les pièces, donc pas de câble entre le modem et la tv ....
 
tous les fai proposent cela techniquement? apparemment j'ai appelé télé2 et ça n'est pas possible avec ce qu'ils proposent ....
 
merci de vos réponses.


Certains FAI le proposent (je sais que Neuf et Free le proposent), d'autres non (Orange, Tele2, etc.)
 
Chez Orange ils proposent la mise en place d'un réseau Ethernet par CPL (courant porteur de ligne), grosso modo des boitiers à brancher sur tes prises de courant, un a coté de la livebox, un a coté de la TV, et sur lesquel une connexion ethernet sera utilisée pour faire passer la TV.
Mais bon, les capacités du CPL dépendent énormément de l'installation électrique de ton logement... et Orange fait facturer ça 130€ :D (hors installation bien évidemment, et sans garantie que cela fonctionne :o )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  TV relié au modem en wifi possible?

 

Sujets relatifs
modem numéricable et réseaux sans filInternet WIFI + Réseau Lan
[RESOLU]probleme connexion wifiProbleme de connection WIFI
PPPoA chez Club-Internet - modem DSL305EAmplifier signal wifi
Point d'acces wifi avec windows XP ?Routeur Belkin Wifi avec Windows Vista
Modem/Routeur ADSL Linksys WAG300NCan not get IP address from pppoe server (Routeur linksys+modem bewan)
Plus de sujets relatifs à : TV relié au modem en wifi possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR