Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Lenteur de connexion ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur de connexion ADSL

n°228522
echab
Posté le 26-12-2006 à 23:36:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je suis novice en informatique.
J’ai Windows 98 SE, IE 6, OE 6, et les logiciels suivants qui sont chargés au démarrage : Zone Alarm  6.1.744.001 et Kaspersky Antivirus Personnal 5.0.391.
RAM : 256 Mo.
Connexion ADSL Orange 512 K, < 5 Go, 25 €/mois. Modem Ethernet. Carte réseau intégrée à la carte mère.
 
Mon souci : ma navigation sur IE 6 est très souvent extrêmement lente, en particulier aux heures de pointe et pendant les vacances scolaires comme en ce moment.
 
Si cela peut vous aider :
1) J’ai téléphoné deux fois au 1013, l’état de ma ligne est correct.
 
2) Orange m’a fait faire des tests avec DSLTest. Ce logiciel affichait systématiquement : « Ressources mémoire insuffisante » (alors que j’ai 256 mo de RAM). Il paraît qu’il affiche toujours ça pour Windows 98.
J’ai eu une technicienne qui a testé ma connexion en désactivant ZA et KAV. La connexion était toujours aussi mauvaise. Elle a fini par me suggérer de prendre Windows XP    :sol:   pour améliorer ma connexion…
 
3) Quand je n’arrive pas à me connecter à une page web, je me déconnecte et très souvent la page en question s’affiche dès que je me reconnecte.
 
4) J’ai fait une série de 8 tests sur degrouptest.com séparés de 2 mn : le débit mesuré variait très rapidement, par exemple de 280 kb  à 590 kb.
 
Voilà, je vous remercie d’avance pour votre aide.
 
 
François
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 23:36:56  profilanswer
 

n°228523
zoulou33
Posté le 27-12-2006 à 18:19:37  profilanswer
 

Bonsoir