Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le débit Mystère...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le débit Mystère...

n°434889
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 12-10-2009 à 22:38:16  profilanswer
 

Salut à toutes et tous.
 
J'espère que je poste dans le bon forum...
 
Mon installation ADSL me fait tourner en Bourrique...
J'habite à paris, et je suis proche du DSLAM
J'ai une Freebox V5 non dégroupé
 
Je ne comprends pas ce qui se passe depuis quelques mois :
 
Les caractéristiques de ma ligne telles qu'affichées sur la télé sont les suivantes
Etat de Ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
 
                     DOWN               UP
Debit ATM       20558                956
Attenuation     16,50                 10,30
Marge de bruit  7,10                  6,70
FEC                32532                52234
HEC                1716                 33428
CRC                25538               0
 
Mon problème est le suivant : abonné depuis longtemps, la TV marchait très bien. puis un jour plus de télé et plus d'ADSL. Le tehnicien Free est venu, a vu que le probleme ne venait pas de chez moi, a donc demandé l'intervention de FT dans le DSLAM (si j'ai bien compris).
Quelques jours plus tard, l'ADSL revenait. mais depuis, la Télé est très saccadée, impossible de regarder une chaine même en bas débit, seule une image sur 5 passe, ça saute, ça pixellise, bref, irregardable.
 
Comment est-ce possible avec un tél débit ?
 
Quand je fais un test de débit via mon ordi, il ne me trouve que 6,2 Mbit
 
Pourtant, j'ai tout essayé :
La freebox est branchée en tête de ligne
il n'y a que 2 prises de tél dans l'appartement
Les prises sont équipées de filtres, dépourvues de condensateur
Les 2 freebox sont reliées par un cable ethernet, donc ce n'est pas une perturbation d'origine électrique...
 
Quand je regarde la télé sur l'ordi via ADSLTV, c'est pareil, le flux est très saccadé.
 
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?
 
J'ai pour ma part 2 idées :
1) une inversion de paire sur une des prises téléphoniques (pas encore vérifié)
2) un branchement défectueux dans le DSLAM (Free ou FT)
 
Votre aide serait grandement appréciée...
 
Cordialement.
AD


Message édité par alaindelon le 12-10-2009 à 22:40:41
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 22:38:16  profilanswer
 

n°434891
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 22:44:27  answer
 

Bonsoir
 
Avant d'incriminer un DSLAM, il est bon que tu procèdes à quelques vérifications :
 
As-tu hard rebooté les deux freebox ? Parfois, une mise à jour de firmware peut être foireuse et un hard reboot remet les choses dans l'axe.
 
As-tu essayé le mode "sérénité" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 22:44:53
n°434895
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 12-10-2009 à 22:47:05  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse,
 
J'ai effectivement Hard rebooté plusieurs fois les 2 FB
Les 2 FirmWare sont à jour.
J'ai essayé le mode sérénité, sans aucune amélioration. Suis donc revenu en Interleave.

n°434901
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 22:57:17  answer
 

Vu qu'il ne s'agit pas d'un problème de plug CPL puisque les deux FBX et le PC sont reliées par câble ethernet, que reste-t-il ?
 
Le débit de téléchargement est comment ? Quand tu télécharges une iso linux sur un serveur supposé rapide, ça downloade à combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 22:57:54
n°434923
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 13-10-2009 à 08:44:21  profilanswer
 


 
J'ai fait le test ce matin, sur ubuntu-fr.org
Le débit se stabilise autour de 2 Mo/s
 
Qu'en penses tu ?
 
Honnetement, je suis plutot pas un naze en terme de branchement, et si je post ici c'est que j'ai quasiment tout essayé en termes de réglage /optimisation.  
 
Ce que je ne sais pas, c'est si je peux faire venir un technicien free chez moi pour faire un diagnostic. ça sert à ça l'assistance de proximité, non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par alaindelon le 13-10-2009 à 08:46:18
n°434926
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 13-10-2009 à 08:51:16  profilanswer
 

alaindelon a écrit :


 
J'ai fait le test ce matin, sur ubuntu-fr.org
Le débit se stabilise autour de 2 Mo/s
 
Qu'en penses tu ?
 
Honnetement, je suis plutot pas un naze en terme de branchement, et si je post ici c'est que j'ai quasiment tout essayé en termes de réglage /optimisation.  
 
Ce que je ne sais pas, c'est si je peux faire venir un technicien free chez moi pour faire un diagnostic. ça sert à ça l'assistance de proximité, non ?  


 
Chose amusante, que j'ai remarquée depuis un moment, le matin le débit est plus élevé que le soir.
Test de débit hier sur Degrouptest : 6000 Ko/s
Tets de débit ce matin sur Degrouptest : 10000 Ko/s
Et c'est comme ça tous les matin (parce que je sais que la télé ne freeze pas ou peu le matin, mais toujours le soir).
 
C'est possible que chez FT/FREE, ils aient branché 2 lignes sur les mêmes fils ? Parce que la coupure de départ dont je parle dans mon premier post, c'est qu'ils avaient branché un autre abonné sur notre ligne (en nous débranchant...)
Et ça expliquerait les pertes de débit le soir, quand les 2 allument leur télé.

n°435017
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 17:40:03  answer
 

Bon : si tu arrives à télécharger à 2 mo/s, ce qui est très bon, c'est sans doute le service TV qui a un problème côté Free.
 
Téléphone-leur.

n°435019
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 13-10-2009 à 17:51:44  profilanswer
 


 
Imaginons que j'ai bien 20 mbits/s comme me l'indique ma Fbox
C'est du débit ATM, ce qui fait quoi en IP ? 18 Mbits/s ? (je connais pas la formule)
18 Mbits/s, àa correspond à peu près à 2.25 Mo/s, c'est ça ?  
Ce qui veut donc dire que si je d/l une ISO à 2 Mo/s, on est pas loin du débit max
 
-> Alors je comprends ta remarque, et je comprends aussi que les tests de débit présents via des sites dédiés sont pas forcément fiables car dépendant de beaucoup de choses.
 
-> OK, j'ai un bon débit mais une télé pourrie -> je vais donc les contacter pour leur dire ça. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose pour moi.
 
Merci de ton aide !

n°435021
pills
Posté le 13-10-2009 à 17:54:25  profilanswer
 

Comme les 2 boitiers sont branchés en Ethernet, tu peux essayer un autre port sur le switch.
 
Refais également un simple redémarrage électrique du boitier ADSL, car il y a beaucoup trop de CRC
 
Quand tu regardes une chaine appuies sur Start et Select en même temps, un écran noir avec plein d'information doit apparaître, sur la gauche vers le bas il y a les RTP et SSRC, regardes ces 2 valeurs, il faut qu'elles restent à 0

n°435022
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 13-10-2009 à 17:55:55  profilanswer
 

pills a écrit :

Comme les 2 boitiers sont branchés en Ethernet, tu peux essayer un autre port sur le switch.
 
Refais également un simple redémarrage électrique du boitier ADSL, car il y a beaucoup trop de CRC
 
Quand tu regardes une chaine appuies sur Start et Select en même temps, un écran noir avec plein d'information doit apparaître, sur la gauche vers le bas il y a les RTP et SSRC, regardes ces 2 valeurs, il faut qu'elles restent à 0


 
OK, je regarderai, je connaissais la manip mais je ne savais pas ce que voulaient dire ces valeurs.
merci beaucoup.
Je vous tiens au courant

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 17:55:55  profilanswer
 

n°435026
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 18:07:02  answer
 

alaindelon a écrit :


 
Imaginons que j'ai bien 20 mbits/s comme me l'indique ma Fbox
C'est du débit ATM, ce qui fait quoi en IP ? 18 Mbits/s ? (je connais pas la formule)
18 Mbits/s, àa correspond à peu près à 2.25 Mo/s, c'est ça ?  
Ce qui veut donc dire que si je d/l une ISO à 2 Mo/s, on est pas loin du débit max


 
Débit IP ~ 80 % du débit ATM. Ce qui ferait dans les 16 MB IP chez toi, soit 2 Mo/s.

n°435033
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 13-10-2009 à 18:21:44  profilanswer
 


 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le débit Mystère...

 

Sujets relatifs
Débit très lentBesoin d'aide pour améliorer le débit de mon réseau gigabit
seven et reseau local (debit)Changement débit - Orange
[resolu] debit tres lentQuestion sur le débit de ma ligne / Routeur Radius,VPN,WPA2
Perte de debit brutal WifiProblème débit WIFI N (NetGear WNR2000)
Problème débit bridé à 54Mb avec carte compatible Mimo 
Plus de sujets relatifs à : Le débit Mystère...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR