Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Questions sur le wifi (puissance, gène et antenne)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur le wifi (puissance, gène et antenne)

n°363639
Nethan
Posté le 10-06-2008 à 13:48:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai deux murs de mon nouvel appartement qui semblent bien géner la connexion au routeur situé dans la pièce du PC principal, ce qui est génant pour le petit réseau en place (les autres ont des cartes wifi, pas de clé). Interdiction de faire des trous pour passer des câbles, donc il serait plus sage de prendre du matériel wifi plus performant :sweat:, et je suppose qu'une bonne antenne pourrait aider.
 
Seulement le wifi et moi, on se connait à peine :whistle: donc question :
 
* Pour augmenter la qualité de la connexion, il faut changer du côté émission, du côté réception, des deux côtés en même temps, ou peu importe ?
 
* Et si un seul côté suffit, si j'ai une antenne standard (2 db je crois) versus du 4 db, est-ce que la communication peut vraiment se faire des deux sens convenablement ou ça donnera un résultat instable ?
 
Sinon autre point, en tentant de rechercher ces informations par moi-même, outre les contradictions habituelles, on tombe sur de multiples liens de sites commerciaux et j'ai pû constater qu'il y avait différents types d'antennes existantes :ouch:  
 
Je suppose que je devrais me contenter de prendre le même type que je dispose, mais certains autres ont un coût financier bien moins important pour davantage de db ("Patch", "Ricorée :heink: " ou autre) que le stylo standard. Il y a aussi des histoires de rendement selon le type dont je ne vois pas de quoi ça peut faire référence exactement.
 
* Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une idée des avantages et inconvénients de chaque type (basiquement, je ne demande pas un exposé) ? Et laquelle serait la plus adaptée dans une optique de particulier ? Le routeur étant dans la dernière pièce, je n'aurai qu'une direction à couvrir, à titre d'info.


Message édité par Nethan le 10-06-2008 à 13:50:18
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 13:48:06  profilanswer
 

n°363641
ViMx
Modérateur
Posté le 10-06-2008 à 13:55:21  profilanswer
 

As-tu envisagé le CPL?


Message édité par ViMx le 10-06-2008 à 13:55:28
n°363762
Nethan
Posté le 11-06-2008 à 10:55:02  profilanswer
 

Pendant 4 minutes, le temps de réaliser que le CPL coûte au moins 30€ par adaptateur et qu'il m'en faut trois, et qu'il faudrait jeter l'infrastructure déjà en place ce qui constitue une perte d'argent également.
 
Je préfererai une solution moins onéreuse, si on peut répondre à mes questions pour que je puisse savoir si c'est faisable, dans quel sens et avec quel matériel :)


Message édité par Nethan le 11-06-2008 à 10:57:19
n°363770
Nirzil
Posté le 11-06-2008 à 11:12:26  profilanswer
 

j'ai acheté récemment une 12 dBi sur eBay (4€99 avec les frais de port), qui sera livrée dans quelques jours
 
2 ou 4 me semblent peu, j'ai actuellement une 7dBi et même si le débit est correct (30 mètres de distance mais aucun obstacle), j'obtiens jusqu'à 1.5Mo/s sur ma connexion WiFi, là où j'ai tout de même 2.4/2.5 sur le PC connecté en RJ45... la seule chose dont il faut se méfier est le connecteur de l'antenne (RSMA mâle ou femelle, toussa...)
 
a voir :jap:
 
A+
 
Edit : petite précision, avec le WiFi, on peut jamais savoir d'avance ce qu'on va obtenir : seule solution : essayer ;)
 
sinon, le CPL c'est plus cher mais vraiment plus prévisible :D


Message édité par Nirzil le 11-06-2008 à 11:30:47
n°364402
Nethan
Posté le 16-06-2008 à 10:04:12  profilanswer
 

Plus prévisible c'est certain, encore que, je me demande si ça aime bien les multiprises parafoudres :D
 
Donc peu importe tant qu'on a le bon connecteur ? :)
 
Je vais essaier avec du matériel pas trop onéreux ou emprunté si je peux en trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Questions sur le wifi (puissance, gène et antenne)

 

Sujets relatifs
connaitre le débit utilisé sur neufbox en wifiRéseau LAN avec 1 modem-routeur-wifi, problème
wifi neuf boxProblème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?
connection et navigation en wifiConnexion Wifi avec PDA
wifi besoin d'aide svp!!!!problème avec ma connexion wifi
Wifi ET CPLfreebox hd v5 et la wifi
Plus de sujets relatifs à : Questions sur le wifi (puissance, gène et antenne)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR