Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 

 

Que pensez-vous de Windows 10 Mobile ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829
Auteur Sujet :

[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile

n°1953736
DDReaper
Posté le 30-06-2015 à 13:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


tu cherches à te faire ban de la section téléphonie toi :D


Le mec qui a toujours pas compris pourquoi il se faisait ban  [:ddr555]
après plusieurs bans   [:chrisleurn]


Message édité par DDReaper le 30-06-2015 à 13:03:38
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 13:03:31  profilanswer
 

n°1953740
Kewyn
No time for caution
Posté le 30-06-2015 à 13:06:16  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Sérieusement, ça m'étrangle de dire ça, mais je prends mon Android, et j'ai enfin 0 souci de batterie. Alors que ça fait des années que j'ai toujours un souci de batterie, en particulier avec les Lumia et leurs périodes de surchauffe insensées qui viennent d'un truc mal codé en bas niveau ... (sur les HTC et même pourriture de LG Optimus 7 j'avais pas ça).

 

J'ai toutes les apps que je veux (Sunrise Calendar, Trello, Slack, Ratp (une vraie :o ), Uber, Capitaine Train, EasyJet (alerte pauvre), transilien, sncf, vine (une vraie), snapchat, redface, une vraie app messenger, une vraie app youtube, une app deezer moins buguée) et la liste est pas finie, ça tourne bien, les notifs fonctionnent tout le temps, les services MS y sont superbement intégrés, Google Now est parfois mieux parfois moins bien que Cortana.

Donc d'après ce que tu dis ce sont les dev qui sont des branle couilles et qui ne sortent pas leurs Apps dessus visiblement. L'os en lui même n'a rien à voir si ? C'est plus simple de coder ailleurs peut être?


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°1953744
DDReaper
Posté le 30-06-2015 à 13:07:55  profilanswer
 

Trust me, c'est pas la simplicité de dév qui attire les devs Android :o (pour subir de l'Android studio régulièrement)
 
tout est une question de part de marché qui décolle pas, surtout aux USA et en chine où ca compte.

n°1953746
Kewyn
No time for caution
Posté le 30-06-2015 à 13:09:39  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Trust me, c'est pas la simplicité de dév qui attire les devs Android :o (pour subir de l'Android studio régulièrement)
 
tout est une question de part de marché qui décolle pas, surtout aux USA et en chine où ca compte.

Ouai c'est ce que je me dis aussi, mais je connais pas du tout le dev, c'est pour ça que je demande, mais si tout est une affaire de fric "facile" :/  
Ça va ptete changer avec le truc qu'ils ont annoncé pour porter les Apps?


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°1953747
ben_linux
Posté le 30-06-2015 à 13:10:21  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Sérieusement, ça m'étrangle de dire ça, mais je prends mon Android, et j'ai enfin 0 souci de batterie. Alors que ça fait des années que j'ai toujours un souci de batterie, en particulier avec les Lumia et leurs périodes de surchauffe insensées qui viennent d'un truc mal codé en bas niveau ... (sur les HTC et même pourriture de LG Optimus 7 j'avais pas ça).  
 
J'ai toutes les apps que je veux (Sunrise Calendar, Trello, Slack, Ratp (une vraie :o ), Uber, Capitaine Train, EasyJet (alerte pauvre), transilien, sncf, vine (une vraie), snapchat, redface, une vraie app messenger, une vraie app youtube, une app deezer moins buguée) et la liste est pas finie, ça tourne bien, les notifs fonctionnent tout le temps, les services MS y sont superbement intégrés, Google Now est parfois mieux parfois moins bien que Cortana.


 
Je peux pas te contredire sur les apps, je suis le premier à chier dessus. (même si honnêtement, Tubecast refait le cul à youtube tous les jours, toutes plateformes confondues).
En revanche, ca fait un sacré moment que je n'ai pas eu de problème de batteries! Ni sur ce 640 (2 j d'autonomie en usage intensif, keskya  [:gamebouz:2] ), ni sur mon 830, ni sur l'ancien... En fait, ca remonte au 930, et ce n'est pas un problème de batterie, c'est juste qu'elle tenait pas assez pour moi.
Tu serais pas de ceux qui s'amusent à chaque tel à faire des restaurations d'apps et de leur sauvegardes et qui se plaignent qu'il y a des bugs après par hasard ? [:c0mm0n:2]

n°1953760
cartemere
Posté le 30-06-2015 à 13:40:53  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


 
Je peux pas te contredire sur les apps, je suis le premier à chier dessus. (même si honnêtement, Tubecast refait le cul à youtube tous les jours, toutes plateformes confondues).
En revanche, ca fait un sacré moment que je n'ai pas eu de problème de batteries! Ni sur ce 640 (2 j d'autonomie en usage intensif, keskya  [:gamebouz:2] ), ni sur mon 830, ni sur l'ancien... En fait, ca remonte au 930, et ce n'est pas un problème de batterie, c'est juste qu'elle tenait pas assez pour moi.
Tu serais pas de ceux qui s'amusent à chaque tel à faire des restaurations d'apps et de leur sauvegardes et qui se plaignent qu'il y a des bugs après par hasard ? [:c0mm0n:2]


Le commun des mortels n'est pas intégriste, et ne prend aucun plaisir à réinstaller toutes ses apps à la main et perdre tous ses params, alors qu'il y a une fonction de restauration qui est censée être là pour ça...

n°1953761
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 13:41:24  profilanswer
 

Bordel, j'avais même pas fait gaffe, pourtant je m'en sers tous les jours... On peut maintenant passer le tel en silencieux (sonnerie), en UN seul geste nativement, plus besoin de taper une première fois pour dérouler le menu volume :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1953763
ben_linux
Posté le 30-06-2015 à 13:46:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le commun des mortels n'est pas intégriste, et ne prend aucun plaisir à réinstaller toutes ses apps à la main et perdre tous ses params, alors qu'il y a une fonction de restauration qui est censée être là pour ça...


oui MAIS on sait tous que la fonction peut être source de bug. On le dit et on le répète. On est pas le commun des mortels, et un mec du niveau de Constel encore moins. On est HFR [:winning]

n°1953766
franckyvin​vin12
Posté le 30-06-2015 à 13:48:06  profilanswer
 

Je serais pas étonné que la question du maintien du Windows Mobile se pose, c'est tout à fait normal : une entreprise qui ne se pose pas de questions quand une branche ne marche pas est une mauvaise entreprise. Il y a probablement des personnes au sein de Windows qui poussent pour la mort de WP (pour récupérer des budgets sur d'autres branches par exemple). Ce qui expliquerait les rumeurs.  
 
Maintenant, c'est clairement impossible pour le moment : grosse comm' pour W10, rapprochement des 2 OS qui a probablement pour effet de mutualiser certains coûts, apps universelles mises en place principalement pour que les apps WP soient portés sur pc... MS ne peut pas abandonner WP pour le moment, au moment où W10 va sortir, sachant que W10 est la seule chance pour le mobile de sortir de l'ornière. Par contre si ça décolle pas sur smartphone, il va y avoir pas mal de remise en question c'est certain.

n°1953769
travize
Posté le 30-06-2015 à 13:50:19  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

En revanche, j'ai eu (une seule fois pour le moment), un screen intrusif me demandant mon avis sur l'OS. C'est une bonne idée, je trouve, dans une Preview, ça force les gens à donner des feedbacks un peu, ce que j'ai fait, du coup :jap:

J'ai eu deux screen intrusifs :
- le premier, je ne m'en souviens plus (appli photo?) :o
- le second, après un appel pour noter la qualité de l'appel.


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 13:50:19  profilanswer
 

n°1953771
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 13:51:46  profilanswer
 

Ah il en existe donc plusieurs ! :)
 
Moi, je me souviens maintenant, celui que j'ai est survenu quand j'ai laissé mon téléphone délocké en idle quelques minutes, pour me demander si je trouvais l'OS réactif et comment ils pourraient améliorer ça :D :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1953776
travize
Posté le 30-06-2015 à 13:54:59  profilanswer
 

Ah oui, c'est ca le premier que j'ai eu : Noter la réactivité du téléphone


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°1953778
dada051
Posté le 30-06-2015 à 13:55:50  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Bordel, j'avais même pas fait gaffe, pourtant je m'en sers tous les jours... On peut maintenant passer le tel en silencieux (sonnerie), en UN seul geste nativement, plus besoin de taper une première fois pour dérouler le menu volume :love:

Comment ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1953779
travize
Posté le 30-06-2015 à 13:55:52  profilanswer
 

Bon, et si MS arrête la branche mobile, j'arrête d'utiliser un smartphone. :o


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°1953781
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 13:57:20  profilanswer
 


En fait, ça se fait en un geste de moins qu'avant.
 
Appui sur le bouton latéral volume ouvre l'écran de réglage.
Tap sur l'icône de cloche --> passage en silencieux.
 
Auparavant, il fallait rajouter entre les 2 étapes : tap sur la barre pour ouvrir les sliders de réglage.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1953782
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 13:57:55  profilanswer
 

travize a écrit :

Bon, et si MS arrête la branche mobile, j'arrête d'utiliser un smartphone. :o


 
Fait chier, je voulais leur donner mon blé pourtant, posséder enfin un smartphone griffé "Microsoft" :/ :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1953783
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2015 à 13:58:05  profilanswer
 

travize a écrit :

Bon, et si MS arrête la branche mobile, j'arrête d'utiliser un smartphone. :o


+1 :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1953784
DustB
Posté le 30-06-2015 à 13:58:13  profilanswer
 

J'avoue avoir du mal à suivre les débats... Entre ceux qui remettent sur le tapis les vieux trucs, ceux qui disent que c'est mieux ailleurs, ceux qui se plaignent de 8.1, etc... Bordel, on est en train de vivre un moment assez rare, la naissance d'un Os uber device, qui n'est de plus finalisé sur aucun device et qui va constituer un stop/go pour ms qui, s'il se plante, peut remballer sa came. Vous ne pouvez pas juste participer au truc et juger sur pièce une fois l'Os sut le marché ? Sur PC, Smartphone, and so on ? Vous ne pouvez pas attendre encore juste un peu il sera encore bien temps après ça de bouger d'Os si la copie est décevante. Sans vous étriper si possible au moindre départ de troll de mm ? Sérieux ?
 

n°1953789
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2015 à 14:02:25  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pourtant, les signaux sont inquiétants : la PDM des Windows Phone plafonne voir régresse sur certains marché et l'activité n'est toujours pas rentable pour MS et ne le sera pas non plus en 2016....
 
Pourquoi continuer ?
 
A l'inverse, on apprend que le segment des Surface se porte de mieux en mieux.
 
Et si on pense à la note interne de Nadella à ses collaborateurs (des décisions douloureuses devront être prises...), MS n'a pas fini de nous surprendre.


 
On est pas dans la tete de Nadella ni meme de tous les décideurs chez MS, c'est clair.
Et peut etre que ce con (parceque si vraiment il a ca en tete, c'est un con) le pense. On verra
 
Mais stratégiquement ca serait une connerie, et c'est pour ca qu'on est pas mal a penser que la note ne concerne pas WP.
Pourquoi ?
Parceque avec W10, MS arrive enfin a ce qu'ils ont lancé en killant WM6.5 pour faire WP7, la fusion des OS (meme base, memes applis).
Pourquoi abandonner maintenant alors que va sortir W10m dans quelques mois ? Les couts sont derriere, y'a plus qu'a fignoler. Vu tout ce qui a été fait, annoncer un arret de la branche WP c'est tuer W10m dans l'oeuf. Autant tenter au moins une derniere fois et réflechir dans quelques mois si vraiment ca bouge pas
 
Et au dela de ca, je sais que les entreprises cotés ont des problematiques de rendement immédiat, mais pour moi il ne faut pas voir branche par branche mais aussi un tout. Tous les concurrents poussent leurs ecosystemes. Sacrifier le sien est une mauvaise idée. Ca n'empeche pas de sortir tes services chez les concurrents (outlook, onedrive etc) mais c'est complémentaire.

n°1953792
travize
Posté le 30-06-2015 à 14:04:53  profilanswer
 


La cote du 3310 va grimper en flèche


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°1953796
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2015 à 14:07:31  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


Sérieusement, ça m'étrangle de dire ça, mais je prends mon Android, et j'ai enfin 0 souci de batterie. Alors que ça fait des années que j'ai toujours un souci de batterie, en particulier avec les Lumia et leurs périodes de surchauffe insensées qui viennent d'un truc mal codé en bas niveau ... (sur les HTC et même pourriture de LG Optimus 7 j'avais pas ça).  
 
J'ai toutes les apps que je veux (Sunrise Calendar, Trello, Slack, Ratp (une vraie :o ), Uber, Capitaine Train, EasyJet (alerte pauvre), transilien, sncf, vine (une vraie), snapchat, redface, une vraie app messenger, une vraie app youtube, une app deezer moins buguée) et la liste est pas finie, ça tourne bien, les notifs fonctionnent tout le temps, les services MS y sont superbement intégrés, Google Now est parfois mieux parfois moins bien que Cortana.


Je comprends ce que tu veux dire, mais j'accepte cet inconvénient. Le 1520 est un téléphone vraiment hors normes et je n'ai pas vraiment de souci de batterie sur celui-ci (et j'allume tout, pas envie de faire de compromis... et d'ailleurs je me marre quand les Androideux désactivent le Wi-Fi à qui mieux mieux pour économiser de la batterie...), l'OS est rapide et fonctionnel. Ca me va pour l'instant.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1953798
YuFr
Posté le 30-06-2015 à 14:08:45  profilanswer
 

C'est marrant Constell, parce que moi j'ai une expérience inverse du passage Windows Phone à Android.
Je suis passé sur Android parce que aucun hardware ne me convenait sur WP.
Alors oui, maintenant j'ai plein d'apps, mais j'ai aussi pleins de bugs dans la gestion de mon casque blutooth et du son, des problèmes de fluidité régulièrement (quand l'app sms met 3 plombes à démarrer, que les clics sur les notifications sur l'écran d'accueil m'amène au message une fois sur 3 ...), de gestion de la SD qui se démonte toute seule ...
Les apps... Je m'en fout à priori, j'ai 300 apps installées pour tester, je dois pas en utiliser deux ...

 

Bref, je suis pas super content ces derniers temps, et je vois pas l'intérêt d'android...
(Après le passage à Lollipop a foutu la merde dans mon Z3 j'ai l'impression...)

 

Et je me prends à rêver d'un W10 que je ne peux pas tester, voir comment il se comporte en usage commun  traditionnel.

 

Sinon je passerais peut être chez la pomme ...

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 30-06-2015 à 14:10:48
n°1953800
DDReaper
Posté le 30-06-2015 à 14:10:52  profilanswer
 

YuFr a écrit :

C'est marrant Constell, parce que moi j'ai une expérience inverse du passage Windows Phone à Android.  
Je suis passé sur Android parce que aucun hardware ne me convenait sur WP.  
Alors oui, maintenant j'ai plein d'apps, mais j'ai aussi pleins de bugs dans la gestion de mon casque blutooth et du son, des problèmes de fluidité régulièrement (quand l'app sms met 3 plombes à démarrer, que les clics sur les notifications sur l'écran d'accueil m'amène au message une fois sur 3 ...).  
Les apps... Je m'en fout à priori, j'ai 300 apps installées pour tester, je dois pas en utiliser deux ...
 
Bref, je suis pas super content ces derniers temps, et je vois pas l'intérêt d'android...
 
Et je me prends à rêver d'un W10 que je ne peux pas tester, voir comment il se comporte en usage commun  traditionnel.
 
Sinon je passerais peut être chez la pomme ...


J'ai un peu le même avis pour le coup.  
Si Apple était moins élitiste et proposait un vrai iPhone convenable à moins de 800€ j'aurais probablement un iPhone.
Pour le moment aucun des trois système Mobile ne me parait réellement mature et stable en faite.. j'ai eu des soucis avec les trois.

n°1953806
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 14:16:33  profilanswer
 

travize a écrit :


La cote du 3310 va grimper en flèche


 
Trop mainstream :o
En remplacement d'un Lumia 735/640 peut-être, mais pour nous autres élitistes de la gamme 9xx / 15xx, il nous faut du Nokia 8x10 :o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1953807
Constellat​ion06
Posté le 30-06-2015 à 14:17:28  profilanswer
 

Tant mieux qu'on aie des avis divergents, c'est justement pour cela qu'il y a 3 OS différents, pour convenir à tout le monde :o
 
Après, je ne l'ai pas dit mais il faut le dire: je dois reboot mon Android tous les soirs avant d'aller dormir, pour qu'il se "rafraichisse". En effet, Android ça reste un peu le Windows XP quoi, il tient pas très longtemps en uptime sans commencer à merder de partout. Là où un WP peut tenir 1 mois sans reboot izi (et 3 mois pour un WP7).
 
Et non clairement, c'est très simple de dev sur Windows Phone, beaucoup plus que sur Android (pour faire les deux quasiment quotidiennement maintenant), mais les PDM font que le ROI est très faible, voire nul.
 
Il est vrai également que récemment, j'ai eu moins de pb de batterie qu'avant, mais j'en ai toujours. Pour info, quand je reset mes phones je fais jamais de restauration, uniquement remise à zéro, donc ça vient pas de là. J'aime bien réinstaller mes apps sur le moment, quand j'en ai besoin, et pas tout installer comme un gros goret et n'utiliser que 10% d'entre elles.

n°1953810
YuFr
Posté le 30-06-2015 à 14:21:10  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Tant mieux qu'on aie des avis divergents, c'est justement pour cela qu'il y a 3 OS différents, pour convenir à tout le monde :o
 
Après, je ne l'ai pas dit mais il faut le dire: je dois reboot mon Android tous les soirs avant d'aller dormir, pour qu'il se "rafraichisse". En effet, Android ça reste un peu le Windows XP quoi, il tient pas très longtemps en uptime sans commencer à merder de partout. Là où un WP peut tenir 1 mois sans reboot izi (et 3 mois pour un WP7).
 
Et non clairement, c'est très simple de dev sur Windows Phone, beaucoup plus que sur Android (pour faire les deux quasiment quotidiennement maintenant), mais les PDM font que le ROI est très faible, voire nul.
 
Il est vrai également que récemment, j'ai eu moins de pb de batterie qu'avant, mais j'en ai toujours. Pour info, quand je reset mes phones je fais jamais de restauration, uniquement remise à zéro, donc ça vient pas de là. J'aime bien réinstaller mes apps sur le moment, quand j'en ai besoin, et pas tout installer comme un gros goret et n'utiliser que 10% d'entre elles.


Et puis merde quoi, le start screen sur WP, c'est quand même 10 millions de fois mieux que les bureaux d'android et iOS ... :D

n°1953813
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 14:24:27  profilanswer
 

Tiens, c'est curieux, avec la dernière 10149, j'ai des soucis de WiFi maintenant. Il arrive souvent que mon téléphone ne se reconnecte plus à des réseaux enregistrés et auxquels il avait, évidemment, déjà eu accès avant :??:

 

EDIT : Désactiver/réactiver le WiFi ne corrige rien : "Votre téléphone ne parvient pas à se connecter au réseau WiFi"
Obligé de reboot...


Message édité par DiB91 le 30-06-2015 à 14:26:16

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1953814
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2015 à 14:26:01  profilanswer
 

LE probleme de WP c'est le store. On va pas se le cacher. 90% de ceux qui ont eu un WP et qui en sont parti l'ont fait a cause du store
 
Parcequ'ils ont pas l'app machin, ou parcequ'elle est moins bien, ou parceque le jeu truc auquel le pote joue n'est pas dispo.
 
L'OS, a part usage tres pointu, il fait ce que font tous les autres

n°1953821
cartemere
Posté le 30-06-2015 à 14:44:39  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Tant mieux qu'on aie des avis divergents, c'est justement pour cela qu'il y a 3 OS différents, pour convenir à tout le monde :o
 
Après, je ne l'ai pas dit mais il faut le dire: je dois reboot mon Android tous les soirs avant d'aller dormir, pour qu'il se "rafraichisse". En effet, Android ça reste un peu le Windows XP quoi, il tient pas très longtemps en uptime sans commencer à merder de partout. Là où un WP peut tenir 1 mois sans reboot izi (et 3 mois pour un WP7).


rebooter son tel tous les soirs... perso je peux pas  [:mister mystere]  
 
Je reboote une fois toutes les 2 semaines peut être

n°1953822
DDReaper
Posté le 30-06-2015 à 14:48:50  profilanswer
 

Je sais même pas si j'ai déjà rebooté mon L640 depuis que je l'ai :D

n°1953824
ben_linux
Posté le 30-06-2015 à 14:50:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


rebooter son tel tous les soirs... perso je peux pas  [:mister mystere]  
 
Je reboote une fois toutes les 2 semaines peut être

Je le reboot jamais.

n°1953825
flobo09
Posté le 30-06-2015 à 14:54:28  profilanswer
 

J'ai toujours rebooté mon smartphone tout les soirs, une vielle habitude qui me vient de Windows Mobile et que je n'ai jamais perdue.  :D

n°1953846
Pascal Fun​k
Posté le 30-06-2015 à 15:34:45  profilanswer
 

iDem : mobile éteint la nuit
 
Par contre le Asha 210 de ma chérie doit étre allumé depuis + de 6 mois ( accroc aux textos et enfants qui bougent,donc H24 au cas ou ) il est tombé 1000 fois et dure toujours) contrairement a ses anciens BB,méme HDG.
 
Elle tourne a 13H de blabla:mois,1200 textos et connecté en wifi pour le data.
 
ce n'est pas le topic Symbian ? zut désolé  :D


Message édité par Pascal Funk le 30-06-2015 à 15:35:20

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°1953859
roc0
Posté le 30-06-2015 à 15:48:18  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai un petit problème avec mes contacts Gmail.
Quand j'ajoute un contact dans gmail, il se synchro avec mon Lumia, mais les infos, comme le numéro de mobile, n'apparaissent pas.
Problème connu ?
 
Merci.

n°1953897
ChaoticDra​gon
Posté le 30-06-2015 à 16:38:42  profilanswer
 

Petit retour sur la 10149 après avoir également testé les deux autres preview précédentes, sur un Lumia 930 :
Les gros problèmes :
- Consommation de la batterie, elle fond comme de la neige lors de l'utilsation du téléphone. Au repos, c'est mieux, mais largement moins bien que WP8.1.
Par exemple, Spartan/Edge, c'est Chrome en plus gourmand. 10 min de surf ça fait 10% de la batterie...
- Lenteur de l'OS : c'est leeeent. WP 8.1 nous a habitué à une rapidité incroyable (sauf quand on a des reprises...), mais là c'est la cata.
Réactivité digne des androids milieu de gamme, ça rame, ça charge, ça saccade dans les flux d'actualité...
Le pire vient des applications qui étaient natives. Message, contacts, téléphone, mail. Ca raaaame :cry:  :cry:  
- Edge : Perfs moins bonnes que IE.
- Problème de tactile : il m'est arrivé plusieurs fois dans la journée de ne plus avoir de réponse de la couche tactile => Reset
 
Voilà les gros problèmes.
 
Pour les plus, on a
- Meilleurs applications Office
- Meilleure boîte mail / calendrier => mais ca rame !
- Design plus agréable. Moins de texte-only, plus d'icônes/images
- Plus de fonctionnalités à venir
-  
 
=> A l'usage tout de même, ça rame beaucoup trop.
L'OS est instable, et les applis crashent beaucoup.
Du coup après 4 jours de preview => retour WP8.1
 
J'espère vraiment que pour les prochaines builds ils vont retirer tout ce qui ralentit le système, car c'est pas possible que WM10 consomme autant. Avant en une journée complète il me restait 30-40% de batterie avec le 930, là j'atteins ce seuil à midi.
Bref, vivement que l'on se rapproche de la RTM de Win desktop pour avoir un peu d'attention côté mobile.

n°1953917
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2015 à 17:15:49  profilanswer
 

Marrant, j'ai à peu près les mêmes retours avec mon Lumia 930, en particulier pour les soucis de tactile (m'est arrivé une seule fois, je pensais que j'avais fait une connerie, genre verrouiller pile en même temps qu'une notif arrive, ou quelque chose comme ça), la consommation, et les applis qui crashent sans raison apparente.
 
J'ai l'impression que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour autant... Peut-être une particularité des 930 ?
Vu que j'ai réinitialisé le téléphone sans sauvegarde, je pense pas que ça vienne de mon usage :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1953986
DustB
Posté le 30-06-2015 à 19:54:22  profilanswer
 

Faudrait surement reseter ton smart pour retrouver de la fluidité. Avec la même version, à wordament, je faisais rarement plus de 60 mots. Depuis le reset, je refais des parties à plus de 90 mots. La différence est nette.
Par contre, mon smart n'a pas passé une journée sans que je le reboot préventivement ou qu'il reboot seul... Une bêta quoi...
 
Apple, je n'y retournerai plus. Trop cher, même si c'est fourni par ma boite, trop isolé, et surtout, je m'y suis ennuyé, même après ma période jb. Et Android, quand je vois le s4 de ma femme, encore plus depuis Lolipop, ça me tente moyen moyen. W10m, c'est un peu ma dernière solution avant de ressortir mon vieux 3310  :o  
 
@Constel, qui peut croire que ton 1520 est stock et n'a pas trouze mille App , dont un paquet pas finies ?  :o  

n°1954012
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-06-2015 à 20:44:58  profilanswer
 

Un article interessant sur le sujet http://www.windowscentral.com/micr [...] dows-phone

n°1954089
Trouveur
Posté le 01-07-2015 à 00:32:39  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

Tant mieux qu'on aie des avis divergents, c'est justement pour cela qu'il y a 3 OS différents


Euh non, il n’y a pas que trois OS pour smartphones, c'est oublier un peu vite BlackBerry 10, Sailfish OS, Firefox OS, Ubuntu Touch et Tizen.

 

La on va me répondre que BlackBerry c'est 1% de part de marché, mais bon WP c'est 3%...

 

Je trouve toujours autant étonnant que les personnes insistant le plus sur le fait qu'il existe une alternative à Android et iOS n'acceptent de voir que l'une d'entre elle, et ignore superbement les autres.

 

En attendant je n'ai pas besoin de redémarrer mon smartphone tous les soirs pour maintenir sa stabilité ou de couper son WiFi pour économiser la batterie.

 


Pour en revenir à Windows Phone (pardon, Windows 10 mobile), quelqu'un sait-il si l'Ativ S aura droit à la mise à jour ? Le fait que même en DP il soit bloqué sur une version de novembre 2014 m'inquiète...

 

Un smartphone sous Windows Phone 8.1 peut-il faire tourner les.universal apps prévues sur Windows 10 mobile ?

 

n°1954126
DustB
Posté le 01-07-2015 à 07:53:07  profilanswer
 

Sauf que les couts sont tels aujourd'hui, qu'aucun Os ne peut vivre sans un major sponsor derrière. Google, apple et ms peuvent financer.. Paa sur que BB puisse le faire.
Et Wp 8.1 n'a pas besoin d'être rebooté non plus, hors habitudes d'usage ou usage de version en cours de test.
 
 
Bon sinon, mon 1er battery drain au réveil ce matin, batterie sifflée pendant la nuit. En rallumant, le carré inconnu avait pompé 30% de la batterie, rien de plus... Et mon reveil a de nouveau sonné avec 2 sonneries en même temps.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 01-07-2015 à 07:56:30
n°1954130
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 01-07-2015 à 08:04:50  profilanswer
 

DustB a écrit :

Sauf que les couts sont tels aujourd'hui, qu'aucun Os ne peut vivre sans un major sponsor derrière. Google, apple et ms peuvent financer.. Paa sur que BB puisse le faire.
Et Wp 8.1 n'a pas besoin d'être rebooté non plus, hors habitudes d'usage ou usage de version en cours de test.
 
 
Bon sinon, mon 1er battery drain au réveil ce matin, batterie sifflée pendant la nuit. En rallumant, le carré inconnu avait pompé 30% de la batterie, rien de plus... Et mon reveil a de nouveau sonné avec 2 sonneries en même temps.

+1
BlackBerry est mourant : le parc installé existant est en train d'être effacé et les ventes des nouveaux modèles sont anecdotiques. Leur seule survie possible à mon sens serait un rachat par Amazon.  
 
Même WP qui s'en sort mieux n'a de l'avenir uniquement Grace au fait que l'OS est le même sur PC et smartphone sans quoi je ne donnerait plus cher de sa peau.
 
J'aimerait bien voir FOS décoller mais je les vois mal y arriver malheureusement. Un OS s'inscrit aujourd'hui dans un écosystème, le système mobile en lui même n'est plus suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 01-07-2015 à 08:19:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  1824  1825  1826  1827  1828  1829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
air phone good ou pas goodBesoin de conseils Android Phone
[Topic Unique] HTC Desire Z - Smartphone Android 2.2[Topic Unique] Applications Gratuites pour Samsung Wave S8500
Nokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?Partage Internet de Windows Mobile vers PC avec Windows 7
[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the goproblème avec phone house
[Topic Unique] Windows Phone 7[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR