Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  PB restauration iPhone suite à desimlockage iphone 4 (5.1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB restauration iPhone suite à desimlockage iphone 4 (5.1)

n°1032776
tom-la-pom​me
Posté le 14-03-2012 à 11:27:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un iPhone 44 acheté chez Orange il y a un an et j'ai voulu migré sur free.fr. Ceci entraîne la nécessité de désimlocker mon iPhone 4. alors, je fais la demande à Orange, ils me disent qu'ils ont transmis la demande à [/sites/details/apple.com Apple] et que maintenant je dois brancher mon iPhone à iTunes et le restaurer pour mettre en effet le désimlockage.
(Petite précisions deux jours aupravant, j'ai fait la mise à jour iOS 5.1 sur mon iPhone 4 et tout s'est bien passé bien qu'on m'ait dit que ça pouvait entrainé des bugs...)
Au moment de l'ouverture d'iTunes, un message me dit de mettre à jour iTunes. Je pense que c'est une perte de temps, j'ai vraiment vraiment envie d'avoir mon iPhone avec Free alors je n'effectue pas la mise à jour et je passe à la restauration.
La, premiere déconvenue: contrairement au tutoriel Orange après avoir appuyer sur restaurer on ne me demande pas d'enregistrer les infos qu'il y a sur mon iPhone.
La restauration se met en route, je flippe un peu mais bon, je me dis que le tutoriel doit dater un peu.
J'attends un peu et là message d'erreur, puis iTunes ne reconnait plus le portable.
Je suis les infos d'Apple pour ce type de pb: Je mets donc à jour itunes et mon ordi portable comme ils le demandent et iTunes finit par reconnaitre mon iPhone 4. Je redémarre mon ordi, débranche tous périphériques usb, j'enclanche la manipulation phare pour l'erreur 1604 qu'iTunes annonce et là foirage dans tous les cas.
L'iPhone s'éteint en pleine restauration ce qui rend impossible la restauration. A chaque fois je redémarre manuellement l'iPhone et cltr+Alt+Suppr sur iTunes.exe pour le choquer mais rien n'y fait.
Je vousdrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce problème ou si je dois aller voir les "génies" d'Apple. Je pense que ça peut aider des gens qui sont en galère avec la nouvelle mise à jour et la méthode de désimlockage.
 
Merci de vos réponses et d'avoir lu ce pavé ;)
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 11:27:42  profilanswer
 

n°1043813
mafiak1-84
Posté le 26-03-2012 à 14:09:42  profilanswer
 

essaye de le mettre en mode recovery (tu le branche sur itune il faut que l'iphone soit allumer  ,puis appuyer sur le bouton home +power en meme temp jusqu'a qu'il s'eteigne et quand la pomme réapare tu relache le bouton power mais il ne faut pas relacher le bouton home jusqua que tu vois le logo itune et après itune va détecter un iphone en mode récuperation la il faut cliquer sur recuperer ou restauré et voila normalement sa doit fonctionne

n°1043832
tom-la-pom​me
Posté le 26-03-2012 à 14:22:52  profilanswer
 

Le problème était que mon ordinateur qui comporte des ports usb 1.0 ne permettait plus d'opération de maintenance lors de la maj en version 5.
J'ai d'ailleurs noté deux effets majeurs à cette maj.
1) le branchement sur un port usb 1.0 ne permet pas d'échanges de données ou la recharge.
2) la batterie se décharge beaucoup pluis vite.
 
J'ai du aller chercher le fichier de sauvegarde de la veille, j'ai utilisé un autre oridnateur pour le mettre à jour et utiliser mon fichier de sauveagrde pour le restaurer.
 
Bon courage à tous et merci pour ta réponse.

n°1070983
dRfELL
I want to believe.
Posté le 28-04-2012 à 22:19:31  profilanswer
 

Ne pas avoir de port USB 2 sur son ordi et un iPhone................


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  PB restauration iPhone suite à desimlockage iphone 4 (5.1)

 

Sujets relatifs
Desimlockage téléphoneProblème Activation Internet & MMS chez free / iphone 4
Arnaque Le Boncoin - IPHONE 4SCréation et diffusion d'application Iphone
Vente Iphone 4Virgin Refus de desimlockage defy Motorola
Décision incertaine (PB ou GT8.9 ou 10.1) URGENTDésimlockage : refus sur 2 ligne de la part de SFR
Desimlockage mobile windows 6.5 sans carte simDéblocage Iphone 4 SFR
Plus de sujets relatifs à : PB restauration iPhone suite à desimlockage iphone 4 (5.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR