Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet en zone blanche (choix satellite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet en zone blanche (choix satellite)

n°569899
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2012 à 10:47:07  profilanswer
 

Salut,
 
Une personne me demande des conseil pour avoir internet, le soucis c’est que pas un provider ne vas jusqu'a chez elle (l'autre moitié du village, oui, mais pas la) bref, semble ne rester plus que les offres satellites.
 
 
mais j'y connais pas grand chose dans le domaine.
Vous auriez un comparatif, ou des conseils pour bien choisir ?
 
Merci


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 10:47:07  profilanswer
 

n°569984
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2012 à 19:01:03  profilanswer
 

bide ....


---------------
#mais-chut
n°570008
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-03-2012 à 20:54:43  profilanswer
 

Un bide ?
 
Je dirais plutôt :
- de la faignasserie de ta part, il y a des topics qui en parlent (celui-là en exemple)
- les gens travaillent, oui ils travaillent, il n'y pas que des neets, des chômeurs ou des collégiens qui te répondront...
 
Donc le prochain up, s'il y a besoin, pas avant 2 jours :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°570009
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-03-2012 à 20:58:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pas un provider ne vas jusqu'a chez elle


T'a regardé du coté des FAI associatifs ? Certains font du wifi longues distances (genre tetaneutral sur Toulouse, mais yen a pleins de "petits" à travers la france).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°570883
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2012 à 09:57:14  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Un bide ?

 

Je dirais plutôt :
- de la faignasserie de ta part, il y a des topics qui en parlent (celui-là en exemple)
- les gens travaillent, oui ils travaillent, il n'y pas que des neets, des chômeurs ou des collégiens qui te répondront...

 

Donc le prochain up, s'il y a besoin, pas avant 2 jours :o


allu,
désolé d'avoir upé si tôt. je suis plus habitué aux autres catégories du forum ou les réponses fusent (mais parfois complètement a coté de la plaque ;) )

 

Je comprend pas comment je suis passé a coté de ce post, peut être la date d'ouverture m'a pas fait aller plus loin.

 

cela dit. ils semblent conclure que c’est la catastrophe en ce moment avec des débit proche du néant.

  

Pour ce qui est des FAI associatifs, je sais pas trop comment chercher ca, je suis pas sur place du tout.

 

Pour Info, ce trou du luc du bout du monde oublié des providers est "54200 BOUCQ"
M. le Maire,... si tu pouvais pensez a tous tes électeurs .....


Message édité par Z_cool le 27-03-2012 à 09:57:51

---------------
#mais-chut
n°571686
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2012 à 12:10:33  profilanswer
 

Je pense que je peux me permettre un nouveau UP.
 
y a t il des offres satellites qui tiennent la route aujourd’hui ?


---------------
#mais-chut
n°571713
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2012 à 14:15:32  profilanswer
 

Rien de neuf.
A la différence de l'ADSL, où il y a une concurrence féroce obligeant Orange et SFR à proposer des tarifs light pour les nouveaux clients (non dispo d'ailleurs en renouvellement...), le marché du satellite est assez fermé. Ce qui est compréhensible en France vu le faible marché du satellite par rapport au cuivre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°571888
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2012 à 14:22:31  profilanswer
 

ouai, mais a voir les news aujourd'hui, les zones blanches risquent de le rester encore super longtemps

 

http://pro.clubic.com/entreprises/ [...] damne.html

 

http://www.pcworld.fr/2012/04/03/i [...] al/526459/


Message édité par Z_cool le 03-04-2012 à 14:22:46

---------------
#mais-chut
n°572053
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-04-2012 à 14:51:26  profilanswer
 

Bah la priorité du "moment" pour les FAI c'est de se lancer dans la fibre, même si cela ne concerne qu'une petite minorité de la population.
Actuellement ils n'ont aucun intérêt à développer/améliorer les lignes existantes, même si les clients n'ont qu'un pauvre 1Mb (mes parents sont à 2Mb, et encore cela ne fait que quelques mois). Le résultat c'est une valse entre les 4 principaux (voire seulement 2 à 3 : Orange, Free et SFR), des frais de résiliations, des frais d'installation, etc. Le tout entretenu par l'absence de volonté politique, car sorti des grandes villes c'est le désert numérique, au grand damme des entreprises d'ailleurs.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°572059
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 04-04-2012 à 15:10:27  profilanswer
 

http://www.tooway.fr/


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet en zone blanche (choix satellite)

 

Sujets relatifs
acces à une machine d'un reseau local via internetChoix Tel IP pour portier IP et domotique
Internet au milieu de la forêt amazonienne : NumérisProtocole échange de fichiers sur Internet
Des problèmes Internet depuis déménagementInternet en résidence
choix router wifiinternet sur 2 pc
Logiciel de supervision de page internet en snifferConnecté au reseau wifi mais sans internet ??
Plus de sujets relatifs à : Internet en zone blanche (choix satellite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR