Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Dégroupage totale ADSL nu sans abonnement FT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dégroupage totale ADSL nu sans abonnement FT

n°412122
molbento
Posté le 20-04-2009 à 09:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je viens d'emménager a paris, et j'aimerais avoir internet chez moi sans payer un abonnement de ligne téléphonique a FT (16€/mois) car ce service ne me sert pas. Actuellement je ne possède pas de lignes FT dans mon appartement mais il y a une prise téléphone. La ligne FT est couper depuis plus d'1 an.
 
  Ce que j'aimerais avoir c'est Internet principalement (téléphone illimité et la télévision en option tout dépend du prix a payer en plus par mois). Je ne sais pas combien de temps je vais rester dans cet appartement donc le mieu serait d'avoir un abonnement sans engagement ou abonnement d'1 an max.
 
  D'après mes recherche c'est possible d'avoir internet sans payer d'abonnement a FT, il faut souscrire a une offre ADSL nu. Mais je vous avoue que je suis un peut perdu dans tout ca.  
 
   Y a t il une différence entre ADSL nu et dégroupage total ?
 
    Est-ce que quelqu'un peut me donner des liens vers des offres qui réponde a mes attentes pour avoir Internet ? Quels solutions me conseillez-vous ?


Message édité par molbento le 20-04-2009 à 09:34:20
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 09:30:50  profilanswer
 

n°412422
biboo_
\o/
Posté le 22-04-2009 à 11:04:53  profilanswer
 

Pour résumer, le dégroupage total est quand ton fournisseur d'accès à internet (appelé F.A.I) rachète la ligne de FT. Du coup, tu n'as plus rien à avoir avec FT donc pas de frais téléphonique.

 

Pour se faire:
-soit tu ouvres un ligne de téléphone chez FT, puis lorsque tu t'abonnes chez ton FAI, celui-ci effectue dégroupage total (rapide)
-soit c'est directement ce FAI qui se charge de l'ouverture de la ligne chez FT (ça varie d'un FAI à l'autre).

 

Le prix d'une ouverture de ligne chez FT est 55€ + 55€ pour le déplacement du technicien FT. Compte tenu de ton âge (< 26ans), tu paieras la moitié (~60€ au total).
Si tu fais ouvrir la ligne par ton FAI, là ça sera beaucoup moins cher (une vingtaine d'euros en général) mais d'un FAI à l'autre, ça peut être très long.  (chez Free par exemple, c'est parfois très long :/).

 

En général, les FAI proposent le packaging Internet+Tel' illimité+TV pour un prix aux alentours de 30€ (sauf Orange, qui pour des raisons de concurrence a eu ordre d'augmenter les prix).

 

Concernant la résiliation, ça dépend des FAI.
Pour ceux qui font payer des frais de résiliation, ces derniers vont de 50€ à 99€ -il me semble (-x€ / mois d'ancienneté).


Message édité par biboo_ le 22-04-2009 à 11:05:47
n°412435
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 22-04-2009 à 13:52:13  profilanswer
 

Ne pas oublier que lors d'une ouverture de Ligne FT chez FT, si l'on retrouve l'installation précédente (s'il y en avait une), il n'y a pas de déplacement de technicien donc simplement 55€ de frais de mise en service.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Dégroupage totale ADSL nu sans abonnement FT

 

Sujets relatifs
petite question sur le degroupagereception de la TV sur ADSL en wifi sur mon PC
Ouvrir Ligne degroupage TotalFiltre adsl nécessaire ?
Avertisseur lumineux pour téléphone sur ligne ADSLlivebox pro V2 et redirection appel FT sur tel branché VOIP
déménagement/poursuite abonnementFreebox - ligne dégroupée sur N° inactif // supp ligne par FT HELP...
aimerais éclaircissement sur debits de ligne adslOffre ADSL pour 6 mois sur paris
Plus de sujets relatifs à : Dégroupage totale ADSL nu sans abonnement FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR