Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  3G = pas fait pour surfer sur des sites web normaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3G = pas fait pour surfer sur des sites web normaux ?

n°884491
lepisme
Posté le 23-12-2011 à 20:03:53  profilanswer
 

salut,
 
je débute avec un smartphone et la 3G
 
or ça rame à mort lorsque je tente de surfer en 3G
 
je suis allé  sur l'internet "normal", comme sur le pc, mais peut-etre qu' en fait en 3G il faut aller sur des sites spécifiques pour les mobiles, c'est ça?
je viens d'en découvrir un ou deux par hasard.
y a t il un moyen facile pour savoir si un site dispose d'une adresse dédiée à la téléphonie mobile?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 20:03:53  profilanswer
 

n°885092
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 24-12-2011 à 17:58:33  profilanswer
 

Il faut d'abord savoir ce que tu appelles "3G" appellation qui recouvre la 3G proprement dite, dont le nom technique est umts, et qui plafonne en download à 384 kbs, et la 3G+, dont le nom technique est hsdpa, et qui peut aller maintenant à 14 mbs (on parle bien bits par seconde et pas en bytes par secondes, le Byte étant le mot anglais pour octet, soit 8 bits).
En outre je te donne là des débits maxi, on peut être en 3G+ et avoir un débit merdique de 200 kbs...
Enfin ton téléphone peut afficher 3G ou 3G+ ou H, sachant que le 3G peut englober les 3 réseaux (c'est devenu rare aujourd'hui), mais le plus souvent ça saute entre E (Edge, 156 kbs max). 3G, 3G+ (ou H).
Si tu es réellement en simple 3G (en vraie 3G quoi), et qu'en plus ton débitvest pas terrible, alors oui l'affichage type pc peut ramer à mort.
Les solutions sont soit d'aller effectivement sur les versions mobiles des sites quand ils en ont (souvent c'est le nom du site précédé de mobile.xxx), soit d'installer l'appli du site quand il y en a une (voir l'app store de ton mobile), soit au pire de décocher le chargement des images et de tous les plug ins (flash notamment) dans les paramètres du navigateur web de ton mobile.
Je me souviens qu'à l'époque de l'edge, quand la 3G n'existait pas, je surfais sans les images, et même comme ça ça ramait. Fallait vraiment être accro ^^ !

n°885284
Trouveur
Posté le 25-12-2011 à 11:49:48  profilanswer
 

Essaie Opera Mini, il compresse les pages pour accélérer leur chargement.

n°886585
lepisme
Posté le 27-12-2011 à 16:53:12  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Essaie Opera Mini, il compresse les pages pour accélérer leur chargement.


quel est le navigateur par défaut sur les mobiles android?
ne compresse-t-il pas lui aussi les pages pour accélérer leur chargement?

n°886751
Trouveur
Posté le 27-12-2011 à 22:21:11  profilanswer
 

Le navigateur par défaut est Chrome, et non il ne compresse pas les pages.

n°888049
lepisme
Posté le 29-12-2011 à 18:41:51  profilanswer
 

au fait, comment fait-on pour quitter ces navigateurs (chrome et opera mini)? faut-il tuer le processus à chaque fois?
 
je suis étonné que le navigateur par défaut soit aussi peu ergonomique: pas de raccourci pour revenir à la page précédente (obligé d'utiliser la touche retour du mobile)


Message édité par lepisme le 29-12-2011 à 18:42:18
n°888064
Trouveur
Posté le 29-12-2011 à 19:07:29  profilanswer
 

Pas besoin de les quitter ou de tuer les processus, Android gère comme un grand les applis ouvertes et les ferme si nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  3G = pas fait pour surfer sur des sites web normaux ?

 

Sujets relatifs
problème 3G et sony ericsson xperia arc STéléphone 3G avec forfait classique 2G ?
Carte sim abonnement Clé 3G dans Iphone -> Hors forfait?Accès tethering 3G depuis quel petit téléphone mobile ?
cle 3g+sfrComparatif des performances/débit 3G des opérateurs
clé 3g RéunionConnecter un téléphone fixe VoIP par 3G à son mobile?
DOMINO d'Orange - Clé 3G3G+ : data transiste en clair?
Plus de sujets relatifs à : 3G = pas fait pour surfer sur des sites web normaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR