Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  3G = pas fait pour surfer sur des sites web normaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3G = pas fait pour surfer sur des sites web normaux ?

n°884491
lepisme
Posté le 23-12-2011 à 20:03:53  profilanswer
 

salut,
 
je débute avec un smartphone et la 3G
 
or ça rame à mort lorsque je tente de surfer en 3G
 
je suis allé  sur l'internet "normal", comme sur le pc, mais peut-etre qu' en fait en 3G il faut aller sur des sites spécifiques pour les mobiles, c'est ça?
je viens d'en découvrir un ou deux par hasard.
y a t il un moyen facile pour savoir si un site dispose d'une adresse dédiée à la téléphonie mobile?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 20:03:53  profilanswer
 

n°885092
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 24-12-2011 à 17:58:33  profilanswer
 

Il faut d'abord savoir ce que tu appelles "3G" appellation qui recouvre la 3G proprement dite, dont le nom technique est umts, et qui plafonne en download à 384 kbs, et la 3G+, dont le nom technique est hsdpa, et qui peut aller maintenant à 14 mbs (on parle bien bits par seconde et pas en bytes par secondes, le Byte étant le mot anglais pour octet, soit 8 bits).
En outre je te donne là des débits maxi, on peut être en 3G+ et avoir un débit merdique de 200 kbs...
Enfin ton téléphone peut afficher 3G ou 3G+ ou H, sachant que le 3G peut englober les 3 réseaux (c'est devenu rare aujourd'hui), mais le plus souvent ça saute entre E (Edge, 156 kbs max). 3G, 3G+ (ou H).
Si tu es réellement en simple 3G (en vraie 3G quoi), et qu'en plus ton débitvest pas terrible, alors oui l'affichage type pc peut ramer à mort.