Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bridage connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bridage connexion internet

n°1003122
fed01_75
Posté le 13-12-2017 à 15:37:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vers vous car je suis actuellement perdu.
Je suis abonné orange à l'offre jet fibre qui me garanti au minimum 500 Mb. Sur ce point la pas de pbm car le debit atteint facilement 900 Mb
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
 
Avec un débit pareil je suis censé télécharger à 100 Mo/s sauf que depuis 1 semaines je ne dépasse pas les 20...
 
Avez-vous une idée d’où peut venir le pbm svp ?
 
Merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 15:37:51  profilanswer
 

n°1003131
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 16:03:48  answer
 

Bonjour.

 

Au hasard, CPL + guirlande de Noël noname ?


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 16:04:42
n°1003135
fed01_75
Posté le 13-12-2017 à 16:21:04  profilanswer
 

Haha XD, non dutout
Le problème je l'ai d'ailleurs sur pleins de site ou j'ai pu tester, sur Steam Origin et Uplay

n°1003144
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-12-2017 à 17:47:40  profilanswer
 

Les serveurs en face qui ne suivent pas, le peering qui limite la BP vers certains services/fournisseurs, etc...
Lance plusieurs DL en simultanés pour atteindre réellement le débit max de ta connexion, car sur un seul DL je n'ai jamais réussi à saturer ma fibre (au mieux autour des 50Mo/s sur les newsgroup pour ma part).


---------------
Feedback
n°1003185
patrick220​00
Posté le 13-12-2017 à 22:46:08  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Les serveurs en face qui ne suivent pas, le peering qui limite la BP vers certains services/fournisseurs, etc...
Lance plusieurs DL en simultanés pour atteindre réellement le débit max de ta connexion, car sur un seul DL je n'ai jamais réussi à saturer ma fibre (au mieux autour des 50Mo/s sur les newsgroup pour ma part).


Les serveurs sont effectivement un peu saturés à certaines heures en fin de journée .  je pensais que c'était mon opérateur qui bridait la connexion mais en fait j'ai le problème avec Netflix et Amazon prime video avec orange dans un  logement et free dans l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bridage connexion internet

 

Sujets relatifs
Problème connexion entre PC et téléviseurBesoin d'une nouvelle connexion
Pas d'acces à internet aléatoirementSelfishnet, connexion perdue
pas d'internet, doubleur ethernetProblème de connexion WiFi (IPV4 : pas d'accès internet), reste RAS
Lenteur du Wifi malgré bonne connexion Ethernet ?Problématique sur du WIFI dans une chambre : internet, Netflix
Bonne connexion mais lag en jeu si Youtube ou Netflix en même temps 
Plus de sujets relatifs à : Bridage connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR