Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  internet maison + location saisonnière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

internet maison + location saisonnière

n°623963
raphystol
Posté le 03-01-2013 à 08:11:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
trop de question et pas assez de solution donc je viens vers vous. voilà j'ai une maison + un gïte mitotyen à cette dernière. dans mon logement personnel, je possède une LiveBox 2 qui me sert pour la téléphonie, la télévision et l'internet en wifi.
 
Je souhaiterais proposer à mes clients l'internet en wifi dans le gîte mais pas mon wifi perso, je souhaiterais qu'il y est un deuxième réseau wifi.
 
je pensais installer à l'étage un modem/routeur/wifi  
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00088475.html
j'ai vu que pas mal de personne faisait comme ça!
 
1-je ne vois pas comment relier ce routeur à ma LiveBox? et-il possible de le faire sans RJ45?
2-es-t-il possible avec cette solution de sécuriser et "brider" le réseau du gite sans poser de problème sur mon réseau perso?
3-y a t'il une solution plus éfficace et administrable (répéteur, CPL, point d'accès)
 
merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 08:11:52  profilanswer
 

n°623967
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2013 à 08:58:46  profilanswer
 

Le mieux est d'avoir un second lien dédié.
Exit le problème de liaison entre les deux bâtiments, de partage du débit, de sécurisation de l'ensemble.
De plus, ça te permettrait de proposer une téléphonie et un accès TV (suivant ton débit).
 
Si tu veux placer des restrictions sur ce second lien, il va te falloir un routeur qui gère ces aspects.
Par exemple, n'autoriser que certains ports en sortie (LAN->WAN), gérer les accès HTTP pour interdire certains sites, etc.

n°623970
raphystol
Posté le 03-01-2013 à 09:12:29  profilanswer
 

merci pour ta réponse mais qu'entends tu par "un second lien dédié"?
je n'ai pas de ligne téléphonique dans le gite

n°623975
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2013 à 09:32:20  profilanswer
 

raphystol a écrit :

merci pour ta réponse mais qu'entends tu par "un second lien dédié"?
je n'ai pas de ligne téléphonique dans le gite


 
Et bien demander à FT d'installer une ligne téléphonique puis prendre un abonnement ADSL chez le FAI de ton choix.

n°623977
raphystol
Posté le 03-01-2013 à 09:43:27  profilanswer
 

le problème c'est au niveau coût, c'est pour cela que je veux passer par un second routeur que j'utiliserais en tant que point d'accès wifi mais je ne connait pas les branchement

n°623993
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2013 à 10:35:01  profilanswer
 

Sauf que si tu te passes d'un second lien ADSL, tu vas devoir passer un câble entre ta maison et le gîte, partager ton débit ADSL, investir du temps et/ou de l'argent dans une solution qui sécurise le tout.
 
C'est bien sûr tout à fait possible mais faut partir en connaissance de cause, c'est plus de boulot, de la maintenance, pour un résultat qui sera peut-être (surement) inférieur.

n°624077
raphystol
Posté le 03-01-2013 à 13:53:37  profilanswer
 

il est vrai merci pour tes réponse. mais je pense que je vais simplement installer un point d'accès connecté à la LiveBox pour créer un second réseau wifi et installer un répéteur wifi dans le gite...

n°624094
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2013 à 14:35:17  profilanswer
 

Tu peux mais ca veut dire que vous allez être sur le même réseau et partager le débit du lien ADSL.

n°624321
Lanstack
Posté le 03-01-2013 à 20:43:56  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Tu partages ta connexion Internet. Imagine qu'un client véreux télécharge des données "dégueulasses" ou fassent du piratage. Les flics viendront voir le propriétaire de l'abonnement. C'est à dire toi


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  internet maison + location saisonnière

 

Sujets relatifs
accès internet au démarrage de sevenConnexion internet
Impossible de me connecter à internet sur mon nouvel ordinateur...Quelle offre internet pour un usage limité ?
baisse de connections internet insupportableJ'ai formater mon ordi et je n'ai plus Internet ! A l'AIDE !
Cause de problème de connexion internetInternet ne fonctionne plus !
Serveur vpn sous windows 7 problème d'acces à internet (besoin d'aide)Gros problème de latence avec internet
Plus de sujets relatifs à : internet maison + location saisonnière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR