Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Lenteur de connexion ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur de connexion ADSL

n°228522
echab
Posté le 26-12-2006 à 23:36:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je suis novice en informatique.
J’ai Windows 98 SE, IE 6, OE 6, et les logiciels suivants qui sont chargés au démarrage : Zone Alarm  6.1.744.001 et Kaspersky Antivirus Personnal 5.0.391.
RAM : 256 Mo.
Connexion ADSL Orange 512 K, < 5 Go, 25 €/mois. Modem Ethernet. Carte réseau intégrée à la carte mère.
 
Mon souci : ma navigation sur IE 6 est très souvent extrêmement lente, en particulier aux heures de pointe et pendant les vacances scolaires comme en ce moment.
 
Si cela peut vous aider :
1) J’ai téléphoné deux fois au 1013, l’état de ma ligne est correct.
 
2) Orange m’a fait faire des tests avec DSLTest. Ce logiciel affichait systématiquement : « Ressources mémoire insuffisante » (alors que j’ai 256 mo de RAM). Il paraît qu’il affiche toujours ça pour Windows 98.
J’ai eu une technicienne qui a testé ma connexion en désactivant ZA et KAV. La connexion était toujours aussi mauvaise. Elle a fini par me suggérer de prendre Windows XP    :sol:   pour améliorer ma connexion…
 
3) Quand je n’arrive pas à me connecter à une page web, je me déconnecte et très souvent la page en question s’affiche dès que je me reconnecte.
 
4) J’ai fait une série de 8 tests sur degrouptest.com séparés de 2 mn : le débit mesuré variait très rapidement, par exemple de 280 kb  à 590 kb.
 
Voilà, je vous remercie d’avance pour votre aide.
 
 
François
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 23:36:56  profilanswer
 

n°228523
zoulou33
Posté le 27-12-2006 à 18:19:37  profilanswer
 

Bonsoir
C'est sûr avec Xp c'est beaucoup mieux et ça le sauras mais augmente aussi tes barrettes mémoires entre autre. Je pense et crois surtout que cela vient de ta qualité de ligne et donc à capter le signal enfin à accrocher le signal adsl. Je peux me tromper mais bon la qualité dde ligne y fait ainsi que là ou tu mets ta box (modem).

n°228524
echab
Posté le 01-01-2007 à 12:11:39  profilanswer
 

Bonne année zoulou33 :)
 
Mon problème de lenteur de connexion est résolu depuis que j'ai viré tous les composants de ZA.
 
François

n°228525
zoulou33
Posté le 01-01-2007 à 21:52:44  profilanswer
 

echab a écrit :

Bonne année zoulou33 :)
 
Mon problème de lenteur de connexion est résolu depuis que j'ai viré tous les composants de ZA.
 
François


Bonsoir
Merci à toi et bonne année aussi à toi. Ok tant mieux pour toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Lenteur de connexion ADSL

 

Sujets relatifs
connexion livebox impossiblePb de décos chez Free et fonction "Réparer" sur la connexion réseau
Pb de pertes de connexion fréquente chez wanadoo2 fai adsl -web et mesagerie
Résiliation ADSL orange : combien de tempsproblème d'envoi de message avec adsl télé2
connexion internet sans fil 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur de connexion ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR