Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  modem fibre et internet sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem fibre et internet sec

n°1121631
lars
Posté le 02-06-2020 à 17:47:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
petite question sur la fibre.
 
Voilà, je suis éligible à la fibre (après 20 ans d'adsl de m***e parce que je suis à 3500m du dslam et que la technologie n'a pas évoluée (enfin si... mais pas pour moi))
Bref, actuellement, j'ai un abo à 20€, mon propre modem, mon routeur (oui, les box, ça me gave de les dépanner chez les autres... j'en veux pas chez moi)
Mais là avec la fibre... c'est une autre histoire...
Je viens de faire le tour des offres... et c'est juste hors de prix (bon, on ne va pas se mentir, je vais la prendre... passer de 5méga à 100méga ou à 1giga... y a pas photo... seulement, c'est hors de prix parce que c'est sur un réseau public (donc payé avec mes impôts/taxes... et géré par le privé (donc les bénefs pour leur gueule)... oui, j'ai un petit côté marxiste sur le coup/coût... ;) )
Bref, au delà du prix (enfin, s'il y en a qui ont des bons plans pour un internet sec (raf de la téléphonie ou de la TV)... je prends ;) ), j'ai une question:
ça existe des modems fibre???
non parce que j'en ai pas trouvé (j'ai peut être mal cherché mais autant des modem adsl, rtc, etc... c'est rare mais j'ai trouvé... autant fibre... nada...)...
hors, j'ai des opérateurs qui proposent des forfaits "avec box" et "sans box" (mon rêve... l'idéal... un internet 1Gbps et mon propre modem... mais visiblement le "marché" considère ça comme une hérésie...).
 
merci pour les réponses (autant pour les modems que pour des offres internet fibre sec ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par lars le 02-06-2020 à 17:48:02
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 17:47:21  profilanswer
 

n°1121634
grotius
Posté le 02-06-2020 à 17:58:28  profilanswer
 

Red sfr, sosh

n°1121635
pob
Posté le 02-06-2020 à 18:08:18  profilanswer
 

lars a écrit :

Salut à tous,

 

petite question sur la fibre.

 

Voilà, je suis éligible à la fibre (après 20 ans d'adsl de m***e parce que je suis à 3500m du dslam et que la technologie n'a pas évoluée (enfin si... mais pas pour moi))
Bref, actuellement, j'ai un abo à 20€, mon propre modem, mon routeur (oui, les box, ça me gave de les dépanner chez les autres... j'en veux pas chez moi)
Mais là avec la fibre... c'est une autre histoire...
Je viens de faire le tour des offres... et c'est juste hors de prix (bon, on ne va pas se mentir, je vais la prendre... passer de 5méga à 100méga ou à 1giga... y a pas photo... seulement, c'est hors de prix parce que c'est sur un réseau public (donc payé avec mes impôts/taxes... et géré par le privé (donc les bénefs pour leur gueule)... oui, j'ai un petit côté marxiste sur le coup/coût... ;) )
Bref, au delà du prix (enfin, s'il y en a qui ont des bons plans pour un internet sec (raf de la téléphonie ou de la TV)... je prends ;) ), j'ai une question:
ça existe des modems fibre???
non parce que j'en ai pas trouvé (j'ai peut être mal cherché mais autant des modem adsl, rtc, etc... c'est rare mais j'ai trouvé... autant fibre... nada...)...
hors, j'ai des opérateurs qui proposent des forfaits "avec box" et "sans box" (mon rêve... l'idéal... un internet 1Gbps et mon propre modem... mais visiblement le "marché" considère ça comme une hérésie...).

 

merci pour les réponses (autant pour les modems que pour des offres internet fibre sec ;) )


Pas de modem en fibre, y a rien a moduler/demoduler.l opérateur va te fournir un convertisseur optique/RJ45 intégré dans la box ( t es baisé) ou externe( ça doit être possible selon l opérateur)

n°1122348
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 09-06-2020 à 10:15:11  profilanswer
 

pob a écrit :


Pas de modem en fibre, y a rien a moduler/demoduler.l opérateur va te fournir un convertisseur optique/RJ45 intégré dans la box ( t es baisé) ou externe( ça doit être possible selon l opérateur)


 
mais encore ?


Message édité par Roude Leiw le 09-06-2020 à 10:15:18

---------------
' OR 1=1;--
n°1122456
Andorria
Posté le 09-06-2020 à 19:39:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comme indiqué au dessus, un modem en fibre c'est pas utile, puisqu'on utilise un ONT pour convertir le signal fibre en Ethernet (fourni par l'opérateur). Il suffit juste d'un routeur lambda (avec plus ou moins de config à faire selon l'opérateur).
Enfin, petite remarque sur l'Internet "hors de prix" : tu te plains d'avoir un ADSL pourri, des investissements (on parle de millions d'euros là) sont réalisés pour t'amener la fibre, mais tu veux pas payer les 40 balles par mois pour l'utiliser...


Message édité par Andorria le 09-06-2020 à 19:40:48
n°1122494
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-06-2020 à 23:31:04  profilanswer
 

15€/mois chez Bouygues ou Sosh ou Free pour la fibre la première année, ça va, c'est pas la mort :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1122652
patrick_91
Posté le 11-06-2020 à 07:40:20  profilanswer
 

Citation :

'hello, c'est hors de prix parce que c'est sur un réseau public (donc payé avec mes impôts/taxes... et géré par le privé (donc les bénefs pour leur gueule)... oui, j'ai un petit côté marxiste sur le coup/coût... ;) ) '


 
Tu délires ?? le réseau appartient a Bouygues ou Orange ou Free ou SFR  
l'infrastructure est privée bien sur et la gestion du réseau également ..  
Quelques collectivités territoriales ont mis la main a la poche pour effectuer les travaux nécessaires pour faciliter et provoquer  l'implantation de tel ou tel opérateur. Il y a aussi collaboration entre plusieurs FAI sur certaines zones oui ils se partagent les installations tout en laissant les clients choisir leur fournisseur ... etc etc ... faut bien amortir les couts d'installation non ?? l'adsl beneficiait du reseau filaire existant , la avec la fibre il en va autrement ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 11-06-2020 à 07:41:13
n°1122659
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2020 à 08:34:53  profilanswer
 

Le réseau cuivre pour l'ADSL appartient à Orange si je me souviens bien et le loue aux autres opérateurs, non ? Or, Orange, c'était France Telecom qui était une entreprise publique. Donc, si, le réseau cuivre a bien été financé par nos impôts.
 
Toutefois, les forfaits internet en France font partie des moins chers d'Europe voire du monde. On a donc franchement pas à ce plaindre.


Message édité par rufo le 11-06-2020 à 08:36:47

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1122685
patrick_91
Posté le 11-06-2020 à 10:23:49  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"Mais là avec la fibre... c'est une autre histoire...
Je viens de faire le tour des offres... et c'est juste hors de prix (bon, on ne va pas se mentir, je vais la prendre... passer de 5méga à 100méga ou à 1giga... y a pas photo... seulement, c'est hors de prix parce que c'est sur un réseau public (donc payé avec mes impôts/taxes... et géré par le privé (donc les bénefs pour leur gueule)... oui, j'ai un petit côté marxiste sur le coup/coût... ;) )
Bref, au delà du prix (enfin, s'il y en a qui ont des bons plans pour un internet sec (raf de la téléphonie ou de la TV)... je prends ;) ), j'ai une question:
ça existe des modems fibre??? "


 
Pour le cable téléphonique oui (Orange ex France Télécom))  ... pour la fibre non !! ...  
Je répondais a l'affirmation citée juste au dessus ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 11-06-2020 à 10:24:52
n°1122694
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2020 à 12:17:41  profilanswer
 

Ok, j'avais mal conompris, désolé ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  modem fibre et internet sec

 

Sujets relatifs
probleme de port forwarding avec un modem routeur zyxelRemplacement de Box opérateur par (modem)routeur
Modem router vdsl2 et fibreCanalbox Afrique FO - Attention au modem non paramétrable
Aide configuration Modem Routeur NetgearNetgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP
Configuration un Modem Sagem 1704Explications dual band et achat modem/routeur wifi
avis meilleur modemmodem 4G avec filtrage adresses mac par horaires
Plus de sujets relatifs à : modem fibre et internet sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR