Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?

n°225684
law
Posté le 04-09-2006 à 10:10:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
Dans l'actualité de mars 2006, la bourse saluait l'annonce selon laquelle Darty allait proposer une offre ADSL à la rentrée.
 
Nous sommes dorénavent en septembre et point de nouvelles ...  [:spamafote]  
 
Des infos à ce sujet ?
 
 
Merci   :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 10:10:13  profilanswer
 

n°225685
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 04-09-2006 à 10:19:54  profilanswer
 

je m'en souviens oui
Mais c'est vrai que depuis rien :??:
 
Bon de toute façon y a trop de concurence pour eux je pense

n°225686
law
Posté le 04-09-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Bon de toute façon y a trop de concurence pour eux je pense


 
ils avaient le filon des seniors à exploiter, dommage pour eux   [:spamafoote]  


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°225687
law
Posté le 04-09-2006 à 17:21:07  profilanswer
 

des news toutes fraiches:
 
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -mvno.html


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°225688
law
Posté le 06-10-2006 à 08:50:55  profilanswer
 

encore plus récent:  
 
http://www.generation-nt.com/actua [...] 16-octobre


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°225689
freeza01
Posté le 01-11-2006 à 14:28:11  profilanswer
 

ça y est ! La dartybox est dispo depuis hier:
 
http://www.metrofrance.com/fr/arti [...] /index.xml
 
"Problèmes d’installation, de hotline, clients liés pour un ou deux ans à leur opérateur, clauses abusives… Les problèmes ne manquent pas pour les abonnés à un accès Internet. Darty veut changer cela. L’enseigne de distribution a présenté ses offres de téléphonie et d’accès à Internet. Des offres légèrement plus chères que la moyenne du marché (voir les tarifs ci-dessous), mais qui proposent une assistance garantie [...]"
 
ça c'est très intéressant ! Je n'ai toujours entendu que des bons échos du SAV de Darty, c'est vrai qu'ils vendent leurs produits un peu plus cher,mais la qualité du service technique est au top.
 
Pour l'instant, il ne semble pas possible de s'abonner en ligne...
 
PS: Ce serait bien de faire de ce topic, le topic unique de Dartybox :)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°225690
freeza01
Posté le 01-11-2006 à 14:31:03  profilanswer
 

law a écrit :

ils avaient le filon des seniors à exploiter, dommage pour eux   [:spamafoote]


 
Pas d'accord. Si vraiment ils assurent en SAV pour l'internet (trop tôt pour le dire), ça sera parfait pour les grands débutants dans le domaine. C'est vrai,  quoi, combien d'heures on passe sur les hotlines, et combien de recommandés on est obligé d'envoyer avec un FAI de base pour faire bouger les choses ?
 
Reste que j'aimerai bien lire les CGU, voir s'il y'a des frais de résiliation par exemple...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°225691
olivierZ
Posté le 07-11-2006 à 18:02:37  profilanswer
 

je suis passé par hasard devant hier chez darty:
pas d'engagement pas de drais de résiliation, offre de base a 29.90 avec modem inclus (pas de tv)  
tv enregistreur hd160Go pour 34.90/mois (avec un depot de garantie)

n°225692
law
Posté le 08-11-2006 à 22:18:25  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Ce serait bien de faire de ce topic, le topic unique de Dartybox :)


 
certes, mais je me sens pas le courage de suivre l'actu de ce FAI et de mettre à jour mon 1er post avec toutes les informations importantes.
 
un topic unique c'est un sacré boulot
 
 
 :(  
 
désolé
 

Citation :

ils avaient le filon des seniors à exploiter, dommage pour eux


 

Citation :

Pas d'accord. Si vraiment ils assurent en SAV pour l'internet (trop tôt pour le dire), ça sera parfait pour les grands débutants dans le domaine.


 
donc on est d'accord ?   :p


Message édité par law le 08-11-2006 à 22:21:40

---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°225693
freeza01
Posté le 08-11-2006 à 23:49:15  profilanswer
 

mais tu disais ça dans le sens que c'était perdu d'avance pour eux, qu'ils se feraient bouffer par la concurrence. C'est avec ça que je ne suis pas d'accord, dans le sens qu'avec leur réput' et leur professionalisme, ils peuvent espérer quelque chose sur le moyen-long terme :)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 23:49:15  profilanswer
 

n°225694
law
Posté le 09-11-2006 à 10:35:47  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

mais tu disais ça dans le sens que c'était perdu d'avance pour eux, qu'ils se feraient bouffer par la concurrence. C'est avec ça que je ne suis pas d'accord, dans le sens qu'avec leur réput' et leur professionalisme, ils peuvent espérer quelque chose sur le moyen-long terme :)


 
on s'est mal compris    :p  
 
je pense qu'ils ont vraisemblablement un role a jouer    :)


Message édité par law le 10-11-2006 à 11:10:01

---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°225695
Lyr-cantro​pe
Posté le 09-11-2006 à 19:37:38  profilanswer
 

Made in Experience : j'achete un tel chez Darty  
je sais qu'il peut prendre de la mémoire externe, je demande a un vendeur qui me vend la mémoire qui va bien...
 
Loupé : il m'avait vendu de la mini SD et il fallait de la micro SD
>>connaisse bien leur boulot ;)
 
encore plus fort ma copine achete le chokolate LG quelque chose..elle insiste pour savoir si elle peut mettre de la memoire comme sur le mien, le mec lui dit "oui oui pas de problème il prend la micro SD" et voulait même lui vendre une carte...
 
une fois déballé on s'aperçoit qu'il n'a même pas de fente pour de la mémoire...
 
J'avoue que ça c'est du professionnalisme...

n°225696
freeza01
Posté le 10-11-2006 à 11:35:11  profilanswer
 

puisque tout le monde commet des erreurs, c'est la suite qui est intéressante: ont-ils reconnu leur faute ? y'a-t-il eu échange/remboursement/autre ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°225697
Lyr-cantro​pe
Posté le 10-11-2006 à 19:41:57  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

puisque tout le monde commet des erreurs, c'est la suite qui est intéressante: ont-ils reconnu leur faute ? y'a-t-il eu échange/remboursement/autre ?


 
Je suis d'accord avec toi, mais le professionalisme n'est pas dans le coin des commerciaux visiblement.
 
Par contre, derrière ceux qui répare les conneries ont été très sympas..et plutôt efficaces
 
Au niveau de l'ADSL, il faudra plus que réparer les erreurs, il faudra que ça marche parce que rembourser quand ça marche pas c'est bien mais c'est un peu lèger... ( quoique c'est déja bcp mieux que la plupart de FAI)
 
J'attend les avis des Béta Testeurs :jap:


Message édité par Lyr-cantrope le 10-11-2006 à 19:42:30
n°225698
Patchou
Posté le 12-11-2006 à 22:23:44  profilanswer
 

Lyr-cantrope a écrit :

Made in Experience : j'achete un tel chez Darty  
je sais qu'il peut prendre de la mémoire externe, je demande a un vendeur qui me vend la mémoire qui va bien...
 
Loupé : il m'avait vendu de la mini SD et il fallait de la micro SD
>>connaisse bien leur boulot ;)
 
encore plus fort ma copine achete le chokolate LG quelque chose..elle insiste pour savoir si elle peut mettre de la memoire comme sur le mien, le mec lui dit "oui oui pas de problème il prend la micro SD" et voulait même lui vendre une carte...
 
une fois déballé on s'aperçoit qu'il n'a même pas de fente pour de la mémoire...
 
J'avoue que ça c'est du professionnalisme...

dans les rayons informatiques de la grande distribution, il y a moins de la moitié des commerciaux qui sont passionnés de téléphonie/informatique... donc bon avoir qqu'un de vraiment compétent, chaud :/

n°225699
law
Posté le 13-11-2006 à 09:28:35  profilanswer
 

Patchou a écrit :

dans les rayons informatiques de la grande distribution, il y a moins de la moitié des commerciaux qui sont passionnés de téléphonie/informatique... donc bon avoir qqu'un de vraiment compétent, chaud :/


 
les enseignes veulent des commerciaux purs, pas des geek qui s'intéressent aux produits   :/
(la phrase est transposable dans le milieu bancaire...)


Message édité par law le 13-11-2006 à 09:29:22

---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°225700
Patchou
Posté le 13-11-2006 à 20:49:59  profilanswer
 

et pourtant un geek serait parfaitement à l'aise pour conseiller le client et lui vendre LE produit adapté...

n°225701
freeza01
Posté le 14-11-2006 à 02:35:44  profilanswer
 

Patchou a écrit :

et pourtant un geek serait parfaitement à l'aise pour conseiller le client et lui vendre LE produit adapté...


 
non, ils demandent des diplômes style action-vente. Ils préfèrent embaucher des gens pas motivés par ce qu'ils font, qui le font juste pour payer leurs factures, plutôt que de faire confiance à des passionnés.
 
Je dois passer chez Darty demain aprèm ou soir pour le boulot, pas pour la darty-box, mais je peux tester un vendeur au passage. Si vous avez des idées de question technique, n'hésitez pas. Comme je suis pas noob, ni travaillant dans le domaine des FAI, je vois pas quoi demander.
 
 [:_edit] : ortho


Message édité par freeza01 le 14-11-2006 à 02:36:10

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°225702
law
Posté le 14-11-2006 à 07:57:40  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Si vous avez des idées de question technique, n'hésitez pas. Comme je suis pas noob, ni travaillant dans le domaine des FAI, je vois pas quoi demander.
 
 [:_edit] : ortho


 
je retourne le problème:
 
si tu as des questions, nous pouvons éventuellement t'aider; n'hésite pas à les poser.


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°225703
freeza01
Posté le 14-11-2006 à 13:18:54  profilanswer
 

law a écrit :

je retourne le problème:
 
si tu as des questions, nous pouvons éventuellement t'aider; n'hésite pas à les poser.


 
non merci, c'était juste pour tester le niveau de connaissance moyen des vendeurs quoi :)
 
Finalement, je ne me déplace pas, car il y'a possibilité de commander par téléphone pour les entreprises. Je viens de les avoir. Temps d'attente inexistant, super efficacité des conseillers  [:cytrouille]
seul bémol, la musique de la pub darty que je déteste dès que ça répond, même si elle ne dure que 5 secondes.
à noter qu'ils disposent de plus d'infos que leur site internet, notamment sur l'état des stocks.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°225704
Patchou
Posté le 14-11-2006 à 23:14:22  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

non, ils demandent des diplômes style action-vente. Ils préfèrent embaucher des gens pas motivés par ce qu'ils font, qui le font juste pour payer leurs factures, plutôt que de faire confiance à des passionnés.

pquoi "non" vu que tu vas dans mon sens? :d
 

freeza01 a écrit :

Je dois passer chez Darty demain aprèm ou soir pour le boulot, pas pour la darty-box, mais je peux tester un vendeur au passage. Si vous avez des idées de question technique, n'hésitez pas. Comme je suis pas noob, ni travaillant dans le domaine des FAI, je vois pas quoi demander.
 
 [:_edit] : ortho

quel débit tu auras, si on peut faire du NAT avec la DartyBox, cb de règles maxi, etc... :d
rien qu'avec le NAT tu va les coller, j'en suis sûr [:ddr555]

n°225705
freeza01
Posté le 15-11-2006 à 00:25:44  profilanswer
 

Patchou a écrit :

pquoi "non" vu que tu vas dans mon sens? :d
 
quel débit tu auras, si on peut faire du NAT avec la DartyBox, cb de règles maxi, etc... :d
rien qu'avec le NAT tu va les coller, j'en suis sûr [:ddr555]


 
1 -  [:butthead05]  :/ me suis pas relu  :ange:  
 
2 -"qu'est-ce qu'une adresse MAC, et en combien d'octets est-elle codée ?  :ange: "
   -  :sweat:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°225706
law
Posté le 15-11-2006 à 00:41:06  profilanswer
 

si vraiment la box vous intéresse allez voir sur le site de sagem; c 'est un F@st 3304.
 
ca évitera au vendeur de se trouver idiot.

n°225707
pumataghju
Posté le 16-11-2006 à 14:30:27  profilanswer
 

J'ai appelé pour avoir des renseignements, je pense qu'ils ont un coup à jouer au vu de leur réputation excellente en terme de conduite au client. Le gars que j'ai eu en face était sympa mais surtout il a su s'adapter à moi (après 5 minutes il avait compris comment me parler pour que me donner les réponses que je voulais et abandonner le blabla commercial de base). Je pense qu'il y aura des problèmes comme tout FAI qui démarre mais... s'ils font des efforts commerciaux la pilule passera. Surtout si ces efforts ne nécessitent pas 18 appels / jour comme pour Orange  :D

n°225708
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 17-11-2006 à 08:47:47  profilanswer
 

moi je pense que darty comme toutes chose nouvelle va avoir des pb au début il faut attendre et voir.

n°225709
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-11-2006 à 15:01:27  profilanswer
 

Ils ont un partenariat avec Completel, qui pour le moment ne bossait qu'avec les entreprises.
 
Sinon rien a voir mais je trouve quand même incroyable qu'ils n'aient encore pas pu après reflexion trouver un autre nom a leur offre que DartyBox, Free aurait du deposer l'utilisation de machinbox ils se feraient des c***les en or [:w3c compliant]

n°225710
Pixel571
Posté le 01-12-2006 à 13:46:59  profilanswer
 

Qui a passé commande ? Il y a des retours sur Darty et son offre ADSL ?


Message édité par Pixel571 le 12-01-2010 à 10:36:08
n°225711
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-12-2006 à 15:33:51  profilanswer
 

suplice a écrit :

ça vaut quoi completel ??


 
Ma boite a quelques connexions SDSL et fibres chez eux, on a tres rarement des soucis.
Apres de la a en tirer des conclusions sur ce que va donner un acces grand public...

n°225712
ivrogne
Posté le 02-12-2006 à 14:45:42  profilanswer
 

Le site http://www.zoneadsl.com/ ne parle pas encore de la dartybox.
Qui s'est abonné a darty pour raconter comment ça marche?

n°225713
Patchou
Posté le 02-12-2006 à 23:39:03  profilanswer
 

suis très bien chez Cegetel, pas envie de tester Darty :d

n°225714
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 03-12-2006 à 08:09:52  profilanswer
 

darty fait comme tout le monde il appelle leur box du nom de leur boite free..neuf..darty..box,et si demain une boite s'appelle bebert et bien donnera bebertbox

n°225715
redevance
Posté le 03-12-2006 à 10:58:31  profilanswer
 

clash06 a écrit :

darty fait comme tout le monde il appelle leur box du nom de leur boite free..neuf..darty..box,et si demain une boite s'appelle bebert et bien donnera bebertbox

Ben non, wanadoo c'était livebox, avec orange c'est plus drole => la caisse d'orange  

n°225716
Patchou
Posté le 03-12-2006 à 20:57:49  profilanswer
 

AOL c'est Time Warner (même si maintenant AOL France a été racheté par 9C), 9Cegetel appartient à LDCOM et SFR, et SFR à Vivendi Universal

n°225717
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 09-12-2006 à 18:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cet AM j'ai été me renseigner chez DARTY, j'ai rencontré une personne compétente qui a su répondre à toutes mes questions. Il m'a été remis une plaquette très clair et j'ai pu faire des comparaisons avec les tarifs de mon FAI actuel (orange pour ne pas le citer), cela a options et services égaux me parait très compétitif de l'ordre de 20 % au minimum moins cher par rapport à orange chaque mois en gardant toujours mon abo à FT autrement c'est encore moins cher ! Je pense que je ne vais pas hésiter, sauf expériences non concluantes de la part des participants à ce forum, car aucun engagement de durée et équipements fournis ne présentant (à priori) aucune prise de tête ... Et il me sera toujours possible de revenir chez orange et de profiter des promos à nouveau ...  
 
Ai je bien tout compris ?

n°225718
freeza01
Posté le 09-12-2006 à 19:02:12  profilanswer
 

fonce, d'autant plus qu'il n'y a pas de période d'engagement, ni de frais de résiliations !

n°225719
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 10-12-2006 à 10:48:06  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

fonce, d'autant plus qu'il n'y a pas de période d'engagement, ni de frais de résiliations !


 
Ce n'est pas si simple car j'ai oublié dans mon raisonnement de comparaison entre Darty et mon FAI actuel (orange) une possibilité que j'utilise 2 mois par an qui est de me connecter sur internet depuis ma résidence secondaire (perdue dans la campagne Française) en RTC et ceci avec mon abonnement ADSL (en payant il est vrai mon temps de connexion ...). Possibilité que n'offre pas les autres FAI et qui autrement m'obligerait de prendre un abonnement annuel ... en plus de celui de ma résidence principale. Il faut vraiment tout compter !
 
 

n°225720
Patchou
Posté le 10-12-2006 à 11:17:31  profilanswer
 

tu peux prendre un accès libre ce n'est pas gênant

n°225721
GUIGUI136
Perfection pour la perfection
Posté le 10-12-2006 à 15:48:56  profilanswer
 

Patchou a écrit :

tu peux prendre un accès libre ce n'est pas gênant


 
Je pensais que pour avoir un "accès libre" il fallait déjà avoir un abonnement ADSL ... D'après ce que tu me dit on peut avoir un abonnement "accès libre" , sans paiement mensuel juste le temps utilisé, et sans avoir déjà un abonnement ADSL à orange. Même si par exemple je prends l'offre DARTY pour l'ADSL. Sur le site orange cette possibilité n'est pas clairement explicité.

n°225722
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-12-2006 à 16:02:59  profilanswer
 

Darty ne le fait pas de RTC, mais tu peux librement t'abonner en acces libre ailleurs, comme chez Free par exemple.

n°225723
reset.smit​h
Posté le 12-12-2006 à 16:43:12  profilanswer
 

C'est moi ou j'ai l'impression que la DartyBox va bien se planter ?
 
1 du fait que le marché est saturé.
2 on trouve des box concurentes partout y compris dans les grandes surfaces.
3 les Darty ça ne court pas les rues.
4 enfn je vois pas très bien en quoi le service serait meilleur chez Darty. En rapport avec le slogan publicitaire largement surfait "contrat de confiance" sans doute ?  
 
Bref...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?

 

Sujets relatifs
Profiter de la TV adsl ... sans TVLigne détournée et ADSL
ADSL TELE 2 sans leurs matos !problème connexion adsl
Image bleuté avec ma TV BOX Club InternetIncohérence avec abonnement Orange ADSL
Topic de Référence AOL - Nouvelles offres 
Plus de sujets relatifs à : Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR