Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre: SFR ou Orange?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre: SFR ou Orange?

n°719708
iazor
Posté le 20-11-2013 à 10:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir parcouru les topics orange et sfr je n'arrive pas à faire un choix entre ces 2 opérateurs pour la fibre. Il semble qu'il arrive qu'il y ai plus ou moins des problèmes chez les 2 fournisseurs donc ce n'est pas évident de faire un choix.... C'est pour cela que je fais appel à vous  :)  
 
 
Amicalement,
 
iAzOr

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 10:24:27  profilanswer
 

n°719732
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-11-2013 à 11:40:38  profilanswer
 

y'a de l'ip (à peu près) fixe chez sfr ainsi que de l'ipv6, je ne sais pas quels sont tes critères mais moi pour ces raisons je choisirais sfr.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719742
iazor
Posté le 20-11-2013 à 12:08:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide!
Je ne m'y connais pas vraiment en réseau... Peux tu me préciser les avantages d'une ip fixe ainsi que de lipv6 au lieux de l'ipv4? J'utilise internet comme une majorité de gens: musique, streaming vidéo mais aussi du jeux et du téléchargement.
Voilà, si tu peux m'en dire plus merci :)

n°719762
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-11-2013 à 13:15:03  profilanswer
 

l'ip fixe c'est intéressant si tu veux héberger des services chez toi (du coup ça ne te concerne probablement pas), l'ipv6 ça pourra à l'avenir permettre de joindre plus de sites et éviter certains problèmes.
 
Bref en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faut que tu nous dise quels sont les critères qui sont pertinents pour toi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719769
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 13:33:26  answer
 

Misssardonik a écrit :

l'ipv6 ça pourra à l'avenir permettre de joindre plus de sites


 
C'est à dire ?
 
 

Misssardonik a écrit :

et éviter certains problèmes.


 
Par exemple ?

n°719770
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 13:34:32  answer
 

Expérience perso : SFR n'a jamais été capable de m'ouvrir une ligne fibrée en 2 mois et demi d'attente.
Passage chez Orange : affaire réglée en 3 jours.
 
Après, d'autres utilisateurs ont surement eu le problème inverse ...  :jap:

n°719773
onina
Posté le 20-11-2013 à 13:40:53  profilanswer
 

Les deux ont des box TV à chier et un service moyen.
Mais SFR est moins cher.

 

Donc j'prendrais SFR (ce que j'ai fait, d'ailleurs).


Message édité par onina le 20-11-2013 à 13:41:06
n°719779
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-11-2013 à 14:00:39  profilanswer
 


 
joindre les destinations qui n'ont pas d'ipv4
 
 
 
 
les protocoles qui ont besoin d'une connexion de bout en bout dans un contexte où on a du CGN sur l'ipv4.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719783
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 14:15:04  answer
 

Misssardonik a écrit :

joindre les destinations qui n'ont pas d'ipv4


 
Donc c'est un problème totalement hypothétique qui repose sur le postulat qu'un jour, peut être, les FAI continueront à ne supporter qu'IPV4 alors que certains services l'auront abandonné. Très peu probable quoi.
A l'inverse, IPV6 est bien plus en proie à des maladresses d'implémentations pour le moment (dans la mesure où même chez les devs de Firewall, encore des gens pensent qu'une ip, c'est x.x.x.x ou x<256).
 

Misssardonik a écrit :

les protocoles qui ont besoin d'une connexion de bout en bout dans un contexte où on a du CGN sur l'ipv4.


 
Le CGN c'est le problème des FAI. Concrètement, en quoi c'est pénalisant pour toi, utilisateur final ?
T'as déjà été à court de ports ?  :heink:

n°719792
iazor
Posté le 20-11-2013 à 14:45:55  profilanswer
 

Merci pour vos avis!  :jap:  
 
Mon 1er critère est le prix mais l'un dans l'autre avec les offres de fin d'année c'est kiff kiff.... Après je voulais vos avis car peut être il y avait un gros point noir chez l'un ou l'autre ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Après il semble quand même qu'il existe un "bridage" chez SFR selon les retours que j'ai pu voir sur ce forum alors que chez orange non.
 
Après la fibre arrive déjà dans mon appartement donc il n'y aura pas de pb pour la mise en service (enfin j'espère!!!).
 
Voila je n'ai pas d'attente particulière, je n'utilise pas spécialement la TV sauf pour le replay ce que je souhaite est une bonne connexion avec le moins de problème possible   :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 14:45:55  profilanswer
 

n°719812
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-11-2013 à 15:29:22  profilanswer
 

 

Dire que c'est peu probable est aussi une supposition. Et partir du principe que ça n'arrivera jamais contribue effectivement au risque que la migration ne se fasse pas, au prix de la mise en place de solutions de contournement qui empêchent certaines possibilités.

  

On parle de FAI résidentiel là, à ma connaissance même si c'est pas forcément parfait on n'en est globalement plus là.

  


Dès le moment où tu as du cgn des ports en entrée tu vas en manquer assez rapidement oui, dès que tu en as besoin de plus de 0.
Ca pose aussi des problèmes pour l'identification des utilisateurs et tout ce qui va avec (blacklists de spammeurs par exemple).

 

Enfin, on s'éloigne du sujet je vais pas insister.

 


iazor a écrit :

Merci pour vos avis!  :jap:  

 

Mon 1er critère est le prix mais l'un dans l'autre avec les offres de fin d'année c'est kiff kiff.... Après je voulais vos avis car peut être il y avait un gros point noir chez l'un ou l'autre ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Après il semble quand même qu'il existe un "bridage" chez SFR selon les retours que j'ai pu voir sur ce forum alors que chez orange non.

 

Après la fibre arrive déjà dans mon appartement donc il n'y aura pas de pb pour la mise en service (enfin j'espère!!!).

 

Voila je n'ai pas d'attente particulière, je n'utilise pas spécialement la TV sauf pour le replay ce que je souhaite est une bonne connexion avec le moins de problème possible   :pt1cable:

 

Tu es sûr d'être éligible chez les deux opérateurs, déjà ?


Message édité par Misssardonik le 20-11-2013 à 15:29:33

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°719814
iazor
Posté le 20-11-2013 à 15:41:15  profilanswer
 

Oui je me suis quand même renseigné avant de demander vos avis ^^

n°720027
Snake92
Posté le 21-11-2013 à 10:27:37  profilanswer
 

ayant passer chez sfr la fibre je ne peu que te les conseiller , j'ai 300mbit pour 24.9 et j'en suis satisfait


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°720043
iazor
Posté le 21-11-2013 à 11:00:23  profilanswer
 

Merci de ton retour! C'est ce que je pense faire également car orange reste un poil cher je trouve. Je vais profiter ed l'offre multipack et de l'avantage - de 26ans.
 
Merci pour vos avis :)
 
iAzOr

n°720050
Snake92
Posté le 21-11-2013 à 11:18:39  profilanswer
 

iazor a écrit :

Merci de ton retour! C'est ce que je pense faire également car orange reste un poil cher je trouve. Je vais profiter ed l'offre multipack et de l'avantage - de 26ans.
 
Merci pour vos avis :)
 
iAzOr


est ce que je peu te parrainer?
je t'envoi le code par MP


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°720088
iazor
Posté le 21-11-2013 à 12:28:51  profilanswer
 

ouais carrément! Je gagne quoi moi? Un mois gratuit?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre: SFR ou Orange?

 

Sujets relatifs
Cablage LAN fibrePas d'accrochage lors du raccordement fibre Numéricable
Configuration Netgear WNDR4000 avec Livebox orangeSFR vend du reve ?!
Recherche iphone 5s région 44/85 orange dispo?[Fibre optique]Questions immeuble moins de 12 logements
orange / poitou charentefibre: orange ou numericable?
Réseau avec SFR WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Fibre: SFR ou Orange?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR