Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  synchro Outlook / Lumia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchro Outlook / Lumia

n°1745415
gbon02
Posté le 16-07-2014 à 13:32:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais synchroniser mes contacts et plannings entre mon Outlook 2013 de bureau et mon Lumia 635 (Win Mobile 8.1).
 
Après pas mal de tentatives, j'ai une synchro partielle en suivant ceci :
http://support.microsoft.com/kb/2844991/fr
http://support.microsoft.com/kb/2459660/fr
 
Pour le planning, par contre, je n'ai pas tout ce qui est périodique ou tout ce qui est ''journée entière''.
Pourtant, ca fonctionnait sur mon précédent HTC en WinPhone 6.5.
 
En plus, être obligé d'avoir un 2eme planning dans lequel on fait un copier coller avant chaque synchro, c'est franchement pas terrible.
Je ne comprends pas pourquoi c'est de moins en moins simple et automatique...  :o  
 
Si vous avez des combines...  :)  
Merci,

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 13:32:48  profilanswer
 

n°1745513
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2014 à 15:23:26  profilanswer
 

C'est au contraire de plus en plus simple et automatique si tu arrêtes de travailler comme il y a 10 ans. La synchro "locale", c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, et n'importe quel constructeur l'abandonne petit à petit.
 
Ton Outlook 2013 il faut le synchroniser avec un compte Outlook.com par exemple. Et ton Lumia tu le synchronises avec le compte Outlook.

n°1745515
cartemere
Posté le 16-07-2014 à 15:24:44  profilanswer
 

à mon avis, pose ta question sur le topic Windows Phone :jap:
Mais la démarche de Wolfman est bonne

n°1745919
gbon02
Posté le 17-07-2014 à 08:40:14  profilanswer
 

Merci,
On est bien dans le topic Windows Phone non ?
 
Pour Wolfman : c'est ce que je fais (avec un compte Microsoft).
 
Il synchronise uniquement les rendez-vous Outlook avec date de début et de fin.
Pas de synchro pour tout ce qui est journée entière ou périodique.
 
En plus, il faut faire un copier-coller de mon planning vers le compte synchro, je ne comprends pas trop pourquoi.
 
Merci,
GB

n°1745936
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2014 à 09:24:38  profilanswer
 

Tu le fais où ton copier/coller ? Sur ton ordi ? Si oui, c'est simplement parce que tu continues à utiliser le calendrier local de ton Outlook. Il faut arrêter de l'utiliser, et utiliser directement celui de ton compte Outlook.com.

n°1746073
gbon02
Posté le 17-07-2014 à 11:51:27  profilanswer
 

Merci M'sieur,
J'ai suivi le tuto de Microsoft (lien dans mon post initial).
Il y a un truc que je dois rater.
J'ai mes compte email (Pop/smtp) et un compte supplémentaire exchange Activesync (sur mon adresse email perso) qui est synchronisé sur le mobile.
Je ne vois pas comment fusionner les 2.
 
En plus le calendrier n'est pas synchro pour tous les rendez-vous.
 
J'ai du rater un truc.
 
Il y a un tuto quelque-part qui explique comment faire depuis le départ ?
J'ai du rater un truc.
- n'importe quelle adresse emails semblait convenir, j'ai donc utilisé la mienne pour le compte exchange.
- il faut peut être en creer une en outlook.com ?
- je dois utiliser onedrive ?
 
Je suis largué... :whistle:  
Merci de votre aide.

n°1746171
flash_gord​on
Posté le 17-07-2014 à 13:58:50  profilanswer
 

gbon02 a écrit :


J'ai mes compte email (Pop/smtp)


 
Le probleme de base est là.
 
Le pop, c'est pas un truc utilisable de nos jours. ça date des années 80/90, à l'époque où les gens n'avaient au maximum qu'un seul ordinateur, et une connexion 56k pas capable de supporter des synchros. Il fallait rapatrier les mails vitevite en vrac afin de couper la connexion juste après pour que ça ne coute pas trop cher.
 
En 2014, dès que tu veux utiliser en plus de ton ordi, un téléphone ou une tablette (ou même un autre ordi), un compte pop, c'est un handicap et rien d'autre. Que des inconvénients, et aucun avantage. (à moins que tu sois encore sur un 56k avec durée de connexion par mois limitée).
 
Pendant quelques années, les fabricants de téléphones/PDA ont proposé du bricolage, pour ce qui ne devait être qu'une période de transition, en proposant des synchronisations par cable USB, mais ça n'a fait qu'envenimer les choses, les gens pensant du coup qu'il s'agissait la de la bonne solution normale pour la mobilité, la période de transition s'est transformée en consolidation/immobilisme.
 
Du coup, les fabricants optent pour des solutions un peu plus "violentes" de nos jours en supprimant complétement les synchros par cables dépendant d'un logiciel et d'un middleware..  
 
 
Je te conseille de lire ce topic qui traite du même probleme : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
En résumé, deux solutions si tu veux un truc propre qui marche bien :
 
- Voir avec ton fournisseur mail si ils proposent une solution de type activesync, ou au pire imap/caldav/cardav.
- faire dépendre ton compte pop d'un compte qui gere activesync, je conseille Outlook.com perso, c'est gratuit et c'est le plus compatible quelque soit la plateforme. On en parle là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais dans les deux cas, il ne faut plus que tu aies de comptes pop configurés sur un logiciel sur ton ordi.

 
Il va falloir que je fasse un gros TU sur la gestion des mails un de ces jours, ça revient trop souvent.


Message édité par flash_gordon le 17-07-2014 à 14:05:43
n°1746178
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2014 à 14:09:36  profilanswer
 

Je me disais bien qu'en attendant un peu, Flash_gordon allait expliquer tout ça tout bien et que j'aurais pas à me crever le cul :D (oui je suis une feignasse :o )


Message édité par Wolfman le 17-07-2014 à 14:09:49
n°1792690
gbon02
Posté le 30-09-2014 à 13:00:44  profilanswer
 

Merci encore et vraiment désolé mais j'ai peur de ne ne pas tout comprendre.
La seule solution que j'avais trouvé était un compte sur microsoft.com.
Je connais Imap mais il me semble que ça doit être réservé à des boite presque vides presque tous le temps.
De ce que j'en sais caldav et autre auront les mêmes contraintes.
 
En revanche, pour moi, activesync était une (vieille) appli Windows pour synchroniser par USB.
Je n'ai pas vu ça chez mes fournisseurs.
J'ai raté un truc ?
 
Merci,
GB

n°1792739
Kerri
Posté le 30-09-2014 à 13:48:26  profilanswer
 

gbon02 a écrit :

Merci encore et vraiment désolé mais j'ai peur de ne ne pas tout comprendre.
La seule solution que j'avais trouvé était un compte sur microsoft.com.
Je connais Imap mais il me semble que ça doit être réservé à des boite presque vides presque tous le temps.
De ce que j'en sais caldav et autre auront les mêmes contraintes.
 
En revanche, pour moi, activesync était une (vieille) appli Windows pour synchroniser par USB.
Je n'ai pas vu ça chez mes fournisseurs.
J'ai raté un truc ?
 
Merci,
GB


o_o non, pas du tout


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 13:48:26  profilanswer
 

n°1792932
flash_gord​on
Posté le 30-09-2014 à 16:51:05  profilanswer
 

gbon02 a écrit :


J'ai raté un truc ?
 


 
Oui, plein.
 
On reprend.
 
Probleme N°1 , N°2, N°3, N°4 : tu travailles à l'ancienne. Tu ne peux pas avoir du matos récent et garder des vieilles habitudes ancestrales contre-productives, c'est pas compatible et tu t'en rends compte maintenant que tu as un beau téléphone tout neuf. Comme disent les guignols, "faut tout changer" [:icia nagano]
 
Mais vraiment tout changer.
 
Actuellement, tu vas te connecter chez ton fournisseur mail, récuperer l'intégralité du contenu de ta boite mail, pour le stocker sur ton ordi.
Quand à tes contacts et calendriers, c'est pire, ils n'ont pour existence que sur ton ordi.
 
Et tu attends qu'un logiciel vienne s'intercaler entre ton ordi et ton téléphone pour dupliquer tout ça en USB manuellement.
 
Stop, ça faut arrêter. C'était moderne en 2002, mais c'est contreproductif en 2014.
 
Ton ordinateur ne doit plus être le centre pour ce genre de données, il doit devenir un client au même titre que le mobile.  
Une fois que cette étape sera franchie, tu pourras ajouter autant de téléphones, tablettes ordis ou je ne sais quoi à ta collection sans jamais avoir à te poser de questions pour les synchros.
 
Tu dois choisir un fournisseur mail capable de devenir ce point central. Il te faut donc :
- au mieux un fournisseur proposant exchange-activesync
- au pire un fournisseur proposant imap+caldav+cardav
 
 
Commence donc déja par voir ce que propose ton fournisseur actuel. Si rien de convaincant, il faudra changer.
Pas de quoi s'effrayer, tu peux changer de fournisseur mail tout en gardant ta vielle adresse.
 
A changer, je recommande outlook.com , c'est à mon sens le plus pratique, mais c'est qu'un avis perso, je n'impose rien.
Si tu changes, il y a bien sûr toute une étape où tu vas devoir transférer tes données actuellement stockées en local vers le nouveau point central de tes données. Là où tu as de la chance c'est que tu as tout dans outlook, c'est le plus versatile pour ce genre de transfert.
Une fois tout transféré, tu devras utiliser ce nouveau compte comme point central, ne plus avoir les anciens comptes pop configurés nulle part.
 
 

gbon02 a écrit :


Je connais Imap mais il me semble que ça doit être réservé à des boite presque vides presque tous le temps.


 
Non. et oui. Et non.
 
ça rejoint ce que je disais plus haut. On disait ça à l'époque du 56k qui coutait une fortune par minute, gerer une boite imap de plusieurs centaines de Mo était impensable à l'époque, c'est pour ça qu'on utilisait le pop, pour rapatrier tout vite vite pour couper la connexion ensuite..  
Maintenant qu'on a l'adsl, au contraire, c'est le pop qui n'a plus aucune raison d'exister (coupes-tu ta connexion internet quand tu as fini de télécharger tes mails ?) et les solutions comme l'imap (ou exchange-activesync qui n'existait pas encore à l'époque) qui prennent tout leur sens.
 

gbon02 a écrit :


En revanche, pour moi, activesync était une (vieille) appli Windows pour synchroniser par USB.


 
En effet, encore une fois, développé à l'époque ou internet sur les appareils mobiles était impensable et le wifi à peine balbutiant. Il fallait donc un pont entre l'ordi qui était le seul à recevoir internet et le reste. Situation qui n'a plus de sens aujourd'hui.
Le protocole a gardé le nom, sauf qu'il a abandonné l'ordinateur local, activesync est désormais intégré à ton téléphone pour se connecter directement à un service en ligne sans passer par un ordi.
 

gbon02 a écrit :


Je n'ai pas vu ça chez mes fournisseurs.


 
Sont tout pourris, faut changer [:heow]


Message édité par flash_gordon le 30-09-2014 à 16:55:01
n°1792941
gbon02
Posté le 30-09-2014 à 17:14:52  profilanswer
 

Bien... je vais digérer tout ça !
En tous cas merci d'avoir pris autant de temps à cette réponse précise et complète.
Je m'y mets tout de suite.
 
Sinon, il n'y a pas de lecteur de disquettes pour les mobile ?
Comme ça je pourrais copier mes données à moindres frais...
 
Plus sérieusement, je pense passer à coté d'une subtilité pour outlook.com.
J'ai configuré un compte outlook.com sur mon 635 (et PC de bureau) mais cela nécessitait 2 calendriers et 2 plannings sur le PC dans Outlook.
Les officiels, et les ''clones'' dans lesquels je devais faire des copier/coller pour que la version Internet se mette à jour.
C'est en ça que je pensais avoir raté quelque-chose dans la façon de faire.
 
En tous cas merci beaucoup pour toutes ces explications,
GB :)  :)  :)  

n°1792946
flash_gord​on
Posté le 30-09-2014 à 17:22:48  profilanswer
 

gbon02 a écrit :


J'ai configuré un compte outlook.com sur mon 635 (et PC de bureau) mais cela nécessitait 2 calendriers et 2 plannings sur le PC dans Outlook.
Les officiels, et les ''clones'' dans lesquels je devais faire des copier/coller pour que la version Internet se mette à jour.
C'est en ça que je pensais avoir raté quelque-chose dans la façon de faire.
 


 
Parceque tu l'a juste rajouté en plus de tes anciens comptes. Parceque ce que tu apelles les "officiels" sont justement ceux qui doivent disparaitre.
 
C'est bien pour ça que je te dis qu'outlook.com doit devenir le seul et unique point central, tu ne dois plus avoir de compte pop configurés nulle part.
 
Transferes tout ce qui doit être transféré sur ton nouveau compte outlook.com (mails, rendez-vous, contacts), puis supprime ton compte pop d'outlook, tu n'auras plus qu'un seul calendrier.


Message édité par flash_gordon le 30-09-2014 à 17:34:18
n°1793239
gbon02
Posté le 01-10-2014 à 07:52:44  profilanswer
 

ok, merci.
Je comprends (si, si...)
Dans cette configuration, il va tout de même falloir que je garde en pop les comptes utilisés pour les listes du genre Yahoo groups, qui font quelques GB.
Pareil pour les emails à conserver, je pense qu'il faut simplement les ranger ailleurs.

n°1814692
weimard13
Posté le 28-10-2014 à 17:34:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté, il quelques jour un LUMIA 930 chez Orange.
Ils m'ont copiés les contacts de mon S3 sur mon 930.
Ils est impossible de sauvegarder les contacts sur la carte SIM  :non:  
J'ai donc suivi les recommandations pour faire les sauvegardes sur Outlook,
mais je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'exporter  un fichier contacts.csv de mon téléphone vers Outlook!
Merci.

n°1814700
Kerri
Posté le 28-10-2014 à 17:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
le mieux est de synchroniser et ton s3 et ton lumia et ton outlook avec ton compte google ( https://support.google.com/a/users/answer/156595?hl=fr ) ou Microsoft


Message édité par Kerri le 28-10-2014 à 17:43:07

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1814754
weimard13
Posté le 28-10-2014 à 18:32:05  profilanswer
 

Bonsoir,
Le S3 est vendu, et je n'ai pas de compte Google,

n°1816359
weimard13
Posté le 30-10-2014 à 17:50:36  profilanswer
 

Salut,
Apres plusieurs essais, j'ai réussi à exporter mes contacts vers mon PC, je leur ai apporté quelques modifications puis j'ai synchronisé  
et j'ai retrouvé  mes contacts modifiés sur mon mobile ;) . Ne me demandez pas comment, mais c'est fait!  
Je cherche un tutoriel du genre "la synchro sur WP pour les Nuls"  s'il n'existe pas, il faut le créer! (avis au pros)
Putain que c'est compliqué :D  
Ce n'est pas vraiment compliqué, mais ce n'est pas très clair  :pt1cable:  
@+


Message édité par weimard13 le 30-10-2014 à 17:52:24
n°1816364
flash_gord​on
Posté le 30-10-2014 à 17:55:25  profilanswer
 

Tu as réussi à trouver ce topic, mais tu n'as rien lu ?

n°1816396
weimard13
Posté le 30-10-2014 à 18:42:27  profilanswer
 

Oui oui, je l'ai lu, la preuve c'est que j'ai réussi la synchro de mes contacts. (mais il faut que je le digère!)  
maintenant que j'ai un compte Outlook.com est ce que j'ai encore besoin de Outlook 2010?
merci
@+
 

n°1816579
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 30-10-2014 à 22:13:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est au contraire de plus en plus simple et automatique si tu arrêtes de travailler comme il y a 10 ans. La synchro "locale", c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, et n'importe quel constructeur l'abandonne petit à petit.
 
Ton Outlook 2013 il faut le synchroniser avec un compte Outlook.com par exemple. Et ton Lumia tu le synchronises avec le compte Outlook.


Impossible pour moi, tout les comptes et serveurs de mails persos sont bloqués par le proxy du coup la seule solution pour synchroniser mon agenda serait une synchro locale comme lui malheureusement... Et il y a beaucoup de boîtes où c'est le cas. Je n'ai pas trouvé de solutions  :fou:

n°1816596
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2014 à 22:35:22  profilanswer
 

Synchroniser quel agenda ? Perso ? Quel rapport avec les accès de ton entreprise ? J'ai pas compris.

n°1816646
flash_gord​on
Posté le 30-10-2014 à 23:30:28  profilanswer
 

Pareil, je vois pas le rapport entre les accès web du boulot et ton calendrier perso [:transparency]

n°1816649
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 30-10-2014 à 23:35:05  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Synchroniser quel agenda ? Perso ? Quel rapport avec les accès de ton entreprise ? J'ai pas compris.


Agenda pro, je n'utilise Outlook (le client lourd de Office) qu'au bureau. Windows Phone n'est pour le moment pas supporté par l'IT du groupe du coup impossible de synchroniser mon agenda pro dessus, ce qui me gave profondément  :pt1cable:
 
Et comme Outlook.com, Gmail & Co sont bloqués pour éviter les consultations de mails persos, impossible de synchroniser mon client local Outlook avec le compte Outlook.com de mon Windows Phone. Du coup une synchro local à l'ancienne (comme iTunes le fait pour les iPhone de ceux qui en ont) m'aurait bien sauvé la mise ! Ca pourrait changer dans les années à venir ceci dit, Microsoft fait un grand retour en force dans le groupe, mais pas de WP au programme pour le moment.
Désolé que ça ne soit pas clair je suis crevé ^^


Message édité par smover le 30-10-2014 à 23:40:14
n°1816969
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2014 à 13:40:54  profilanswer
 

Et la messagerie de ta boite n'est pas sous Exchange ? Si oui, ils ne proposent pas un accès extérieur (Webmail/OWA....)

n°1830658
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 18-11-2014 à 00:20:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et la messagerie de ta boite n'est pas sous Exchange ? Si oui, ils ne proposent pas un accès extérieur (Webmail/OWA....)


Exchange, mais pas d'accès externe. Notre seul accès externe c'est d'avoir un PC du groupe et de mettre le VPN... puis de lancer le client Outlook.
 


Message édité par smover le 18-11-2014 à 00:21:41
n°1830680
flash_gord​on
Posté le 18-11-2014 à 01:43:22  profilanswer
 

Ils n'autorisent pas l'accès externe, mais te laisseraient installer n'importe quel soft de synchro sur ton ordi ? Bonjour la cohérence...

n°1887808
splashfr
Posté le 25-02-2015 à 13:44:16  profilanswer
 

Je me permets de faire remonter le topak car j'ai un petit soucis avec la synchro de mes calendriers.
 
Parfois, quand je crée un rendez-vous, celui-ci ne se synchronise pas avec mes autres engins (Lumia/Surface/Outlook). Pas de notifs, de messages d'erreur, rien.
Genre, 90% des events apparaissent sur tous mes appareils, et le reste du temps je suis obligé de supprimer puis de recréer, et là magie ça marche [:larry_golade]
 
Y'a quelque chose à faire ou c'est la faute aux serveurs de MS?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Windows Phone

  synchro Outlook / Lumia

 

Sujets relatifs
appli gps pour lumiaLumia 625 ou 635
Lumia 625 ou 635Huawei Ascend G740 ou Nokia Lumia 625 ?
Question concernant le lumia 1320 ou 1520S3 (4G i9305) / S4 Mini / Lumia 925
Conseils dans choix d'un smartphone (Lumia 625) ?Ecouteurs intra-auriculaires pour Lumia 820
Erreur Windows Store avec Nokia Lumia 625Lumia 620 ecran brisé reparable ?
Plus de sujets relatifs à : synchro Outlook / Lumia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR