Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Information sur equipement d'un NRA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information sur equipement d'un NRA

n°788746
bugfx32
Posté le 26-08-2014 à 07:41:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un doute sur la bonne section du forum donc si un modo passe par la... :)
 
Bon je vais résumer rapidement le pourquoi de ma demande un peu spécial.
 
J'ai une connexion 2mb/s mais dont le nra est totalement saturé (c'est à dire 4k/s et un ping de 500 en soirée/weekend/ et fin de journée depuis 2-3ans) tout le village ou j'habite est concerné, ce n'est pas un probleme isolé.
Après pétition et tout le tintouin, orange nous a dit qu'il fallait tirer 25km de fibre optique depuis un nra pommer à 16km.  
Sauf que j'ai bien souvenir que notre nra est déjà fibrer (premier travaux il y a 10ans, et une deuxièmement fois il y a 5ans, qui sert à desservir en fibre un village située à 4km (qui lui a bien du 20mb depuis justement...5ans, je précise que tout les villages aux alentour ont du 20mb).
 
Orange continu à nous dire qu'ils doivent faire des travaux et ne veux rien savoir. (un comble, on fourni en fibre le village voisin mais pas nous-même..)  
 
J'ai commencé à en avoir mare et j'ai réussi à me procurer une photo de l’intérieur du nra ou l'on voit bien qu'il y a la fibre (avec les 2 gaines etc).  
J'ai contacté le conseil général pour avoir une explication sur cette histoire que je trouve plus que louche et j'aimerai du coup, si possible le nom des différents éléments sur la photo histoire de pas me faire enfumer.
 
Si un expert est dans le coin ce serait formidable :)
 
La photo en question:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/561143SDJ24.jpg
 
 
 


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 07:41:02  profilanswer
 

n°788747
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2014 à 09:21:49  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°788764
uranium11
Posté le 26-08-2014 à 09:38:14  profilanswer
 

Va plutôt sur le forum lafibre.info ils pourront plus t'aider je pense.

n°789215
bugfx32
Posté le 26-08-2014 à 21:44:06  profilanswer
 

OK je vais tenter le coup, merci.


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Information sur equipement d'un NRA

 

Sujets relatifs
Circuit "Onduleur" (alimentation batterie) pour équipement réseau 12VNRA VDSL 2
NRA ex adsl 2 bridé en adslQue prendre avec un NRA datant de la préhistoire?
Information à propos des CPLDemande information sur nom de domaine.
câbles équipement réseauxInformation concernant le RAID 1 et NAS
Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failoverNRA et distance de ligne..
Plus de sujets relatifs à : Information sur equipement d'un NRA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR