Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Perte de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion

n°845433
Azuriel2
Posté le 20-04-2015 à 10:30:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vais essayer de décrire le plus précisément et succinctement possible mon problème.
 
J'habite une maison individuelle reliée au réseau téléphonique par un câble aérien et je suis abonné Free.
 
Les anciens proprios de ma maison avaient juste posé un domino entouré de scotch d'électricien pour relier ce câble à un autre câble ivoire qui rentre dans le toit de ma maison et ceci, à l'extérieur, donc soumis aux intempéries, etc etc.
 
Un technicien dépêché par Free a refait cette connexion avec un scotchlock, a priori, c'est du solide.
 
Il y a 2 ans, une entreprise a refait tout le système électrique de la maison et les prises murales téléphoniques.
 
Par contre, le vieux cable ivoire qui rentre dans le toit de ma maison et qui est relié au cable aérien de France telecom Orange est toujours là et c'est lui le point d'entrée de mon réseau téléphonique.
 
Mon soucis c'est que je perds très souvent la synchro ADSL.
Je débranche ma Freebox, je la rebranche, rien à faire, toujours ce foutu chenillard rapide.
 
Et c'est là où c'est drôle et où j'implore vos lumières, c'est que j'ai remarqué presque par hasard qu'en faisant un court-circuit sur ma prise téléphonique murale entre les deux pattes supérieures, avec ma freebox éteinte, si je rebranche ensuite ma freebox, au bout de quelques secondes, ma synchro revient ! Et ça peut fonctionner correctement pendant une heure, comme pendant 2 jours, puis PAF, je perds la synchro ad vitam, jusqu'à ce que je fasse cette petite manip de court-circuit.
 
Donc pour résumer :

  • Je suis dans le flou concernant mon installation domestique entre l'arrivée de ma prise aérienne et mes prises murales téléphoniques et il m'est physiquement difficile d'aller dans le toit de ma maison pour vérifier tout le cablage
  • Quand ma freebox perd la synchro, un court-circuit sur ma prise téléphonique murale suffit à ma freebox pour retrouver la synchro.


Quelqu'un aurait-il une piste avant que je me mette à trouver un technicien qui analyse entièrement toute mon installation domestique ? Est-ce que cela pourrait venir du DSLAM ?


Message édité par Azuriel2 le 20-04-2015 à 10:34:21
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 10:30:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Perte de connexion

 

Sujets relatifs
perte de connexion CPLPerte de connexion wifi
Heure qui recule et perte de connexionPerte de connexion incompréhensible
Branchement Switch + Freebox Reolution : perte de connexionPerte de connexion numéricable
D-link DAP-2360 : perte de connexion wifiPerte de connexion Internet
Perte de connexion wifiProblème perte de connexion wifi régulières
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR