Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°998818
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-11-2017 à 21:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BlueAngel95 a écrit :

Hello,
Y a des gens intéressés par cette barre de son

 

J'ignore s'il s'agit d'une bonne affaire mais si vous avez des informations je suis preneur.


On en a déjà discuté y'a quelques pages :o
Je crois bien qu'il faudra attendre des test pour se faire une idée... à par le fait que Cabasse fait de la bonne came on a pas d'infos.
Sinon je l'avais vu en prototype mais je l'ai écouté après un gros ampli avec enceintes colonnes, pas pu me faire un avis correct :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 21:53:46  profilanswer
 

n°998821
Yoyo_5
Posté le 14-11-2017 à 22:51:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Avec une IP Dynamique ?  [:nekromanttik:5]


Tu peux avoir une IP dynamique avec un serveur Plex ça ne pose absolument aucun souci. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°998841
harold_fin​ch
Posté le 15-11-2017 à 08:39:44  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Une bonne page de retard mais j'avais jamais fait gaffe à ces bilans de communication  :jap:  
 
3h  :heink:  
33 sms  :lol:  
14,5 Go  :o  
 
Forcément si je vois qu'il en reste je le torche en partage de connexion  :whistle:


 
1h28  
638 SMS
17.7Go  
 
Un bon mois d'Octobre  [:fatgooz:1]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°998853
SCP
Posté le 15-11-2017 à 09:45:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

je ne suis pas sûr d'être dans le bon topic vu qu'il s'agit d'une offre fibre pro, mais n'y aurait-il pas un problème côté infra orange niveau routage/dns en ce moment???

 

J'ai plusieurs sites pro qui ne fonctionnent plus (mais en testant sur d'autres FAI ça passe).
Exemple simple la page yahoo est injoignable (perso je m'en fou, mais c'est un exemple pris au hasard).

 

EDIT: en mettant les FDN en premier ça semble régler le soucis pour un de mes sites pro, mais pas pour yahoo par exemple...
Donc il y a quand même un soucis côté infra orange là...

 

EDIT2: c'est bon pour tous les sites, donc en passant par les DNS FDN tout est ok...
Encore un problème côté infra oléane donc...


Message édité par SCP le 15-11-2017 à 10:23:39
n°998856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 09:58:36  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

1h28  
638 SMS
17.7Go  
 
Un bon mois d'Octobre  [:fatgooz:1]


ce serait marrant qu'ils mettent la data consommée sur la ligne fixe :D mais ils ne mettent que la voix :
octobre 2017 12h 42min 25s


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998870
scorbutic
Posté le 15-11-2017 à 10:33:39  profilanswer
 

Bon ben steam, origin, twitch...tout en PLS depuis ce matin et idem chez un autre copain qui est chez Orange :( !

n°998871
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 10:36:27  profilanswer
 

idem, depuis ce matin ça rame pas mal
je n'arrive même pas à ouvrir certaines images :
https://i.imgur.com/DfpzDcr.png


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998877
SCP
Posté le 15-11-2017 à 10:50:46  profilanswer
 

ça confirme qu'il y a bien un soucis côté infra chez orange...
Essayez de changer les dns voir si ça règle/améliore votre problème? :??:

n°998884
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 11:05:37  profilanswer
 

SCP a écrit :

ça confirme qu'il y a bien un soucis côté infra chez orange...
Essayez de changer les dns voir si ça règle/améliore votre problème? :??:


j'ai déjà les dns de Google
d'après speedtest, mes débits sont normaux mais mon ping est passé de 15/20ms habituellement à 40ms aujourd'hui


Message édité par sire de Botcor le 15-11-2017 à 11:06:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998885
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 15-11-2017 à 11:07:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ce serait marrant qu'ils mettent la data consommée sur la ligne fixe :D mais ils ne mettent que la voix :
octobre 2017 12h 42min 25s


 
Au mois? Ça se compterai en plusieurs To  [:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 11:07:11  profilanswer
 

n°998886
scorbutic
Posté le 15-11-2017 à 11:08:57  profilanswer
 

SCP a écrit :

ça confirme qu'il y a bien un soucis côté infra chez orange...
Essayez de changer les dns voir si ça règle/améliore votre problème? :??:


 
C'est pas les DNS, ça marche bien via VPN NL.

n°998890
SCP
Posté le 15-11-2017 à 11:18:05  profilanswer
 

Bon j'ai eu l'info du sav, c'est un problème au niveau cœur de réseau chez orange...
Pas eu plus de détail.
ça serait du côté de Paris d'après ce qui m'a été communiqué.

 

Un exemple simple en pratique:

Citation :


ping amazon.com

 

Envoi d'une requête 'ping' sur amazon.com [54.239.17.6] avec 32 octets de donnée
s :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 54.239.17.6 : octets=32 temps=191 ms TTL=223

 

Statistiques Ping pour 54.239.17.6:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 191ms, Maximum = 191ms, Moyenne = 191ms


Le même test depuis chez moi (adsl chez un autre fai) donne 91ms constant sans perte de paquet.

 

Au final, le changement de dns n'a rien réglé, c'est juste que j'ai du faire le changement pile au moment ou ça refonctionnait en partie pour mon site pro... (vu qu'il fonctionne maintenant à nouveau avec les dns orange... )
Donc j'ai mis ça sur le compte du changement de dns, mais visiblement ça ne change rien oui.

Message cité 1 fois
Message édité par SCP le 15-11-2017 à 11:19:44
n°998893
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 11:21:35  profilanswer
 

SCP a écrit :

Bon j'ai eu l'info du sav, c'est un problème au niveau cœur de réseau chez orange...
Pas eu plus de détail.  
ça serait du côté de Paris d'après ce qui m'a été communiqué.
 
Un exemple simple en pratique:

Citation :


ping amazon.com
 
Envoi d'une requête 'ping' sur amazon.com [54.239.17.6] avec 32 octets de donnée
s :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 54.239.17.6 : octets=32 temps=191 ms TTL=223
 
Statistiques Ping pour 54.239.17.6:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 191ms, Maximum = 191ms, Moyenne = 191ms


Le même test depuis chez moi (adsl chez un autre fai) donne 91ms constant sans perte de paquet.  
 
Au final, le changement de dns n'a rien réglé, c'est juste que j'ai du faire le changement pile au moment ou ça refonctionnait en partie pour mon site pro... (vu qu'il fonctionne maintenant à nouveau avec les dns orange... )
Donc j'ai mis ça sur le compte du changement de dns, mais visiblement ça ne change rien oui.


http://reho.st/self/406e090d76695020ce599c547ba6cb05d9a818b3.jpg


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998894
SCP
Posté le 15-11-2017 à 11:28:16  profilanswer
 

oui c'est le même pb, grosses pertes de paquets dans tous les sens.
 
Et on voit bien la différence de communication entre orange/ovh...
Au moins ovh était transparent sur les tweeter and co.
Là aucune information publique... (je ne vois rien sur le site d'orange suivi de panne). Du coup forcément les techs du centre d'appel sont débordés inutilement pour le même sujet...

n°998895
xplo
Posté le 15-11-2017 à 11:32:51  profilanswer
 

ovh c'est leur coeur de métier le réseau et ovh.com était complétement down par exemple ce qui la foutait mal s'il ne communiquais pas... Orange il ont la banque !

n°998896
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 11:33:32  answer
 

SCP a écrit :

oui c'est le même pb, grosses pertes de paquets dans tous les sens.
 
Et on voit bien la différence de communication entre orange/ovh...
Au moins ovh était transparent sur les tweeter and co.
Là aucune information publique... (je ne vois rien sur le site d'orange suivi de panne). Du coup forcément les techs du centre d'appel sont débordés inutilement pour le même sujet...


L'état du réseau Orange en ligne c'est une vaste blague.
 
J'ai été confronté à des problème similaires il y a peu, le site n'indiquait aucun problème alors que je n'avais plus de data mobile du tout...
Je les ai appelé ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème... alors qu'aucun mobile Orange du secteur n'avait de data.
 
Là j'ai regardé par acquis de conscience mais je sais que je ne peux m'y fier.
 
Depuis ce matin c'est une cata, que ce soit la fibre@home, le VDSL au boulot, le mobile, rien ne fonctionne correctement.
 
J'ai même pensé à un problème de routage mondial vu le type de sites injoignables mais apparemment c'est bien Orange qui déconne.
 

n°998897
SCP
Posté le 15-11-2017 à 11:38:50  profilanswer
 

xplo a écrit :

ovh c'est leur coeur de métier le réseau et ovh.com était complétement down par exemple ce qui la foutait mal s'il ne communiquais pas... Orange il ont la banque !


Même si c'est leur coeur de métier, il faut avouer qu'ils sont toujours transparent.
Tu as un suivi des travaux sur un site à part, et sur des grosses pannes un suivi en plus par tweeter.

 

Là c'est clairement le genre de panne ou il faudrait des informations pour éviter de saturer le centre d'appel et les techs...

 


Idem, jamais rien vu de précisé sur ce site. Par contre parfois en appelant la hotline un disque qui dit qu'il y a une panne dans le secteur ou national déjà répertoriée. Bien évidemment c'est durant l'appel du num surtaxé....

 

Et je confirme que c'est bien uniquement chez orange le pb, tout fonctionne parfaitement avec d'autres FAI.


Message édité par SCP le 15-11-2017 à 11:40:48
n°998903
SCP
Posté le 15-11-2017 à 12:01:23  profilanswer
 

ça semble s'améliorer.
J'ai moins de pertes de paquets, et le ping descend progressivement.

n°998904
sp00ns
Posté le 15-11-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

OpOpOp14 a écrit :

Hello les gens. Petite question: je pense partir sur une offre play et je me demande si en appelant le SC on peut négocier un peu le tarif , les frais de mise en service etc ou si c’est mort d’avance :o et aussi si vous pensez qu’il y aura une meilleur offre qu’actuellement d’ici Noël ? Je ne suis pas presse en sois, j’aimerais juste avoir une offre qui assure. Merci :)


Non :o zéro tolérance sur un geste co pour fms même si le vendeur en boutique/commercial te démarchant à domicile/commercial au téléphone t'as dit qu'il y en avait pas, faut lire le contrat :o
C'est con avant avec le parrainage, ces 50€ étaient "effacés" mais maintenant que ce sont des bons d'achat :pfff:

 
pudding1009 a écrit :


D'ailleurs les frais de mise en service TV sont uniquement appliqués au décodeur TV 4 sur Orange, logique qu'ils ne le soient pas sur Sosh vu que c'est encore le décodeur TV Play...


Euh les fms TV sont aussi appliqués que tu aies un décodeur play ou 4 !
https://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf
Comme pour le multi-tv avec le décodeur blanc pourri, gratuit pour client fibre mais fms de 10€

 
chenmue a écrit :

Quel abonnement choisir sachant que je peux prendre Orange ou Free?


Orange puis Free quand la v7 sera sortie les réductions chez Orange auront pris fin


Message édité par sp00ns le 15-11-2017 à 12:05:37
n°998912
chenmue
Posté le 15-11-2017 à 12:53:49  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est plus compliqué que ça. Le débit on peux l'avoir chez Orange aussi.
 
Les chaines TV idem, après c'est une question de prix / volonté.
 
Par contre le double décodeur TV c'est compliqué, le WiFi AC qui permet de sortir >500Mbps en WiFi aussi, etc. Donc faut déjà ciblé son besoin.
 
Après si le but c'est de pas payer cher c'est autre chose. :o


 
C'est pas très clair.
Oui je souhaite le meilleur débit.
La Tv je ne l'utilise pas.
 
Pour moi la reflexion était avoir une IP FIXE ou non, mais j'ai quand ême posé la question (je vois que j'ai bien fait :o).

n°998914
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 13:09:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°998921
chenmue
Posté le 15-11-2017 à 13:31:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Go Freebox mini 4k dans ce cas.
30€/mois, 1Gbps descendant, 200mbps montant, IP fixe ;)


Et Orange propose quoi a coté? Je croyais que c'etait le meilleur débit au vu des messages precedents.

n°998922
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 13:33:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°998941
saturator
Born to be relou
Posté le 15-11-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

Bon , je viens d'appeler le service commerciale et j'ai réussi à avoir à nouveau une remise de 10€, donc 36.99 pour mon offre Jet, çà me va totalement. Bouygues est certes moins cher mais j'ai une qualité de service, depuis le 1er septembre 2015, date de ma souscription vraiment agréable. Zéro panne en 2 ans et un débit toujours au top!!

n°998954
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 14:38:50  profilanswer
 

SCP a écrit :

ça semble s'améliorer.
J'ai moins de pertes de paquets, et le ping descend progressivement.


pareil, 0% de pertes vers amazon.com


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998956
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 14:41:00  profilanswer
 

chenmue a écrit :


Et Orange propose quoi a coté? Je croyais que c'etait le meilleur débit au vu des messages precedents.


en moyenne la fibre Free tourne autour de 350Mbit/s contre 900Mbit/s en jet Orange


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998961
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 14:52:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°998962
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 14:55:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Pas vraiment non.


"en moyenne", si :
http://img.phonandroid.com/2017/05/nperf-q1-2017-down.jpg
(la moyenne d'Orange est trompeuse car forfaits segmentés)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-11-2017 à 14:56:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998969
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 15-11-2017 à 15:18:03  profilanswer
 

Problème réseau entre Orange et Level3 d'où vos difficultés de ce matin.

n°998997
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2017 à 17:37:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ce serait marrant qu'ils mettent la data consommée sur la ligne fixe :D mais ils ne mettent que la voix :
octobre 2017 12h 42min 25s


 
Je peux savoir la data consommé depuis la dernière demande de synchro

n°998998
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 17:38:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je peux savoir la data consommé depuis la dernière demande de synchro


ça correspond à quoi ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°999004
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 17:50:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°999006
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 18:11:35  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Oui donc en gros tu prends un chiffre sur le net vs ton chiffre perso.
Ce qui est incomparable.

 

Je peux te dire qu'en fibre Free (expérience perso), on tape dans les 900mbits, alors qu'en fibre Orange j'ai jamais dépassé les 150mbits (sur une offre à 200)
C'est ça de prendre les chiffres qui nous arrangent

 

[:zedlefou:1]


Pas du tout, je n'ai aucun chiffre perso là-dedans, je n'ai ni Free ni Jet donc aucun des deux ne "m'arrange"
mais tous ceux qui ont le forfait Jet ont environ 900Mbit/s de débit en ethernet, je n'ai vu passer aucun contre-exemple ici
par contre la moyenne chez Free en fibre c'est 350Mbit/s d'après cette étude nPerf

 

pour que les chiffres d'Orange soient parlant, il aurait fallu distinguer les 3 forfaits, on aurait vu l'un à ~100M (très majoritaire en nb), le second à ~290M et le Jet à ~900M, la moyenne pondérée faisant 226M
chez Free il n'y a pas cette segmentation, donc le chiffre unique est suffisant

 

après, toi tu as 900M chez Free, grand bien te fasse, mais tu es très au-dessus de la moyenne [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-11-2017 à 18:33:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°999009
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 18:24:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°999011
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2017 à 18:43:07  profilanswer
 

Effectivement, il n'y a pas d'étude qui porte uniquement sur le Jet, mais j'ai expliqué d'où vient le chiffre d'Orange général, dans mon edit plus haut.
Par contre pour Free, l'étude dit bien qu'en moyenne le débit est de ~350Mbits/s (l'étude date de 2017).

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-11-2017 à 18:47:17

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°999013
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 18:47:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 15-11-2017 à 18:47:41
n°999017
lithium_
Posté le 15-11-2017 à 19:00:18  profilanswer
 

Normalement c'est 26 db max pour pas avoir la tv d'orange, et sur le topic orange/ftth pas de problème pour avoir la tv orange.
 :)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°999024
OpOpOp14
GT: JohnWD78
Posté le 15-11-2017 à 19:25:24  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Tu vas déjà bénéficier d'une réduction pendant 12 mois, n'espère pas plus.


Commande effectue ce soir via le SC et j’ai reussi a negocie le retrait des 50e de frais du décodeur et j’aurais une remise sur un des bouquet tv après la mise en service :)  donc c’est mieux que prévu. Par contre 15 jours d’attente d’installation


---------------
Ancien feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12520217
n°999036
saturator
Born to be relou
Posté le 15-11-2017 à 20:46:30  profilanswer
 

OpOpOp14 a écrit :


Commande effectue ce soir via le SC et j’ai reussi a negocie le retrait des 50e de frais du décodeur et j’aurais une remise sur un des bouquet tv après la mise en service :) donc c’est mieux que prévu. Par contre 15 jours d’attente d’installation


Très efficace le SC d'orange. Je ne me rappelais plus que l'offre Jet était considérée comme premium. Du coup lorsqu'elle a décroché en disant : "Orange premium Bonjour, je suis Laurence, que puis-je faire pour vous ?" C'était sur le cul. En 2 minutes j'ai eu mes 10€ de remise. Nickel. Sans quémander. Je pense rester chez Orange pendant un bon moment si le service et la qualité de ligne sont toujours aussi impeccables:o

n°999037
slasher-fu​n
Posté le 15-11-2017 à 20:49:45  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Donc tu ne peux pas comparer les chiffres de Free vs le chiffre d'orange que tu n'acceptes pas.
 
'fin bref, j'ai une vraie question: sur degrouptest, je viens de passer de "le déploiement de la fibre est prévu de votre ville, mais il n'a pas encore commencé" à " Le déploiement de la Fibre va commencer dans votre ville. "
 
Encore combien de temps? :o
 
Et aussi, ça correspond à quoi ça :
http://reho.st/self/9f2f93de12c367 [...] e650b1.png
 
Avec 18db d'atténuation je ne suis pas éligible à la TV d'orange ?
Ou bien avec l'expertise Free qu'il y a eu, ils savent que ma ligne c'est de la merde (désynchros intempestives) et que ça sert à rien que je m'abonne chez eux ?


NRA-HD non équipé par Orange ?

n°999040
Andorria
Posté le 15-11-2017 à 20:56:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR