Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  mac et pc: grosse difference de vitesse de téléchargement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mac et pc: grosse difference de vitesse de téléchargement?

n°358295
carambat
Posté le 04-05-2008 à 16:25:02  profilanswer
 

salut à tous,
 
 d'habitude je suis sur pc mais on m'a prété un imac et j'ai pu tester internet avec. Là j'ai halluciné sur la difference qui éxiste en terme de vitesse de téléchargement entre mon pc (win xp sp2 , IE v6) et le mac (imac avec processeur intel, os X leopard) à partir de la même freebox. avec mon pc lors des téléchargements (avec D. manager: getright) j'ai une vitesse max de 400 kb/s quand ma freebox est de bonne humeur  :D et jusqu'ici je pensais que c'était super. s'il y en a plus d'un à la fois cette vitesse se réparti entre eux. avec le mac j'ai essayé cinq téléchargement simultanés sans download manager, les quatre premiers sont monté en même temps jusquà 400kb/s le 5ème s'est arrété à 250kb/s ce qui fait du 1850 kb/s :ouch:  :ouch:  :pt1cable: donc soit mon pc est super mal configuré pour les téléchargements soit mac a une recette miracle dans ce domaine :??:  j'ai un peu cherché du côté des propriétés de protocole internet TCP/IP mais vu que je ne m'y connais pas trop j'ai préféré ne rien toucher. peut être que certains ports ne sont pas ouverts??? quelqu'un sait il si y a moyen de repousser cette vitesse de téléchargement sous win?
 
ps: getright est plus rapide que l'utilitaire de téléchargement de IE, donc c'est pas getright qui bride. sinon je suis en liaison cable, pas wifi
 
merci :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 16:25:02  profilanswer
 

n°358297
ViMx
Modérateur
Posté le 04-05-2008 à 16:31:34  profilanswer
 

Un coup de TCP Optimizer sur le PC. Ca ira peut-être mieux ...
 
Sinon, les tests ont eu lieu dans le même environnement, avec la même config ? (Pas de wifi par exemple ?)
 
Freebox en mode routeur ou pas ?

n°358299
carambat
Posté le 04-05-2008 à 16:48:41  profilanswer
 


 
l'environement était le même: même endroit, download sur le même serveur, liaison cable.  au fait c'est quoi un TCP Optimizer? par contre je nesais  
 
pas si ma freebox est en mode routeur ou pas (comme un hub pour réseau locaux??).
 
 
 


Message édité par carambat le 04-05-2008 à 16:49:51
n°358301
ViMx
Modérateur
Posté le 04-05-2008 à 16:56:21  profilanswer
 

Si tu ne sais pas c'est qu'elle doit être en mode bridge.
 
TCP Optimizer c'est un logiciel gratuit qui permet d'optimiser la connection. Ca se télécharge sur Clubic par exemple. (Ya un tuto ici: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5477_1.htm)


Message édité par ViMx le 04-05-2008 à 16:57:22
n°358303
carambat
Posté le 04-05-2008 à 17:05:57  profilanswer
 


 
ok, merci beaucoup


Message édité par carambat le 04-05-2008 à 17:06:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  mac et pc: grosse difference de vitesse de téléchargement?

 

Sujets relatifs
erreur de telechargement en wifiImpossible de finir un telechargement
Créer une base de téléchargement(gratuit si possible =D)wifi G intéressant pour vitesse de connection 2200kbps?
différence entre un routeur et un catalyst[Résolu] [Routeur] Différence mode "client" et mode "client bridge"?
Téléchargement de lphantVitesse de transfert anormal sur reseau local
Probleme vitesse download Numécable + routeur 
Plus de sujets relatifs à : mac et pc: grosse difference de vitesse de téléchargement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR