Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°631396
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 21-01-2013 à 11:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Photos ?
Parce que si ça sort de SFR, ça sort forcement de Free puisque c'est le même câble qui monte :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 11:59:16  profilanswer

n°633353
manuleluti​n
Posté le 24-01-2013 à 09:10:48  profilanswer

probleme reglé à l'instant (le ticket incident a envoyé un tech free directement, visiblement assez rapide donc dans une ville comme lille, moins d'1 semaine)
Apres test avec un laser depuis mon bab vers les armoires, le tech a trouvé le probleme.
la fibre de mon appart n'etait tout simplement pas raccordé au port du NRO free.
Enfin, une simple et bete erreur de trou ... la fibre était branché (quand même) mais pas la ou elle devait.
Accessoirement, ca m'a permis de voir comment c'est raccordé, en fait les cables remontent via les petites "boites" sur les côtés, qui servent de passe-cable entre les boitiers (d'ou le fait que je voyais rien sortir).
Ca passait d'un boitier free a un des boitiers au dessus que je prenais pour un boitier orange, qui lui renvoyait en fait vers les étages.
Le tech que j'ai eu la, qui est salarié free, avait tout ce qu'il fallait en tout cas. Je ne suis pas sur que le precedent qui m'a fait l'install avait tout ce qu'il lui fallait.

Moralité : quand un installateur vous fibre, normalement, il doit verifier qu'il recoit le signal du nro je pense. depuis votre bab ds l'appart, même sans freebox. Ils sont équipés pour normalement... (je pense).
Si ce n'est pas le cas (pas de signal du nro), le tech free voit avec le centre de la ville pour verifier les raccordements a ce niveau (il m'a dit que ce genre d'erreur arrive aussi).
Les tech verifient bien normalement que le signal passe du bab au boitier de l'immeuble egalement (le precedent l'avait fait aussi, mais ce n'etait pas la qu'etait le probleme), en branchant un petit laser sur la jarretiere.
On voit bien la fibre diffuser la lumiere jusqu'au boitier free de l'immeuble.
Il n'est parti qu'une fois tout ok, sans que je demande (freebox synchro, tel, télé...), tres pro et "service client" donc  :jap:  

Et maintenant, ca tartine.
pas testé encore en direct avec l'ethernet, mais je suis au taquet de mon portable en wifi  (>25mega en descendant, 30 en montant).

Message édité par manulelutin le 24-01-2013 à 09:17:01
n°633436
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-01-2013 à 12:11:10  profilanswer

Oui il teste tout.
J'ai eu le soucis dernièrement  , perte du signal un soir.
Il y avait des travaux dans l'immeuble , ils ont du tirer la goulotte .

Ticket , visite du technicien peu de temps après.
Test avec le laser de chez moi rien ne ressortait, fibre rompu , réfection de la soudure.

Le gars a été très pro , fait en 20 minute.
Pareil pour l'installation première.

n°634188
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-01-2013 à 17:05:51  profilanswer

Pendant ce temps la, l'ARCEP s'amuse à penser à faire des trucs peut être sur un malentendu un jour ...

Citation :

Un numéro unique pour chaque prise en fibre optique : vers un "cadastre numérique"

L’ARCEP lance une consultation publique, jusqu’au 25 février 2013, sur l’identification des lignes en fibre optique jusqu’à l’abonné. En s’appuyant sur les travaux du groupe Interop’Fibre et du comité d’experts, l’Autorité propose de repérer, par un identifiant unique, à l’échelle nationale, chaque prise terminale optique.

Cet identifiant respecterait un format standard et ferait l’objet d’un marquage sur toutes les prises terminales optiques. Objectif ? Faciliter les passages de commandes par les différents opérateurs sur les réseaux FttH, et les parcours des clients souhaitant s’abonner à la fibre optique. A plus long terme, cette mesure pourra être complétée par la création d'un "cadastre numérique", c'est à dire une base de données unifiée nationale des adresses. Il s’agit de favoriser l’industrialisation des déploiements FttH ainsi que l’interopérabilité des systèmes d’information, notamment des réseaux d’initiative publique.

http://www.arcep.fr/index.php?id=11651

Message édité par clovis86 le 25-01-2013 à 17:06:15
n°634203
squallidon
Posté le 25-01-2013 à 18:00:45  profilanswer

Euh si tu savais...
C'est plutôt une bonne idée, même si il va falloir se frapper à la main tout le recensement :o

Vous n'imaginez même pas toutes les contraintes et les complications qu'il peut y avoir sur du déploiement (ftth ou pas d'ailleurs je pense) et qui font que ça avance pas.

Par exemple, comme c'est marqué à la fin, il n'y a pas de base fiable et à jour sur le nombre de logements à telle adresse.
Au final on croise entre mediapost et des bases FT et pour finir on va à pied sur le terrain pour compter à la main, enfin essayer de coller au plus juste à la réalité.
Tout ça pour prévoir le nombre de fibre qu'il faut pour que tout le monde soit raccordé et qu'on arrive pas sur des points du genre :
- bah merde Roger, on a oublié toute la rue. Tant pis pour eux
ou
- la base était pas à jour, il manque 20 fibres et on en a pas de dispo par que la rue d'à côté était aussi en manque

Et bien entendu il faut aussi le refaire pour ce qui a été fait avant.

Tout ce temps passé/perdu (et donc le fric associé) ne l'est pas pour continuer le déploiement

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 25-01-2013 à 18:01:00

---------------
n°634204
squallidon
Posté le 25-01-2013 à 18:03:02  profilanswer

En fait c'est pas juste monter 4 murs pour y foutre des routeurs et ensuite creuser les rues pour enfouir les fibres et poser une prise au bout.
C'est vraiment vraiment long, compliqué, chiant etc

Tant qu'on est pas dedans on peut pas s'imaginer de l'ampleur du bouzin et donc on se dit que free/autre ne fout rien et c'est une honte

---------------
n°634211
perchut
Deal with it !
Posté le 25-01-2013 à 18:28:50  profilanswer

squallidon a écrit :

En fait c'est pas juste monter 4 murs pour y foutre des routeurs et ensuite creuser les rues pour enfouir les fibres et poser une prise au bout.
C'est vraiment vraiment long, compliqué, chiant etc

Tant qu'on est pas dedans on peut pas s'imaginer de l'ampleur du bouzin et donc on se dit que free/autre ne fout rien et c'est une honte

Je demande pas mieux qu'a vous rejoindre chez Free Infra :o
Mais je pense pas qu'ils aimeront mon profil :(

---------------
One play at a time.
n°634214
squallidon
Posté le 25-01-2013 à 18:39:19  profilanswer

Pourquoi, t'as un gros bide ? :o

On cherche toujours des techs bons en bureau et en terrain

Message édité par squallidon le 25-01-2013 à 18:40:07

---------------
n°634367
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 25-01-2013 à 22:59:15  profilanswer

Gros problèmes de débits sur ma ligne Fibre optique free ce soir à Montpellier.

Je pense qu'il doit y avoir un incident réseau. Des gens pour confirmer svp ?

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°634418
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 26-01-2013 à 08:23:58  profilanswer

bon ben c'était la box qui avait besoin d'être redémarré
un des ports gigabits était bloqué en 10mb/s et d'ailleurs il arrivait même plus à cette vitesse max.

une fois redémarré les débits sont revenu à la normale : 98mb/63mb sur speedtest. ( avant 3mb/5mb )

bug de mise à jour ?

trop longtemps en uptime ? ( 40jours ) ...

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 08:23:58  profilanswer

n°634439
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-01-2013 à 10:49:39  profilanswer

squallidon a écrit :

Euh si tu savais...
C'est plutôt une bonne idée, même si il va falloir se frapper à la main tout le recensement :o

Vous n'imaginez même pas toutes les contraintes et les complications qu'il peut y avoir sur du déploiement (ftth ou pas d'ailleurs je pense) et qui font que ça avance pas.

Par exemple, comme c'est marqué à la fin, il n'y a pas de base fiable et à jour sur le nombre de logements à telle adresse.
Au final on croise entre mediapost et des bases FT et pour finir on va à pied sur le terrain pour compter à la main, enfin essayer de coller au plus juste à la réalité.
Tout ça pour prévoir le nombre de fibre qu'il faut pour que tout le monde soit raccordé et qu'on arrive pas sur des points du genre :
- bah merde Roger, on a oublié toute la rue. Tant pis pour eux
ou
- la base était pas à jour, il manque 20 fibres et on en a pas de dispo par que la rue d'à côté était aussi en manque

Et bien entendu il faut aussi le refaire pour ce qui a été fait avant.

Tout ce temps passé/perdu (et donc le fric associé) ne l'est pas pour continuer le déploiement

Ah mais je critique pas l'idée, il semble en avoir besoin vu le bordel complet que ca semble être ( et confirmé par tes explications précédentes )  
Mais je veux surtout dire, le problème d'organisation est plutôt GENERAL selon moi ...  
Ca va tourner un peu HS car ca concerne tous les opérateurs déployant la fibre :  

Si un FAI s'est engagé à couvrir une zone d'habitations, la ville ou communauté d'agglo est pieds et poings liés à ce FAI en attendant que celui-ci daigne 'un jour' déployer la fibre ...  
Ca me parait plus important de redonner la main à la collectivité AVANT de mettre de jolies étiquettes pour faire un cadastre des prise FO de France et de Navarre tu ne penses pas ?  

Et oui bien sur, je parle de mon cas particulier pour le coup :  

•  fourreaux passés par la communauté d'agglo depuis 2 ans  [:karma up]  
  • Accord Orange / SFR pour déployer la FO sur la comm. d'aglo  [:karma up]  
  • SFR choisi pour la zone ( en accord avec Orange )   [:karma up]  
  • On attends  [:hephaestos]  

Et la, que ce soit, la communauté d'agglo, la ville de La Rochelle ou le département, PERSONNE ne peut reprendre la main sur le déploiement alors que tout le monde est OK pour la déployer !  

La comm. d'agglo est même prête à la déployer elle même et ensuite à la louer aux FAI !  

Alors vivement le retour de cette réunion de fin février qui va remettre tout ces jolis cadeaux fait aux FAI à leur place.  

EDIT : le link parlant de la "mission très haut débit" ou plutôt de corriger les conneries précédentes :o :o :o  
http://www.latribune.fr/technos-me [...] ique-.html

Citation :

Un observatoire des déploiements
Second point majeur de satisfaction pour les défenseurs de l’aménagement numérique des territoires : un suivi précis des déploiements, publics et privés.  
Ainsi la Mission Très haut débit propose la création de « Comités locaux d’aménagement numérique » (CLAN) rassemblant les collectivités d’une zone et la signature de Conventions de programmation et de suivi des déploiements (CPSD)  entres les opérateurs privés, les collectivités et l’Etat, comportant des engagements précis et un calendrier détaillé.
Les CLAN pourraient ensuite saisir le préfet de région « en cas de défaillance présumée » et lancer ensuite un réseau d’initiative publique pour couvrir les zones concernées.
La mission mettra aussi en place un observatoire des déploiements, des intentions, des débits et des services offerts, au niveau national mais aussi régional, départemental et communal, qui sera publié chaque semestre.  

[:uriel]  
Fin du mode véner :o

Message édité par clovis86 le 26-01-2013 à 10:57:43
n°635452
saxou
:o
Posté le 29-01-2013 à 12:20:26  profilanswer

Au faite ca en es ou le partage des fibres?

Dans mon immeuble j'ai:
SFR fibre
orange Fibre
Numericable 200mb.

Mais free nada.

Une idée?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°635453
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 29-01-2013 à 12:22:18  profilanswer

saxou a écrit :

Dans mon immeuble j'ai:
SFR fibre
orange Fibre
Numericable 200mb.

Mais free nada.

Une idée?

[:goumite:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°635512
saxou
Posté le 29-01-2013 à 16:02:08  profilanswer

[:orly2]

---------------
n°635513
perchut
Deal with it !
Posté le 29-01-2013 à 16:11:45  profilanswer

FP. Tu y trouveras des éléments de réponse.
Mais la mutualisation, tu le dis dans ton post, ça marche. (tu as bien SFR et orange qui arrive chez toi, non ?)

Free est juste plus lent.

Message édité par perchut le 29-01-2013 à 16:11:54

---------------
One play at a time.
n°635521
saxou
Posté le 29-01-2013 à 16:48:29  profilanswer

Ca va faire 3ans que SFR et orange sont présent donc bon... Et jhabite dans une quartier proche du central à Cour Saint-Emilion.

---------------
n°635522
perchut
Deal with it !
Posté le 29-01-2013 à 16:59:30  profilanswer

Ça fait 6 ans qu'ils ont commencé le 15e...
Et forcément, mon quartier n'a même pas de NRO

Tu as déjà 2 opérateurs fibre dans l'immeuble.
Patiente chez l'un d'eux.

---------------
One play at a time.
n°635524
saxou
Posté le 29-01-2013 à 17:07:00  profilanswer

Je patiente chez SFR ;)

---------------
n°635525
perchut
Deal with it !
Posté le 29-01-2013 à 17:08:02  profilanswer

Je fais pareil :lol:
Mais j'aurais déménagé bien avant que Free commence les travaux du NRO.

---------------
One play at a time.
n°635526
M4vrick
Mad user
Posté le 29-01-2013 à 17:13:58  profilanswer

Et économiquement Free n'a pas d’intérêts à aller fibrer les immeubles où deux opérateurs concurrents sont déjà présent. La rentabilité de l'opération est plus qu'incertaines.
Ils vont plutôt investir la où ils pensent pouvoir récupérer un maximum de clients par immeubles.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°635915
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-01-2013 à 18:15:30  profilanswer

saxou a écrit :

Dans mon immeuble j'ai:
SFR fibre
orange Fibre
Numericable 200mb.

Mais free nada.

Une idée?

Idem chez moi, pas bougé depuis 8 mois et free ne donne aucune date, je viens de me barrer chez sfr du coup

---------------
Chic not Geek
n°635980
manuleluti​n
Posté le 30-01-2013 à 20:41:08  profilanswer

saxou a écrit :

Dans mon immeuble j'ai:
SFR fibre
orange Fibre
Numericable 200mb.

Mais free nada.

Une idée?

moi j'ai orange, sfr et free.
mais mon immeuble (résidence) est assez important, y'a de la place pour tous.

tiens d'ailleurs raccord la de mon portable en ethernet :
http://www.speedtest.net/result/2474091678.png
en wifi, j'etais a quasi 50/50 up/down (a <2m du boitier qd même)
C'est carrément bien
par contre point negatif, le bridage youtube :/
etre en fibre et se trainé sur ce service, c'est triste, je peux plus regarder les videos 1080 sans coupure comme chez mon precedent fournisseur huu.
Bon, reste la solution proxy, ou vpn, mais c'est tristoune. autant je comprends l'encombrement de BP sur l'adsl, autant la ...  [:manulelutin]
enfin, avec ce debit en up, je vais pouvoir heberger mon site pro et mon cloud chez moi, et ca c'est top.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 30-01-2013 à 20:43:52
n°635985
manuleluti​n
Posté le 30-01-2013 à 20:49:05  profilanswer

saxou a écrit :

Ca va faire 3ans que SFR et orange sont présent donc bon... Et jhabite dans une quartier proche du central à Cour Saint-Emilion.

avec NC, apres qu'on mon immeuble ai était fibré, j'ai attendu 8 ou 9 mois avant d'avoir accès a la fibre ds mon appart  [:manulelutin]  
j'etais dans le 20, immeuble ancien, mais deja cablé.

n°636074
mko
Posté le 30-01-2013 à 23:23:15  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et économiquement Free n'a pas d’intérêts à aller fibrer les immeubles où deux opérateurs concurrents sont déjà présent. La rentabilité de l'opération est plus qu'incertaines.
Ils vont plutôt investir la où ils pensent pouvoir récupérer un maximum de clients par immeubles.

sauf si ils veulent Free a tout prix   :o  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°636096
perchut
Deal with it !
Posté le 31-01-2013 à 00:27:56  profilanswer

manulelutin a écrit :

etre en fibre et se trainé sur ce service, c'est triste, je peux plus regarder les videos 1080 sans coupure comme chez mon precedent fournisseur huu.
Bon, reste la solution proxy, ou vpn, mais c'est tristoune. autant je comprends l'encombrement de BP sur l'adsl, autant la ...  [:manulelutin]

Le backbone derrière est le même (et donc le peering)
Se serait trop beau d'avoir une infra dédiée fibre :o

---------------
One play at a time.
n°639737
GPUss
Posté le 08-02-2013 à 13:48:51  profilanswer

Une personne sur le Forum a-t-il deja eu un cable verticale fible sectionné ? et quel est le temps d'attente pour le passage de FT ?

---------------
FeedBack: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16052871 / www.flickr.com/adaping
n°640764
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2013 à 14:59:23  profilanswer

'tain je viens d'apprendre que Free ne mutualisait pas sur les installations Sequalum  :fou:  [:mur]

---------------
Music is the most high!
n°640766
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-02-2013 à 15:09:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

'tain je viens d'apprendre que Free ne mutualisait pas sur les installations Sequalum  :fou:  [:mur]

http://www.sequalum.net/operateurs [...] artenaire/
:??:

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°640768
perchut
Deal with it !
Posté le 11-02-2013 à 15:11:53  profilanswer

La différence est que Free ne va sans doute n'utiliser que la partie verticale de Sequalum. Pas le câblage horizontal, contrairement aux 3 autres (Free, P2P, les 3 autres, GPON)

Enfin je pense :D
squallidon ? Des éléments de réponses peut être ?

---------------
One play at a time.
n°640780
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2013 à 16:01:09  profilanswer

d'après un intervenant fortement renseigné sur lafibre.info, Free n'a nullement l'intention de mutualiser sur Sequalum pour des raisons politico-techniques...
cf. les posts de Snickersss : http://lafibre.info/hauts-de-seine [...] s-travaux/

et dire que mon syndic a fini par se résoudre à passer à sequalum à cause de l'immobilisme de free depuis des années, alors qu'ils étaient ceux choisis à l'origine  [:kabouik]

Message édité par gamer-fou le 11-02-2013 à 16:03:36

---------------
Music is the most high!
n°640782
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-02-2013 à 16:07:40  profilanswer

Au moins tu pourra profiter de YouTube :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°640784
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-02-2013 à 16:12:29  profilanswer

j'ai pas du tout envie d'aller chez orange  [:zedlefou:1]

---------------
Music is the most high!
n°641294
syntaxx_er​ror
Posté le 12-02-2013 à 20:10:45  profilanswer

manulelutin a écrit :

avec NC, apres qu'on mon immeuble ai était fibré, j'ai attendu 8 ou 9 mois avant d'avoir accès a la fibre ds mon appart  [:manulelutin]
j'etais dans le 20, immeuble ancien, mais deja cablé.

Moi ça va faire bientot 2 ans que mon immeuble est fibré par NC et toujours rien. Estime toi heureux avec tes "8 mois". On a un joli boitier PMI qui attend tous les opérateurs mais zero raccordement. Et pourtant je suis au cœur de Paris à République. Tous les NRO free du coin sont actifs. C'est juste du foutage de gueule. Ils attendent quoi chez Free ?  :sarcastic:...Je désespère  :sweat:

Comment avez-vous réussi à tout torcher en seulement 8 mois ? Est-ce que ta copro a eu des contacts privilégiers chez Free pour accélérer le process ? Je suis preneur de bons tuyaux car là c'est plus possible...

Message édité par syntaxx_error le 12-02-2013 à 20:24:07
n°641329
squallidon
Posté le 12-02-2013 à 22:17:40  profilanswer

Free ne raccorde pas sur du ftth numéricâble.
Enfin pas pour l'instant

---------------
n°641340
syntaxx_er​ror
Posté le 12-02-2013 à 23:06:22  profilanswer

squallidon a écrit :

Free ne raccorde pas sur du ftth numéricâble.
Enfin pas pour l'instant

D'où sort cette info ?

n°641341
ViMx
Modérateur
Posté le 12-02-2013 à 23:07:09  profilanswer

Il bosse chez Free...

n°641355
syntaxx_er​ror
Posté le 12-02-2013 à 23:39:15  profilanswer

Ah ok, plutôt fiable donc. Ca serait cool d'avoir l'explication intégrale. En tout cas je maudis les blaireaux de mon conseil syndical qui ont décidé de confier le fibrage de la copro à NC. Résultat aucun raccordement. Personne ne semble vouloir signer ces putains de contrats de mutualisation parmi les FAI. Il est vraiment temps que l'état impose des règles plus strictes. On voit le résultat quand les FAI n'en font qu'à leur tête. Pas etonnant que la france soit en retard sur la fibre. C'est la jungle. Comme d'hab le consommateur se retrouve baisé alors que toute l'infra est dispo. Magnifique preuve de mauvaise volonté et d'obstruction au déploiement sur fond de coups bas à la concurrence. Pitoyable.

Message édité par syntaxx_error le 12-02-2013 à 23:48:46
n°641357
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-02-2013 à 23:42:26  profilanswer

Et hop, une généralisation sur un cas particulier.

n°641360
syntaxx_er​ror
Posté le 12-02-2013 à 23:48:04  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Et hop, une généralisation sur un cas particulier.

Un cas particulier ? Je pense que tu es excessivement mal renseigné sur le sujet...Tu lis les articles sur l'état du déploiement de la fibre en France ? Visiblement non. C'est une realité. Point barre. Si seulement j'étais le seul dans ce cas là...

Message édité par syntaxx_error le 12-02-2013 à 23:49:31
n°641365
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-02-2013 à 23:56:22  profilanswer

Ya une grosse distorsion entre le nombre de logements fibrés et le nombre d'abonnés à la fibre.

Ton cas est, je suis désolé, assez rare et spécifique à Numericable comme opérateur d'immeuble qui ne propose pas d'offre FTTH.

n°641366
ViMx
Modérateur
Posté le 12-02-2013 à 23:56:57  profilanswer

NC fait du FTTH par endroits (C'est pas une question "d'offre" )

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 12-02-2013 à 23:57:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)