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Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°848658
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-09-2004 à 13:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

:pfff: C'est à cause de gens comme toi qu'on est dans la merde. Il faut arrêter avec les discours prémachés qu'on vous inculque depuis l'enfance : oui on peut être heureux sans travailler, oui on peut très bien s'occuper en faisant des choses pour soi, non le travail n'est pas un moyen de s'accomplir socialement et humainement. Le travail est un asservissement, une humiliation, la preuve de l'impuissance de l'être humain à dominer le monde qui l'entoure.

Oui et non : on peut très bien aimer travailler et de la sorte accomplir certaines choses. Par exmple, travailler dans l'humanitaire (donc être payé pour cela) est plus que très souvent un "acte de foi", un métier que l'on choisit de faire parce que l'on a envie d'aider son prochain. Ceci n'est qu'un exemple maius tu pourra sans peine en trouver d'autres ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
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Posté le 13-09-2004 à 13:04:50  profilanswer
 

n°848663
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 13:10:56  profilanswer
 

gfive a écrit :


Bah, j'ai déjà dit qu'au fond, je sais pas pkoi ça me semble important, de me marier. Mais cette stabilité, etc, existent déjà.


Si la stabilité et les notions de responsabilité etc existent déjà dans ton couple, le mariage peut servir:
1- A formaliser le lien et à le rendre public et visible
2- A faire la fête ( :whistle: )
3- A disposer des avantages d'un couple marié sur une union libre (impôts & successions), et des avantages d'un couple marié avec enfants sur une union libre avec enfants (aides, ...) si dans le futur toi et ton amie envisagez de concevoir
4- Optionnellement, à effectuer un cheminement spirituel vers un but de type religieux
5- A offrir une forme de sécurité à toi ou ta dame (suivant la personne apportant l'argent au ménage principalement :o ) en cas d'accident
 
Si ces notions n'existaient pas, le mariage aurait comme principal intérêt de hâter la fin du dit couple
 
PS: je veux un bi-Xeon HT 2GHz avec 4Go de RAM, ca p00tre pour faire de la compression 7z (LZMA) [:aloy]


Message édité par masklinn le 13-09-2004 à 13:12:15

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°848666
skeye
Posté le 13-09-2004 à 13:16:00  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


PS: je veux un bi-Xeon HT 2GHz avec 4Go de RAM, ca p00tre pour faire de la compression 7z (LZMA) [:aloy]


[:kiki]


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Can't buy what I want because it's free -
n°848667
gfive
Posté le 13-09-2004 à 13:17:25  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


1- A formaliser le lien et à le rendre public et visible
2- A faire la fête ( :whistle: )
3- A disposer des avantages d'un couple marié sur une union libre (impôts & successions), et des avantages d'un couple marié avec enfants sur une union libre avec enfants (aides, ...) si dans le futur toi et ton amie envisagez de concevoir


 
tootafé.
 

Masklinn a écrit :


4- Optionnellement, à effectuer un cheminement spirituel vers un but de type religieux


ouais. Enfin, je m'arrête à "cheminement spirituel", parce que la religion, hein, j'en ai pas.
 
 

Masklinn a écrit :


Si ces notions n'existaient pas, le mariage aurait comme principal intérêt de hâter la fin du dit couple


 
ben c'est là que je vois vraiment pas pkoi, mais bon.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°848669
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 13:24:09  profilanswer
 

gfive a écrit :


ben c'est là que je vois vraiment pas pkoi, mais bon.


En cas de décès, la loi ne prévoit rien dans le cas d'une union libre alors qu'elle assure le dernier vivant de recevoir sa part d'héritage dans tous les cas (s'il n'y a pas de testament).
 
De plus même en cas de testament, les possibilités/limites ne sont pas les même dans les deux cas (il faudrait un notaire ou un avocat pour avoir des précisions parce que je ne suis ni l'un ni l'autre, mais c'est relativement violent comme différence, tant au niveau des plafonds qu'au niveau du risque en cas de recours de la famille)
(de mémoire si tu meurs et légant ce que tu as a ta copine, ta famille peut attaquer le testament et si ils se démerdent bien le rendre nul et non avenu, si vous n'êtes pas mariés elle peut fort bien se retrouver sans rien, si vous l'êtes c'est quasi impossible)
(je dis pas que ta famille est pleine de vils personnages non plus, c'était juste un exemple, le prend pas mal [:spamafote] )
 
Je parle bien sur du mariage civil, le mariage religieux n'ayant aucune valeur légale en france
 
 
Edit: fuck, je pensais que t'avais quote le point 5 donc je l'ai pas lu :cry:  
 
Bon alors pour vraiment répondre à ton quote:
Le couple bat déjà de l'aile, pense tu que la routine issue de la "sécurité" du mariage va l'aider à aller mieux?
Le penser, c'est comme les femmes qui pensent s'attacher un homme en ayant un enfant de lui [:spamafote]


Message édité par masklinn le 13-09-2004 à 13:26:10

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°848670
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2004 à 13:25:26  profilanswer
 

ayaaaaaaan et après c'est moi qu'on traite de personnes sans coeur qui ne pense qu'à l'argent? :o


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°848671
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2004 à 13:28:13  profilanswer
 

Il semble inutile, au vu de l'élite que compose a priori le lectorat de la ci-thèse, d'éclairer les esprits (et la pièce) quant à la définition du terme de zeugma. En effet, je doute fort, pas de moi, croyez le, mais plutôt que l'on puisse ne pas savoir ce que signifie ce mot.
Cet effet de style, connu de tous, ne demande donc forcément aucune définition, d'autant plus que là n'est pas le sujet.
 
C'est donc sans plus attendre que je vais passer à la thèse proprement dite (l'ai-je dite proprement ?), puisque comme je l'ai déjà précisé, si vous suiviez vous le sauriez, il est inutile de définir cet effet de style que d'aucuns auront reconnu. Il est clair (il fonce un peu au soleil mais pour le moment il est assez clair) que d'aucuns (encore eux) reconnaîtront (remarquons que d'aucuns sont pleins de reconnaissance) au premier coup d'oeil cette figure de style qui consiste à lier par la syntaxe deux mots ou groupes de mots dont un seul se rapporte logiquement au verbe... Bien entendu ! !
C'est pourquoi, je ne perdrais pas mon temps et la face à expliquer ce qui n'aura échappé à quiconque possède une once d'intelligence et un bon dictionnaire, au sein de cette thèse pleine à craquer et aussi de sens mais pas de dessins (triple zeugma, applause !).
Passons donc sur cet édifiant paragraphe où je ne définirais ni n'expliquerais ni même ne donnerais d'exemple sur ce qu'est réellement un zeugma, et passons le cap et à la suite.
 
Comme son nom franchement pas beau ne l'indique pas, le zeugma est un très joli effet de style, mais surtout très économique. En effet, comment éviter de perdre son temps et de l'encre autrement qu'en utilisant un zeugma et de la jugeote ? Vous me rétorquerez que l'on peut aussi bien faire-mer sa gueule et plus simple, que de passer par cette figure compliquée et la rue principale (pour aller au marché où vous trouverez du poisson et l'amour (mais c'est plus rare)).
 
Vous aurez également constaté, lectorat dispendieux et con se tâtant, que la ci-thèse, outre l'exposé de l'utilisation abusive du zeugma, propose également la botte (ça suffit maintenant !) et une réponse à une thèse précédente, faisant état de la gêne occasionnée par la multiplication (intempestive) de parenthèses (au beau milieu des phrases) et chier son monde et aussi beaucoup rire et également merveille (quadruple zeugma, alleluia !).
Soit, lectorat coûteux et adoré, il fallait que tu susses ce que je pensais du zeugma et ... non mais oh, ça va maintenant !
Alors là vous me demanderez pourquoi (et quand est-ce qu'on mange) ?
Ce à quoi je vous répondrais qu'il me plaisait de démontrer que la multiplication (intempestive) de parenthèses (au beau milieu des phrases) reste un exercice d'écolier à côté du zeugma (et que moi aussi je pouvais le faire (et qu'on mange à huit heures (et du poisson (qu'on aura trouvé au marché (faute de mieux (mais vous vous en souvenez (n'est ce pas ?!))))))).
 
Et là je conclurais par un NA ! impérial, avant de réaliser fièrement le plus beau sextuple zeugma de l'histoire, et de me dire que Ç sextuple zeugma È, si j'avais l'esprit déplacé (ce que je n'ai pas), ça m'aurait fait bien rire.
 
Sur ce je m'en vais tirer ma révérence et le portrait et la langue et de ma poche un mouchoir et un coup (mais non, ça je peux pas, un peu de tenue, voyons) et une bouffée sur ma cigarette (femmes enceintes, fumez nuit et jour à la santé de votre enfant (et à la tienne, Etienne)) et vous souhaiter de bonnes vacances et de joyeuses Pâques et bon anniversaire et joyeux No‘l et bonnes fêtes et salue ta mère de ma part, comment va ta femme ? Reste-t-il du papier toilettes ? As-tu acheté de la litière pour le chat ? Hé, j'ai posé une question et mes clefs sur la table du salon...
 
Cher lectorat, retenez bien cette date et une place dans le train ainsi que la leçon suivante : le zeugma peut créer un effet amusant , mais il peut aussi s'agir d'une faute grave, notamment à l'écrit.
 
Bien fait, habillée, cordialement et à vous tous !
 
PS : le mois prochain, si vous êtes sages, je vous ferais des anacoluthes (gênée, n'y voyez là aucune invitation d'ordre sexuel (c'est pas facile, les anacoluthes)).


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°848672
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 13:28:30  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

ayaaaaaaan et après c'est moi qu'on traite de personnes sans coeur qui ne pense qu'à l'argent? :o


C'est pas une question d'argent mais de bien être des gens qu'on laisse derrière soi [:aloy]  
(hint: dans l'héritage, il peut y avoir l'appart/la maison dans laquelle toi et ton conjoint vivez, si c'est à ton nom, que vous êtes proprios et que tu veux lui léguer mais que testament cassé + pas mariés, il peut se faire expulser manu militari [:spamafote] )


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°848673
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2004 à 13:31:28  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

C'est pas une question d'argent mais de bien être des gens qu'on laisse derrière soi [:aloy]  
(hint: dans l'héritage, il peut y avoir l'appart/la maison dans laquelle toi et ton conjoint vivez, si c'est à ton nom, que vous êtes proprios et que tu veux lui léguer mais que testament cassé + pas mariés, il peut se faire expulser manu militari [:spamafote] )


ah mais moi je laisserai rien, je vais tout manger de mon vivant :o


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.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°848674
gfive
Posté le 13-09-2004 à 13:32:14  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

En cas de décès [...]
Edit: fuck, je pensais que t'avais quote le point 5 donc je l'ai pas lu :cry:  


 
Ah ouais, je me disais, aussi! :)  
 
Pour les ceusses que ces questions intéressent, ma cousine notaire peut me renseigner.
Elle est gentille, mais elle est mariée à un huissier! :cry: :D
 
 

Citation :

Le couple bat déjà de l'aile, pense tu que la routine issue de la "sécurité" du mariage va l'aider à aller mieux?


Non, évidemment.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
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Posté le 13-09-2004 à 13:32:14  profilanswer
 

n°848677
lorill
Posté le 13-09-2004 à 13:38:48  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

laisse tomber, s'tous des nihilistes ici

[:cupra]

n°848678
d4rK 3Mpr0​R
fr33 Kevin
Posté le 13-09-2004 à 13:39:19  profilanswer
 

bon, j'ai rien lu de la page, mais je vois que vous êtes tous un peu intellos, si on utilisait vos ressources intellectuelles sans fond pour parler de ThreadLocal au lieu du mariage et de la vie sans travail ?

n°848679
drasche
Posté le 13-09-2004 à 13:39:43  profilanswer
 

alaboof [:drasche]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°848680
gfive
Posté le 13-09-2004 à 13:40:02  profilanswer
 

d4rK 3Mpr0R a écrit :

bon, j'ai rien lu de la page, mais je vois que vous êtes tous un peu intellos, si on utilisait vos ressources intellectuelles sans fond pour parler de ThreadLocal au lieu du mariage et de la vie sans travail ?


 
ou alors, on peut parler de cul. Ou du ricard.
 
[edit] EDIT, bordel, pas répond!


Message édité par gfive le 13-09-2004 à 13:41:12

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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°848684
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 13:42:55  profilanswer
 

Il y a des siècles, le roi Tantale régnait sur la Lydie, pays qui fait partie aujourd’hui de la Turquie. Nul n’était plus riche que lui. La montagne du Sipyle lui donnait de l’or, ses champs s’étendaient à perte de vue et les épis de blé qui y poussaient étaient deux fois plus lourds que n’importe où ailleurs. L’océan des vignes couvrait ses plaines et sur les flancs verdoyants des collines, les bouviers gardaient d’énormes troupeaux. Les dieux eux-mêmes aimaient Tantale. Ils lui permirent de participer à leurs festins sur l’Olympe et d’écouter leurs discours. Il se prit bientôt pour leur égal et dit même un jour à son épouse : « J’assiste au banquet des dieux et il n’y a aucune différence entre eux et moi. Ils emplissent ma coupe avec le nectar divin, je partage avec eux l’ambroisie sacrée et je sais de quoi ils parlent. Personne ne peut penser que je ne suis pas l’un des leurs, moi aussi.  
 
Mais tu ne sais pas tout, tu ne devines pas tout comme les dieux, lui dit sa femme. C’est vrai, admit le roi, mais les dieux immortels eux-mêmes ne savent pas tout, et l’on peut les voler et les tromper, je vais te le prouver. » Le lendemain donc, il déroba à la table des immortels du breuvage divin et de la nourriture sacrée pour les rapporter en sa demeure. Mais Zeus sut et comprit, car les dieux devinent tout ; il tonna, ses yeux flamboyèrent et il fit tomber la foudre sur le palais du roi félon. Tantale alors s’effraya et comprit la puissance des dieux. Il se prosterna devant eux en implorant leur pardon. Mais la mesure était comble, il avait commis l’irréparable : Zeus, divinité suprême, envoya sans hésitation le traître dans les ténèbres du monde inférieur, dans le Tartare, où il fut condamné à une perpétuelle souffrance.  
 
Depuis ce jour, au royaume des morts, Tantale doit se baigner dans une eau limpide et fraîche, tourmenté par une soif cruelle. Chaque fois qu’il se penche pour tremper ses lèvres sèches et gercées, l’eau s’échappe de ses mains et il ne retient que le sable. Des fruits savoureux poussent à sa portée, mais Tantale ne peut apaiser sa faim : dès qu’il touche une poire, une figue ou une pomme, le vent se lève soudain et l’objet de sa convoitise s’envole. Au-dessus de sa tête se tient en équilibre un énorme rocher qui menace de tomber à tout moment. Une angoisse mortelle étreint sans cesse sa gorge.  


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°848685
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 13:43:17  profilanswer
 

gfive a écrit :


Pour les ceusses que ces questions intéressent, ma cousine notaire peut me renseigner.


Up !

Citation :

Elle est gentille, mais elle est mariée à un huissier! :cry: :D


Contrairement aux contrôlleurs des impôts et aux patrons de multinationales, les huissiers sont encore un peu humains au fond quand on gratte :o


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°848686
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 13:44:17  profilanswer
 

http://home.iprimus.com.au/shaunhenderson/images/stfu.jpg

n°848688
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2004 à 13:48:28  profilanswer
 

Le prêtre: Arrivé à cet instant fatal, où le voile de l'illusion ne se déchire que pour laisser à l'homme séduit le tableau cruel de ses erreurs et de ses vices, ne vous repentez-vous point, mon enfant, des désordres multipliés où vous ont emporté la faiblesse et la fragilité humaine?
 
    Le moribond: Oui, mon ami, je me repens.
 
    Le prêtre: Eh bien, profitez de ces remords heureux pour obtenir du ciel, dans le court intervalle qui vous reste, l'absolution générale de vos fautes, et songez que ce n'est que par la médiation du très saint sacrement de la pénitence qu'il vous sera possible de l'obtenir de l'éternel.
 
    Le moribond: Je ne t'entends pas plus que tu ne m'as compris.
 
    Le prêtre: Eh quoi!
 
    Le moribond: Je t'ai dit que je me repentais.
 
    Le prêtre: Je l'ai entendu.
 
    Le moribond: Oui, mais sans le comprendre.
 
    Le prêtre: Quelle interprétation?...
 
    Le moribond: La voici... Créé par la nature avec des goûts très vifs, avec des passions très fortes; uniquement placé dans ce monde pour m'y livrer et pour les satisfaire, et ces effets de ma création n'étant que des nécessités relatives aux premières vues de la nature ou, si tu l'aimes mieux, que des dérivaisons essentielles à ses projets sur moi, tous en raison des ses lois, je ne me repens que de n'avoir pas assez reconnu sa toute-puissance, et mes uniques remords ne portent que sur le médiocre usage que j'ai fait des facultés (criminelles selon toi, toutes simples selon moi) qu'elle m'avait données pour la servir; je lui ai quelquefois résisté, je m'en repens. Aveuglé par l'absurdité de tes systèmes, j'ai combattu par eux toute la violence des désirs, que j'avais reçus par une inspiration bien plus divine, et je m'en repens, je n'ai moissonné que des fleurs quand je pouvais faire une ample récolte de fruits... Voilà les justes motifs de mes regrets, estime-moi assez pour ne m'en pas supposer d'autres.
 
    Le prêtre: Où vous entraînent vos erreurs, où vous conduisent vos sophismes! Vous prêtez à la chose créée toute la puissance du créateur, et ces malheureux penchants vous ont égaré - vous ne voyez pas qu'ils ne sont que des effets de cette nature corrompue, à laquelle vous attribuez la toute-puissance.
 
    Le moribond: Ami - il me paraît que ta dialectique est aussi fausse que ton esprit. Je voudrais que tu raisonnasses plus juste, ou que tu ne me laissasses mourir en paix. Qu'entends-tu par créateur, et qu'entends-tu par nature corrompue?
 
    Le prêtre: Le créateur est le maître de l'univers, c'est lui qui a tout fait, tout créé, et qui conserve tout par un simple effet de sa toute-puissance.
 
    Le moribond: Voilà un grand homme assurément. Eh bien, dis-moi pourquoi cet homme-là qui est si puissant a pourtant fait selon toi une nature si corrompue.
 
    Le prêtre: Quel mérite eussent eu les hommes, si Dieu ne leur eût pas laissé leur libre arbitre, et quel mérite eussent-ils à en jouir s'il n'y eût sur la terre la possibilité de faire le bien et celle d'éviter le mal?
 
    Le moribond: Ainsi ton dieu a voulu faire tout de travers pour tenter, ou pour éprouver sa créature; il ne la connaissait donc pas, il ne se doutait donc pas du résultat?
 
    Le prêtre: Il la connaissait sans doute, mais encore un coup il voulait lui laisser le mérite du choix.
 
    Le moribond: A quoi bon, dès qu'il savait le parti qu'elle prendrait et qu'il ne tenait qu'à lui, puisque tu le dis tout-puissant, qu'il ne tenait qu'à lui, dis-je, de lui faire prendre le bon.
 
    Le prêtre: Qui peut comprendre les vues immenses et infinies de Dieu sur l'homme et qui peut comprendre tout ce que nous voyons?
 
    Le moribond: Celui qui simplifie les choses, mon ami, celui surtout qui ne multiplie pas les causes, pour mieux embrouiller les effets. Qu'as-tu besoin d'une seconde difficulté, quand tu ne peux pas expliquer la première, et dès qu'il est possible que la nature toute seule ait fait ce que tu attribues à ton dieu, pourquoi veux-tu lui aller chercher un maître? La cause de ce que tu ne comprends pas, est peut-être la chose du monde la plus simple. Perfectionne ta physique et tu comprendras mieux la nature, épure ta raison, bannis tes préjugés et tu n'auras plus besoin de ton dieu.
 
    Le prêtre: Malheureux! je ne te croyais que socinien - j'avais des armes pour te combattre, mais je vois bien que tu est athée, et dès que ton coeur se refuse à l'immensité des preuves authentiques que nous recevons chaque jour de l'existence du créateur - je n'ai plus rien à te dire. On ne rend point la lumière à un aveugle.
 
    Le moribond: Mon ami, conviens d'un fait, c'est que celui des deux qui l'est le plus, doit assurément être plutôt celui qui se met un bandeau que celui qui se l'arrache. Tu édifies, tu inventes, tu multiplies, moi je détruis, je simplifie. Tu ajoutes erreurs sur erreurs, moi je les combats toutes. Lequel de nous deux est aveugle?
 
    Le prêtre: Vous ne croyez donc point en Dieu?
 
    Le moribond: Non. Et cela pour une raison bien simple, c'est qu'il est parfaitement impossible de croire ce qu'on ne comprend pas. Entre la compréhension et la foi, il doit exister des rapports immédiats; la compréhension n'agit point, la foi est morte, et ceux qui, dans tel cas prétendraient en avoir, en imposent. Je te défie toi-même de croire au dieu que tu me prêches - parce que tu ne saurais me le démontrer, parce qu'il n'est pas en toi de me le définir, que par conséquent tu ne le comprends pas - que dès que tu ne le comprends pas, tu ne peux plus m'en fournir aucun argument raisonnable et qu'en un mot tout ce qui est au-dessus des bornes de l'esprit humain, est ou chimère ou inutilité; que ton dieu ne pouvant être l'une ou l'autre de ces choses, dans le premier cas je serais un fou d'y croire, un imbécile dans le second.
 
    Mon ami, prouve-moi l'inertie de la matière, et je t'accorderai le créateur, prouve-moi que la nature ne se suffit pas à elle-même, et je te permettrai de lui supposer un maître; jusque-là n'attends rien de moi, je ne me rends qu'à l'évidence, et je ne la reçois que de mes sens; où ils s'arrêtent ma foi reste sans force. Je crois le soleil parce que je le vois, je le conçois comme le centre de réunion de toute la matière inflammable de la nature, sa marche périodique me plaît sans m'étonner. C'est une opération de physique, peut-être aussi simple que celle de l'électricité, mais qu'il ne nous est pas permis de comprendre. Qu'ai-je besoin d'aller plus loin, lorsque tu m'auras échafaudé ton dieu au-dessus de cela, en serais-je plus avancé, et ne me faudra-t-il pas encore autant d'effort pour comprendre l'ouvrier que pour définir l'ouvrage?
 
    Par conséquent, tu ne m'as rendu aucun service par l 'édification de ta chimère, tu as troublé mon esprit, mais tu ne l'as pas éclairé et je ne te dois que de la haine au lieu de reconnaissance. Ton dieu est une machine que tu as fabriquée pour servir tes passions, et tu l'as fait mouvoir à leur gré, mais dès qu'elle gêne les miennes trouve bon que je l'aie culbutée, et dans l'instant où mon âme faible a besoin de calme et de philosophie, ne viens pas l'épouvanter de tes sophismes, qui l'effraieraient sans la convaincre, qui l'irriteraient sans la rendre meilleure; elle est, mon ami, cette âme, ce qu'il a plu à la nature qu'elle soit, c'est-à-dire le résultat des organes qu'elle s'est plu de me former en raison de ses vues et de ses besoins; et comme elle a un égal besoin de vices et de vertus, quand il lui a plu de me porter aux premiers, elle m'en a inspiré les désirs, et je m'y suis livré tout de même. Ne cherche que ses lois pour unique cause à notre inconséquence humaine, et ne cherche à ses lois d'autres principes que ses volontés et ses besoins.
 
    Le prêtre: Ainsi donc tout est nécessaire dans le monde.
 
    Le moribond: Assurément.
 
    Le prêtre: Mais si tout est nécessaire - tout est donc réglé.
 
    Le moribond: Qui te dit le contraire?
 
    Le prêtre: Et qui peut régler tout comme il l'est si ce n'est une main toute-puissante et toute sage?
 
    Le moribond: N'est-il pas nécessaire que la poudre s'enflamme quand on y met le feu?
 
    Le prêtre: Oui.
 
    Le moribond: Et quelle sagesse trouves-tu à cela?
 
    Le prêtre: Aucune.
 
    Le moribond: Il est donc possible qu'il y ait des choses nécessaires sans sagesse et possible par conséquent que tout dérive d'une cause première, sans qu'il y ait ni raison ni sagesse dans cette première cause.
 
    Le prêtre: Où voulez-vous en venir?
 
    Le moribond: A te prouver que tout peut être ce qu'il est et ce que tu vois, sans qu'aucune cause sage et raisonnable le conduise, et que des effets naturels doivent avoir des causes naturelles, sans qu'il soit besoin de leur en supposer d'antinaturelles, telle que le serait ton dieu qui lui-même, ainsi que je te l'ai déjà dit, aurait besoin d'explication, sans en fournir aucune; et que, par conséquent dès que ton dieu n'est bon à rien, il est parfaitement inutile; qu'il y a grande apparence que ce qui est inutile est nul et que tout ce qui est nul est néant; ainsi, pour me convaincre que ton dieu est une chimère, je n'ai besoin d'aucun autre raisonnement que celui qui me fournit la certitude de son inutilité.
 
    Le prêtre: Sur ce pied-là, il me paraît peu nécessaire de vous parler de religion.
 
    Le moribond: Pourquoi pas, rien ne m'amuse comme la preuve de l'excès où les hommes ont pu porter sur ce point-là le fanatisme et l'imbécillité; ce sont des espèces d'écarts si prodigieux, que le tableau selon moi, quoique horrible, en est toujours intéressant. Réponds avec franchise et surtout bannis l'égoïsme. Si j'étais assez faible que de me laisser surprendre à tes ridicules systèmes sur l'existence fabuleuse de l'être qui me rend la religion nécessaire, sous quelle forme me conseillerais-tu de lui offrir un culte? Voudrais-tu que j'adoptasse les rêveries de Confucius, plutôt que les absurdités de Brahma, adorerais-je le grand serpent des nègres, l'astre des Péruviens ou le dieu des armées de Moïse, à laquelle des sectes de Mahomet voudrais-tu que je me rendisse, ou quelle hérésie de chrétiens serait selon toi préférable? Prends garde à ta réponse.
 
    Le prêtre: Peut-elle être douteuse.
 
    Le moribond: La voilà donc égoïste.
 
    Le prêtre: Non, c'est t'aimer autant que moi que de te conseiller ce que je crois.
 
    Le moribond: Et c'est nous aimer bien peu tous deux que d'écouter de pareilles erreurs.
 
    Le prêtre: Et qui peut s'aveugler sur les miracles de notre divin rédempteur?
 
    Le moribond: Celui qui ne voit en lui que le plus ordinaire de tous les fourbes et le plus plat de tous les imposteurs.
 
    Le prêtre: O dieux, vous l'entendez et vous ne tonnez pas!
 
    Le moribond: Non, mon ami, tout est en paix, parce que ton dieu, soit impuissance, soit raison, soit tout ce que tu voudras enfin, dans un être que je n'admets un moment que par condescendance pour toi, ou si tu l'aimes mieux pour me prêter à tes petites vues, parce que ce dieu, dis-je, s'il existe comme tu as la folie de le croire, ne peut pas pour nous convaincre avoir pris des moyens aussi ridicules que ceux que ton Jésus suppose.
 
    Le prêtre: Eh quoi, les prophéties, les miracles, les martyrs, tout cela ne sont pas des preuves?
 
    Le moribond: Comment veux-tu en bonne logique que je puisse recevoir comme preuve tout ce qui en a besoin soi-même? Pour que la prophétie devînt preuve, il faudrait d'abord que j'eusse la certitude complète qu'elle a été faite; or cela étant consigné dans l'histoire, ne peut plus avoir pour moi d'autre force que tous les autres faits historiques, dont les trois quarts sont fort douteux; si à cela j'ajoute encore l'apparence plus que vraisemblable qu'ils ne me sont transmis que par des historiens intéressés, je serai comme tu vois plus qu'en droit d'en douter. Qui m'assurera d'ailleurs que cette prophétie n'a pas été l'effet de la combinaison de la plus simple politique comme celle qui voit un règne heureux sous un roi juste, ou de la gelée dans l'hiver; et si tout cela est, comment veux-tu que la prophétie ayant un tel besoin d'être prouvée puisse elle-même devenir une preuve?
 
    A l'égard de tes miracles, ils ne m'en imposent pas davantage. Tous les fourbes en ont fait, et tous les sots en ont cru; pour me persuader de la vérité d'un miracle, il faudrait que je fusse bien sûr que l'événement que vous appelez tel fût absolument contraire aux lois de la nature, car il n'y a que ce qui est hors d'elle qui puisse passer pour miracle, et qui la connaît assez pour oser affirmer que tel est précisément celui où elle est enfreinte? Il ne faut que deux choses pour accréditer un prétendu miracle, un bateleur et des femmelettes; va, ne cherche jamais d'autre origine aux tiens, tous les nouveaux sectateurs en ont fait, et ce qui est plus singulier, tous ont trouvé des imbéciles qui les ont crus. Ton Jésus n'a rien fait de plus singulier qu'Apollonius de Thyane, et personne pourtant ne s'avise de prendre celui-ci pour un dieu; quant à tes martyrs, ce sont bien assurément les plus débiles de tous tes arguments. Il ne faut que de l'enthousiasme et de la résistance pour en faire, et tant que la cause opposée m'en offrira autant que la tienne, je ne serai jamais suffisamment autorisé à en croire une meilleure que l'autre, mais très porté en revanche à les supposer toutes les deux pitoyables.
 
    Ah! mon ami, s'il était vrai que le dieu que tu prêches existât, aurait-il besoin de miracles, de martyrs et de prophéties pour établir son empire, et si, comme tu le dis, le coeur de l'homme était son ouvrage, ne serait-ce pas là le sanctuaire qu'il aurait choisi pour sa loi? Cette loi égale, puisqu'elle émanerait d'un dieu juste, s'y trouverait d'une manière irrésistible également gravée dans tous, et d'un bout de l'univers à l'autre, tous les hommes se ressemblant par cet organe délicat et sensible se ressembleraient également par l'hommage qu'ils rendraient au dieu de qui ils le tiendraient, tous n'auraient qu'une façon de l'aimer, tous n'auraient qu'une façon de l'adorer ou de le servir et il leur deviendrait aussi impossible de méconnaître ce dieu que de résister au penchant de son culte. Que vois-je au lieu de cela dans l'univers, autant de dieux que de pays, autant de manières de servir ces dieux que de différentes têtes ou de différentes imaginations, et cette multiplicité d'opinions dans laquelle il m'est physiquement impossible de choisir serait selon toi l'ouvrage d'un dieu juste?
 
    Va, prédicant tu l'outrages ton dieu en me le présentant de la sorte, laisse-moi le nier tout à fait, car s'il existe, alors je l'outrage bien moins par mon incrédulité que toi par tes blasphèmes. Reviens à la raison, prédicant, ton Jésus ne vaut pas mieux que Mahomet, Mahomet pas mieux que Moïse, et tous trois pas mieux que Confucius qui pourtant dicta quelques bons principes pendant que les trois autres déraisonnaient; mais en général tous ces gens-là ne sont que des imposteurs, dont le philosophe s'est moqué, que la canaille a crus et que la justice aurait dû faire pendre.
 
    Le prêtre: Hélas, elle ne l'a que trop fait pour l'un des quatre.
 
    Le moribond: C'est celui qui le méritait le mieux. Il était séditieux, turbulent, calomniateur, fourbe, libertin, grossier farceur et méchant dangereux, possédait l'art d'en imposer au peuple et devenait par conséquent punissable dans un royaume en l'état où se trouvait alors celui de Jérusalem. Il a donc été très sage de s'en défaire et c'est peut-être le seul cas où mes maximes, extrêmement douces et tolérantes d'ailleurs, puissent admettre la sévérité de Thémis; j'excuse toutes les erreurs, excepté celles qui peuvent devenir dangereuses dans le gouvernement où l'on vit; les rois et leurs majestés sont les seules choses qui m'en imposent, les seules que je respecte, et qui n'aime pas son pays et son roi n'est pas digne de vivre.
 
    Le prêtre: Mais enfin, vous admettez bien quelque chose après cette vie, il est impossible que votre esprit ne se soit pas quelquefois plu à percer l'épaisseur des ténèbres du sort qui nous attend, et quel système peut l'avoir mieux satisfait que celui d'une multitude de peines pour celui qui vit mal et d'une éternité de récompenses pour celui qui vit bien?
 
    Le moribond: Quel, mon ami? celui du néant; jamais il ne m'a effrayé, et je n'y voit rien que de consolant et de simple; tous les autres sont l'ouvrage de l'orgueil, celui-là seul l'est de la raison. D'ailleurs il n'est ni affreux ni absolu, ce néant. N'ai-je pas sous mes yeux l'exemple des générations et régénérations perpétuelles de la nature? Rien ne périt, mon ami, rien ne se détruit dans le monde; aujourd'hui homme, demain ver, après-demain mouche, n'est-ce pas toujours exister? Et pourquoi veux-tu que je sois récompensé de vertus auxquelles je n'ai nul mérite, ou puni de crimes dont je n'ai pas été le maître; peux-tu accorder la bonté de ton prétendu dieu avec ce système et peut-il avoir voulu me créer pour se donner le plaisir de me punir, et cela seulement en conséquence d'un choix dont il ne me laisse pas le maître?
 
    Le prêtre: Vous l'êtes.
 
    Le moribond: Oui, selon tes préjugés; mais la raison les détruit et le système de la liberté de l'homme ne fut jamais inventé que pour fabriquer celui de la grâce qui devenait si favorable à vos rêveries. Quel est l'homme au monde qui, voyant l'échafaud à côté du crime, le commettrait s'il était libre de ne pas le commettre? Nous sommes entraînés par une force irrésistible, et jamais un instant les maîtres de pouvoir nous déterminer pour autre chose que pour le côté vers lequel nous sommes inclinés. Il n'y a pas une seule vertu qui ne soit nécessaire à la nature et réversiblement, pas un seul crime dont elle n'ait besoin, et c'est dans le parfait équilibre qu'elle maintient des uns et des autres, que consiste toute sa science, mais pouvons-nous être coupables du côté dans lequel elle nous jette? Pas plus que ne l'est la guêpe qui vient darder son aiguillon dans ta peau.
 
    Le prêtre: Ainsi donc, le plus grand de tous les crimes ne doit nous inspirer aucune frayeur?
 
    Le moribond: Ce n'est pas là ce que je dis, il suffit que la loi le condamne, et que le glaive de la justice le punisse, pour qu'il doive nous inspirer de l'éloignement ou de la terreur, mais, dès qu'il est malheureusement commis, il faut savoir prendre son parti, et ne pas se livrer au stérile remords; son effet est vain, puisqu'il n'a pas pu nous en préserver, nul, puisqu'il ne le répare pas; il est donc absurde de s'y livrer et plus absurde encore de craindre d'en être puni dans l'autre monde si nous sommes assez heureux que d'avoir échappé de l'être en celui-ci. A Dieu ne plaise que je veuille par là encourager au crime, il faut assurément l'éviter tant qu'on le peut, mais c'est par raison qu'il faut savoir le fuir, et non par de fausses craintes qui n'aboutissent à rien et dont l'effet est sitôt détruit dans une âme un peu ferme. La raison - mon ami, oui, la raison toute seule doit nous avertir que de nuire à nos semblables ne peut jamais nous rendre heureux, et que notre coeur, que de contribuer à leur félicité, est la plus grande pour nous que la nature nous ait accordé sur la terre; toute la morale humaine est renfermée dans ce seul mot: rendre les autres aussi heureux que l'on désire de l'être soi-même et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.
 
    Voilà, mon ami, voilà les seuls principes que nous devions suivre et il n'y a besoin ni de religion, ni de dieu pour goûter et admettre ceux-là, il n'est besoin que d'un bon coeur. Mais je sens que je m'affaiblis, prédicant, quitte tes préjugés, sois homme, sois humain, sans crainte et sans espérance; laisse là tes dieux et tes religions; tout cela n'est bon qu'à mettre le fer à la main des hommes, et le seul nom de toutes ces horreurs a plus fait verser de sang sur la terre, que toutes les autres guerres et les autres fléaux à la fois. Renonce à l'idée d'un autre monde, il n'y en a point, mais ne renonce pas au plaisir d'être heureux et d'en faire en celui-ci. Voilà la seule façon que la nature t'offre de doubler ton existence ou de l'étendre. Mon ami, la volupté fut toujours le plus cher de mes biens, je l'ai encensée toute ma vie, et j'ai voulu la terminer dans ses bras: ma fin approche, six femmes plus belles que le jour sont dans ce cabinet voisin, je les réservais pour ce moment-ci, prends-en ta part, tâche d'oublier sur leurs seins à mon exemple tous les vains sophismes de la superstition, et toutes les imbéciles erreurs de l'hypocrisie.


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°848689
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-09-2004 à 13:50:25  profilanswer
 

Bon c'est fini ces pavés à la con ?


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°848690
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2004 à 13:51:23  profilanswer
 

(putain à un rien près je postais ça dans un cvs commit)


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°848691
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2004 à 13:51:45  profilanswer
 

antp a écrit :

Bon c'est fini ces pavés à la con ?

je décline toute responsabilité


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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°848692
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2004 à 13:51:59  profilanswer
 

Citation :


La parole et le silence sont les personnages de l'histoire suivante, qui est africaine :
Un pêcheur, sur une plage, rencontra un crâne desséché et lui et lui demanda comme par malice ce qui l'avait amené là.
Des mâchoires mortes une voix surgit et répondit:
- La parole.
Le pêcheur épouvanté courut jusqu'à son village et jusqu'à son roi. Il raconta sa rencontre extraordinaire.
- Un crâne qui parle? demanda le roi, qui pensait que l'homme avait trop bu ou attrapé quelque coup de bambou. Je te préviens: si tu m'as raconté quelque stupidité, gare à ta tête !
Le pêcheur, très volubile, conduisit le roi et toute sa suite auprès du crâne sur la plage. Mais cette fois le crâne, avec obstination, refusa de parler. Malgré l'acharnement, malgré les supplications du pêcheur, il ne dit rien, il demeura muet comme un crâne ordinaire.
Le roi tira son sabre et coupa la tête du pêcheur. Puis il s'en revint vers le village avec sa suite.
Alors le vieux crâne demanda à la tête fraîchement coupée, tombée près de lui sur le sable:
- Qu'est-ce qui t'as conduit ici?
- La parole, répondit la tête.


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.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°848696
skeye
Posté le 13-09-2004 à 13:55:43  profilanswer
 

vos gueules!:o


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Can't buy what I want because it's free -
n°848697
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 13:56:57  profilanswer
 

skeye a écrit :

vos gueules!:o


 
 
Quoi ma gueule ?
Qu'eeeeest-ce qu'elle a ma gueule ?
Si tu veux m'ressembler,
'Faudra t'faire opérer
Oh, je sais on m'a déjà dit
Qu'j'avais pas la gueule de tout l'mooonde
Mes choristes m'appellent Sim Connerie
Parce que j'ai un côté "Jam'sse Bonde"
 
Quoi ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
( Hein ? )
Quoi ma gueule ?
Elle est super ma gueule !
( ...hrmm... )
 
Quoi ma gueule ?
Qu'eeeeest-ce qu'elle a ma gueule ?
Il y a des jaloux
Qui n'ont pas d'gueule du tout
Quand j'passe à la télévision
C'est pas la peine de t'précipiter-er
pour toucher à tous les boutons,
Ton poste n'est pas dérégléééé !
 
Quoi ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueeuule ?
Quoi ma gueule ?
Elle est super ma p'tite gueeeeuuuule !
 
...
 
Quoi ma gueule ?
Qu'eeeeest-ce qu'elle a ma gueule ?
En habit de gala
C'est un piège à nanas
J'aurais pu chanter à Paris
Tous les soirs au Palais des Spo-orts
Si j'l'ai pas fait c'est pour Johnny
J'ai pas voulu lui faaaiiire... du toooooooort !
( ...Oh, pardon... )
 
Quoi ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueeeeuuuule ?
Quoi ma gueule ?
Elle est super ma gueeeeeeuuuuuule !
 
Quoi ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma ( ...oh... ! ) ?
Quoi ma gueule ?
Elle est super ma gueeeeeeuuuuuule !
(J'l'ai eu ! J'l'ai eu... )
 
Quoi ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueeeeeeuuuuuule ?
Quoi ma gueule ?
Elle est chouette ma gueule...
Quoi (...oh ! hrmm...) gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueeeeeuuuuule ?
( Ah ! C'est la meilleure ça ... )
Quoi ma gueule ?
Elle est super ma gueeeeeeuuuuuule !
( hrmm... Là, j'peux pas mieux faire )
 
Quoi ma gueule ?
Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi ma gueule ?
Elle est super ma gueule !

n°848698
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-09-2004 à 14:03:38  profilanswer
 

tout ça pour dire que ce que je reproche au mariage, c'est d'une part de vouloir constituer LA manifestation de la relation amoureuse entre deux personnes, alors qu'à mon sens il n'en est qu'un accessoire, et surtout son origine et sa signification profondément religieuse, et ce malgré les efforts de la république pour le reprendre à son compte à grands coups d'avantages fiscaux.


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°848701
gizmo
Posté le 13-09-2004 à 14:04:52  profilanswer
 

R3g a écrit :

tout ça pour dire que ce que je reproche au mariage, c'est d'une part de vouloir constituer LA manifestation de la relation amoureuse entre deux personnes, alors qu'à mon sens il n'en est qu'un accessoire, et surtout son origine et sa signification profondément religieuse, et ce malgré les efforts de la république pour le reprendre à son compte à grands coups d'avantages fiscaux.


le mariage est d'origine payen, comme la plupart des manifestations religieuses.

n°848703
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-09-2004 à 14:07:29  profilanswer
 

gizmo a écrit :

le mariage est d'origine payen, comme la plupart des manifestations religieuses.

le mariage tel qu'il est pratiqué dans ce pays est fondamentalement chrétien, à tel point que beaucoup de gens considèrent que les jeunes mariés ne sont vraiment mariés qu'après être passés devant le curé, et que beaucoup également sont choqués à l'évocation d'un mariage purement civil (sans cérémonie religieuse).


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°848704
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 14:08:40  profilanswer
 

tu parles

n°848706
uriel
blood pt.2
Posté le 13-09-2004 à 14:09:32  profilanswer
 


 
... charles


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IVG en france
n°848707
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-09-2004 à 14:10:31  profilanswer
 

J'ai deleté les pavé-quotes des boulets


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°848708
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 14:10:41  profilanswer
 

uriel a écrit :

... charles


 
.. s'en charge

n°848709
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-09-2004 à 14:10:49  profilanswer
 

R3g a écrit :

le mariage tel qu'il est pratiqué dans ce pays est fondamentalement chrétien, à tel point que beaucoup de gens considèrent que les jeunes mariés ne sont vraiment mariés qu'après être passés devant le curé, et que beaucoup également sont choqués à l'évocation d'un mariage purement civil (sans cérémonie religieuse).

Ca je confirme.


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Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°848711
chrisbk
-
Posté le 13-09-2004 à 14:11:15  profilanswer
 

antp a écrit :

J'ai deleté les pavé-quotes des boulets


 
a toute allure sur le peripherique

n°848713
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-09-2004 à 14:12:05  profilanswer
 

antp a écrit :

J'ai deleté les pavé-quotes des boulets

t'as deleté le mien aussi  :ange:


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°848714
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2004 à 14:12:58  profilanswer
 


Et il a parfaitement raison.
 
D'autant plus que certains tentent même à présent de transformer les actes républicains en véritables cérémonies religieuses en demandant l'instauration du baptème républicain et de la communion républicaine :sweat: (non, c'est pas une blague, si je me souviens bien le baptème républicain existe)


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°848716
skeye
Posté le 13-09-2004 à 14:14:08  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Et il a parfaitement raison.
 
D'autant plus que certains tentent même à présent de transformer les actes républicains en véritables cérémonies religieuses en demandant l'instauration du baptème républicain et de la communion républicaine :sweat: (non, c'est pas une blague, si je me souviens bien le baptème républicain existe)


pas récent ça!:o

Citation :


Historiquement, le baptême républicain remonte au décret du 20 prairial, an II (8 juin 1794) qui a décidé que les municipalités seraient les seules institutions habilitées à établir les actes d’état civil.
Néanmoins, le baptême républicain n’est prévu dans aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n’y a pas de cérémonial préétabli.
Par ailleurs, le maire n’est pas autorisé à l’inscrire sur les registres d’état civil. L’engagement que prennent les parrains et marraine de suppléer les parents en cas de défaillance ou de disparition n’a qu’une valeur morale. Il est donc conseillé d’être désigné tuteur par voie testamentaire notarié ou sous-seing privé (article 398 du Code Civil).


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Can't buy what I want because it's free -
n°848717
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 14:14:19  profilanswer
 


...de revanche

n°848718
skeye
Posté le 13-09-2004 à 14:14:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

...de revanche


..d'une blonde![:petrus75]


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n°848719
urd-sama
waste of space
Posté le 13-09-2004 à 14:15:14  profilanswer
 

clope :o


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n°848720
gizmo
Posté le 13-09-2004 à 14:16:05  profilanswer
 

R3g a écrit :

le mariage tel qu'il est pratiqué dans ce pays est fondamentalement chrétien, à tel point que beaucoup de gens considèrent que les jeunes mariés ne sont vraiment mariés qu'après être passés devant le curé, et que beaucoup également sont choqués à l'évocation d'un mariage purement civil (sans cérémonie religieuse).


Non. Le rituel diffère assez peu des origines payennes (on rajoute une église et un dieu). De plus, en Belgique, bien que la religion soit moins bien séparée du pouvoir qu'en France, la plupart des gens que je connais, croyant ou non (quoique pour eux cela semble une évidence) n'envisage pas le mariage religieux (ou ne l'ont pas célébré). [:spamafote]

n°848721
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-09-2004 à 14:16:55  profilanswer
 


...Walker

mood
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