Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bon photophone : Une alternative aux Lumias ?

n°1735081
ben_linux
Posté le 01-07-2014 à 12:54:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bastien_phone a écrit :

Bonjour,
 
J'ai trouvé un article sur Le Monde qui résume tout de manière très construite et détaillée.
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
J'espère que ça t'aidera dans ta recherche !


 
Merci beaucoup pour l'article  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 12:54:28  profilanswer
 

n°1735091
ben_linux
Posté le 01-07-2014 à 13:13:20  profilanswer
 

C'est vraiment très interessant. Je me rends compte que contre toute attente, le 1020 n'est pas forcément le plus adapté pour moi. En gros il est super en plein jour, et pour zoomer. Par contre en basse lumière ( un gros critère de choix pour moi) il ouvre trop longtemps et peut foirer rapidement les photos.
Le meilleur pour mon usage reste donc encore et toujours l' Iphone, grrrr. :fou:

n°1735096
cartemere
Posté le 01-07-2014 à 13:20:05  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

C'est vraiment très interessant. Je me rends compte que contre toute attente, le 1020 n'est pas forcément le plus adapté pour moi. En gros il est super en plein jour, et pour zoomer. Par contre en basse lumière ( un gros critère de choix pour moi) il ouvre trop longtemps et peut foirer rapidement les photos.
Le meilleur pour mon usage reste donc encore et toujours l' Iphone, grrrr. :fou:


En basse lumière, il n'est pas forcément "moins bon" dans l'absolu.
Ce qui joue là, c'est le perfectionnement du mode automatique (le testeur n'est jamais passé en manuel). Et sur le mode auto, Apple est très très bon : c'est un mode "de base", utilisé par la majorité des gens pour prendre des photos sans prise de tête.
On voit que Apple maitrise parfaitement la partie software

 

Le potentiel du 1020 devient intéressant quand on sait l'exploiter, par exemple un photographe amateur, qui souhaite pouvoir prendre des photos quand il veut sans trimballer des Kg de matos.

  

Je fais le parallèle (un peu osé) avec le monde des reflex : ça ne sert à rien de remplacer un bon compact par un reflex si on ne piste rien au fonctionnement du reflex. Les photos ne seront pas meilleures, et on se rajoute des contraintes inutilement (faible profondeur de champ, faiblesses en vidéo, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 01-07-2014 à 13:20:53
n°1735099
ben_linux
Posté le 01-07-2014 à 13:27:02  profilanswer
 

Certes. le truc, c'est que dans l'usage que j'en ai, j'ai besoin de faire une photo propre, rapidement. Si c'est pour un paysage, je peux essayer d'apprendre commentr regler les iSO, etc, j'ai le temps de faire des tests.
En revanche sur un sujet mobile si je dois passer en manuel, ca pue du cul.
J'ai encore jamais vu de 1020, faut que je me débrouille pour aller chez Boulanger histoire de faire quelques tests.... même si ca sera pas révélateur ca me donnera quand même une idée. :D

n°1735121
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-07-2014 à 13:44:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En basse lumière, il n'est pas forcément "moins bon" dans l'absolu.
Ce qui joue là, c'est le perfectionnement du mode automatique (le testeur n'est jamais passé en manuel). Et sur le mode auto, Apple est très très bon : c'est un mode "de base", utilisé par la majorité des gens pour prendre des photos sans prise de tête.
On voit que Apple maitrise parfaitement la partie software
 
Le potentiel du 1020 devient intéressant quand on sait l'exploiter, par exemple un photographe amateur, qui souhaite pouvoir prendre des photos quand il veut sans trimballer des Kg de matos.
 
 
 
Je fais le parallèle (un peu osé) avec le monde des reflex : ça ne sert à rien de remplacer un bon compact par un reflex si on ne piste rien au fonctionnement du reflex. Les photos ne seront pas meilleures, et on se rajoute des contraintes inutilement (faible profondeur de champ, faiblesses en vidéo, etc.)


C'est moi tout craché, donc pour ma part, tu peux faire le parallèle  :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1735129
cartemere
Posté le 01-07-2014 à 13:51:41  profilanswer
 

alriad a écrit :


C'est moi tout craché, donc pour ma part, tu peux faire le parallèle  :D


C'était pas du tout vis à vis de toi :D
On en voit régulièrement passer sur la cat photo, des gens qui sont content de leur compact/bridge, qui achètent un reflex "parce que ça fait trop hype" et qui se plaignent ensuite que tout est flou en vidéo, que les photos sont trop sombres, que la MAP ne se fait pas toute seule au bon endroit, etc.
 
Pour moi le 1020 ne se destine pas aux newbies, et il faut quelques notions de photographie pour pouvoir exprimer son potentiel

n°1735652
ben_linux
Posté le 01-07-2014 à 23:16:52  profilanswer
 

Bon, je viens de passer pas mal de temps à me taper les reviews des hauts de gamme actuels, toutes marques confondues.
A priori le 1020 déchire quand même bien tout le monde niveau photo. je suis prêt à apprendre le jargon technique et tout ce qui va bien si cela peut me donner de bons résultats. Je veux quelque chose de correct en photo et j'ai peur d'être quand même déçu en allant sur un M8 ou G3.
J'attends un peu. Je vois si les quelques bugs relous de WP8 sont réglés ( appli XboxMusic, je te regarde [:juanmartin:3] ), et l'annonce du Nokia Mc Laren. En fonction de l'évolution du capteur / de WP 8.1 / du prix,  je prendrai soit un 1020, soit un Mc Laren...
Tant pis pour les services et la practicité Google, je ferais avec l'appli " Google drive pour WP".

Message cité 2 fois
Message édité par ben_linux le 01-07-2014 à 23:17:10
n°1735685
cartemere
Posté le 02-07-2014 à 00:03:02  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Bon, je viens de passer pas mal de temps à me taper les reviews des hauts de gamme actuels, toutes marques confondues.
A priori le 1020 déchire quand même bien tout le monde niveau photo. je suis prêt à apprendre le jargon technique et tout ce qui va bien si cela peut me donner de bons résultats. Je veux quelque chose de correct en photo et j'ai peur d'être quand même déçu en allant sur un M8 ou G3.
J'attends un peu. Je vois si les quelques bugs relous de WP8 sont réglés ( appli XboxMusic, je te regarde [:juanmartin:3] ), et l'annonce du Nokia Mc Laren. En fonction de l'évolution du capteur / de WP 8.1 / du prix,  je prendrai soit un 1020, soit un Mc Laren...
Tant pis pour les services et la practicité Google, je ferais avec l'appli " Google drive pour WP".


 
C'est mal barré :lol:
http://www.monwindowsphone.com/post464759.html
MAJ du calendrier WP aujourd'hui : la création d'un évènement dans le calendrier fait planter l'appli :D

n°1735707
ben_linux
Posté le 02-07-2014 à 01:07:14  profilanswer
 

Je n'arrive pas à le croire, c'est absolument dément ! les mecs n'arrivent pas à faire une application calendrier correcte quoi.
Franchement ca donne pas envie d'y retourner. Venant d'une entreprise MicroSOFT, franchement c'est la loose. Tu m'étonnes qu'ils perdent toute crédibilité dans ce qu'ils font. Google est sur tous les fronts et est très bon en software; Eux ils ont que ça à faire, c'est leur coeur de métier, et ils se plantent.

n°1735809
cartemere
Posté le 02-07-2014 à 09:53:56  profilanswer
 

c'est corrigé ce matin par une MAJ corrective :o

 

Pour le moment les retours sur l'App XBox music ont l'air unanimes : la version WP8.1 est bien pire que la version WP8.0 (je ne savais pas que ça pouvait être possible) : spash screen de chargement, plantages, etc.
EDIT : source : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1735123


Message édité par cartemere le 02-07-2014 à 09:54:54
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 09:53:56  profilanswer
 

n°1735906
wolm
Posté le 02-07-2014 à 12:05:29  profilanswer
 

ben_linux a écrit :

Bon, je viens de passer pas mal de temps à me taper les reviews des hauts de gamme actuels, toutes marques confondues.
A priori le 1020 déchire quand même bien tout le monde niveau photo. je suis prêt à apprendre le jargon technique et tout ce qui va bien si cela peut me donner de bons résultats. Je veux quelque chose de correct en photo et j'ai peur d'être quand même déçu en allant sur un M8 ou G3.
J'attends un peu. Je vois si les quelques bugs relous de WP8 sont réglés ( appli XboxMusic, je te regarde [:juanmartin:3] ), et l'annonce du Nokia Mc Laren. En fonction de l'évolution du capteur / de WP 8.1 / du prix,  je prendrai soit un 1020, soit un Mc Laren...
Tant pis pour les services et la practicité Google, je ferais avec l'appli " Google drive pour WP".


Avec les soldes il se trouve dans les 300 euros c'est sûrement un bon plans.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1735919
ben_linux
Posté le 02-07-2014 à 12:23:31  profilanswer
 

wolm a écrit :


Avec les soldes il se trouve dans les 300 euros c'est sûrement un bon plans.


C'est clair mais si il sait toujours pas lire de la musique correctement il reste toujours trop cher   [:arantheus]

n°1736025
cartemere
Posté le 02-07-2014 à 14:22:01  profilanswer
 

ça te laisse un peu d'argent pour prendre un iPod Nano

n°1736101
ben_linux
Posté le 02-07-2014 à 15:45:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ça te laisse un peu d'argent pour prendre un iPod Nano


Euh. Nan. Tu tournes avec quoi en ce moment cartemère ? T'as un compact c'est ça ?

n°1736113
cartemere
Posté le 02-07-2014 à 15:55:23  profilanswer
 

Z1 compact...
 
C'est pas le modèle parfait, mais pour mon usage je ne trouve rien de mieux (j'attends avec impatience le Z2 compact qui promet d'avoir une partie photo bien meilleure).
En tout cas vu le feedback des dernières versions de Xbox Music, ça évolue... mais pas sur que ce soit dans le bon sens :lol:

n°1737113
yagoceron
Cheap sheep's ship chips
Posté le 03-07-2014 à 17:06:00  profilanswer
 

Des photos du Z3 Compact fuitent déjà, pas sûr qu'il y ait jamais un Z2 Compact.
 
Sinon ce site donne le S5 comme meilleur photophone :
 
http://www.dxomark.com/Mobiles/Sam [...] e-rankings

n°1737267
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-07-2014 à 20:55:46  profilanswer
 

yagoceron a écrit :

Des photos du Z3 Compact fuitent déjà, pas sûr qu'il y ait jamais un Z2 Compact.

 

Sinon ce site donne le S5 comme meilleur photophone :

 

http://www.dxomark.com/Mobiles/Sam [...] e-rankings

 

Mouais, je l'ai vendu parce qu'il est pas mal mais moins performant qu'un One ou 1520..
Ils le donnent à égalité avec le Xperia Z2 alors que tout le monde trouve qu'il n'est pas extra en photo même s'il est mieux que ces prédécesseurs.. Cela me rappelle quand le Z1 est sorti.. Tout le monde le mettait en haut de l'estrade mais à l'utlisation il était bof.. Heureusement que des maj l'ont amélioré même si ce n'est pas encore cela.


Message édité par alriad le 03-07-2014 à 21:01:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1737280
ben_linux
Posté le 03-07-2014 à 21:09:19  profilanswer
 

Moui ca me paraît étonnant aussi, je n'ai vu aucun test ou critique disant que c'est le top cette année en APN.

n°1739017
ben_linux
Posté le 06-07-2014 à 20:50:49  profilanswer
 

Bon, je me suis décidé, je vais prendre le 1020. Pas envie d'attendre le remplaçant en fin d'année ( qui de toutes façons ne sera pas au même prix). Le Lumia 930 est sympa, mais ne me fait pas spécialement rêver. ( et pas de glance screen :non: )
 
Des idées, une bonne adresse pour trouver le L1020 àpascher ? :D J'ai vu 300 eur en Belgique, mais pas livrable en France...

n°1739899
cartemere
Posté le 07-07-2014 à 23:15:45  profilanswer
 

Décidé au final malgré ses défauts ?

n°1739921
ben_linux
Posté le 07-07-2014 à 23:39:41  profilanswer
 

Non pas totalement au final  :D  
Ce qui me soule c'est la vision de Microsoft à long terme. Autant on sait que Google poursuit sur sa lançée, Apple pareil, mais MS on sait pas du tout quoi. avec la news sur le fait qu'ils pourraient accepter les apps d' Android ( = mort du marketplace , apps visuellement incohérentes avec 8.1) , ca me fait chier.
 
J'ai pas envie d'acheter un produit sans avoir de vision. Limite je me dis parfois que même Blackberry chie plus droit que MS. Ils me donnent l'impression de pas savoir ou aller et je supporte pas ça. Ce capteur , cette techno sur un tel Android Sony / HTC / Xiaomi / whatever j'aurai même pas hésité. Mais là...
 
Edit: Je suis faible, j'ai craqué pour le 925. J'arrivais pas à me décider pour le 1020 ( trop cher pour peut être plus d'avenir, puis tellement peu de diff avec le 925 qui est seulement à 190eur....) Ayant eu un 920, je sais que ca me suffira. Pour le moment. :lol:


Message édité par ben_linux le 08-07-2014 à 00:13:53
n°1739979
wolm
Posté le 08-07-2014 à 05:40:44  profilanswer
 

[:campi:2]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1740002
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-07-2014 à 08:40:11  profilanswer
 


+1  :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1740016
ben_linux
Posté le 08-07-2014 à 09:07:16  profilanswer
 

Okay j'avoue. Mais  ça sera toujours à des années lumieres de la qualité de mon SP. suivant l'évolution de wp8. 1 je prendrai peut être le Mac laren quand il sortira par contre du coup !

n°1740477
genghis77
-_-'
Posté le 08-07-2014 à 17:55:09  profilanswer
 

le 930 a l'air pas mal non?
 
je cherche aussi le remplacant de mon N4 et j'ai les memes demandes que toi sur mon futur tel.  
 
de bonnes (tres bonnes) aptitudes a la photo. je pensais au 1020 mais apparement l'autofocus pèche un peu.
 


---------------
Genghis achat/vente
n°1740554
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-07-2014 à 19:57:07  profilanswer
 

J'espere que le 930 n'a pas le défaut du 1520.. Entre le moment où tu appuies pour prendre la photo et le moment où la photo est prise, il y a presque une seconde de délai..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1740603
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 08-07-2014 à 21:02:50  profilanswer
 

alriad a écrit :

J'espere que le 930 n'a pas le défaut du 1520.. Entre le moment où tu appuies pour prendre la photo et le moment où la photo est prise, il y a presque une seconde de délai..


Ça m'étonnerait vraiment puisque les 1520 et 930 ont une partie photo mais aussi un processeur absolument identiques.
Ceci dit je n'ai jamais rencontré ce soucis avec mon 1520  :??:


Message édité par smover le 08-07-2014 à 21:43:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix photophone 4", hauteur 12cm, 250€ ? galaxy ace3 ?Bon kit main-libre filaire
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 : le photophone de SonyAlternative Zune
Alternative à un Nexus 4 dans les 350€ ?Alternative a la Nexus 10
AIDE quel photophone pour 200 € ?Un bon photophone monobloc pour forfait free 2€ ?
Alternative tablette chinoise Ipad miniBon plan Galaxy Nexus SFR
Plus de sujets relatifs à : Bon photophone : Une alternative aux Lumias ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR