Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Choix téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix téléphone

n°1781475
malice_73
Posté le 14-09-2014 à 22:23:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! (Et désolé si ce topic n'est pas dans la bonne section  :sweat: )
 
J'ai actuellement un iphone 4s qui commence à se faire vieux et j'hésite quant à son successeur : j'aimais beaucoup la taille du 4s donc je ne veux vraiment pas quelque chose de trop grand.  
J'hésite donc entre : l'iphone 5s, le 6 et le sony xperia z3 compact.  
En venant de iOs j'ai un peu peur de la transition vers Android sous Sony et surtout de la durée des mises à jour : je voudrais que mon portable tienne au grand minimum 2 ans. De plus je ne connais pas du tout le fonctionnement du sav de sony (je sais juste que quand j'ai eu un problème avec mon 4s, apple me l'avait remplacé sans problème)
Et d'un autre côté je trouve que la différence de prix entre le 5s et le 6 est trop faible pour ne pas prendre le 6, surtout s'il permet d'avoir la technologie NFC.
 
Voilà donc globalement le prix n'est pas du tout le premier critère pour moi (après je vois pas l'intérêt de payer plus pour quelque chose qui n'est pas mieux), je souhaite avant tout le meilleur smartphone niveau qualité/prix et surtout le meilleur pour tout ce qui est interface, photos, multimédia etc...
 
Merci d'avance pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 22:23:15  profilanswer
 

n°1782640
grotius
Posté le 16-09-2014 à 19:25:58  profilanswer
 

Si le prix n est pas ta première priorité reste sur un iphone, surtout vu le confort et le service propose par le 6.
 
Chez android il y a effectivement des téléphones moins chers, mais c est essentiellement car le business modèle est différent.  
 
Android c est moins cher car le but est de diffuser au maximum les terminaux et cela implique de participer de gré ou de force au projet de google de créer une sorte de "Pangea Numerica",ce qui implique une collecte continue et systématique de tes données personnelles et leur exploitation, ce qui rapporte beaucoup plus a google que la simple vente d'un système.

n°1782705
wolm
Posté le 16-09-2014 à 20:55:43  profilanswer
 

Genre Apple ne collecte pas de données....


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1782709
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-09-2014 à 21:01:03  profilanswer
 

wolm a écrit :

Genre Apple ne collecte pas de données....


Ah oui, y a pas une histoire de photos volées dont le FBI fait des enquêtes [:gilau]  ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Choix téléphone

 

Sujets relatifs
choix téléphone clavier Azerty - 3GAide choix telephone
choix téléphone Huawei P6 ou G740téléphone choix dificile -200euros
Aide pour choix d'un téléphoneChoix téléphone pro
Aide choix téléphoneAide pour choix d'un téléphone de base (pas de smartphone)
Choix téléphoneChoix remplacement téléphone
Plus de sujets relatifs à : Choix téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR