Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange adsl ko : Cherche désespèrement une solution...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange adsl ko : Cherche désespèrement une solution...

n°293709
cendres
Posté le 25-07-2007 à 11:01:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voilà, je vous expose mon souci... ça va être un peu long, bonne lecture  
 
Je suis chez Orange depuis 4 ans et 2 ans dans ma nouvelle maison sans aucun problème. J'ai gardé ma ligne fixe FT aussi.  
 
Bref, depuis le 15 mai (date des violents orages dans ma région entre autre), je n'ai plus de synchronisation ADSL mais bien le téléphone. Ne m'affolant guère de ce problème, je laisse passer le WE me disant que cela va être rapidement résolu. Que nenni...! Avant d'appeler la HotLine, je fais tous les tests inimaginables :  
- réinstallation de l'application sur mon PC  
- installation de l'application sur un portable pour tester le modem chez un pote et puis chez moi (modem ok)  
- branchement direct avec mon portable sur le câble principal  
Bref, rien n'a fonctionné : plus d'ADSL.  
 
Je contacte finalement la HotLine pour leur expliquer mon problème. Celle ci passe le mois suivant à me demander de faire des tests dans tous les sens (quand je relis mes mails, des fois c'est à pleurer, on se demande si on parle la même langue). Et arrive la solution miracle d'Orange : on vous envoie un technicien à votre charge pour régler le problème... Le prix ? 80€... Et là, non merci... Je vois l'entour-loupe arriver... Bref, je refuse en leur stipulant qu'en plus une borne (répartiteur) près de chez moi est dans un sale état (explosée par une voiture) et que des escargots ont élu domicile... A force de chercher chez moi, j'ai mis le nez dehors pour voir au cas où...  
 
Orange m'informe qu'ils vont voir ce qu'ils pourront faire... 1 semaine passe : rien  
J'appelle FT qui me répond qu'ils n'ont pas de dossier ouvert (sourire en coin)... et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car c'est Orange qui doit ouvrir l'appel... Je tourne en rond...  
Je rappelle Orange (ma facture de téléphone explose) et qui me dit... ah, mais en fait votre demande a été rejetée... J'ai qu'en même appelé le service commercial aussi pour leur signifier leur incompétence, il me font cadeau du mois suivant (super puisque cela ne fonctionnera pas non plus...).  
 
Donc après des échanges de mails à n'en plus finir, des coups de téléphones au 39.00 surtaxé; voilà ou j'en suis... De rage et de désespoir, j'ai donc décidé de résilier mon contrat pour non résolution de problèmes techniques et de m'abonner à Free... (Faut bien aller quelque part...)  
 
Mais là; question : si je suis en dégroupage partiel, la ligne va toujours appartenir à FT qui refusera d'intervenir de la même façon... et donc je vais tourner en rond ?? (Je veux absolument garder mon fixe chez FT).  
 
Alors, je ne sais plus trop que faire, sachant qu'en vérité je souhaite sincèrement rester chez Orange... Je suis pas rancunière juste très déçue... Pour le prix, on pourrait s'attendre à mieux...  
 
Si vous avez pu tout lire et des idées plein la tête, je suis prenante car à dire vrai à part exploser la borne un peu plus pour obliger FT à venir ou porter plainte (et là je sais pas trop comment faire), je ne trouve pas de solution...  
 
Merci à vous...  
Cendres.


Message édité par cendres le 27-07-2007 à 15:17:46
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 11:01:22  profilanswer
 

n°293713
ViMx
Modérateur
Posté le 25-07-2007 à 11:14:32  profilanswer
 

Putain, on paye plus cher chez Orange pour avoir un service de meilleure qualité, et quand je lis ça :/
 
Enfin bref, je pense pas que ca pose trop de problème le fait de partir de chez Orange et pas de chez FT ... Je pense que l'inscription chez free doit pouvoir se faire sans trop de souci ...

n°293718
cendres
Posté le 25-07-2007 à 11:36:22  profilanswer
 

Salut ViMx,
C'est clair que Orange est plus cher mais bon...
En fait, mon problème est que si je reste en dégroupage partiel et que lorsque je vais m'abonner à Free, si cela ne fonctionne pas; Free fera-t-il intervenir FT ou est-ce que je serais encore et toujours dans la panade...
 
A+
Cendres
 
Je deviens sceptique à l'idée de revoir un jour internet tourner sur mon PC...

n°293721
ViMx
Modérateur
Posté le 25-07-2007 à 11:53:48  profilanswer
 

Ben normalement Free aura plus d'impact que toi sur FT si il y a des soucis sur ta ligne ...
 
Mais ton cas est raltivement particulier ... :/


Message édité par ViMx le 25-07-2007 à 11:53:59
n°293722
cendres
Posté le 25-07-2007 à 11:56:21  profilanswer
 

Bon,
Alors je sens que je vais me jeter à l'eau... De toute façon entre rien et peut être; y a pas photo !!
A+
Cendres

n°293734
filipe_fr
Create or die.
Posté le 25-07-2007 à 12:51:23  profilanswer
 

Voilà le cas typique où résilier son abonnement Orange ne résoud pas un problème de synchronisation même si je comprends ton exaspération.
 
Quannd tu changeras de FAI tu vas te retrouver avec exactement le même problème, donc rebelotte... hotline, etc.
 
La solution est d'accépter l'intervention à domicile du technicien FT qui constatera le bon fonctionnement de ton installation téléphonique et de ton modem. Il constatera également la non synchronisation de son modem de test et suivra la procédure, c'est à dire qu'il ira chercher à résoudre le problème sur la boucle locale et notement le sous-répartiteur dont tu as parlé.
 
Bref, à mon humble avis tu es repartis pour les même galères tant qu'un technicien FT ne sera pas passé chez toi.
 
PS: Quand un technicien se dépalce chez un client, s'il constate que l'installation téléphonique est bonne et que son modem ne se synchronise pas, son intervention n'est pas facturée au client.


Message édité par filipe_fr le 25-07-2007 à 12:53:05
n°293736
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 25-07-2007 à 12:57:43  profilanswer
 

Moi, je suis chez club internet, une fois j'ai eu des probleme de synchro, lié à une erreur sur la ligne, mais à l'exterieur de mon immeuble (je sais plus ou exactement, au PC il me semble). Bah j'ai contacté Club Internet, et c'est eux qui ont fait le necessaire avec FT, et c'est des tech FT qui sont venu regler le probleme.
 
Donc si c'est pareil entre Free et FT qu'entre Club Internet et FT, tu auras pas de problemes. Peut etre juste que tu devras contacté Free pour dire que tu as pas la synchro et que ça mettra une dizaine de jours à etre resolu.
 
Mais franchement, moi, à ta place, j'aurais fait un scandale ! Quit à m'associé au association de consomatteur, à faire des courriers avec recommander, ect...  
Je travail chez Orange, je sais ce que c'est. Tu t'es fait balader ! Dans ce cas, ils auraient du envoyé un technicien gratuitement, pour verifier la ligne, te rembourser les mois qui n'ont pas fonctionné, et egalement te faire un geste commercial (une reduction sur ta prochaine facture) à cause de tous les appel passé au 3900.


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°293745
filipe_fr
Create or die.
Posté le 25-07-2007 à 13:07:36  profilanswer
 

Autre chose, quand tu appelles la hotline FT fais le 3900 puis le choix numéro 2 (ca n'a jamais fonctionné). Tu arriveras sur un plateau avec techniciens plus compétents et qui disposent de plus d'outils. Qui plus est ils ont eux même la possibilité de lancer des interventions.

n°293752
cendres
Posté le 25-07-2007 à 13:39:01  profilanswer
 

Merci à tous,
Bon j'vais encore une dernière fois essayer le 39.00 choix 2 et le 10.13 en disant que ma ligne s'est détérioré... comme j'ai mon alarme dessus, il devrait bouger chez FT...
A+
Cendres

n°293911
killlkenny
Posté le 26-07-2007 à 08:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est un problème connu suite au orages, le tout c'est de se faire comprendre pour qu'il envoit quelqu'un
 
Moi j'avais du usé de mes connaissances car le pauvre gars n'avait plus d'internet depuis 2 mois et les gens de la hotline l'envoyé boulé en lui faisant réinstallé XP ou son kit de connexion
 
c'est dingue ça.
 
Tiens nous au courant
 
A+

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 08:57:02  profilanswer
 

n°293912
cendres
Posté le 26-07-2007 à 09:15:49  profilanswer
 

Salut...
Bon, j'ai vu avec mon père qui est un raleur (dans le vrai et super bon sens du terme) qui est lui aussi chez ORANGE et surtout en vacances, il va s'en occuper... (il rentre demain soir)
Le connaissant, il va faire ce qu'il faut... Donc je vous tiens au courrant... et surtout je vous donnerai les démarches si ça marche...
PS -> Hier soir j'ai appelé le 1013 qui m'a encore envoyé bouler en me disant que mon fixe fonctionnait (ils ont tel dessus)... j'ai bien parlé de problème temporaire, mais rien à faire...  
A++
Cendres
Avec un peu de chance septembre m'apportera l'ADSL... :lol:

n°293974
filipe_fr
Create or die.
Posté le 26-07-2007 à 12:36:55  profilanswer
 

Ca sert a rien d'appeler le 1013 pour un problème d'ADSL.

n°294044
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 26-07-2007 à 15:59:48  profilanswer
 

Exact, la seul chose à faire, c'est 3900 ! A la limite, tu va directement sur le plateau de la TV (il me semble que c'est le seul qui ne soit pas du tout delocalisé). Et tu dis direct que tu as un probleme de synchro, que c'est suite à un orage, et que ton modem fonctionne.  
Avec un peu de chance, il ne devrait pas trop te faire chier avant d'envoyer quelqu'un gratuitement, sans RdV, pour verifier la synchro sur la ligne.


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°294172
cendres
Posté le 27-07-2007 à 09:12:13  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai pas une Box mais encore un modem Sagem...  
Et j'avais bien signalé que c'était suite à orange et tout et tout... Rien à faire.
Bon, mon père rentre ce soir, il va bien s'amuser... C'est le genre de truc qu'il aime bien régler...
Je vous tiens au courrant.
A+
Cendres

n°294239
trisk3n
Posté le 27-07-2007 à 15:44:03  profilanswer
 

filipe_fr a écrit :

Autre chose, quand tu appelles la hotline FT fais le 3900 puis le choix numéro 2 (ca n'a jamais fonctionné). Tu arriveras sur un plateau avec techniciens plus compétents et qui disposent de plus d'outils. Qui plus est ils ont eux même la possibilité de lancer des interventions.


 
Je suis au 3900 choix 2 et la plupart du temps quand on voit un mec chez qui ca a déjà fonctionné une fois sur 2 on le rebalance chez les "ca a déjà marché"  :D , surtout si il est super désagréable  :whistle:  .
 

n°294246
filipe_fr
Create or die.
Posté le 27-07-2007 à 17:41:35  profilanswer
 

J'ai été 1 an et demi au SAUIKO et je traitais tous les cas. ^^

n°294290
trisk3n
Posté le 27-07-2007 à 21:51:01  profilanswer
 

Non moi j'ai envie de montrer aux abonnés que Orange se fout de leur gueule  :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange adsl ko : Cherche désespèrement une solution...

 

Sujets relatifs
Relier 8 PC en reseau sur connection ADSL ?Envoi mail smtp.orange.fr vers Hotmail : E-Mail Rejected
FREE : Degroupage Total ADSL+2 ==> 9Mega de debit !!!!!!Démarrage connexion ADSL depuis une application
cherche grandes listes de proxiespb orange et dsltest
SkyDsl, Orange RTC et partage Jana Server réseau hétérogène PC et MacCherche driver livebox inventel pour vista svp.
Free ou orange en zone non degroupée ?Solution routeur en compensation de la freebox v3 ?
Plus de sujets relatifs à : Orange adsl ko : Cherche désespèrement une solution...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR