Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  S'abonner de manièe privée dans foyer qui a déja un mode d'accès Net?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'abonner de manièe privée dans foyer qui a déja un mode d'accès Net?

n°326881
Spymax
Posté le 10-11-2007 à 14:46:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Voici mon problème :
 
je suis dans un foyer universitaire où l'on nous propose en option payante un accès Internet par le biais d'une connexion Ethernet. Donc en gros il suffit de prévenir la responsable, qui nous débloque l'accès et qui nous donne le câble Ethernet à connecter de la prise Ethernet murale vers l'ordinateur. Il n'y a rien à configurer : l'accès est automatique.
 
Nous avons un téléphone mais la prise ne semble pas accessible : il s'agit d'un téléphone filiaire mural avec un code personnel à entrer avant de composer le numéro. Il n'y a pas d'autres prises téléphoniques.
 
Je précise qu'il n'y a pas d'autres modes de connexion possible : le module Wifi ne capte aucun réseau.
 
Problème : la connexion Internet est catastrophique. La société qui gère Internet fait visiblement n'importe quoi puisqu'on surfe à 5-10ko/sec maximum en journée ! Et paradoxalement il semble n'y avoir aucun paramétrage ou aucune organisation pour limiter le débit par poste connecté. Par exemple un logiciel de dld permet d'aller à 100 voire 150ko/sec, alors que quand on le ferme et qu'on se contente d'ouvrir une page web celà va très très lentement (et le pire c'est que le foyer paye une fortune pour assurer le suivi technique de l'installation).
 
Ma question est donc la suivante : devant la nullité de la connexion qui nous ai proposée (et qui coûte aussi cher qu'un abonnement individuel ADSL !!!!), est-il possible de s'abonner de manière privée auprès d'un FAI ?
C'est-à-dire contourner la connexion Internet proposée et se relier à un FAI ?
 
>Si non, pourquoi ?
>Et si oui, comment ?
 
Merci beaucoup par avance ! Peut être connaissez-vous des gens dans la même situation que moi...
 
 
Max

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:46:46  profilanswer
 

n°327004
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 11-11-2007 à 13:14:16  profilanswer
 

Non.
Parce que il faut être propriétaire de la ligne pour s'abonner.
En tout cas, ne pas être derrière un standard, ce qui semble être ton cas.


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  S'abonner de manièe privée dans foyer qui a déja un mode d'accès Net?

 

Sujets relatifs
utiliser routeur wrt45g en point d'accesSite avec accès forbidden
Probleme accès routeur sous Vista !proxy qui permette un accés à distance sécurisé
Config d'un routeur D-link G624T pour accès webTransformer un OLITEC RW400G en simple point d'acces
Problème étrange d'accès favoris réseaudémarrer service routage et acces distant
Problème d'accès réseau 
Plus de sujets relatifs à : S'abonner de manièe privée dans foyer qui a déja un mode d'accès Net?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR