Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0

n°2414598
ccciolll
Posté le 11-02-2019 à 09:53:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@toto408
il semblerait qu'on puisse synchroniser le calendrier via Kies en USB sur mac.
En tout cas c'est proposé… Je n'ai pas encore testé

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 09:53:16  profilanswer
 

n°2414599
brutor2
Posté le 11-02-2019 à 10:02:04  profilanswer
 

ccciolll a écrit :


J'ai juste un souci avec le clavier azerty de bada2.
Sur bada1, un appui long sur une voyelle permettait de déplier un vaste choix de caractères accentués, parfait pour écrire des SMS précis ou noter proprement les noms de ses contacts.
Depuis le passage en bada2, la ligne haute du clavier azerty donne accès aux chiffres (chose appréciable), mais du coup, l'appui long ne propose QUE le chiffre associé, plus les voyelles accentuées. Comment y avoir accès ?
Et question connexe : comment on fait pour ajouter des mots au dictionnaire du téléphone ?


 
Bonjour,  :hello:  :hello:  :hello:  
Il faut désactiver le texte intuitif.
 
Pour ajouter un mot, il faut faire glisser les propositions sur la gauche et tu verras ajouter un mot.


Message édité par brutor2 le 11-02-2019 à 10:09:13

---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°2414600
brutor2
Posté le 11-02-2019 à 10:03:31  profilanswer
 

ccciolll a écrit :

Quelle est la signification du 4eme picto dans le tiroir du haut du bada2-brutor2 ?
J'ai bien reconnu Wifi, bluetooth, vibreur, … , et orientation ecran. Mais le 4e, j sèche (une flèche en haut et une flèche en bas, probablement un truc d'échange de données).


C'est l'activation des données.  ;)  ;)   ;)


---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°2414616
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-02-2019 à 11:04:00  profilanswer
 

Flèches = internet via carte sim


---------------
Sauce
n°2414649
ccciolll
Posté le 11-02-2019 à 13:24:38  profilanswer
 

Pour désactiver le texte intuitif, le seul accès c'est la roue dentée qui apparait dans la clavier quand on est sur un champ de saisie, c'est ça ?
Alors l'ennui c'est que du coup il ne propose plus de mots, ce qui est tout de même pratique.
Dommage que ajouter un mot soit au bout à droite de la série de proposition car c'est un peu long à dérouler. Ils auraient pu le mettre immédiatement à gauche ou via une manip' quelconque…
 
Activation des données ça veut dire « internet via carte SIM » comme le suggère jojo337 ? (pour moi, « internet via carte SIM » est plus parlant que « activation des données ». D'ailleurs si ce n'est pas ça, je ne comprends pas ce que c'est).

n°2414656
ccciolll
Posté le 11-02-2019 à 13:37:52  profilanswer
 

Une autre question, est-il possible de se connecter à internet en bluetooth ou USB à partir d'un ordinateur connecté en ethernet ?

n°2414657
brutor2
Posté le 11-02-2019 à 13:40:20  profilanswer
 

Oui pour désélectionner le texte intuitif, c'est la roue crantée. C'est l'un ou l'autre pas le choix.
Les données mobiles ou internet via la Sim même combat effectivemment. ;)


---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°2414660
brutor2
Posté le 11-02-2019 à 13:43:09  profilanswer
 

ccciolll a écrit :

Une autre question, est-il possible de se connecter à internet en bluetooth ou USB à partir d'un ordinateur connecté en ethernet ?


Non.
 
Mais je ne vois pas trop l'intérêt. Si ton ordi est connecté en ethernet à une box il y a aussi le wi-fi pour le téléphone. :??:  :??:  :??:


---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°2414662
ccciolll
Posté le 11-02-2019 à 13:50:27  profilanswer
 

Sauf si je n'ai pas accès au réglage de la box en question pour activer son wifi.

n°2414906
ccciolll
Posté le 12-02-2019 à 18:58:40  profilanswer
 

Bon…
Déjà planté…
 
Je suis allé dans l'écran d'accueil de gauche (celui avec l'horloge-météo, le calendrier, les contacts favoris) et j'ai voulu tester le truc qui présentait un genre de journal. PAF, extinction instantanée du wave qui a redémarré dans la foulée, mais après saisie du code PIN, il commence à démarrer l'écran d'accueil principal et PAF, re-plantage, et comme ça indéfiniment. J'ai aussi testé sans carte sim, ça fait pareil (sauf que là on peut le laisser démarrer et planter tout seul sans intervenir puisqu'il n'y a pas l'étape code PIN).
Je suppose qu'il est bon pour recommencer à zéro la clean install puis pour refaire intégralement les 4 jours que j'ai passé à le paramétrer…
C'est quand-même pas très stable ce bada2…
 
Bon, sinon, entre temps, j'avais pu tester qqes trucs (mais ça va être difficile à expliquer sans le téléphone sous la main pour trouver les noms des trucs).
 
Donc le calendrier on peut le synchroniser via KIES, en effet, mais uniquement sur des macs suffisamment anciens pour avoir iCal. Car les OSX plus récents tournent avec un logiciel appelé Calendrier qui n'est pas reconnu par KIES (pour une fois que l'avantage va à un logiciel ancien, ça me fait plaisir). Par contre, les contacts, c'est un peu délicat, la deuxième fois que je l'ai mis il a planté et a supprimé tous les contacts du téléphone. Heureusement, ils étaient encore présents dans Carnet d'adresses sur le mac, du coup j'ai pu les exporter en fichier vcf ou qqchose comme ça, et les envoyer en bluetooth en un seul coup.
 
Ensuite, des tests que j'ai pu faire, j'ai pu déterminer que pas mal d'applis n'ont plus la possibilité de fonctionner, du coup c'est dommage de ne pas pouvoir les désinstaller. Je ne peux pas donner leur nom puisque je ne peux plus démarrer le wave…
Ceux qui fonctionnent et dont je me souviens des noms : Youtube, Deezer, Facebook, Opéra, Maps, Java.

Message cité 1 fois
Message édité par ccciolll le 12-02-2019 à 18:59:45
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 18:58:40  profilanswer
 

n°2414907
ccciolll
Posté le 12-02-2019 à 19:00:40  profilanswer
 

Du coup, s'il y a une clean install à refaire, quelle différence entre le bada2 brutor2 et le jedakabru que j'avais vu ailleurs ?

n°2414922
brutor2
Posté le 12-02-2019 à 21:44:22  profilanswer
 

Bonsoir, :hello:  :hello:  :hello:  
 
Jamais connu de plantage de ce genre. Oups....
 
Les deux firmwares se valent.
Pas de différences si ce n'est d'un point de vue ergonomique ou visuel.


---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°2414958
ccciolll
Posté le 13-02-2019 à 08:12:47  profilanswer
 

OK, alors je vais rester sur le bada2-brutor2, au moins je le connais un peu, et puis son auteur n'est pas avare de conseils.
Le plantage est peut-être dû au fait que depuis 4 jours j'ai testé au hasard plein de fonctions et apps différentes.

n°2414972
brutor2
Posté le 13-02-2019 à 09:21:56  profilanswer
 

J'aivais fait les deux, c'est pour ça. ;)


---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°2415024
ccciolll
Posté le 13-02-2019 à 13:43:46  profilanswer
 

D'accord. La paternité est plus évidente sur le premier.

n°2415087
ccciolll
Posté le 13-02-2019 à 17:19:42  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a une fonction permettant à la luminosité de l'écran de se régler en fonction de la luminosité ambiante (via la caméra frontale par exemple) ?
Ou, si pas, la possibilité de placer un curseur de luminosité ou un raccourci direct vers ce réglage sur l'écran d'accueil ?
Parce que tout à l'heure, pour la première fois (je voulais tester si le GPS marchait bien, sans succès), j'ai emmené le wave à l'extérieur.
À la lumière du jour, je pouvais à peine distinguer les icônes, avec la luminosité au minimum (ce qui est un bon réglage quand on l'utilise à l'intérieur, chose que je faisais jusqu'alors).

n°2415203
ccciolll
Posté le 14-02-2019 à 09:51:54  profilanswer
 

BADA 2 et fonctions USB
 
Du coup, j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les fonctionnalités USB de BADA2 (que ce soit la version brutor2 ou la version « officielle » Orange).
Dans paramètres > Connectivité il y a le menu Utilitaires USB. En premier choix on peut basculer de Samsung Kies à Stockage de masse. Mais est-ce que ça signifie que ce qui est affiché à cet endroit correspond à ce qui n'est pas actif ? (donc si on est en mode Stockage de masse, il serait alors écrit Samsung Kies à cet endroit ; ce qui, admettons-le, est un peu trompeur).
 
Est-il possible de retrouver le réglage de BADA1 qui permettait de « toujours demander » lors de la connexion USB ?

Message cité 1 fois
Message édité par ccciolll le 14-02-2019 à 09:52:56
n°2415264
brutor2
Posté le 14-02-2019 à 14:32:28  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  :hello:  :hello:

 
ccciolll a écrit :

Est-ce qu'il y a une fonction permettant à la luminosité de l'écran de se régler en fonction de la luminosité ambiante (via la caméra frontale par exemple) ?
Ou, si pas, la possibilité de placer un curseur de luminosité ou un raccourci direct vers ce réglage sur l'écran d'accueil ?


Non pas de réglage automatique, ni de raccourci possible.  ;)  ;)  ;)

 
ccciolll a écrit :

BADA 2 et fonctions USB
Du coup, j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les fonctionnalités USB de BADA2 (que ce soit la version brutor2 ou la version « officielle » Orange).
Dans paramètres > Connectivité il y a le menu Utilitaires USB. En premier choix on peut basculer de Samsung Kies à Stockage de masse. Mais est-ce que ça signifie que ce qui est affiché à cet endroit correspond à ce qui n'est pas actif ? (donc si on est en mode Stockage de masse, il serait alors écrit Samsung Kies à cet endroit ; ce qui, admettons-le, est un peu trompeur).

 

Est-il possible de retrouver le réglage de BADA1 qui permettait de « toujours demander » lors de la connexion USB ?


Ce qui est affiché c'est ce qui actif.
Stockage de masse visible pour explorer les dossiers du téléphone.
Samsung Kies visible pour se connecter à l'application Kies.

 

Pas possible de retrouver le même réglage s'il existait sur Bada 1.0.

Message cité 1 fois
Message édité par brutor2 le 14-02-2019 à 14:34:24

---------------
Tuto NDrive 10 et 11 // Mes firmwares Wave S8500 et S8530 // QuickPanel customisés // Retrouvez tout en page 1
n°2415268
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-02-2019 à 14:40:04  profilanswer
 

Ça tourne encore bien un Samsung Wave en 2019 :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2415291
ccciolll
Posté le 14-02-2019 à 17:23:19  profilanswer
 

Le wave, oui, il tourne plutôt pas mal, comme je le disais un peu plus haut, dans ses fonctions d'origine (gestion des contacts, APN…).
Toutefois on est du coup limité dans le choix des applis installables si on reste sur BADA2.
J'ai vu aussi des tutos pour installer un android dessus mais je n'ai pas testé ça.

n°2416228
ccciolll
Posté le 19-02-2019 à 11:53:38  profilanswer
 

brutor2 a écrit :


Ce qui est affiché c'est ce qui actif.
Stockage de masse visible pour explorer les dossiers du téléphone.
Samsung Kies visible pour se connecter à l'application Kies.


 
Alors c'est curieux, sur mac il se passe l'inverse.
Qd « stockage de masse » apparaît sur le téléphone, sur le mac il est accessible pour Kies mais invisible pour le Finder
Qd « Samsung Kies » apparaît sur le téléphone, sur le mac les DD apparaissent dans le Finder.

n°2418384
ccciolll
Posté le 25-02-2019 à 09:16:05  profilanswer
 

Il subsiste un petit problème agaçant avec les appli mail et SocialHub. Lorsque je redémarre le téléphone et que je vais charger les nouveaux messages en wifi, j'ai systématiquement l'alerte suivante :
Alerte de sécurité
certificat de serveur non valide
CN=imap.gmail.com;O=Google LLC;L=Mountain View;S=California;C=US

 

Il ne me semble pas que j'avais ce message d'alerteen BADA 1, ni avec le BADA 2 d'Orange.
Je n'ai pas non plus le souvenir que ça le faisait avec le bada2Brutor2 la première fois que je l'avais installé (en tout cas pas systématiquement), mais mes souvenirs à ce sujet sont flous.

 

Faut-il faire un réglage qqpart pour que ça cesse ou faut-il faire avec.


Message édité par ccciolll le 25-02-2019 à 09:17:50
n°2497905
Troudhyl
Posté le 20-01-2020 à 16:20:37  profilanswer
 

ccciolll a écrit :

Bon…
Déjà planté…
 
Je suis allé dans l'écran d'accueil de gauche (celui avec l'horloge-météo, le calendrier, les contacts favoris) et j'ai voulu tester le truc qui présentait un genre de journal. PAF, extinction instantanée du wave qui a redémarré dans la foulée, mais après saisie du code PIN, il commence à démarrer l'écran d'accueil principal et PAF, re-plantage, et comme ça indéfiniment. J'ai aussi testé sans carte sim, ça fait pareil (sauf que là on peut le laisser démarrer et planter tout seul sans intervenir puisqu'il n'y a pas l'étape code PIN).
Je suppose qu'il est bon pour recommencer à zéro la clean install puis pour refaire intégralement les 4 jours que j'ai passé à le paramétrer…


 
Salut,
 
Je viens de faire la même chose pour le même résultat. Je pensais que c'était lorsque la batterie faiblissait (je testerai, j'ai une neuve qui attend, au cas où). Sauf que moi je l'utilise en continu depuis des années (quelle idée de fouiller dans les trucs qu'on n'a jamais utilisé...).
 
Peux-tu me dire ce que tu as dû faire, si tu t'en souviens, et comment surtout ? J'essaye de démarrer en tenant deux ou trois boutons, pour atteindre un menu de récupération, mais sans succès...

n°2497936
ccciolll
Posté le 20-01-2020 à 18:10:11  profilanswer
 

Troudhyl a écrit :


 
Salut,
 
Je viens de faire la même chose pour le même résultat. Je pensais que c'était lorsque la batterie faiblissait (je testerai, j'ai une neuve qui attend, au cas où). Sauf que moi je l'utilise en continu depuis des années (quelle idée de fouiller dans les trucs qu'on n'a jamais utilisé...).
 
Peux-tu me dire ce que tu as dû faire, si tu t'en souviens, et comment surtout ? J'essaye de démarrer en tenant deux ou trois boutons, pour atteindre un menu de récupération, mais sans succès...


 
 
Je ne me souviens plus en détail, non, mais il fallait installer un logiciel qui n'existait que pour Windows (j'ai emprunté l'ordi d'un voisin), télécharger des fichiers qu'on peut voir dans la première page de cette discussion, et ensuite les installer sur le téléphone en utilisant ce fameux logiciel. Évidemment ton téléphone repart de zéro. Je n'avais pas réussi à utiliser le menu de récupération.

n°2497938
Troudhyl
Posté le 20-01-2020 à 18:18:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse,
 
Il existe, ce menu de récupération ? J'aimerais, à la Windows, modifier chirurgicalement le paramètre qui place ce widget bugué sur l'accueil. Peut-être que l'outil permet ce genre de chose. Je regarde ça en rentrant.
Ici peut-être ? https://www.forum-sam.com/topic/323 [...] e-flasher/
 
Je sauvegardais un maximum de chose dans la mémoire SD, qu'est-ce que je vais perdre... Je sais pas.

n°2498190
Troudhyl
Posté le 22-01-2020 à 09:43:22  profilanswer
 

Bon, obstacle après obstacle...
 
J'ai suivi, d'abord partiellement, puis totalement, ce tuto. Malheureusement, n'ayant pas compris quelle partie il ne fallait pas restaurer pour garder ses données, j'ai tout perdu.
 
Ma dernière sauvegarde Kies date de 6 mois et j'en ai une autre de 2018. Je veux restaurer la plus récente, mais la bonne blague c'est qu'elle ne contient pas de fichier backupHistoryInfo.xml !!! Et la restauration individuelle de Kies ne traite pas les fichiers backup de Kies, ce qui est donc SUPER UTILE (les .bk).
 
Est-ce que vous avez une idée, de si on peut bricoler quelque chose tout de même ?
 
Edit : Voilà comment je me débrouille.
1. Sauvegarder un seul élément (ex : Messages)
2. Récupérer son backupHistoryInfo.xml, le copier dans mon dossier à restaurer
3. L'éditer, modifier les chemins pour pointer sur le dossier à restaurer, modifier tant qu'à faire également la date et la taille du fichier à restaurer
4. Dans Kies, charger le dossier contenant ce fichier bricoler, et restaurer
 
En faisant comme ça, j'ai des exemples de backupHistoryInfo.xml courts et faciles à modifier pour restaurer un par un chaque élément.


Message édité par Troudhyl le 22-01-2020 à 14:43:45
n°2499850
Troudhyl
Posté le 03-02-2020 à 15:18:17  profilanswer
 

ccciolll, si jamais tu repasses par là, peux-tu faire profiter de tes recherches concernant les applications Java et autres ? Est-ce que t'as trouvé quelque chose de potable par exemple pour le GPS ?
 
Et mes sauvegardes sont foireuses pour une bonne raison : elles plantent à la fin, ça fait redémarrer le téléphone. C'est la sauvegarde de messages qui fait ça, même seule, tout le reste passe. Pourtant elle arrive au bout, le fichier est complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Troudhyl le 17-02-2020 à 23:22:28
n°2618232
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-01-2022 à 19:34:55  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58954
 
J'ai récupéré un second Wave... 12 ans !!!!! Le miens sous Android fonctionne toujours même si ça fait 9 ans que je l'utilise plus...
Du coup j'en ai un sous android et un sous bada 2, m'en faut un sous 1.2 et j'aurais le combo !
 
Il en existe une version noire très rare, mais introuvable... je n'ai que certaines pièces noires que j'avais changé sur mon wave a l'époque..
 
Que de souvenirs...


---------------
Sauce
n°2618245
EE8
Posté le 12-01-2022 à 20:45:19  profilanswer
 

Oh wata un petit déterrage de ce topic :')
J'ai aussi gardé mes Wave 1 et Wave 3
Qu'est ce qu'ils étaient bien ces tel :')

n°2618475
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-01-2022 à 12:20:34  profilanswer
 

Mon wave 1 fonctionne toujours, par contre l'OS Bada beurk [:tinostar dei]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°2618488
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-01-2022 à 13:26:44  profilanswer
 

Moi je l'aimais bien, parce qu'a l'époque c'était suffisant et c'était plus fluide qu'android. Bon après ça a vite vieillit mais bon... la finition du Wave je n'ai jamais revu ça ailleurs...

 

Lien pour ceux qui veulent la dernière version 1.2 : http://bada-world.pl/1/s8500xxkf3- [...] ml#p292251


Message édité par Jojo337 le 21-01-2022 à 17:24:27

---------------
Sauce
n°2627575
ccciolll
Posté le 28-03-2022 à 13:10:59  profilanswer
 

Troudhyl a écrit :

ccciolll, si jamais tu repasses par là, peux-tu faire profiter de tes recherches concernant les applications Java et autres ? Est-ce que t'as trouvé quelque chose de potable par exemple pour le GPS ?


 
Non, je n'ai jamais vraiment approfondi la question. Il me sert juste de téléphone mobile et de dictaphone.
De temps en temps pour écouter de la musique (ou des textes de théâtre à réviser).  
Et plus rarement noter des mémos,  calculatrice, ou prise de vue qd je n'ai rien de mieux sous la main.
 
Bon, j'ai une question à notre bon camarade brutor2.
Depuis qqes semaines, j'ai un comportement inhabituel du téléphone : les SMS reçus atterissent dans « messages de la carte SIM ». Alors que les SMS envoyés sont toujours à l'emplacement normal « messages ».
Cela est peut-être dû à mon opérateur Prixtel, en effet, j'étais avant avec une SIM Orange, et ils ont rompu le contrat avec Orange, contraignant les abonnés à revenir sur une SIM SFR.
Toutefois, au tout début du changement de SIM, il n'y avait pas de problème de réception des SMS (de mémoire). Donc il est possible que ce soit une coïncidence. Sinon, le « bug » aurait dû se produire tout de suite.
Malgré tout, je ne vois pas ce qui aurait provoqué ce changement car je n'ai pas modifié de réglage. Et c'est là que la bât blesse : les réglages.
Pas moyen de trouver à quel endroit, dans BADAbyBrutor2, je peux paramétrer le réglage de l'emplacement d'enregistrement des SMS reçus.
 
J'ai bien sûr essayé de faire du ménage en vidant plein de vieux SMS (au cas où ce serait une histoire de mémoire saturée), mais ça n'a rien changé. Notamment, parmi les SMS qui date de avant la bascule, il y en avait un ou qqun m'avait envoyé des MMS peut-être un peu lourds (que je n'avais pas réussi à ouvrir).

n°2627588
ccciolll
Posté le 28-03-2022 à 15:32:22  profilanswer
 

Ha !
Dernier SMS reçu cet après-midi : il tombe dans le bon dossier « messages ».
La machine me surveille ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  1218  1219  1220
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trouver un écran samsung SGH-F400 ?U600 samsung, possible de sauver un message ?
Echange Samsung Omnia pro B7610 contre Iphone 3G ou 3GSPar quoi remplacer Amaze sur mon samsung s8300 ?
{AIDE] samsung i900Samsung Player Five
HTC Tattoo vs Samsung Jet[Topic Unique] Amazon Kindle DX
conseil : samsung spica ou huawei u8230 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Wave S8500/S8530/S8600 - Bada 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR