Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  JABBER and Co: questions de débutants: serveurs, thèmes,etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JABBER and Co: questions de débutants: serveurs, thèmes,etc...

n°375817
midiweb
Posté le 26-08-2008 à 19:19:43  profilanswer
 

salut, je découvre il y a 30 min ce qu'est jabber. Je suis impatient de l'utiliser.  
J'ai opté pour le client SPI autant sur Mac que sur Ubuntu . SPI me demande mon adresse Jabber mais je n'en ai pas.  
 
1) Comment se procurer une adresse ou un pseudo Jabber?
2) Je cherche des serveurs Jabber en français sur les thémes suivants pour échanger des idées et des conseils: Mac-Apple, Photoshop, PHP-Mysql,Ubuntu, Ciné, Photo, Langue française, Traduction Français-Allemand.Anglais, ...
3) Peut-on avoir plusieurs adresses Jabber ou pseudo sur le même client?
 
Merci de me conseiller ou de me seconder
 
A+

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 19:19:43  profilanswer
 

n°400154
Esperanto
Posté le 25-01-2009 à 16:17:06  profilanswer
 

Midiweb:
 
Le nom du client ne serait pas PSI par hasard ? :)
 
1) Au démarage du client tu as le choix entre le logger ou créer un nouveau compte du type: tonpseudo@leserveurquetuaschoisi.tld (com,net,fr,etc...)
Il faut savoir qu'il existe des centaines de serveurs jabber à travers le monde, c'est décentralisé (le fondement même du reseau internet) cf: conférence minitel 2.0 FDN.
 
 
2) Cela s'appelle un MUC (Multi User Chatroom), accessible depuis n'importe quel compte/client (a condition qu'il gere le RFC xmpp des MUCs, mais c'est le cas de quasiments tous les clients, et bien sur PSI). Un bon MUC français est jabberfr[AT]chat.jabberfr.org.
 
3) tu peux avoir autant de compte que tu veux de connecté sur ton client, et même te connecter de plusieurs endroits sur le même compte et leur assigner une importance. Exemple: je suis connecté à mon compte sur mon ordinateur fixe, avec une 'importance' de 10, et j'ai mon eeepc (aussi chez moi ou ailleurs) connecté avec une importance de 20, si tu m'envoi un message simple, je le verais sur mon eeepc.  
 
En bref bienvenu dans le monde xmpp/jabber, si tu cherches des contacts pour remplir ton roster skanarchy[AT]fritalk.org
 
Si tu veux plus d'infos http://www.jabberfr.org.

n°400492
midiweb
Posté le 28-01-2009 à 08:52:35  profilanswer
 

:-)) Mon client est PSI! Merci de la réponse. Je vais tester.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  JABBER and Co: questions de débutants: serveurs, thèmes,etc...

 

Sujets relatifs
Questions sur le wifi (puissance, gène et antenne)Infrastructure serveurs et réseaux pour stockage
Recherche site vendant des serveurs d'occasions à pris très correctQuestions sur le wifi
Configurer les serveurs SMTP dans thunderbird pour 4 emailquelques questions concernant le CPL ??
[dedibox V2] Les dernier serveurs dédiés By Free.Cherche personnes ayant serveurs pour colocation
Recherche de serveurs DNS pour FAI OrangeOrdre des serveurs DNS sur Windows
Plus de sujets relatifs à : JABBER and Co: questions de débutants: serveurs, thèmes,etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR