Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem Numéricable, comment le relier à un routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Numéricable, comment le relier à un routeur ?

n°302617
lone
Posté le 14-08-2007 à 13:00:06  profilanswer
 

Hello,
Voila, j'ai une copine qui est chez Numéricable et elle aimerait accéder au net par Wifi.
Numéricable lui a dit qu'elle devait connecter un routeur Wifi à son modem.
 
Ok, j'ai donc un Netgear DG834 que je n'utilise plus (avec modem ADSL intégré)
J'imagine que je dois relier les deux via un cable Ethernet. Est ce que je dois en plus spécifier au Netgear l'adresse IP du modem ??
 
Je l'ai fait chez moi entre une 9box et un DG834N et ça marche impec.. Mais là comme c'est un modem cable et que je ne l'ai pas
sous les yeux, je ne sais pas trop comment configurer le DG834 avant de lui filer. Quelqu'un à une idée ?
Merci


Message édité par lone le 14-08-2007 à 13:02:15
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 13:00:06  profilanswer
 

n°302663
mikamika
Posté le 14-08-2007 à 16:12:16  profilanswer
 

Oui c'est tout, il faut le relier avec un cable RJ45 puis spécifier dans les paramètres du routeur la connexion en DHCP et c'est bon normalement, chez un copain c'est comme ça et ça fonctionne.

n°302708
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-08-2007 à 18:14:27  profilanswer
 

Sauf que ce n'est pas possible vu qu'il a un modem/routeur et non un routeur tout court.
 
Cela fonction avec la 9box  car celle-ci fait modem/routeur et que le DG834N ne sert que de switch/ap wifi
 
Bref,  il faut acheter un routeur/wifi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°302722
lone
Posté le 14-08-2007 à 18:58:51  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sauf que ce n'est pas possible vu qu'il a un modem/routeur et non un routeur tout court.
 
Cela fonction avec la 9box  car celle-ci fait modem/routeur et que le DG834N ne sert que de switch/ap wifi
 
Bref,  il faut acheter un routeur/wifi.


 
Ok cool, merci pour ta réponse, ça m'évitera de chercher pour rien.
Bon allez je vais lui chercher un ptit routeur wifi pas trop cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem Numéricable, comment le relier à un routeur ?

 

Sujets relatifs
Connection routeur via ethernetconfiguration modem et routeur D link
vieux PC carte modemprobleme jeu en réseau ; passer par un routeur
flashage routeur sans accès à l'interfaceLogiciel pour créer les tables de routage de routeur
configurer Routeur + modem pour reseau et ADSL par ORANGE.modem netgear DG834G petite question
Plus de sujets relatifs à : Modem Numéricable, comment le relier à un routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR