Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Faire câbler sa maison par numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire câbler sa maison par numéricable

n°642938
Nm67
Nm67
Posté le 17-02-2013 à 10:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre des difficultés à faire raccorder ma maison à numéricable. Voici un petit résumé de mes péripéties:
 
- le 21 janvier 2013, je contacte numéricable pour leur expliquer que ma maison est une construction neuve et que je souhaiterais la faire câbler et souscrire aux offres triplay qu'ils proposent. Le commercial m'explique qu'il ne trouve pas la maison dans sa base de données mais que leur boîtier se trouve au numéro 9 (et moi j'habite au 11b et nous sommes séparés par le 11 et 11a, soit environ 40m de distance) D'après lui, ce ne sera pas un problème. Il m'envoie le contrat par mail etc. et me fixe un rendez-vous le 15 février.
 
- à la réception du contrat, je constate que les adresses de raccordement et de facturation sont erronées et reprend contact avec numéricable pour leur signaler. Fini le conseiller sympathique et compréhensible, je me retrouve face à une conseillère agressive et surtout qui a des difficultés à parler clairement.... Elle finit par me dire que ce n'est pas grave si l'adresse est le 9, qu'elle ne trouve pas mon adresse dans la base de données et qu'elle met une note à l'attention du technicien pour lui dire que l'adresse à raccorder est le 11b. Je lui redemande confirmation car c'est tout de même inconcevable de signer un contrat alors que les données sont fausses. Je me fais raccrocher au nez et n'ai même pas accès au questionnaire de satisfaction! (Comme par hasard)
 
- durant les jours qui suivent, je rappelle à plusieurs reprises le service clients et j'ai systématiquement des conseillers différents et des propos divergents:
 
- votre adresse n'existe pas, on ne peut pas vous raccorder  
- pas de souci par rapport à l'adresse, il y a bien la mention de celle à raccorder dans les instructions au technicien
- on pourra changer l'adresse une fois que le raccordement sera fait  
- mais vous êtes stupide ou quoi? On vous a déjà dit que c'est faisable alors pourquoi insistez vous?
 
Face à ces réponses, j'aurais normalement renoncé à poursuivre dans cette galère mais le problème étant que ma commune est très mal desservie au niveau télévision. Les deux solutions seraient de me munir d'une offre par satellite ou pas câble. Et numéricable me permettrait d'avoir internet la Tv et le téléphone.... Voilà je suis un peu coincée  
 
- le 12,13 et 14 février, soit quelques jours avant le rendez-vous du technicien, numéricable m'appelle pour confirmer la date et l'heure du rendez-vous. Tout es correct, j'attends donc le jour J.  
 
- le 15 février, passe le créneau de 16-18h où devait passer le technicien, personne ne se présente. Je rappelle numéricable qui me met en relation avec le prestataire (plusieurs dizaine de minutes d'attente, on me raccroche au nez plusieurs fois mais à force de je parviens à voir quelqu'un)  
Le technicien apprend qu'il doit câbler la maison alors qu'il pensait n'avoir qu'à installer une prise et faire le branchement... Il m'informe qu'il essaiera de passer mais ne pourra pas intervenir car il a encore 3 interventions à faire et que la mienne nécessite certainement du matériel.  
 
Il passe tout de même à 20h pour constater que le câblage est aérien et se fera seulement à l'aide d'une nacelle. Il se charge de rappeler numéricable qui me rappellera.  
 
- le 16 février, le prestataire numéricable m'appelle et m'explique qu'il ne pourra pas intervenir chez moi - même si c'est techniquement possible - car l'adresse de raccordement sur le contrat est le 9 et pas le 11b et donc, pour des raisons d'assurances, ils ne feront rien à moins que numéricable changent les coordonnées.
 
Je rappelle numéricable qui, toujours très désagréable, me dit que que mon adresse n'existe pas dans leur base (oui ça je le savais) et que du coup, ma maison n'est pas raccordable. Trop c'est trop, je n'arriverai à rien avec cette conseillère et exige (je n'aime pas faire ça mais là ça en devient insupportable) de parler à un responsable. On me transfère après évidemment pas mal d'attente. La personne me dit comprendre mon agacement et faire monter un dossier à sa direction... Elle me tient au courant aussi...Concrètement, le raccordement est faisable, pas de tranchée à creuser car c'est de l'aérien, il faut juste une nacelle et que numéricable mette la bonne adresse de raccordement! Bref, rien d'impossible à première vue.
 
Je décide de me rendre dans une boutique numéricable. La, on m'envoie dans une autre boutique - qui pourra effectuer une étude de raccordement! Je me rends donc dans cette fameuse boutique où l'on m'explique:  
 
-qu'une étude de raccordement prend 2 à 3 mois  
-que ça à l'air mort par rapport à mon contrat  
-qu'il faut insister auprès de numéricable car ils n'ont pas de marge de manœuvre en boutique  
 
Voilà, plus de 3 semaines et on en est au point mort. Pourriez- vous me conseiller la démarche à suivre? Dois-je faire un courrier en RAR au service clients?  
Si j'avais d'autres alternatives, j'aurais abandonné tout le processus dès le départ, mais je n'ai pas le choix par rapport à la location de ma maison. D'autant plus, que mes voisins sont tous câblés!  
 
Merci à vous d'avoir lu mon récit... Et merci pour les conseils!
 
Bonne journée!  
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 10:52:59  profilanswer
 

n°642963
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2013 à 12:04:56  profilanswer
 

T'as un contrat avec eux ? T'as la preuve que tu as signalé le bon numéro sur la voirie ?

n°642966
Nm67
Nm67
Posté le 17-02-2013 à 12:07:33  profilanswer
 

Non justement le contrat est validé en ligne et pas de trace papier. Les courriers arrivent à la bonne adresse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Faire câbler sa maison par numéricable

 

Sujets relatifs
Raccordement WRT320N sur modem Numéricable CBV734EWPassage routeur numéricable en mode bridge
Abus numéricable ?Numericable... Téléphone, mais pas internet
Réseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?Numericable m'a baladé
Problème Réseau NUMERICABLE/BOUYGUESDeux Wifi dans une maison
internet maison + location saisonnièreFaire câbler sa maison à Numericable
Plus de sujets relatifs à : Faire câbler sa maison par numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR