Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTTB ou FTTLA

n°839250
anthonytey
Posté le 22-03-2015 à 11:42:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'imagine que ce sujet doit en ennuyer plus d'un car abordé de nombreuses fois, mais je suis novice, et je n'ai pas réussi à trouver les arguments me permettant de faire mon choix avec la particularité des raccords à mon logement.
J'habite à Paris, je possède aujourd'hui une freebox révolution, que j'avais prit pour ses fonctionnalités, mais au final, j'en ai un peu ras le bol des énormes ralentissement du soir (qui ne touchent pas que youtube).
 
Je voudrais passer à la fibre, mais en faisant les tests d'éligibilité, je vois que je suis seulement en FTTB chez Orange et FTTLA chez SFR numéricable et bbox.
Orange m'annonce jusqu'à 500 Mbps descendant et les autres jusqu'à 30.  
En temps normal, pour moi FTTB et FTTLA semblent se valoir, j'aurai donc été plus tenté par du numéricable pour l'avantage télé que le FAI procure, mais bien qu'étant à Paris, je n'ai que du 30 max.
 
Du coup, je me pose la question, est-ce que dans ce cas précis, le FTTB d'orange (qui finirait avec la prise téléphonique) ne serait pas bien plus avantageux en terme de vitesse? Ou vous pensez que ça va se valoir aussi?
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 11:42:58  profilanswer
 

n°839264
Mekthoub
Posté le 22-03-2015 à 12:59:13  profilanswer
 

Salut!
 
C'est un beau raté! Personne ne fait de véritable fibre FTTB: Ce n'est qu'une confusion avec la fibre FTTLA/HFC de Numéricâble. Exploitée par Numéricâble, par SFR fibre FTTLA/HFC, et par Bouygues fibre FTTLA/HFC.
 
Et il y a le fibre FTTH, exploitée par Orange fibre, SFR fibre FTTH, Bouygues fibre FTTH, et Free fibre.