Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°920960
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2016 à 23:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pudding1009 a écrit :

Le parrainage peut être fait jusqu'à 1 mois après la mise en service de ton offre.  
Les frais d'installation sont offerts en appartement et de 150€ en pavillon (parfois offert en fonction de ta zone), tu es sûr que l'ODR correspond aux frais d'installation ? Ça me semble étrange...
Le live plug solo permet de relier ta box TV en wifi... Pas sûr que tu puisses t'en servir autrement.


 
Ils appellent ça :

Citation :


prestation d'installation : sur l’installation à domicile de votre connexion internet


Ce n'est pas les frais de raccordement fibre, je suppose que ça correspond au fait de tirer du rj45 dans l'appart :o
C'est faisable soit meme m'enfin si c'est pris ne charge à 100% avec l'odr, autant laisser le tech le faire.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 23:40:26  profilanswer
 

n°920975
x1fr
Posté le 29-04-2016 à 09:48:38  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Je n'avais pas fait de speedtest depuis mon passage en IPv6 : 940/244 sur Nanterre [:fikus:3]  
Ce bonus d'environ 20 Mbps constaté par certains est-il bien obtenu grâce à IPv6, ou est-ce autre chose ?

Spoiler :

Et comme il se doit, une pensée envers les abonnés en ADSL à 3 Mbps qui voient des fibrés parler de 20 Mbps comme d'un petit bonus
 [:stoicism]



 
 
2méga ici  :hello:  
Ca fait un an que ma maison se trouve entre 2 armoires (respectivement à 300 et 400m). La commune est sensée être raccordée à 100% d'ici la fin de l'année donc je prend mon mal en patience (pas le choix de toute façon).
 
L'avantage, c'est que je parlerai bientôt d'un bonus de 938mbps :o


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°920976
qwrty
BFG!
Posté le 29-04-2016 à 09:52:47  profilanswer
 

Comment ça se passe quand on parraine et que le filleuil appairait comme non éligible à la fibre alors qu'il a un abonnement fibre depuis 1 mois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 29-04-2016 à 09:53:01

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°920979
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-04-2016 à 09:56:52  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Comment ça se passe quand on parraine et que le filleuil appairait comme non éligible à la fibre alors qu'il a un abonnement fibre depuis 1 mois ? :o


on va illico casser la gueule du vendeur de la boutique Orange la plus proche :o après tout c'est la seule raison qui nous fait aller chez Orange plutôt que chez Sosh :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°920986
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-04-2016 à 10:41:35  profilanswer
 

Dites, ayant décidé de désactiver le WiFi sur ma Livebox Play pour déporter ce service sur un routeur dédié, je rencontre la problématique suivante (mes cours de réseau sont loin) :
 
- Livebox Play : J'ai deux serveurs branchés en direct (en ethernet donc), en adressage fixe (192.168.1.xxx)
- Routeur WiFi : 1 port est réservé au WAN vers la Livebox Play (192.168.1.200) mais dont la plage DHCP est différente du LAN Livebox Play (en 192.168.0.xxx)
- 4 équipements sont connectés en WiFi sur le routeur dont une imprimante WiFi
 
Ma problématique est que les machines du LAN Livebox ne voient pas celles du LAN WiFi. Tout le monde accède bien à internet mais bien que j'ajoute les routes par défaut sur les PC et serveurs du LAN Livebox je ne parviens plus à accéder à l'imprimante (qui ne ping pas d'un LAN vers l'autre, sauf via l'interface en 192.168.1.200...
 
Dans le doute j'ai désactiver le DHCP¨de la Livebox et j'ai désactivé le FW du routeur WiFi (TP-Link TL-WR941ND).
 
Sinon, non, ce n'est pas possible de mettre un switch derrière le routeur WiFi afin que tout le monde se retrouve sur le même LAN car ce routeur (qui m'a été offert) ne dispose que de ports en 10/100 Mb/s et je suis en offre Gb/s donc diviser mon débit par 9 ne me convient pas. Idéalement, je souhaiterais trouver une solution autre que de devoir changer le routeur WiFi (ou remplacer la Livebox par un ERL-3 - ce qui sera fait à terme)...
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°920987
IBM360
Model 30
Posté le 29-04-2016 à 10:45:07  profilanswer
 

x1fr a écrit :

2méga ici  :hello:


 [:lugz:1]  

x1fr a écrit :

Ca fait un an que ma maison se trouve entre 2 armoires (respectivement à 300 et 400m). La commune est sensée être raccordée à 100% d'ici la fin de l'année donc je prend mon mal en patience (pas le choix de toute façon).
 
L'avantage, c'est que je parlerai bientôt d'un bonus de 938mbps :o


Bienvenu au club :D


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°920991
dd_pak
Posté le 29-04-2016 à 11:20:31  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites, ayant décidé de désactiver le WiFi sur ma Livebox Play pour déporter ce service sur un routeur dédié, je rencontre la problématique suivante (mes cours de réseau sont loin) :
 
- Livebox Play : J'ai deux serveurs branchés en direct (en ethernet donc), en adressage fixe (192.168.1.xxx)
- Routeur WiFi : 1 port est réservé au WAN vers la Livebox Play (192.168.1.200) mais dont la plage DHCP est différente du LAN Livebox Play (en 192.168.0.xxx)
- 4 équipements sont connectés en WiFi sur le routeur dont une imprimante WiFi
 
Ma problématique est que les machines du LAN Livebox ne voient pas celles du LAN WiFi. Tout le monde accède bien à internet mais bien que j'ajoute les routes par défaut sur les PC et serveurs du LAN Livebox je ne parviens plus à accéder à l'imprimante (qui ne ping pas d'un LAN vers l'autre, sauf via l'interface en 192.168.1.200...
 
Dans le doute j'ai désactiver le DHCP¨de la Livebox et j'ai désactivé le FW du routeur WiFi (TP-Link TL-WR941ND).
 
Sinon, non, ce n'est pas possible de mettre un switch derrière le routeur WiFi afin que tout le monde se retrouve sur le même LAN car ce routeur (qui m'a été offert) ne dispose que de ports en 10/100 Mb/s et je suis en offre Gb/s donc diviser mon débit par 9 ne me convient pas. Idéalement, je souhaiterais trouver une solution autre que de devoir changer le routeur WiFi (ou remplacer la Livebox par un ERL-3 - ce qui sera fait à terme)...
 
:jap:


 
 
Dans tous les cas, les appareils connectés sur ton wifi auront un débit de 100M vers internet... car après la connexion wifi 450 M tu sortira en 100M vers la livebox...
Prends un point access wifi avec un port Giga si tu veux exploiter à fond ta connexion.
Sinon si tu veux que tout le monde communique ensemble, tu met un masque à 255.255.0.0
 
Ps: ERL-3 et Unify AC-Lite c'est du bonheur !

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 29-04-2016 à 11:23:00
n°921009
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-04-2016 à 13:55:58  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Dans tous les cas, les appareils connectés sur ton wifi auront un débit de 100M vers internet... car après la connexion wifi 450 M tu sortira en 100M vers la livebox...
Prends un point access wifi avec un port Giga si tu veux exploiter à fond ta connexion.
Sinon si tu veux que tout le monde communique ensemble, tu met un masque à 255.255.0.0


Pour la limite de BP, c'est pas grave pour les terminaux mobiles par contre pour les serveurs, mon PC et ma Shield, c'est critique donc ici tout va bien...
 
Merci pour l'astuce du masque, je n'y avais pas pensé (et je ne pense pas que j'aurais trouvé spontanément), je testerais en rentrant du taff :jap:
 

Citation :

Ps: ERL-3 et Unify AC-Lite c'est du bonheur !


Je le prendrais bien mais j'ai peur de la portée car mon appartement à une forme particulière (en "S" avec quelques murs bien épais) et je dois déjà utiliser un répéteur WiFi donc si je repasse avec un modèle (celui que tu me suggères) avec des antennes internes plus que 3 antennes externes et 5-7 dBi, j'ai peur de perdre en perf...
 
Quoiqu'il en soit, merci pour tes réponses :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°921011
nykouze
Posté le 29-04-2016 à 14:02:05  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ma problématique est que les machines du LAN Livebox ne voient pas celles du LAN WiFi. Tout le monde accède bien à internet mais bien que j'ajoute les routes par défaut sur les PC et serveurs du LAN Livebox je ne parviens plus à accéder à l'imprimante (qui ne ping pas d'un LAN vers l'autre, sauf via l'interface en 192.168.1.200...


C'est normal, la livebox doit probablement router 192.168.0.xxx (et tout ce qui n'est pas 192.168.1.x en fait) sur son port WAN. Il faudrait rajouter une route static sur la livebox pour lui dire d'aller taper sur ton routeur wifi, chose que tu ne peux pas faire :)
 
Pourquoi changer de reseau entre la livebox et le wifi? Pourquoi ne pas mettre ton routeur wifi en simple AP?

n°921067
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-04-2016 à 22:42:42  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites, ayant décidé de désactiver le WiFi sur ma Livebox Play pour déporter ce service sur un routeur dédié, je rencontre la problématique suivante (mes cours de réseau sont loin) :

 

- Livebox Play : J'ai deux serveurs branchés en direct (en ethernet donc), en adressage fixe (192.168.1.xxx)
- Routeur WiFi : 1 port est réservé au WAN vers la Livebox Play (192.168.1.200) mais dont la plage DHCP est différente du LAN Livebox Play (en 192.168.0.xxx)
- 4 équipements sont connectés en WiFi sur le routeur dont une imprimante WiFi

 

Ma problématique est que les machines du LAN Livebox ne voient pas celles du LAN WiFi. Tout le monde accède bien à internet mais bien que j'ajoute les routes par défaut sur les PC et serveurs du LAN Livebox je ne parviens plus à accéder à l'imprimante (qui ne ping pas d'un LAN vers l'autre, sauf via l'interface en 192.168.1.200...

 

Dans le doute j'ai désactiver le DHCP¨de la Livebox et j'ai désactivé le FW du routeur WiFi (TP-Link TL-WR941ND).

 

Sinon, non, ce n'est pas possible de mettre un switch derrière le routeur WiFi afin que tout le monde se retrouve sur le même LAN car ce routeur (qui m'a été offert) ne dispose que de ports en 10/100 Mb/s et je suis en offre Gb/s donc diviser mon débit par 9 ne me convient pas. Idéalement, je souhaiterais trouver une solution autre que de devoir changer le routeur WiFi (ou remplacer la Livebox par un ERL-3 - ce qui sera fait à terme)...

 

:jap:


Désactive le dhcp de ton routeur Wifi, réactive celui de la box et relie la box sur un port LAN de ton routeur Wifi.
Tout le monde sera en 192.168.1.0/24 et pourra causer ensemble proprement sans avoir à magouiller les masques et sans avoir à faire des routes sur un LAN aussi simple.


Message édité par Faboss le 29-04-2016 à 22:43:42

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 22:42:42  profilanswer
 

n°921085
Pastoufois
Posté le 30-04-2016 à 11:16:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, une question non pas sur la fibre et ses débits mais sur l'installation de la Fibre dans une copropriété.
 
On m'affirme que cela doit être voté???
Alors que pour moi l'installation individuelle est gratuite, certains me dise qu'il faut installer je ne sais quoi et que cela est au frais de la copro?
 
Qui pourrait m'éclairer?
J'ai appelé Orange, mais comme la fibre n'est pas encore là (annoncé en septembre) personne ne sait me renseigner à leur hotline?
 
Merci d'avance.

n°921086
Pastoufois
Posté le 30-04-2016 à 11:20:53  profilanswer
 

Et question subsidiaire, mais là c'est pour le Pro, je loue un petit bureau dans un immeuble de bureau non équipé en fibre mais elle passe devant la porte car les 2 immeuble d'a coté sont fibré eux.
 
Orange m'annonce un forfait mois à 750€ (si si vous avez bien lu) car c'est un immeuble de bureau et donc le fait de fibré coute plus cher etc etc..
La société d'a coté paye 700€/mois pour une ou deux ligne VDSL et voudrait la fibre mais pas à ce prix là bien sur.
 
Vous avez déjà vu des prix comme ca?

n°921087
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-04-2016 à 11:26:02  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Bonjour à tous, une question non pas sur la fibre et ses débits mais sur l'installation de la Fibre dans une copropriété.
 
On m'affirme que cela doit être voté???
Alors que pour moi l'installation individuelle est gratuite, certains me dise qu'il faut installer je ne sais quoi et que cela est au frais de la copro?
 
Qui pourrait m'éclairer?
J'ai appelé Orange, mais comme la fibre n'est pas encore là (annoncé en septembre) personne ne sait me renseigner à leur hotline?
 
Merci d'avance.


Il faut d'abord mettre en place la fibre dans les communs, le boitier de centralisation, avant de pouvoir relier chaque appartement gratuitement et individuellement.
Ce sont deux étapes différentes. Et la première doit effectivement être votée par la copro.
 

Pastoufois a écrit :

Et question subsidiaire, mais là c'est pour le Pro, je loue un petit bureau dans un immeuble de bureau non équipé en fibre mais elle passe devant la porte car les 2 immeuble d'a coté sont fibré eux.
 
Orange m'annonce un forfait mois à 750€ (si si vous avez bien lu) car c'est un immeuble de bureau et donc le fait de fibré coute plus cher etc etc..
La société d'a coté paye 700€/mois pour une ou deux ligne VDSL et voudrait la fibre mais pas à ce prix là bien sur.
 
Vous avez déjà vu des prix comme ca?


Pas choquant pour du pro, je trouve même ça peu cher. Le débit doit être très faible à ce tarif. A ce prix là, tu as des garanties de temps de rétablissement, des IPs fixes, du support pro, du débit garantie...
Et le prix prend en compte le fait de faire déplacer un type à ton bureau pour y poser la fibre depuis la rue (et oui, ça a un coût).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°921092
CorB3n
Posté le 30-04-2016 à 12:14:06  profilanswer
 

Si le PDG d'Orange passe par la, j'habite au centre ville d'une ville fibré mais pour l'instant les tech ne s'occupent que de l'extérieur de la ville... 8Mega pas de HD (pas de prise d'antenne) il va limite falloir attendre que TOUTE la ville soit fibrée pour espérer être couvert :/


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°921093
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-04-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

Bah ouai, c'est connu, Steph traîne sur HFR entre deux GaV :o
Par contre, si tu avais dis bonjour, s'il vous plaît, et fournis des détails sur ta ville et ta rue, tu aurais peut être pu avoir plus d'info par un des quelques employés qui à encore envie de répondre à ce genre de messages ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°921095
Berclav
Posté le 30-04-2016 à 12:36:33  profilanswer
 

Si Orange s'imagine que je vais passer à la fibre (dont je n'ai pas besoin) en me pourrissant ma connexion ADSL, bah je vais résilier oui et passer chez Free oui !!! Font chier ces défoliants !
 

n°921096
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-04-2016 à 12:38:13  profilanswer
 

Ce débarquement :D
Pourtant on est pas vendredi :??:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°921097
Berclav
Posté le 30-04-2016 à 12:39:14  profilanswer
 

Extrait d'une conversation de ce matin :  
 
Agent Orange (défoliant connu) : "mais pourtant vous devez bien avoir remarqué quelques difficultés ces derniers temps"
moi : "alors si je comprend bien Orange essaye de nous forcer à prendre sa fibre optique en pourrissant notre connexion ADSL"
elle : "Ah oui je peux comprendre que vous voyez ça comme ça, bon je vois que notre offre ne vous intéresse pas donc ... " au revoir
 
:fou:

n°921098
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-04-2016 à 12:42:35  profilanswer
 

Tu as raison, va chez Free, tu sera plus un pigeon au moins :jap:

Spoiler :


Par contre, si tu pouvais être discret sur le complot mondial d'Orange pour pousser les gens à passer à la fibre en bridant les connexions ADSL, ce serais sympas pour les illuminatis et les scientologues qui bossent sur le projet depuis les bases secrètes de la terre creuse :jap:


Message édité par l0g4n le 30-04-2016 à 12:43:43

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°921100
Berclav
Posté le 30-04-2016 à 12:49:46  profilanswer
 

Ca se discute, moi en tout cas c'est terminé avec Orange :
 
>  mépris des réclamations des clients à propos du harcèlement de la ligne fixe (il suffit de voir le topic forum Orange idoine)
Ligne fixe devenue inutilisable, et chez tout le monde par saturation du répondeur, messages donc probt perdus en plus
 
> ça fait > 6 mois que je me retrouve sans Cloud pour mes sauvegardes car racket pour nous le faire payer
 
> et ce que je vous ai raconté de ce jour

n°921102
Berclav
Posté le 30-04-2016 à 12:51:54  profilanswer
 

ah oui et aussi un truc immonde qu'ils partagent avec Yahoo :
 
le ban sur forum Orange, c'est apparamment à vie ... et visiblement pour des choses que maintenant toute le monde a pu constater qu'on avait raison hein (FN tout ça ...)

n°921105
gnak
Posté le 30-04-2016 à 13:10:42  profilanswer
 

Berclav, les Illuminati organisent une soirée dimanche soir, tu es convié pour nous conter tes histoires.

n°921108
CorB3n
Posté le 30-04-2016 à 13:14:27  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Bah ouai, c'est connu, Steph traîne sur HFR entre deux GaV :o
Par contre, si tu avais dis bonjour, s'il vous plaît, et fournis des détails sur ta ville et ta rue, tu aurais peut être pu avoir plus d'info par un des quelques employés qui à encore envie de répondre à ce genre de messages ;)


C'était ironique, j'ai déjà eu toutes les infos en MP sur ce forum, je ne demande rien. Sauf si quelqu'un peut faire avancer mais c'est impossible. Alors je préfère râler :-)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°921117
Berclav
Posté le 30-04-2016 à 13:38:43  profilanswer
 

gnak a écrit :

Berclav, les Illuminati organisent une soirée dimanche soir, tu es convié pour nous conter tes histoires.


 
Tous les ans le groupe Bilderberg se réunit oui, l'année dernière c'était avec Alain Juppé.

n°921154
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-04-2016 à 18:20:49  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Et question subsidiaire, mais là c'est pour le Pro, je loue un petit bureau dans un immeuble de bureau non équipé en fibre mais elle passe devant la porte car les 2 immeuble d'a coté sont fibré eux.
 
Orange m'annonce un forfait mois à 750€ (si si vous avez bien lu) car c'est un immeuble de bureau et donc le fait de fibré coute plus cher etc etc..
La société d'a coté paye 700€/mois pour une ou deux ligne VDSL et voudrait la fibre mais pas à ce prix là bien sur.
 
Vous avez déjà vu des prix comme ca?


 
Hein ? je suis exactement dans le même cas que toi, et un tech est venu nous mettre du VDSL2 (puis ensuite bascule en ADSL2+ car upload meilleur) dans notre immeuble de bureaux, et on paie, bah, heu...les prix annoncés sur le site orange pro, quoi...
http://boutiquepro.orange.fr/inter [...] e-pro.html
On attend la fibre et on s'attend à payer 39 € HT, basta, non ? c'est quoi ces histoires de 750 € / mois ? :D :pt1cable: :D

n°921157
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-04-2016 à 18:30:07  profilanswer
 

Y'à deux gammes de forfaits pro chez Orange : le "comme pour les particuliers mais pour les pros" qui est à peine plus cher, et le "vraiment pour les pros" qui va de très à très, très cher (en comparant avec un forfait pour particulier).
A 60€/mois tu as le premier type, à 750€/mois tu as le second ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°921176
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2016 à 20:06:09  profilanswer
 

Nouvel abonné orange fibre jet depuis ce matin, j'ai des gros problemes avec le boiter TV.
Il plante sans arret, quand ça marche, l'image est bonne, ça saute pas ni rien, mais d'un coup le boitier plante et je dois le redemarrer electriquement.
Par moment c'est au bout de 5sec d'image apres redemarrage, parfois ça tient un peu plus longtemps.
J'ai fait une reinitialisation via le menu de la box, sans succes.
Une idée ? (sinon le net marche top, 940/250 upload env)

n°921179
davids
Posté le 30-04-2016 à 20:15:00  profilanswer
 

ton boitier tv est relié au réseaux directement ou par cpl ?

n°921181
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2016 à 20:18:25  profilanswer
 

Par ethernet oui

n°921185
davids
Posté le 30-04-2016 à 20:32:46  profilanswer
 

alors effectivement ce n'est pas normal :/
 
tu vas surement avoir droit a un échange !!! il n'y a pas de raison que ça fasse ça
 
je ne peux pas vraiment t'aider, attends l'avis des autres du forum !!!

n°921194
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-04-2016 à 21:18:35  profilanswer
 

Ca se fait en magasin l'échange ou je dois voir ca avec le service client au téléphone ?

n°921200
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-04-2016 à 21:50:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Y'à deux gammes de forfaits pro chez Orange : le "comme pour les particuliers mais pour les pros" qui est à peine plus cher, et le "vraiment pour les pros" qui va de très à très, très cher (en comparant avec un forfait pour particulier).
A 60€/mois tu as le premier type, à 750€/mois tu as le second ;)


 
Ha ok ! je savais pas...
Du coup ça sera le forfait pour les pauvres pour nous :) au pire si ça coupe on doit avoir 5 forfaits Free 50 Go, on arrive à bosser là-dessus.

n°921212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2016 à 00:12:05  profilanswer
 

Le syndic a renvoyé le dossier, je suis passé en "syndic connu démarche en cours pour voir travaux câblage" \o/

n°921214
davidmarli
Posté le 01-05-2016 à 07:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question du matin : comment accéder à distance à mon NAS en utilisant l'adresse ipv6 ?
Jusque là, j'utilisais un nom sur no-ip, j'avais ouvert un port sur la livebox et tout roulait.
 
Je voulais tester directement en passant par l'adresse ipv6 du nas, mais cela ne focntionne pas.
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci beaucoup.
 
PS : ce que j'ai fait : recopier l'adresse ipv6 du nas comme indiqué sur la livebox (avec des : pour séparer les groupes), mais bon forcement dans un navigateur si je tapes cette adresse cela me renvoie juste sur une recherche google avec cette suite de caractères ...

n°921225
Pastoufois
Posté le 01-05-2016 à 09:37:10  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Il faut d'abord mettre en place la fibre dans les communs, le boitier de centralisation, avant de pouvoir relier chaque appartement gratuitement et individuellement.
Ce sont deux étapes différentes. Et la première doit effectivement être votée par la copro.
 


Comment c'est y qu'on fait pour que le syndic s'excite un peu à le faire ce dossier?
L'AG est en juin donc si on pouvait voter ca quand la fibre passe à coté ca me ferait gagner du temps?
 

n°921230
kikou2419
Posté le 01-05-2016 à 10:09:17  profilanswer
 

Dites, une amie s'est abonnée à la fibre et comptait se faire parrainer par moi.
Sauf que dans la boutique quand elle en parlé ils lui ont dit "Non non ne vous en faites pas on s'occupe de tout".
C'est fzdp récupèrent les parrainages pour eux ? C'est une pratique courante chez orange ? :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°921239
CorB3n
Posté le 01-05-2016 à 10:42:38  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :


Comment c'est y qu'on fait pour que le syndic s'excite un peu à le faire ce dossier?
L'AG est en juin donc si on pouvait voter ca quand la fibre passe à coté ca me ferait gagner du temps?
 


Si tu as une astuce pour que la fibre se dépêche de passer à côté je suis preneur :o j'aimerai bien connaître le cahier des charges d'Orange pour le déploiement de la fibre en ville. Si après ça implique détruire chaque ruelle, je peux éventuellement comprendre la lenteur ^^


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°921242
kibidou
Posté le 01-05-2016 à 10:46:16  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Y'à deux gammes de forfaits pro chez Orange : le "comme pour les particuliers mais pour les pros" qui est à peine plus cher, et le "vraiment pour les pros" qui va de très à très, très cher (en comparant avec un forfait pour particulier).
A 60€/mois tu as le premier type, à 750€/mois tu as le second ;)


 
C'est exactement ça :jap:
 

olive127 a écrit :


 
Ha ok ! je savais pas...
Du coup ça sera le forfait pour les pauvres pour nous :) au pire si ça coupe on doit avoir 5 forfaits Free 50 Go, on arrive à bosser là-dessus.


 
Tout dépend sur quel type de réseau fibre tu es: la fibre FTTO chez Orange est un réseau à part entière ou les grosses entreprises ont des liaisons.
SFR / Bouygues etc.. demande des fibres à Orange sur ce réseau pour fibrer leurs clients, les Data Center aussi etc.. etc..
Le coup des abonnements sur ce réseau est cher comme lOg4n le signifie très bien, c'est parce que les services qui vont derrière ne sont pas les mêmes que pour un client qui paye 55€.


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°921245
Brigitte-B​edo
Posté le 01-05-2016 à 11:07:51  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Dites, une amie s'est abonnée à la fibre et comptait se faire parrainer par moi.  
Sauf que dans la boutique quand elle en parlé ils lui ont dit "Non non ne vous en faites pas on s'occupe de tout".  
C'est fzdp récupèrent les parrainages pour eux ? C'est une pratique courante chez orange ? :o


Ça a l'air, puisqu'ils ont fait pareil avec mon bof.

n°921250
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2016 à 11:29:19  profilanswer
 

Non, les salariés en boutique sont très surveillé sur ca, y a eu de beau cas sur ça  
 
C est plutôt du parrainage entre client
 
Mais dire au client qui veut se faire parrainer que la boutique s en occupe c est moche  
 
Vous pouvez faire remonter, si vous voulez vraiment que quelqu'un se fasse taper sur les doigts ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR