Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Trop de monde sur un NRA, augmentation de l'atténuation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trop de monde sur un NRA, augmentation de l'atténuation ?

n°791209
Fux91
Posté le 03-09-2014 à 12:21:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
J'ai un souci de connexion depuis mai dernier.
 
Avant (depuis 3 ans chez SFR), j'avais 13MB et 1MB montant pour 26db d'atténuation, 1690m de ligne 4/10, pas de SR. Jamais eu de problème, aucune déconnexion rien, les lignes sont enterrées.
 
Du jour au lendemain en mai, coupure, je regarde dans les infos de la box et je vois que je suis descendu en dessous de 8MB  :ouch: , en même temps pas étonnant car je suis passé de 26db à 36db ! De + le débit montant est catastrophique, dans le sens ou je dépasse rarement les 0,6 MB ...  
 
Depuis j'ai bataillé avec SFR mais pour eux tout est bon, un technicien est venu chez moi il a bien ce débit directement à l'arrivée de la ligne ... Et Orange leur répond qu'il n'y a pas de souci technique sur la ligne...  SFR m'avait donc changé de profil passant de 8MB à 10MB mais la marge de bruit est de 6db, qui est instable pour ma ligne car il y a énormément d'erreur, du coup de temps en temps il y a perte de synchro...
 
Après coup, je me suis rappelé que j'avais vu axione passer des nouvelles lignes dans certaines rues pour des nouveaux lotissements.
Donc j'ai une question, est-ce possible qu'il n'y ait plus de place au NRA et du coup l'atténuation augmente ce qui créé une baisse de débit pour tout le monde ? Est-ce que le manque de place peut être uniquement sur un FAI et pas sur un autre ?  
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 12:21:35  profilanswer
 

n°791212
grotius
Posté le 03-09-2014 à 12:26:21  profilanswer
 

non c est plutôt le résultat des travaux

n°791213
Fux91
Posté le 03-09-2014 à 12:28:17  profilanswer
 

C'est à dire ? Qu'est-ce qui aurait pu faire une augmentation brutale ?

n°791736
Fux91
Posté le 05-09-2014 à 14:47:54  profilanswer
 

Bonjour !
Je réponds à moi même. Je viens de passer chez orange et je viens de retrouver mon débit d'avant avec un ping de 20ms :love:  
 
Bref, soit il y avait un bridage sur le dslam sfr soit un problème... dommage qu'on doit passer chez les autres pour règler un problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Trop de monde sur un NRA, augmentation de l'atténuation ?

 

Sujets relatifs
Information sur equipement d'un NRANRA VDSL 2
NRA ex adsl 2 bridé en adslVDSL2/Atténuation/Longuer de ligne/Désespoir
Que prendre avec un NRA datant de la préhistoire?Résiliation internet suite augmentation tarif-paiement mois restants ?
Partage avec un ordi pc, et non avec tout le monde[Aide] Augmentation dramatique du Ping lors des download
Attenuation élévée sur ligne courte ???quel fai se moque pas du monde ?
Plus de sujets relatifs à : Trop de monde sur un NRA, augmentation de l'atténuation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR