Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 

 

Quel est le meilleur atout du Z3C ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !

n°2145170
Snaaaake
Posté le 26-07-2016 à 13:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça rassure pas  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:13:18  profilanswer
 

n°2145193
the_skwi
Posté le 26-07-2016 à 13:46:49  profilanswer
 

Un peu plus haut je demandais s'il y avait une liste non exhaustive des applis sony qu'on pouvait désactiver car useless (je pense aux info eyes & cie), j'en ai désactivé une 20aine mais maintenant je rencontre un pb avec VLC, de temps en temps la vidéo décroche et je perds le son dans l'oreille gauche (ou haut parleur du haut), si je ferme et relance ça remarche nickel. Je pense que c'est lié, ça me l'a fait sur plusieurs fichiers, normalement j'ai gardé la liste de ce que j'ai désactivé mais ça me parait tout de même étrange.
Si qqn a déjà eu ce pb et a une solution ça m'éviterai de réactiver 1 par 1 les apk.

n°2145778
benzen_24
Posté le 27-07-2016 à 22:32:22  profilanswer
 

tin je suis passé a la dernière version d'android ... tout le monde est d'accord pour dire que la batterie tombe en fleche et que les "services google" pompe un max ? moi perso meme après un full wipe ca comsomme un max ... plus que l'écran ... :/

n°2145780
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-07-2016 à 22:37:13  profilanswer
 

Quand j'ai eu ça, j'avais google qui sauvegardait mes photos dans son cloud :o

n°2145785
the_skwi
Posté le 27-07-2016 à 22:54:12  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Un peu plus haut je demandais s'il y avait une liste non exhaustive des applis sony qu'on pouvait désactiver car useless (je pense aux info eyes & cie), j'en ai désactivé une 20aine mais maintenant je rencontre un pb avec VLC, de temps en temps la vidéo décroche et je perds le son dans l'oreille gauche (ou haut parleur du haut), si je ferme et relance ça remarche nickel. Je pense que c'est lié, ça me l'a fait sur plusieurs fichiers, normalement j'ai gardé la liste de ce que j'ai désactivé mais ça me parait tout de même étrange.
Si qqn a déjà eu ce pb et a une solution ça m'éviterai de réactiver 1 par 1 les apk.


 
Bon en fait c'étaient bien mes fichiers qui étaient à chier, même sur le PC ça faisait des freezes ^^'
 
Et j'ai viré ça :
Starting to apply application changes to device
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processing changes to:  com.sonyericsson.album  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonyericsson.android.addoncamera.artfilter  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.lifelog  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.google.android.marvin.talkback  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.backgrounddefocus  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.smallbrowser  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonyericsson.updatecenter  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonyericsson.extras.liveware  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.xperiaweather  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.xperialounge.services  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonyericsson.music  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.bambuser.sociallive  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.google.android.talk  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.dualshockmanager  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.androidapp.cameraaddon.infoeye  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.moviecreator  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.moviecreator.rmm  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonymobile.playanywhere  -> Status is now hidden  
Processing changes to:  com.sonyericsson.advancedwidget.weather  -> Status is now hidden  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finished applying application changes to device !!

n°2145788
benzen_24
Posté le 27-07-2016 à 23:00:38  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

Quand j'ai eu ça, j'avais google qui sauvegardait mes photos dans son cloud :o


j'ai aucune photos !!! j'ai juste remis les applis et sms/contacts/mails et puis c'est tout ...

n°2145862
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-07-2016 à 09:45:16  profilanswer
 

ma nouvelle trappe USB commence déjà à devenir un peu lâche alors même que j'ai limité son ouverture au maximum avec mon chargeur magnétique... :'( mais obligé de régulièrement l'ouvrir (quand je suis pas chez moi etc.

n°2146451
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-07-2016 à 17:49:34  profilanswer
 

J'ai un probleme depuis la derniere maj sur z3c. J'ai le fameux bug ou c'est impossible de faire glisser la barre de notification en vue Portrait. :/  
Il y a une solution?

n°2147119
pourquoi_m​oi
Posté le 01-08-2016 à 19:11:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu ici beaucoup d'expériences négatives à propos du SAV sur le Z3C.
 
Ayant eu à faire à eux, je partage mon expérience.
 
Problème rencontré : Écran qui se décolle, et du coup, capteur de proximité qui ne fonctionne plus.  Rien de bien compliqué, mais c'est bien chiant, surtout que l'écran dépassait en partie de la coque et s'agrippait partout.
 
Après avoir fait la procédure (vraiment simple) sur le site du support Sony, j'ai reçu en quelques jours mon kit d'envoi. J'ai laissé passé encore quelques jours avant de le renvoyer, ayant eu du mal à trouver un téléphone de remplacement (au vu des commentaires précédents, je m'attendais à devoir attendre le retour du téléphone plusieurs semaines).
Le prestataire qui s'est occupé de mon cas est SBE à Boulogne-sur-Mer.
 
Chronologie des faits :
 - Mardi 26/07 19h : colis chronopost déposé en poste
 - Mercredi 27/07 10h : colis réceptionné par le support (vraiment efficace chronopost quand ils veulent !)
 - Jeudi 28/07 17h : mail du support indiquant que mon téléphone était renvoyé ! (là je me dis merde ils ont rien fait ils me le renvoie tel que et ils vont me demander de payer les fameux 23€)
 - Lundi 01/08 10h : colis disponible en point relais (là chronopost a été un peu long mais ça va).
 
Je l'ai récupéré ce soir et voici la liste des actions réalisées par le support :
 - Remplacement afficheur ;
 - Remplacement coque ;
 - Mise à niveau logiciel ;
 - Remplacement adhésif.
 
Du coup, à l'extérieur, il n'y a que le verre arrière qui n'a pas été remplacé (il est comme neuf car protégé par un verre trempé en permanence), sinon tout le reste est neuf (l'écran était bien rayé avant, et la coque avait de bonnes traces d'usures)  !  :love:  
 
Au final je suis donc très satisfait de mon expérience, rapide et efficace.
Seul point d'ombre, je note "Remplacement adhésif" : j'avais un verre trempé sur l'écran et maintenant plus rien du tout. Donc pour moi "Remplacement adhésif" rime surtout avec "Suppression adhésif" (ou alors l'adhésif en question n'a rien a voir avec les protections d'écran  :heink: ). Mais vu que le verre trempé était abimé je comptais le changer de toutes façons donc pas bien grave.
 
Voila voila. Je voulais juste partager avec vous mon expérience, afin que les futurs lecteurs de ce sujet voient que des fois tout va bien avec le support  :bounce:  
 :hello:  
 

n°2147135
pvs
Posté le 01-08-2016 à 20:11:08  profilanswer
 

téléphone quasi inutilisable depuis mise à jour qui change la répartition des applis sur la mémoire... A jeter.  :o  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 20:11:08  profilanswer
 

n°2147145
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-08-2016 à 20:51:26  profilanswer
 

pvs a écrit :

téléphone quasi inutilisable depuis mise à jour qui change la répartition des applis sur la mémoire... A jeter.  :o  :fou:  


 
c'est à dire?

n°2147170
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-08-2016 à 21:57:52  profilanswer
 

pourquoi_moi a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu ici beaucoup d'expériences négatives à propos du SAV sur le Z3C.
 
Ayant eu à faire à eux, je partage mon expérience.
 
Problème rencontré : Écran qui se décolle, et du coup, capteur de proximité qui ne fonctionne plus.  Rien de bien compliqué, mais c'est bien chiant, surtout que l'écran dépassait en partie de la coque et s'agrippait partout.
 
Après avoir fait la procédure (vraiment simple) sur le site du support Sony, j'ai reçu en quelques jours mon kit d'envoi. J'ai laissé passé encore quelques jours avant de le renvoyer, ayant eu du mal à trouver un téléphone de remplacement (au vu des commentaires précédents, je m'attendais à devoir attendre le retour du téléphone plusieurs semaines).
Le prestataire qui s'est occupé de mon cas est SBE à Boulogne-sur-Mer.
 
Chronologie des faits :
 - Mardi 26/07 19h : colis chronopost déposé en poste
 - Mercredi 27/07 10h : colis réceptionné par le support (vraiment efficace chronopost quand ils veulent !)
 - Jeudi 28/07 17h : mail du support indiquant que mon téléphone était renvoyé ! (là je me dis merde ils ont rien fait ils me le renvoie tel que et ils vont me demander de payer les fameux 23€)
 - Lundi 01/08 10h : colis disponible en point relais (là chronopost a été un peu long mais ça va).
 
Je l'ai récupéré ce soir et voici la liste des actions réalisées par le support :
 - Remplacement afficheur ;
 - Remplacement coque ;
 - Mise à niveau logiciel ;
 - Remplacement adhésif.
 
Du coup, à l'extérieur, il n'y a que le verre arrière qui n'a pas été remplacé (il est comme neuf car protégé par un verre trempé en permanence), sinon tout le reste est neuf (l'écran était bien rayé avant, et la coque avait de bonnes traces d'usures)  !  :love:  
 
Au final je suis donc très satisfait de mon expérience, rapide et efficace.
Seul point d'ombre, je note "Remplacement adhésif" : j'avais un verre trempé sur l'écran et maintenant plus rien du tout. Donc pour moi "Remplacement adhésif" rime surtout avec "Suppression adhésif" (ou alors l'adhésif en question n'a rien a voir avec les protections d'écran  :heink: ). Mais vu que le verre trempé était abimé je comptais le changer de toutes façons donc pas bien grave.
 
Voila voila. Je voulais juste partager avec vous mon expérience, afin que les futurs lecteurs de ce sujet voient que des fois tout va bien avec le support  :bounce:  
 :hello:  
 


 
 
Excellent, merci de ton retour. :jap:


---------------
- Life is too short to last long.
n°2147205
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 01-08-2016 à 23:34:23  profilanswer
 

pourquoi_moi a écrit :

Bonjour,
 
J'ai lu ici beaucoup d'expériences négatives à propos du SAV sur le Z3C.
 
Ayant eu à faire à eux, je partage mon expérience.
 
Problème rencontré : Écran qui se décolle, et du coup, capteur de proximité qui ne fonctionne plus.  Rien de bien compliqué, mais c'est bien chiant, surtout que l'écran dépassait en partie de la coque et s'agrippait partout.
 
Après avoir fait la procédure (vraiment simple) sur le site du support Sony, j'ai reçu en quelques jours mon kit d'envoi. J'ai laissé passé encore quelques jours avant de le renvoyer, ayant eu du mal à trouver un téléphone de remplacement (au vu des commentaires précédents, je m'attendais à devoir attendre le retour du téléphone plusieurs semaines).
Le prestataire qui s'est occupé de mon cas est SBE à Boulogne-sur-Mer.
 
Chronologie des faits :
 - Mardi 26/07 19h : colis chronopost déposé en poste
 - Mercredi 27/07 10h : colis réceptionné par le support (vraiment efficace chronopost quand ils veulent !)
 - Jeudi 28/07 17h : mail du support indiquant que mon téléphone était renvoyé ! (là je me dis merde ils ont rien fait ils me le renvoie tel que et ils vont me demander de payer les fameux 23€)
 - Lundi 01/08 10h : colis disponible en point relais (là chronopost a été un peu long mais ça va).
 
Je l'ai récupéré ce soir et voici la liste des actions réalisées par le support :
 - Remplacement afficheur ;
 - Remplacement coque ;
 - Mise à niveau logiciel ;
 - Remplacement adhésif.
 
Du coup, à l'extérieur, il n'y a que le verre arrière qui n'a pas été remplacé (il est comme neuf car protégé par un verre trempé en permanence), sinon tout le reste est neuf (l'écran était bien rayé avant, et la coque avait de bonnes traces d'usures)  !  :love:  
 
Au final je suis donc très satisfait de mon expérience, rapide et efficace.
Seul point d'ombre, je note "Remplacement adhésif" : j'avais un verre trempé sur l'écran et maintenant plus rien du tout. Donc pour moi "Remplacement adhésif" rime surtout avec "Suppression adhésif" (ou alors l'adhésif en question n'a rien a voir avec les protections d'écran  :heink: ). Mais vu que le verre trempé était abimé je comptais le changer de toutes façons donc pas bien grave.
 
Voila voila. Je voulais juste partager avec vous mon expérience, afin que les futurs lecteurs de ce sujet voient que des fois tout va bien avec le support  :bounce:  
 :hello:  
 


 
C'est comme souvent, ça dépend du prestataire. Pour mon Galaxy S4, Samsung m'avait fait passé par AlloPSM à Douai. Franchement, ils ont été très sympa et pro. Il m'ont changé mon écran jaunâtre même si "normalement" il n'était plus garanti suite au déverrouillage du boot.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2147307
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-08-2016 à 10:28:53  profilanswer
 

Y'a que moi qui ai perdu +++ en autonomie de batterie depuis Android 6? :\


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2147312
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 02-08-2016 à 10:41:17  profilanswer
 

Bastian a écrit :

Y'a que moi qui ai perdu +++ en autonomie de batterie depuis Android 6? :\


Oui.   :o  
 
Moi après un wipe complet, et l'utilisation de l'application Doze (sans etre root), j'ai une autonomie au moins équivalente à avant.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2147540
mister mag​oo
Posté le 02-08-2016 à 19:02:11  profilanswer
 

Retour sur la prise en charge sav par sony :

 

1. Demande début de la semaine dernière du colis de retour chronopost.
2. Arrivée dudit colis jeudi  matin et envoi le vendredi 29 juillet au matin.
3. Colis reçu lundi chez sbe à Arras.
4. devis en ligne ce mardi :

 
Citation :

Devis pour la réparation

 

Valable jusqu'au
 
 

 

Nouvel écran

 

L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé.

 


78.00 EUR

 

 

Nouvelle batterie

 

La batterie de votre produit est défaillante. Pour résoudre le problème, elle doit être remplacée.

 


22.80 EUR

 

 

Réparation mécanique

 

Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer.

 


18.00 EUR
 
 
Expédition et frais de dossier

 

25.34 EUR
 
 
Frais de main-d'œuvre

 

33.60 EUR
 

 

Total

 

177.74 EUR

 

Pas de prise en charge de l'écran tactile. Normal jusque là. Mais ils auraient pu prendre en garantie la batterie qui elle est hs et le téléphone toujours en garantie.
A voir si la réparation va être bien réalisée.

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 02-08-2016 à 19:08:00

---------------
A pu signature !
n°2147671
pistrix
Posté le 03-08-2016 à 07:19:11  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Pas de prise en charge de l'écran tactile. Normal jusque là. Mais ils auraient pu prendre en garantie la batterie qui elle est hs et le téléphone toujours en garantie.  
A voir si la réparation va être bien réalisée.


Oulah ça me fait peur ça, j'ai justement le tactile qui par en cacahuète malgré un écran intact... ça sera pour ma pomme ?  :sweat:  
Parce que vu le prix du remplacement + les frais de main-d’œuvre + les frais de retour y a de quoi racheter un tel neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par pistrix le 03-08-2016 à 07:20:39
n°2147725
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-08-2016 à 11:02:21  profilanswer
 

pistrix a écrit :


Oulah ça me fait peur ça, j'ai justement le tactile qui par en cacahuète malgré un écran intact... ça sera pour ma pomme ?  :sweat:  
Parce que vu le prix du remplacement + les frais de main-d’œuvre + les frais de retour y a de quoi racheter un tel neuf.


 
C'est abusif en effet...  
 
Autant s'acheter un autre téléphone vu la facture.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2147729
mister mag​oo
Posté le 03-08-2016 à 11:06:46  profilanswer
 

Mais non ! Si le verre de ton xperia est intact, ce sera surement pris en garantie. Moi j'ai le verre cassé, donc pas pareil du tout !

 

Heu : 177 € pour un téléphone réparé suite à une chute que j'assume, c'est pas abusif. Pour 177 €, on a quoi ? Un z3c d'occasion avec batterie moribonde aussi ?
Je râle pour la batterie, qui elle aurait pu être offerte.


Message édité par mister magoo le 03-08-2016 à 11:11:20

---------------
A pu signature !
n°2147744
myzt
Posté le 03-08-2016 à 11:26:54  profilanswer
 

Je suis pas déçu aussi de mon traitement même si je trouve la procédure un poil trop ''administrative'' mais délais et réparations qui ont vraiment répondu à mes attentes après je comprends que c'est pas le cas partout suivant les cas, suivant les prestataires
En dehors de Google/Microsoft/Apple, les autres constructeurs font aussi appel à des prestataires donc Sony plus jamais, c'est la même que Samsung ou LG plus jamais  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-08-2016 à 11:27:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2147784
cartemere
Posté le 03-08-2016 à 13:19:57  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Retour sur la prise en charge sav par sony :
 
1. Demande début de la semaine dernière du colis de retour chronopost.
2. Arrivée dudit colis jeudi  matin et envoi le vendredi 29 juillet au matin.
3. Colis reçu lundi chez sbe à Arras.
4. devis en ligne ce mardi :
 

Citation :

Devis pour la réparation
 
Valable jusqu'au  
 
 
 
Nouvel écran
 
L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé.
 
 
78.00 EUR
 
 
 
Nouvelle batterie
 
La batterie de votre produit est défaillante. Pour résoudre le problème, elle doit être remplacée.
 
 
22.80 EUR
 
 
 
Réparation mécanique
 
Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer.
 
 
18.00 EUR
 
 
Expédition et frais de dossier
 
25.34 EUR
 
 
Frais de main-d'œuvre
 
33.60 EUR
 
 
Total
 
177.74 EUR


 
Pas de prise en charge de l'écran tactile. Normal jusque là. Mais ils auraient pu prendre en garantie la batterie qui elle est hs et le téléphone toujours en garantie.  
A voir si la réparation va être bien réalisée.


la batterie n'étant pas dissociable de l'appareil, elle ne peut pas être considérée comme un accessoire, et doit donc avoir la même garantie que le produit

n°2147795
kennyzz
Posté le 03-08-2016 à 13:35:11  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je suis pas déçu aussi de mon traitement même si je trouve la procédure un poil trop ''administrative'' mais délais et réparations qui ont vraiment répondu à mes attentes après je comprends que c'est pas le cas partout suivant les cas, suivant les prestataires
En dehors de Google/Microsoft/Apple, les autres constructeurs font aussi appel à des prestataires donc Sony plus jamais, c'est la même que Samsung ou LG plus jamais :whistle:


Il reste quoi de valable au final ?  :jap:


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°2148096
the_skwi
Posté le 04-08-2016 à 09:13:36  profilanswer
 

Hello les gens, j'ai un problème avec certains fichiers vidéo. ça concerne les fichiers en 1080p encodés en x265, le téléphone se met à chauffer bien comme il faut, et une scène sur deux l'image est grise.
Me semble que l'idée pour les encodages c'est de prendre une image de référence, puis d'enregistrer seulement les petites modifications "objet qui bouge" du coup dans la vidéo, j'ai l'image grise avec une petite partie qui bouge (par exemple la bouche d'une personne).
 
The question is : le z3c n'est pas assez puissant pour lire du 1080p en x265? Je lis avec VLC, il y a des options particulières à cocher? J'ai essayé l'accélération matérielle et 2-3 autres trucs sans succès. Y a-t-il un autre lecteur plus adapté pour ce format?
 
Merci bien :)

n°2148277
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 04-08-2016 à 14:45:30  profilanswer
 

pistrix a écrit :


Oulah ça me fait peur ça, j'ai justement le tactile qui par en cacahuète malgré un écran intact... ça sera pour ma pomme ?  :sweat:  
Parce que vu le prix du remplacement + les frais de main-d’œuvre + les frais de retour y a de quoi racheter un tel neuf.


 
Ah bin tiens je suis dans le même cas au sujet du tactile depuis quelques semaines : ça ne répond plus du tout sur une zone se situant approximativement au niveau de la 2ème ligne d'icônes en partant du haut, sur toute la largeur. C'est chiant pour quelques trucs mais je m'en accommode malgré tout pour le moment...
Il y a quelques temps, c'était la barre de notifications que je n'arrivais plus à faire descendre, ça marche à nouveau.
Enfin bref mon Z3C part peu à peu en sucette, sans qu'il n'ait subi de chutes, qu'il n'ait été plongé dans la flotte ou quoi que ce soit.


---------------
Not just a man...
n°2148355
Funf
Posté le 04-08-2016 à 16:48:14  profilanswer
 

retour SAV pour la troisième fois, ils n'ont rien réparé. En fait, il ont marqué des interventions sur la fiche, mais rien n'a été fait réellement.
Putain cet amateurisme quand même.
heureusement que j'ai pris un honor 5c en remplacement temporaire.

n°2148779
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 05-08-2016 à 15:03:00  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

Hello les gens, j'ai un problème avec certains fichiers vidéo. ça concerne les fichiers en 1080p encodés en x265, le téléphone se met à chauffer bien comme il faut, et une scène sur deux l'image est grise.
Me semble que l'idée pour les encodages c'est de prendre une image de référence, puis d'enregistrer seulement les petites modifications "objet qui bouge" du coup dans la vidéo, j'ai l'image grise avec une petite partie qui bouge (par exemple la bouche d'une personne).
 
The question is : le z3c n'est pas assez puissant pour lire du 1080p en x265? Je lis avec VLC, il y a des options particulières à cocher? J'ai essayé l'accélération matérielle et 2-3 autres trucs sans succès. Y a-t-il un autre lecteur plus adapté pour ce format?
 
Merci bien :)


 
Le H265 est une optimisation du H264. Tu peux essayer MXplayer. Normalement le décodage consomme pas beaucoup plus que le H264. Pour le décodage hardware, aucune idée de où en est les procs ARM. Sur Intel, déjà 2 générations supportent l'accélération hw en H265 (dans ce cas là ça décharge la CPU).


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2148784
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 05-08-2016 à 15:08:39  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé la SLIMM Rom 2.4. Quelle M***E, au programme:
- Chauffe du proc
- Lag à fond
- Instabilités des applications
 
--> Installer et simplement un netoyage du cache quand on vient d'un autre Android 6 (dixit le topic sur xda)... Nada.
 
D'abord Maps maintenant embarque une stupide fonction qui regarde tous les wifi et bluetooth pour la localisation... merci la conso. Ensuite à priori j'avais aussi un problème de swap (kswapd qui tourne en continue)...
 
Je suis donc passé hier soir en 2.5 + factory reset. Maintenant on va voir si c'est meiux sinon c'est retours en 5.1.1 + mode Stamina comme avant (le Stamina sous ANdroid 6 ne fait rien de plus que celui de Google). Merci l'autonomie, j'ai presque l'impression de revenir au Galaxy S4.

Message cité 2 fois
Message édité par ed_bracam le 05-08-2016 à 15:09:31

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2148787
the_skwi
Posté le 05-08-2016 à 15:19:35  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Le H265 est une optimisation du H264. Tu peux essayer MXplayer. Normalement le décodage consomme pas beaucoup plus que le H264. Pour le décodage hardware, aucune idée de où en est les procs ARM. Sur Intel, déjà 2 générations supportent l'accélération hw en H265 (dans ce cas là ça décharge la CPU).


 
Yep j'ai testé avec MX Player, mais le téléphone n'aime pas le décodage + "downscaling" en 720p (pas sûr que ce soit le bon terme).
 
En gros, sous vlc le cpu chauffe bien bien, le son est fluide et l'image aussi MAIS l'écran est gris la plupart du temps car "l'image de référence ne s'affiche pas" donc pas d'image :3
Avec MXPlayer la batterie part supra vite, le cpu chauffe bien aussi, et une fois qu'il est trop chaud ça freeze la vidéo (son + image) le temps de calculer les images à venir. Donc ça se regarde mais ça saccade bien.
 
Donc en conclusion, x265 + 1080p à éviter sur ce tel. Faut que je vois si x265 + 720p ça passe mieux.

n°2148803
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 05-08-2016 à 15:53:43  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je vais devoir remplacer mon bon vieux Mtorola Razr i, et je me penche sur le Z3C.
 
Je m'aperçois que le prix du Z3C est très proche du Z5C, lequel étant bien + récent.
Lequel me conseilleriez-vous ?
 
Je vous remercie par avance :)
 

n°2148821
v3ofme
hhhehehe
Posté le 05-08-2016 à 16:24:38  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Bon, j'ai essayé la SLIMM Rom 2.4. Quelle M***E, au programme:
- Chauffe du proc
- Lag à fond
- Instabilités des applications

 

--> Installer et simplement un netoyage du cache quand on vient d'un autre Android 6 (dixit le topic sur xda)... Nada.

 

D'abord Maps maintenant embarque une stupide fonction qui regarde tous les wifi et bluetooth pour la localisation... merci la conso. Ensuite à priori j'avais aussi un problème de swap (kswapd qui tourne en continue)...

 

Je suis donc passé hier soir en 2.5 + factory reset. Maintenant on va voir si c'est meiux sinon c'est retours en 5.1.1 + mode Stamina comme avant (le Stamina sous ANdroid 6 ne fait rien de plus que celui de Google). Merci l'autonomie, j'ai presque l'impression de revenir au Galaxy S4.


Personne pour l'installation de Rome custom je préfère qu'à faire même faire un  factory reset pour être sûr.

 

Le truc de maps se désactive mais ouais faut faire gaffe.

 

Pas de soucis avec la version 2.1 pour moi,  faut que je fasse la maj d'ailleurs.


---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°2148831
mister mag​oo
Posté le 05-08-2016 à 16:39:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


la batterie n'étant pas dissociable de l'appareil, elle ne peut pas être considérée comme un accessoire, et doit donc avoir la même garantie que le produit


 
 :jap: Je viens de faire un mail à Sony pour leur demander. On va voir ce qu'ils répondent.  


---------------
A pu signature !
n°2148839
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 05-08-2016 à 17:08:43  profilanswer
 

v3ofme a écrit :


Personne pour l'installation de Rome custom je préfère qu'à faire même faire un  factory reset pour être sûr.  
 
Le truc de maps se désactive mais ouais faut faire gaffe.  
 
Pas de soucis avec la version 2.1 pour moi,  faut que je fasse la maj d'ailleurs.


 
Le développeur sur XDA est bien confiant quand il dit Wipe cache non obligatoire... ça fait toujours c***r de tout réinstaller pendant 2 jours, parfois on essais d'y croire un peu.
 
Et pareil beaucoup de déconnexion d'Android Wear. Ça a l'air d'être mieux avec la 2.5.
 
Le problème des options de tracking c'est qu'elles sont maintenant activées par défaut et qu'il faut chercher pas mal avant de trouver.
Le pire c'est que si j'avais pas utilisé un moniteur de ressource avancé, impossible de voir qui consomme. C'est les service Google mais quoi???


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2148915
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-08-2016 à 23:00:24  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Bon, j'ai essayé la SLIMM Rom 2.4. Quelle M***E, au programme:
- Chauffe du proc
- Lag à fond
- Instabilités des applications

 

--> Installer et simplement un netoyage du cache quand on vient d'un autre Android 6 (dixit le topic sur xda)... Nada.

 

D'abord Maps maintenant embarque une stupide fonction qui regarde tous les wifi et bluetooth pour la localisation... merci la conso. Ensuite à priori j'avais aussi un problème de swap (kswapd qui tourne en continue)...

 

Je suis donc passé hier soir en 2.5 + factory reset. Maintenant on va voir si c'est meiux sinon c'est retours en 5.1.1 + mode Stamina comme avant (le Stamina sous ANdroid 6 ne fait rien de plus que celui de Google). Merci l'autonomie, j'ai presque l'impression de revenir au Galaxy S4.

 


Excuse moi, je vais te couper court.  J'en suis même un utilisateur.
Je n'ai aucun des problèmes que tu mentionnes...  [:spamafote]

 

Concernant l'autonomie, dans mon usage je tiens 2 jours.  [:tammuz]

 

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 05-08-2016 à 23:29:52

---------------
- Life is too short to last long.
n°2148922
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 05-08-2016 à 23:29:51  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
Excuse moi, je vais te couper court...  tu fais de la calomnie sur une rom qui n'a aucun problème. J'en suis même un utilisateur.  
Je n'ai aucun des problèmes que tu mentionnes...  [:spamafote]  
 


 
Peut-être tu n'as aucun problème, je viens de la Beta et là je ne ressent aucune optimisation bien au contraire...
 
 

khalis a écrit :


Je constate aussi que tu ne suis pas les consignes données... après avoir installé la rom en OTA il est recommandé de faire un clear cache / dalvik. Dans le cas de l'installation de la full rom, un reset est fortement conseillé après son installation.
 
Concernant l'autonomie, dans mon usage je tiens 2 jours.  [:tammuz]  
 


 
Voici le lien XDA:
Avec:
 
4. a) If You coming from MM - Wipe | Dalvik Cache Recommend, but not required!
4. b) If You coming from LP|KK - Factory Reset Recommend, but not required!
Important! If you don't Wipe Data and you use Xposed, don't forget to disable or remove it!
IMPORTANT! until we get official DualRecovery from [Nut]
If you need clean flash, don't use Advanced Wipe! First of all flash SLiMM ROM and than:
Only use Factory Reset (Swipe to Factory Reset in TWRP 3.0.2) and that's all!
 
Je dois être surement très nul en Anglais mais quand je lis ça, je comprends:
 
a) Si je viens de MM (marshmallow), ce qui est mon cas, "Wipe | Dalvik Cache" pour moi veut rien dire de plus qu'un clean du cache. ET encore, recommandé et pas requis...
 
Ce que j'ai fait pour en arriver à par grand chose.
 
J'ai donc fait une installation propre (Factory reset) de la 2.5. Mais vu que je dois ré-installer, re-télécharger mes cartes GPS et tout et tout, j'ai l'impression que ça va mieux. A confirmer.
 
Par contre, la 2.5 avait à peine quelques jours que voici déjà la 3.0 et demain la 3.1 puis 3.2... je ne vous pas commet on peut avoir du recul sur une rom
qui passe son temps à changer. Pour ma part j'avais vu des recommandations positives et je suis un peu déçu.
 
 


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°2148924
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-08-2016 à 23:37:39  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Voici le lien XDA:
Avec:
 
4. a) If You coming from MM - Wipe | Dalvik Cache Recommend, but not required!
4. b) If You coming from LP|KK - Factory Reset Recommend, but not required!
Important! If you don't Wipe Data and you use Xposed, don't forget to disable or remove it!
IMPORTANT! until we get official DualRecovery from [Nut]
If you need clean flash, don't use Advanced Wipe! First of all flash SLiMM ROM and than:
Only use Factory Reset (Swipe to Factory Reset in TWRP 3.0.2) and that's all!
 
Je dois être surement très nul en Anglais mais quand je lis ça, je comprends:
 
a) Si je viens de MM (marshmallow), ce qui est mon cas, "Wipe | Dalvik Cache" pour moi veut rien dire de plus qu'un clean du cache. ET encore, recommandé et pas requis...
 
Ce que j'ai fait pour en arriver à par grand chose.
 
J'ai donc fait une installation propre (Factory reset) de la 2.5. Mais vu que je dois ré-installer, re-télécharger mes cartes GPS et tout et tout, j'ai l'impression que ça va mieux. A confirmer.
 
Par contre, la 2.5 avait à peine quelques jours que voici déjà la 3.0 et demain la 3.1 puis 3.2... je ne vous pas commet on peut avoir du recul sur une rom
qui passe son temps à changer. Pour ma part j'avais vu des recommandations positives et je suis un peu déçu.
 
 


 
 
Ce Dev sait ce qu'il fait, il est très bon, il fait un super travail.  :love:  
Il est très réactif, chacune de ses maj, sont testé et vérifié avant la mise en production.  :jap:  
 
Les nouvelles versions, apportent leurs lots d'amélioration, optimisation et correction si besoin.
Pour ma part, cela ne me dérange. C'est le deal aussi.  [:spamafote]  
Justement cela montre bien qu'il travail encore dessus car, nous somme encore loin de la version final... il a mit sa "to do list".  
 
Par ailleurs, il travail sur base du bénévolat.  
Si cette rom ne te convient pas, rien ne t'en empêche de revenir à la rom factory.  
 
Quand c'est gratuit, on accepte les inconvénients (qui sont très minime...) ou bien on ne fait rien.
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°2148933
cartemere
Posté le 06-08-2016 à 02:01:52  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


 
 :jap: Je viens de faire un mail à Sony pour leur demander. On va voir ce qu'ils répondent.  


j'ai fait changer la batterie de mon Z1c après 18 mois, gratuitement...

n°2148984
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-08-2016 à 10:57:32  profilanswer
 

En principe, tant que la garantie n'est arrivé à terme. Sony se doit de changer tout composant qui tombe en panne...  
Sony à jouer au con niveau SAV, c'est un coup à finir la clé sous la porte pour la division mobile... cela serait très dommageable... :/


---------------
- Life is too short to last long.
n°2149165
Nico77
Posté le 07-08-2016 à 09:32:40  profilanswer
 

Hello. J'ai un problème récent avec mon Z3: lorsque j'appelle, le capteur de proximité déconne et l'écran reste noir, impossible d'avoir accès au clavier numérique ni même de raccrocher ! Seul moyen que j'ai trouvé est de redémarrer le téléphone avec les touches sur le côté... Très frustrant !
Je n'ai trouvé aucune option dans les réglages pour le désactiver. Avez vous une idée comment résoudre ce problème ? :jap:

n°2149308
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-08-2016 à 19:40:48  profilanswer
 

je pense être tombé sur un bug, sur la ROM lollipop de sony
 
si durant un appel on le passe en main libres (haut parleur) puis qu'on revient au mode standard, le micro arrête de fonctionner (le correspondant ne nous entend plus)
 
vous pouvez confirmer que c'est pas juste chez moi?

n°2149380
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-08-2016 à 08:48:30  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/43e8f1a05aa398d43a1587a771d6edec8108f4a2.png
 
 
http://reho.st/medium/self/fc1a9d65cdcc8a25695e68a3f95579fd93691cc9.png


---------------
- Life is too short to last long.
n°2149457
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 08-08-2016 à 13:39:37  profilanswer
 


 
Ça va. C'est pas mal en temps d'écran allumé. Globalement, on en fait pas la même utilisation.
 
Avec la SLIMM 2.5 et le full wipe c'etait mieux hier.
 
Par contre je vais remettre de l'huile sur le feu mais j'ai viré la rom et j'ai changé pour ça:
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=129
 
Les raisons:
 
- Des lags surtout dans le lancement des application "L'application ... ne répond pas"
- Quelques force close, comme par exemple avec Nova Launcher (que j'ai jamais habituellement)
- Des lancements intempestifs de l'appareil photo lors de la navigation.
 
Je suis retourné en stock rom 23.5.A.1.291 rootée et pour l'instant, j'en suis satisfait. Elle démarre super vite (plus vite que la SLIMM), et la batterie tient bien le coup. J'ai déjà réinstallé plein d'application, resynchronisé la montre etc.
Mon objectif est de tenir une bonne journée avec l'utilisation que j'en fait et garder une expérience utilisateur satisfaisante.
 
 
 


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Samsung Galaxy Alpha, un 4,7 pouces HDG à 279 euro ![Topic Unique] Chromecast
[Topic Unique] Motorola Moto X 2014 (aka Moto X+1, New Moto X)[Topic unique] Phicomm clue c230 / c230w
[Topic Unique] Xiaomi MI4[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)
[Topic Unique] Meizu MX3Choix entre Sony Z1 et Z1 compact
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xperia Z3 compact, tout en couleurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR