Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  A quoi sert cette course à la puissance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert cette course à la puissance?

n°2280037
mamaddo
Posté le 14-09-2017 à 23:31:49  profilanswer
 

Bonsoir
Je profite de la veille d'un lancement de Samsung et de l'annonce de l'Iphone Ten..... tous deux à des prix hallucinants, pour lancer le débat.
Non pas un débat entre les 2, car arrive aussi le LG v30 d'ici un mois à 900€.
Même 1+ se mets à vendre cher au passage.
Mais un débat sur l'utilité!
 
A quoi cela sert d'avoir des portables de plus en plus puissants et de plus chers par conséquent.
 
Certes il y a des petites améliorations comme le dual capteur, mais un reflex a 500€ fait bien mieux ; Certes il y a la reconnaissance faciale, mais cela ne change pas grand chose à notre vie.
 
Un PC, plus c'est puissant mieux c'est pour le jeu. Un portable, les jeux ne tournent pas vraiment mieux.  
En fait, je crois que l'utilisation réelle ne soit pas différente entre un entrée de gamme et un haut de gamme, par contre le prix va lui du double au triple entre les 2.
 
Peut-être ai je tout faux.
Je vous écoute. :o


Message édité par mamaddo le 14-09-2017 à 23:32:12
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 23:31:49  profilanswer
 

n°2280044
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2017 à 00:21:15  profilanswer
 

Le commerce.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2280102
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 09:22:25  answer
 

C'est la boucle qui est bouclée.

 

Il y a des années, c'était le PC de madame Michu sur CPU quad core HT avec 16 Go de ram et CG GForce de 250W tout ça pour naviguer sur FB, taper 3 mails et jouer à son sudoku préféré.

 

Aujourd'hui, même état d'esprit sur smartphone :o


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 09:23:50
n°2280166
Kerri
Posté le 15-09-2017 à 11:21:20  profilanswer
 

Si un smartphone ancien ou entrée de gamme te suffit, personne ne t'oblige à prendre le dernier iPhone, tu peux rester sur ton vieux téléphone ou acheter un téléphone moins cher.
 
Si tu as l'usage d'un téléphone HDG (envie d'un écran mieux définit, avec une cg suffisante pour jouer à des jeux 3d, faire tourner plus d'applications en même temps sans ralentissement, connecter un écran externe et l'expoiter avec des solutions comme continuum ou Samsung deck,...) et les moyens, pourquoi ne pas l'acheter?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2280197
chenmue
Posté le 15-09-2017 à 12:40:10  profilanswer
 

On est des pigeons, il faut avoir le dernier smart a la mode, reconnaissance sociale, toussa... :o

n°2285251
Rem82
Posté le 04-10-2017 à 07:00:30  profilanswer
 

A quoi sert cette course à la puissance ?  
 

Spoiler :

A rien ! :o


Message édité par Rem82 le 04-10-2017 à 07:00:56
n°2285315
Pascal Fun​k
Posté le 04-10-2017 à 12:10:27  profilanswer
 

C'est comme en auto,aussi.
 
On peut avoir le dernier matos a + de 800 € et s'en servir comme un cakos.
 
Moi,j'ai un ptit écran et peu de puissance,mais mon 5S est bien rempli en apps utiles (et pointues) et j'ai (a priori) le savoir pour tout faire.
 
Sans maitrise,la puissance n'est pas exploitée comme il faut.
 
+1 avec Chenmue (Surtout chez les jeunes ^^)
 
PS : Par contre le power'user de la mort a besoin de patate pour faire des trucs lourds (Surtout jeux ou multitache open bar)
 
PS2 : J'attends un début de rumeur pour un éventuel SE2 (Oui quand méme,c'est plus "vif" qu'un 5S.....Ou je reprendrais un SE.....donné au fils lorsque j'ai eu mon Lumia 950)

n°2296782
romanesco
Posté le 15-11-2017 à 06:58:48  profilanswer
 

Consciemment ou pas c'est un marqueur social de plus pour beaucoup de gens, c'est impressionnant à quel point on se rend compte que les jeunes sont influençables, d'autant lorsqu'on a vieillit.  
 Mais si il n'y avait que les jeunes ...
 
 C'est un des marqueur les plus facile à afficher contrairement à la voiture / maison et même sa tenue qui demande beaucoup plus d'efforts ^^
 
 Quand on regarde de près ce que fait le commun des mortels avec un smartphone, y'a de quoi rire.
Et on comprend vite que les gens sur les forums qui parlent de près ou de loin d'une quelconque technologie ne sont vraiment en rien représentatifs du reste de la population.
 
 Personnellement j'ai fini par acheter mon premier smartphone en 2015, je suis très loin d'un milieu professionnel lié à la technologie j'ai plus de 40 ans et je traine sur le net depuis 1995.
 J'utilise toujours ce smartphone, un Huawei Y330 payé 60 balles mais au bout d'un an je me suis dit que je pourrais essayer un peu plus puissant :D
pour jouer, aller sur le web avec un écran plus agréable et prendre des photos avec un objectif autofocus o/  
 Bref, des trucs basiques.
 
 Du coup j'ai un ... truc de fou : Meizu m2 note (100 balles) depuis presque 2 ans.
 Depuis 2015 j'ai DL des dizaines et des dizaines d'appli de toutes sortes, des tas de jeux, des trucs pour trouver les stations essences, pour mesurer le bruit ambiant, pour localiser les antennes, les hotspot, mesurer le wi-fi, écouter, lire, voir des tas de trucs.  
 Pour moi le plus utile reste la partie photo, écoute de fichier audio, le GPS, et à mon gout/besoin l'énorme potentiel de connectivité d'un smartphone est suffisant même sans 4G.
Tous le reste c'est du gadget ou ça sert 4 fois/an, si on y pense encore.
 
 Après, il y a 8 mois, j'ai quand même pris un abo 4G 100 Go (promo Free) pour voir à quoi ça pourrait me servir, j'ai continué à vraiment m'appliquer à chercher des tas d'usages "indispensables", qui changent la vie, dont on ne peut plus se passer !!  
 Finalement à part Waze et mater Youtube, rien de folichon, même à 3€/mois je vais arreter ça, revenir au GPS hors-ligne et lire des bouquins au lit plutot que regarder des video, d'autant qu'en usage statique il reste toujours le Wi-Fi...
 Quant aux jeux, c'est pas faute d'avoir chercher, évidemment aucune comparaison possible avec ce qu'on a sur PC, sur lequel je considère que je passe suffisamment de temps comme ça pour ne pas encore me disperser ailleurs, et si c'est juste pour tuer le temps en salle d'attente/transport j'ai vraiment pas besoin d'un tel de ouf.
 
 Bref, comparé à tous les gens qui m'entourent je pense avoir vraiment essayé d'exploiter le potentiel de mes smartphones, pourtant certains ont des trucs à 800-900€ (pas forcement achetés ces prix là non plus) pour faire du basique de chez basique, pour les plus jeunes c'est la même chose que les copains ni plus ni moins.
 Ils voient parfaitement que je fait la même chose que leurs engins avec mon "truc chinois".
 Y'a rien à faire, c'est Apple(s) d'un coté et Samsung(s) de l'autre, en plus les smartphones ça défile, en 2 ans c'est 3 ou 4 chacun :D
 
 Usages : facebook, snapchat, youtube, téléphone, sms/mms, on a fait le tour.
 
Les plus agés c'est encore plus basique mais ils ont des appareils correspondants à leur besoin, à moins de 100€.
 
 Le vrai power user à la hauteur de ce qu'offre les haut de gamme actuels, il doit être bien rare à l'echelle planétaire.
 
 Si c'est à peu près exact ça illustre pas mal je trouve : http://www.designersinteractifs.or [...] confondus/
 
https://tof.cx/images/2017/11/15/f710ae9de754bb4fa6409bd05288bad5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 15-11-2017 à 07:07:32
n°2296830
flash_gord​on
Posté le 15-11-2017 à 09:53:39  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 Si c'est à peu près exact ça illustre pas mal je trouve : http://www.designersinteractifs.or [...] confondus/


 
Au contraire, ça clame l'exact contraire de ton argumentation. ça a plutôt tendance à montrer que la majorité a des trucs chinois à 100 balles et que rares sont ceux avec des flagships à 800€.

n°2297005
romanesco
Posté le 15-11-2017 à 19:34:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Au contraire, ça clame l'exact contraire de ton argumentation. ça a plutôt tendance à montrer que la majorité a des trucs chinois à 100 balles et que rares sont ceux avec des flagships à 800€.


 
 
 
 Ouais apparemment je me suis mal fait comprendre ^^
 
 C'est surtout là ou je voulais en venir :
"Et on comprend vite que les gens sur les forums qui parlent de près ou de loin d'une quelconque technologie ne sont vraiment en rien représentatifs du reste de la population. "
 
Les jeunes que je cotoie au boulot sont juste représentatif de leur tranche d'age et de leur milieu, ça illustrait juste ce qui les pousse à claquer autant de thunes.
 
 Dans la vie réelle un Xiaomi à 100€ c'est déjà très au dessus de la moyenne, alors que lorsque je lis un quelconque test ou sujet sur un forum on dirait que c'est le minimum vital et que sans ça on peut rien faire.  
 
 C'est à peu près dans le même registre lorsqu'on lit des forums / test de moto, si t'as pas au moins une 600 t'es pas un "vrai" ^^
Alors que dans les faits 9 motards sur 10 se trainent dans le flot de la circulation la plupart du temps, comme tout le monde et même si y'a de la place.  
 Et l'essentiel de ceux qui ont des sportives ne feraient absolument rien sur circuit, à part se vautrer.
 
 Tous vont te répondre la même chose : on se fait plaisir.
 Il n'y a rien à répondre à ça même si la part de plaisir est parfois surement moins grande que les gens le prétendent.  
 Savoir réellement se contenter de ce que l'on a n'est pas encore tellement dans l'air du temps, du moins c'est l'impression que j'ai quand je lis les médias et les forums, mais encore une fois on peut se demander si c'est représentatif de quoique ce soit, probablement pas.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 15-11-2017 à 19:36:56
mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 19:34:10  profilanswer
 

n°2297019
Kerri
Posté le 15-11-2017 à 20:21:37  profilanswer
 

Pardon, mais ces statistiques m'ont tout l'air bidon. Plus de 72% des gens qui vont sur internet avec leur mobile en France ont une définition < 640*360? Sérieusement vous pouvez me donner un lien vers un smartphone en vente en France avec une défintion d'écran = ou < à ça? En sachant qu'en plus beaucoup d'utilisateurs ont un smartphone avec abonnement et donc renouvellement tous les 12/18/24 mois...

 

Et par ailleurs, pour le même mois, les os mobile: http://gs.statcounter.com/os-marke [...] 201703-bar

 

Cela donne:
Android: 61%
iOs: 35%
Windows: 2%
reste: 2%

 

Donc tout le monde a des smartphone, mais tout un smartphone d'il y a 10 ans? Il y a une mauvaise détection de la définition, probablement liée au zoom.

 

Quant à ton "Moi mon vieux téléphone me suffit, je suis un power user donc ça devrait suffire à tout le monde" c'est :lol: .

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 15-11-2017 à 20:24:39

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2297023
Pascal Fun​k
Posté le 15-11-2017 à 20:36:03  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 
 
 Tous vont te répondre la même chose : on se fait plaisir.
 


 
Déja,c'est une bonne chose.Et cela fait fructifier la R&D pour le futur.On ne peut rien pour arréter cette fuite en avant technologique.
Et avec du matos au top on se sent plus crédible......Ce qui est complétement con,mais c'est comme ça.
Moi je bricole avec des vieux trucs (5S et bientot réception de mon 3eme Lumia 1020) car je suis devenu un low'user (Juste l'essentiel)
 
Je pourrais me prendre un iPhone moderne (Audi TT) mais je préfére un vieux truc attachant (R12 Gordini) C'est moins puissant mais plus caractériel.
Je ne critique pas les fans qui sortent + de 1000 € (on a qu'une vie) mais plutot ceux qui se vantent de faire + de 5H de SOT/jour......Z'ont pas une vie interéssante ?
Et comme ces saloper*es d'apps grossissent (de méme que le poids des photos/vidéos) il faut un proc qui pulse derriére....Logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal Funk le 15-11-2017 à 20:36:48
n°2297775
romanesco
Posté le 17-11-2017 à 20:59:17  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Pardon, mais ces statistiques m'ont tout l'air bidon. Plus de 72% des gens qui vont sur internet avec leur mobile en France ont une définition < 640*360? Sérieusement vous pouvez me donner un lien vers un smartphone en vente en France avec une défintion d'écran = ou < à ça? En sachant qu'en plus beaucoup d'utilisateurs ont un smartphone avec abonnement et donc renouvellement tous les 12/18/24 mois...
 
Et par ailleurs, pour le même mois, les os mobile: http://gs.statcounter.com/os-marke [...] 201703-bar
 
Cela donne:
Android: 61%
iOs: 35%
Windows: 2%
reste: 2%
 
Donc tout le monde a des smartphone, mais tout un smartphone d'il y a 10 ans? Il y a une mauvaise détection de la définition, probablement liée au zoom.
 
Quant à ton "Moi mon vieux téléphone me suffit, je suis un power user donc ça devrait suffire à tout le monde" c'est :lol: .


 
 Peut être parce que les smartphones ne représentent qu'une partie des mobiles. Pas de vrai OS, pas de stat. Et personne ne parle d'aller sur internet, d'ailleurs il y a encore plein de gens qui sont plutot hermetiques à internet même via le PC, alors sur smartphone :/ C'est déjà loin d'être évident pour certains de gérer correctement ne serait ce que l'ensemble du potentiel de connectivité d'un smartphone, alors aller sur internet ...
 Sinon concernant les chiffres, quant on regarde ceux des PC, tablettes etc  Ça parait relativement crédible.
 
 
"Pour moi le plus utile reste la partie photo, écoute de fichier audio, le GPS, et à mon gout/besoin l'énorme potentiel de connectivité d'un smartphone est suffisant même sans 4G.
Tous le reste c'est du gadget ou ça sert 4 fois/an, si on y pense encore. "

 
 C'est power user ça ?
 
 J'ai juste essayé d'exploiter le potentiel de l'appareil, mais en l'occurence j'ai vu que sur un smartphone pour moi ça n'a aucun interêt, je fais ces trucs sur PC dans le confort et la tranquillité, et maintenant je me cantonne donc à ce qui me sert réellement sur un smartphone. Bref j'ai cerné mes besoins.
 En observant mon entourage je me suis aperçu que bien souvent l'usage effectif est parfois encore en deça de ce que j'avais énuméré au dessus quelque soit le smartphone.
 Par conséquent je trouve qu'il y a un contraste énorme avec le sentiment que j'ai en lisant les tests / forums traitant du sujet.  
Ça pousse un max à la conso, mais comme tous les médias qui font des tests en fait, les forums ne font que relayer l'actu.  
 Logique on va pas tester des merdes qui ne font rêver personne, mais qui représentent quand même peut être une grosse part du parc de machines en place et dont les gens sont finalement satisfaits.
 
 

n°2297826
romanesco
Posté le 18-11-2017 à 05:09:55  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :


 
Déja,c'est une bonne chose.Et cela fait fructifier la R&D pour le futur.On ne peut rien pour arréter cette fuite en avant technologique. [...]


 
 Aujourd'hui c'est exactement ce que je me dit quand je lis les tests de l'iphone X, qui est manifestement un excellent smartphone dont les progrès en terme de confort profiterons à beaucoup de monde dans quelques années.
 
 Plus un produit est abouti et logiquement plus il devient difficile de le faire progresser significativement, ça se vérifie assez facilement, en automobile, en electroménager etc  
 
 Arrivé à un point, ça relève surtout d'une envie de confort, de luxe, ou juste d'un caprice.
   
 

n°2297856
Kerri
Posté le 18-11-2017 à 10:03:49  profilanswer
 

Citation :

Peut être parce que les smartphones ne représentent qu'une partie des mobiles. Pas de vrai OS, pas de stat

les feature phones ont un os. Ils sont pris en compte dans "autres".

Citation :

Et personne ne parle d'aller sur internet

Si: statcounter: il récupère les caractéristiques des appareils quand tu te connecte à un site qui intègre son module. Si tu ne vas pas sur le web avec ton téléphone, tu n'es pas compté :sleep: . Donc oui, les chiffres sont bidons, probablement faussés par la mise à l'échelle du smartphone (car un smartphone qui t'affiche du 4k sur un écran de 5,5" en fait une pour rester utilisable).

Citation :

je fais ces trucs sur PC dans le confort et la tranquillité, et maintenant je me cantonne donc à ce qui me sert réellement sur un smartphone

oui, moi aussi, je sors avec ma tour, mon écran et ma webcam, je branche le tout sur une batterie de voiture, et je l'utilise pour prendre des photos, me repérer en ville,... c'est super :D

Citation :

Logique on va pas tester des merdes qui ne font rêver personne

les smartphone entrée de gamme et feature phones sont testés aussi :D


Message édité par Kerri le 18-11-2017 à 10:07:04

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2297863
Pascal Fun​k
Posté le 18-11-2017 à 10:20:45  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 
 
 Arrivé à un point, ça relève surtout d'une envie de confort, de luxe, ou juste d'un caprice.
   


 
Exact l'exemple des autos.Comme lorsque tu lis Auto Plus : Si l'auto n'a pas de régulateur,capacitif ou chmoldu,pas d'alerte dépassement de ligne,collision piéton...etc c'est naze.
On peut trés bien conduire et se faire plaisir sans clim,hifi 40 hp,caméra de recul et j'en passe.
Je prends + de sensations avec la Swift sport de 2007 a 5000 € de mon fils que la Clio IV 1.2 toutes options a 15 000 € de mon frére.
 
Bref,si on s'enfonce dans ce discours on va se faire critiquer a étre radin ou has been  :o  

n°2301868
Bob74
Posté le 29-11-2017 à 07:53:32  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Pardon, mais ces statistiques m'ont tout l'air bidon. Plus de 72% des gens qui vont sur internet avec leur mobile en France ont une définition < 640*360?...


Comme pour toutes statistiques il faut lire ce qui n'est pas forcément écrit.
Celles-ci tiennent peut être compte de téléphones anciens qui ne sont plus utilisés.
Personnellement, j'en ai 3 ou 4 dans un tiroir.
A voir les gens, dans la rue, les magasins et lieux publics, beaucoup ont des smartphones ou iPhone récents avec haute résolution.
 
Chez les FAI ont peut avoir des modèles, de haut de gamme, certes un peu moins récents, à prix vraiment bas.
 
Mais c'est vrai que pour certains, avoir le dernier iPhone ou Samsung, c'est le must.
 
Personnellement, j'ai troqué mon vieux Samsung S II pour le Huawei P10 lorsque mon FAI a fait une offre convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 29-11-2017 à 07:55:44
n°2301914
Kerri
Posté le 29-11-2017 à 09:07:02  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Comme pour toutes statistiques il faut lire ce qui n'est pas forcément écrit.
Celles-ci tiennent peut être compte de téléphones anciens qui ne sont plus utilisés
.
Personnellement, j'en ai 3 ou 4 dans un tiroir.
A voir les gens, dans la rue, les magasins et lieux publics, beaucoup ont des smartphones ou iPhone récents avec haute résolution.

 

Chez les FAI ont peut avoir des modèles, de haut de gamme, certes un peu moins récents, à prix vraiment bas.

 

Mais c'est vrai que pour certains, avoir le dernier iPhone ou Samsung, c'est le must.

 

Personnellement, j'ai troqué mon vieux Samsung S II pour le Huawei P10 lorsque mon FAI a fait une offre convenable.


J'ai un peu de mal à imaginer comment des "téléphones anciens qui ne sont plus utilisés" se mettent à parcourir les internet et sont mesurés par des statistiques de connexions sur des sites internet...

 

Et votre vieux "samsung SII" a une définition d'écran supérieure à celle de 72% des téléphones qui sont connectés, d'après ces chiffres invraisemblables :D


Message édité par Kerri le 29-11-2017 à 09:09:10

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  A quoi sert cette course à la puissance?

 

Sujets relatifs
Galaxy Tab A ou S2?Asus Zenpad10 Versus Samsung Galaxy Tab A 10'' 2016
[Question] Samsung tab A(6) 10.1" s-penSD card impossible à écrire
Galaxy Tab A 2016 versus Galaxy Tab 2 2015Quelle puissance de chargeur pour ma tablette Galaxy Note 8.0
Comment activer le mode débbogage de mon smartphone à partir d'un pcSamsung Tab A 9''7 mode pleine ecran
ACER Iconia A1-830 et problème XVid et VLCConseil d'achat : mobile Android étanche pour course à pied
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert cette course à la puissance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR