Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gérer deux FAI simultanément

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer deux FAI simultanément

n°438179
car_rod
Posté le 09-11-2009 à 11:16:43  profilanswer
 

Je branche souvent le cable RJ45 sur mon portable et laisse le wifi actif. Je ne sais jamais trop quelle connexion est utilisée mais c'est sans importance puisque les deux connexions passent par le même modem connecté au FAI.
 
Depuis peu j'ai un modem usb 3G/HSDPA, et donc un deuxième FAI.
La question est comment savoir quelle connexion est utilisée ?
Mieux, j'aimerais pouvoir choisir laquelle utiliser en fonction de mes besoins. Par exemple consulter un site "lourd" ou lancer un téléchargement sur l'un pendant que j'accède à des sites plus légers sur l'autre.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 11:16:43  profilanswer
 

n°438181
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 11:57:35  profilanswer
 

tant que tu est chez toi reste en ADSL ( wifi ou filaire OSEF )  
 
le 3G c'est bien seulement quand tu a pas ton modem sous le coude
 
si tu veut voir qui est utilisé fait atl+ctrl+del, et tu vas dans le gestionnaire reseau, tu verra l'occupation de chacun des reseaux ( wifi; filaire RJ45, modem USB )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438198
car_rod
Posté le 09-11-2009 à 14:14:00  profilanswer
 

Merci, mais ça ne dit toujours pas quelle activité utilise quelle réseau.  
 
C'est clair que la plupart du temps je suis en wifi à la maison, au boutot, sur une borne publique, etc.
Mais parfois certains accès sont verrouillés à la discrétion des fai (newsgroups, sites, etc). L'intérêt de la 3G est de pouvoir contourner certaines de ces limites, d'éviter d'être surveillé, etc.

n°438199
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 14:20:11  profilanswer
 

je m'excuse mais  [:retsa]  [:epic haha]  
 
en 3G tu est encore plus bridé qu'en wifi, les appli VOID sont souvent limité voir bloqué, les NG passeront pas plus ( bridé par les FAI 3G pour pas saturer le reseau avec du DL a la con )  
et comme tu est obliger de passer par le proxy/passerelle du FAI 3G tu est encore plus surveillé qu'en ADSL m'enfin bon, si tu le dit  [:spamafoote]  
 
mais c'est pas problème  
pour savoir pas ou ca passe regarde a "traceroute" dans google et tu trouvera des outils de diagnostiques


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438206
car_rod
Posté le 09-11-2009 à 14:44:05  profilanswer
 

Tu t'excuses tout seul, et moi avec.
Tu manques d'imagination je suppose pour comprendre dans quel cas bien concret on peut vouloir éviter d'utiliser le réseau "normalement" à disposition... Je reconnais avoir donné des arguments un peu ridicules, c'était pour noyer le poisson.
 
Donc voilà, suppose que je sois à la maison, que madame surveille mes  fréquentations en scrutant les historiques/stats chez le fai (elle n'a pas accès à mon ordi nomade). Cool pénard, je vais sur les sites de cul en 3G ni vu ni connu (de madame).
Voilà, c'est encore plus grotesque comme "raison", mais c'est pour dire qu'il en existe qui le sont moins.

n°438208
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 15:06:28  profilanswer
 

avant de partir en polemique je vais essayer de repondre a la question de depart : essaye de voir si avec un soft de load balancing tu a pas les options qu'il te faut

 

sinon vas falloir forcer les routes a la mains dans les fichiers racines
bref .....

 


maintenant si je suit ton raisonnement : tu veut te proteger de madame, elle a acces a tes logs FAI ( faut insister pour les obtenirs deja , donc c'est une femme très persévérante )
qu'est ce qui va l'empecher d'obtenir la meme chose sur ta clef 3G

 

sanchant que qlq soit le FAI utilisé c'est sur l'ordi lui meme que ca laisse le plus de trace
mais apparemment puisqu'elle a pas acces physiquement a ton ordi vous faitent chambre a part  ( d'ou la fréquentation de site érotique ..??? )

 

autre hypothese, ta femme ressemble a ca
http://www.netbootic.com/boutique/images_produits/v888116_1.jpgou a ca plutot  [:ddr555]  [:chrisbk]

Spoiler :

http://www.lavoixdunord.fr/stories/thumb250x00/mediastore/VDN/A2009/M04/l-ex-gendarme-michel-dumont-bientot-su-1637037.jpg.jpg

 

et tu espere qu'elle ne verra pas ton second abonnement en faisant les comptes mensuels

 


enfin toussa pour dire que c'est pas passer par un autre FAI qui te fera voler sous le radar ( quel qu'il soit )
surtout en passant par un FAI 3G
si tu te sent epié la solution est le cryptage systematique et puis c'est tou


Message édité par arkrom le 09-11-2009 à 15:08:49

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438221
car_rod
Posté le 09-11-2009 à 15:43:18  profilanswer
 

Continuons dans le polar.
J'ai fait un mariage d'intérêt avec une vieille et riche héritière mais le contrat est très contraignant. Et bien sûr elle est très soupçonneuse, jalouse, j'ai presque tout le temps un privé au fesses. Mais bon, faut que je soulage ma libido, j'aimerais contacter mes maitresses en toute discrétion. 3G prépayée sans contrat, anonyme, toussa quoi.
 
Retour au sérieux.
Je pensais que se serait plus simple quand même. Du genre dire que tel onglet de ie ou firefox (ou chrome ou safari) utilise tel connexion, et tel autre onglet l'autre connexion.


Message édité par car_rod le 09-11-2009 à 15:47:02
n°438223
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-11-2009 à 15:47:45  profilanswer
 

oulaaaa gerer ongler par onglet ca vas etre chaud a gerer ca  
 
deja programme par programme c'est pas forcement évident  
faut voir , regarde dans les load balancer ce que ca propose


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438225
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-11-2009 à 15:48:33  profilanswer
 

Pas de solution simple. Il faudra passer par la table de routage pour dire grosso modo "tel site passe par telle connexion".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Gérer deux FAI simultanément

 

Sujets relatifs
Libertysurf FAI gratuit 56K a cessé de fonctionner ?Debit limité en fonction des FAI ?
Quel FAI pour uniquement internet ?FAI qui propose un antivirus payant, pratique douteuse
Fonctionnement d'une hotline de FAI ?Ou trouver le FAI le moins cher proposant uniquement internet adsl?
Quel FAI? Frais minîmes, pour 9 mois puis résiliation.Demonoid accessible mais pas par mon FAI ...
Plus de sujets relatifs à : Gérer deux FAI simultanément


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR