Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9

n°2595556
cyrillem
Posté le 25-08-2021 à 15:37:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes ces précisions. Après, avec twrp on peut backuper la rom d'origine afin d'y revenir après avoir testé la xiaomi.eu non ?


Message édité par cyrillem le 25-08-2021 à 15:37:30
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 15:37:15  profilanswer
 

n°2595560
founsk
Posté le 25-08-2021 à 15:50:42  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Non, tu confonds deux modes de flash différent. Soit tu flash la rom via le PC (via MI flash), c'est la méthode pour revenir vers une version officielle. Soit avec le TWRP.  Le mode adb  sert (entre autre) à installer le TWRP. Ne pas oublier l'option développeur et d'activer le débogage USB
Une fois le TWRP installer, tu mets la rom (au format zip) à installer sur la carte SD, et tu boot sur le TWRP pour installer la rom.  


 
Quand je dis charger la rom je veux dire envoyer la rom sur ton téléphone via commande adb pour ensuite la flasher par TWRP (je crois que c'est faisable, je ne me rappelle plus comment je m'étais démerdé), pas flasher via adb.

n°2595562
minux
On Linux ...
Posté le 25-08-2021 à 16:07:24  profilanswer
 

founsk a écrit :


 
Quand je dis charger la rom je veux dire envoyer la rom sur ton téléphone via commande adb pour ensuite la flasher par TWRP (je crois que c'est faisable, je ne me rappelle plus comment je m'étais démerdé), pas flasher via adb.


Envoyer la rom sur le tel via adb (à la racine du stockage utilisateur) : adb push /chemin/fichier.zip /sdcard/


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2595563
epsiloncen​taury
Posté le 25-08-2021 à 16:24:23  profilanswer
 

founsk a écrit :

 

Quand je dis charger la rom je veux dire envoyer la rom sur ton téléphone via commande adb pour ensuite la flasher par TWRP (je crois que c'est faisable, je ne me rappelle plus comment je m'étais démerdé), pas flasher via adb.

 

Adb est inutile une fois le TWRP  installé. Il faut juste copier la rom à la racine de la carte SD.

 

Quand le TWRP est installé, le pratique pour moi et de redémarrer en mode recovery via les paramètres, pour installer une nouvelle rom

 

https://img.super-h.fr/images/4ba1dfec2368e22c826666ca40fd1fbc.jpg

 

https://img.super-h.fr/images/8a1a7ae6aa12e27242376ea0eb912570.jpg

 

https://img.super-h.fr/images/52a1bb237edb2052dacccab3de23270d.jpg

 


Attention, je vous conseille d'enlever les méthodes de déverrouillage du téléphone (mot de passe et autres) avant de flasher une nouvelle rom.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 25-08-2021 à 16:49:10
n°2595670
founsk
Posté le 26-08-2021 à 07:19:47  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Adb est inutile une fois le TWRP  installé. Il faut juste copier la rom à la racine de la carte SD.


 
Je ne dis pas que c'est la méthode à suivre, je dis que c'est comme ça que j'ai fait, je n'arrivais pas à copier mon zip sur mon tél même avec TWRP installé, je suis passé par adb, enfin je crois, je ne me rappelle plus exactement.

n°2596512
cyrillem
Posté le 30-08-2021 à 21:32:44  profilanswer
 

hello !
 
Effectivement les expériences des uns et des autres peuvent variées... tout dépend des galères que l'on a eu, des versions utilisées... bref c'est jamais simple et le brick, j'ai connu 1 fois, maintenant j'y vais cool...
 
J'ai enfin réussi à installer twrp.
En fait l'installatio se passait bien mais au reboot, je le perdais.
 la solution est de rebooter mais manuellement pour revenir dans twrp, si on le fait par une commande adb, on perd twrp
 
Je voudrais maintenant sauvegarder ma rom de base mais je suis ne peu perdu au niveau des partitions, c'est assez incroyable la quantité !
je les choisis toutes ? ou toutes ne sont pas nécessaires ?
 
Merci

n°2596626
epsiloncen​taury
Posté le 31-08-2021 à 11:55:26  profilanswer
 

cyrillem a écrit :

hello !

 

Effectivement les expériences des uns et des autres peuvent variées... tout dépend des galères que l'on a eu, des versions utilisées... bref c'est jamais simple et le brick, j'ai connu 1 fois, maintenant j'y vais cool...

 

J'ai enfin réussi à installer twrp.
En fait l'installatio se passait bien mais au reboot, je le perdais.
 la solution est de rebooter mais manuellement pour revenir dans twrp, si on le fait par une commande adb, on perd twrp

 

Je voudrais maintenant sauvegarder ma rom de base mais je suis ne peu perdu au niveau des partitions, c'est assez incroyable la quantité !
je les choisis toutes ? ou toutes ne sont pas nécessaires ?

 

Merci

 


Avec mon mi 9 lite, toutes les sauvegardes images (via le TWRP) ont foirées. Je n’ai jamais pu savoir pourquoi. Quand je dis foiré, ce n'est pas durant la sauvegarde qui ce passe normalement, mais au moment de réinstaller cette sauvegarde. Ça plante. J'ai testé différente version de TWRP, désactivé les mots passes et autres trucs durant la sauvegarde, mais je n'ai jamais pu réinstallé une sauvegarde avec le mi 9 lite, alors que je n'avais jamais eu ce problème avec redmi note 5.


Message édité par epsiloncentaury le 31-08-2021 à 11:56:33
n°2596627
cyrillem
Posté le 31-08-2021 à 11:59:01  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'était effectivement ce que j'attendais, non pass juste de réussir la sauvegarde mais d'en avoir testé la restauration...
Tu as fait des recherches par rapport au message d'erreur ? D'ailleurs, l'aurais tu noté par hasard?

n°2596634
epsiloncen​taury
Posté le 31-08-2021 à 12:17:39  profilanswer
 

cyrillem a écrit :

Merci pour ton retour, c'était effectivement ce que j'attendais, non pass juste de réussir la sauvegarde mais d'en avoir testé la restauration...
Tu as fait des recherches par rapport au message d'erreur ? D'ailleurs, l'aurais tu noté par hasard?


 
Je me souviens plus. Cela fais maintenant plus de 7/9 mois ~. Je n'ai pas ressayé depuis. Peut-être que le problème a été résolu depuis. Il faudrait que je refasse un essai.  

n°2596649
S-Kro Boss
Posté le 31-08-2021 à 13:09:02  profilanswer
 

founsk a écrit :

Bon, à première vue ma batterie 7180mAh ne vaut pas mieux qu'une 3300, je vais voir au bout de quelques cycles mais je n'y crois pas trop, c'était à prévoir de toute façon!


 
C'est comme les clés usb chinoises du coup ?  :whistle:


---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 13:09:02  profilanswer
 

n°2596658
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-08-2021 à 13:58:46  profilanswer
 

Salut, depuis une semaine le tel de ma compagne, un 9T, lui ouvre une fenetre "Mise a jour s"arrete systematiquement". Le resume de l'erreur indique "unable to start service...updater.."
Une solution?
Merci.

n°2596711
cyrillem
Posté le 31-08-2021 à 21:22:08  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, depuis une semaine le tel de ma compagne, un 9T, lui ouvre une fenetre "Mise a jour s"arrete systematiquement". Le resume de l'erreur indique "unable to start service...updater.."
Une solution?
Merci.


 
Salut
 
Il faudrait voir d'ou ca vient exactement...
- tester les maj avec le google play
- aller dans les parametres et verifier les maj de la rom
- idem avec les maj des applis système
 
 
Pour moi, je vais bientot faire la maj xiaomi.eu... et je cherche à éviter le bootloop
je pars sur la dernière stable 12.5
je copie la rom sur le tel
rebooot en recovery
wipe data, dalvik, cache
install rom
install rom (x2, pour être sûr)
 
qu'en pensez vous ?
j'ai lu que certains copiaient le fichier sur une clé usb otg pour faire l'installation et éviter des pb de bootloop
 

n°2596716
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 31-08-2021 à 21:48:01  profilanswer
 

cyrillem a écrit :


 
Salut
 
Il faudrait voir d'ou ca vient exactement...
- tester les maj avec le google play
- aller dans les parametres et verifier les maj de la rom
- idem avec les maj des applis système
 
 
 


 
C'était ça je crois. MaJ de 500 Mo prévue pour cette nuit. Et il y a avait aussi une ou deux applis à mettre à jour.
 :jap:

n°2596717
epsiloncen​taury
Posté le 31-08-2021 à 22:01:49  profilanswer
 

cyrillem a écrit :

 

Salut

 

Il faudrait voir d'ou ca vient exactement...
- tester les maj avec le google play
- aller dans les parametres et verifier les maj de la rom
- idem avec les maj des applis système

 


Pour moi, je vais bientot faire la maj xiaomi.eu... et je cherche à éviter le bootloop
je pars sur la dernière stable 12.5
je copie la rom sur le tel
rebooot en recovery
wipe data, dalvik, cache
install rom
install rom (x2, pour être sûr)

 

qu'en pensez vous ?
j'ai lu que certains copiaient le fichier sur une clé usb otg pour faire l'installation et éviter des pb de bootloop

 


 

Un conseil, enlève  le mot passe de déverrouillage avant tout mis a jour de la rom.eu.

 

Wipe data, dalvik cache,  je ne le fais qu'a la première installation de la Rom .eu. Ensuite, si cela c’est bien passé, pas besoin de wipe pour les versions suivantes. De cette manière, je ne perds aucuns fichiers, photos, dossiers ou autre.

 

Au pire du pire, en cas de bootloop impossible a résoudre.  Tu réinstalles la version officielle depuis le PC, via fasboot. Mais tu seras obligé de réinstaller le TWPR .


Message édité par epsiloncentaury le 31-08-2021 à 22:02:33
n°2596737
cyrillem
Posté le 31-08-2021 à 23:41:26  profilanswer
 

Alors j'ai enlevé le mdp de déverrouillage
installer la rom après les wipe data, dalvik, cache
puis reboot
et là à nouveau l'écran twrp "prtition système non modifiée"
- conserver la lecture seule
- faire des modifications
 
je sèche un peu : quoi queje fasse, je reviens tout le temps à twrp
 
quelqu'un a une idée ? je comprends pas trop, j'ai rien fait de spécial pourtant...


Message édité par cyrillem le 31-08-2021 à 23:55:27
n°2596747
minux
On Linux ...
Posté le 01-09-2021 à 06:24:36  profilanswer
 

Tu étais déjà sur la stable ou sur les beta de la eu ?


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2596749
cyrillem
Posté le 01-09-2021 à 07:37:30  profilanswer
 

non j'étais sur la rom stock

n°2596752
minux
On Linux ...
Posté le 01-09-2021 à 07:52:46  profilanswer
 

Donc il te manque le format data en plus du wipe data sous TWRP, c'est indispensable lors du premier flash de la EU (attention, ça supprime le contenu intégral du téléphone, donc si pas déjà fait, faut sauvegarder photos, etc. sur PC avant).
 
Dans l'ordre :
- Sauvegardes contenu de la SD interne
- Reboot en recovery
- Wipe data, dalvik, cache, puis Format Data
- Reboot sous TWRP
- Copie la rom sur le tel (fonctionne sous TWRP)
- Install rom
- Reboot
 
Et la ça devrait fonctionner :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2596753
cyrillem
Posté le 01-09-2021 à 07:56:26  profilanswer
 

OK
Par contre je ne sais pas ce que c'est que la sd interne, comment je la trouve, enfin comment est elle identifiée ? Dans twrp, dans le file manager, je trouve /sdcard et là je n'ai que des répertoires (sans doute cryptés..) Ce répertoire est d'aileurs le seul qui intéresse si connecté à W10 donc pas le choix, c'est là que je vais mettre ma rom
 
Pour la sauvegarde, je l'ai faites avant... donc c'est bon
 
EDIT : tu me redonne espoir là  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cyrillem le 01-09-2021 à 07:59:38
n°2596758
minux
On Linux ...
Posté le 01-09-2021 à 08:04:38  profilanswer
 

La SD Interne est tout ton espace de stockage qui contient tes photos, fichiers, etc., c'est ce que tu vois dans ton explorateur de fichier sous TWRP (/sdcard) et sous Windows quand tu te connectes en usb ;)
 
Donc si tu as déjà fait tes sauvegardes, go !


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2596759
cyrillem
Posté le 01-09-2021 à 08:15:28  profilanswer
 

Cool. Merci Minux. Je confirme plus tard ta procédure, le temps que je re-télécharge la rom

n°2596766
epsiloncen​taury
Posté le 01-09-2021 à 08:37:43  profilanswer
 

cyrillem a écrit :

OK
Par contre je ne sais pas ce que c'est que la sd interne, comment je la trouve, enfin comment est elle identifiée ? Dans twrp, dans le file manager, je trouve /sdcard et là je n'ai que des répertoires (sans doute cryptés..) Ce répertoire est d'aileurs le seul qui intéresse si connecté à W10 donc pas le choix, c'est là que je vais mettre ma rom

 

Pour la sauvegarde, je l'ai faites avant... donc c'est bon

 

EDIT : tu me redonne espoir là  :love:

 

Tu as deux types de stockage. La mémoire interne du téléphone de 64 ou 128Go voir plus, et la carte SD externe que tu inserts a coté de  ta carte Sim.

 

https://img.super-h.fr/images/e8b9090db3d8d3371e9a10682c368d7d.jpg

 

Il me semble que j'ai eu le meme problème de fichiers système et fichiers cryptés, quand j'ai débloqué mon téléphone. Mais cela remonte à presque deux ans , j'ai oublié comment j'avais résolu ce problème.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que quand tu installes le TWRP tu dois avoir une option à choisir au premier démarrage du TWRP pour re partitionner la mémoire interne. D'ailleurs il te met en garde, en disant qu'il va tout effacer du téléphone.

 

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 01-09-2021 à 08:39:30
n°2596771
minux
On Linux ...
Posté le 01-09-2021 à 08:52:07  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu as deux types de stockage. La mémoire interne du téléphone de 64 ou 128Go voir plus, et la carte SD externe que tu inserts a coté de  ta carte Sim.
 
https://img.super-h.fr/images/e8b90 [...] 368d7d.jpg
 
Il me semble que j'ai eu le meme problème de fichiers système et fichiers cryptés, quand j'ai débloqué mon téléphone. Mais cela remonte à presque deux ans , j'ai oublié comment j'avais résolu ce problème.  
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que quand tu installes le TWRP tu dois avoir une option à choisir au premier démarrage du TWRP pour re partitionner la mémoire interne. D'ailleurs il te met en garde, en disant qu'il va tout effacer du téléphone.  
 


Pas de lecteur de MicroSD sur les Mi 9/T/T Pro, donc pas de SD Externe, seulement un stockage interne.
 
Et non, TWRP ne propose jamais de repartitionner la mémoire interne, le seule question qu'il pose c'est si on veut pouvoir effectuer des modifications sur les partitions du téléphone (pour flasher une rom par exemple), ou rester en lecture seule.
 
La seule modification qui formate le téléphone c'est lorsqu'on déverrouille le bootloader.
 
Pour le souci de la partition cryptée, c'est justement lors d'un changement de rom, si on ne fait pas un format data, la clé de cryptage de l'ancienne rom reste active et provoque un bootloop car la nouvelle rom ne peut pas lire la partition DATA (d'ou le retour systématique sur TWRP). Dans ce cas le seul moyen de s'en sortir est de faire un format data.


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2596781
epsiloncen​taury
Posté le 01-09-2021 à 09:37:32  profilanswer
 

minux a écrit :


Pas de lecteur de MicroSD sur les Mi 9/T/T Pro, donc pas de SD Externe, seulement un stockage interne.
 
Et non, TWRP ne propose jamais de repartitionner la mémoire interne, le seule question qu'il pose c'est si on veut pouvoir effectuer des modifications sur les partitions du téléphone (pour flasher une rom par exemple), ou rester en lecture seule.
 
La seule modification qui formate le téléphone c'est lorsqu'on déverrouille le bootloader.
 
Pour le souci de la partition cryptée, c'est justement lors d'un changement de rom, si on ne fait pas un format data, la clé de cryptage de l'ancienne rom reste active et provoque un bootloop car la nouvelle rom ne peut pas lire la partition DATA (d'ou le retour systématique sur TWRP). Dans ce cas le seul moyen de s'en sortir est de faire un format data.


 
Ok. je ne sais pas qu'il n'y avait pas de SD externe sur Mi 9. C'est pour ça que privilégie toujours lors de l'achat un téléphone avec carte SD externe. C'est plus simple (pour moi) pour déverrouiller à partir de la carte externe et cela évite de tout effacé sur la mémoire interne. Peut-etre que mes craintes sont infondées faute de n'avoir jamais installé de rom depuis la mémoire interne du téléphone.  :)  

n°2596782
cyrillem
Posté le 01-09-2021 à 09:37:44  profilanswer
 

Je confirme : tout semble ok, la rom est en train de booter...
 
Grand merci Minix. J'ai utilisé une clé usb otg et nickel :-)
 
 et merci pour tes précisions epsiloncentaury. Je ne maitrise pas assez ce telephone pour bidouiller les partitions. Il y a quelques années cela ne me posait pas de problème quand je refaisais des rom mais maintenant plus trop le termps de bidouiller. En fait je suis passé par la case huawei et cela m'a bien échaudé


Message édité par cyrillem le 01-09-2021 à 09:40:50
n°2596830
cyrillem
Posté le 01-09-2021 à 13:19:03  profilanswer
 

Petite question MIUI12.5 : la révocation des permissions des applis.
Pour une appli, j'aimerais que cette révocation ne se fasse pas : est-ce possible ?

n°2596885
cyrillem
Posté le 01-09-2021 à 16:56:31  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
C'était ça je crois. MaJ de 500 Mo prévue pour cette nuit. Et il y a avait aussi une ou deux applis à mettre à jour.
 :jap:


 
Essaye d'installer un truc genre light sail VPN, tu te met sur Singapour par exemple et tu réessaye

n°2596927
cyrillem
Posté le 01-09-2021 à 21:04:36  profilanswer
 

après une journée avec la rom xiaomi.eu 12.5 ben c'est dla balle ! la batterie est améliorée, plus de pubs à tout va, bref c'est top comme rom, enfin quand on aime Miui, c'est un peu indispensable de passer de la stock à celle-ci je trouve.
Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé à basculer

n°2596929
minux
On Linux ...
Posté le 01-09-2021 à 21:24:31  profilanswer
 

Content que tu ais pu faire ce que tu voulais et que le résultat soit satisfaisant pour toi :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2596934
epsiloncen​taury
Posté le 01-09-2021 à 21:49:15  profilanswer
 

cyrillem a écrit :

après une journée avec la rom xiaomi.eu 12.5 ben c'est dla balle ! la batterie est améliorée, plus de pubs à tout va, bref c'est top comme rom, enfin quand on aime Miui, c'est un peu indispensable de passer de la stock à celle-ci je trouve.
Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé à basculer


 
Content pour to, que cela est bien fonctionné.  :)  
 

n°2596935
epsiloncen​taury
Posté le 01-09-2021 à 21:49:55  profilanswer
 

Je pense changer mon mi 9 lite vers mi 11 lite 5G. J'aimerais bien savoir si la procédure de déverrouillage est toujours la même sur les nouveaux smartphones de la marque.

n°2596946
chtom59
Posté le 01-09-2021 à 22:43:54  profilanswer
 

Tu peux passer  Root via magisk et profiter de adaway maintenant.
Xiaomi.eu, si t'es adepte de miui, y'a pas mieux.

n°2596947
chtom59
Posté le 01-09-2021 à 22:44:53  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je pense changer mon mi 9 lite vers mi 11 lite 5G. J'aimerais bien savoir si la procédure de déverrouillage est toujours la même sur les nouveaux smartphones de la marque.


C'est identique pour tous les téléphones Xiaomi.

n°2596992
epsiloncen​taury
Posté le 02-09-2021 à 10:01:04  profilanswer
 

Ok, si rien n'a changé c'est parfait.

n°2597305
cyrillem
Posté le 04-09-2021 à 08:14:02  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de tester le MI... Turbo charge et c'est impressionnant quand même... J'en ai eu pour un peu moins de 10€ mais ça valait le coût je trouve... Après, j'ai lu des trucs comme quoi les charges rapides c'était pas top pour les batteries... Des avis sur le sujet ?

n°2597419
epsiloncen​taury
Posté le 05-09-2021 à 09:12:35  profilanswer
 

cyrillem a écrit :

Hello

 

Je viens de tester le MI... Turbo charge et c'est impressionnant quand même... J'en ai eu pour un peu moins de 10€ mais ça valait le coût je trouve... Après, j'ai lu des trucs comme quoi les charges rapides c'était pas top pour les batteries... Des avis sur le sujet ?

 

Évidement c'est pas top. Mais après, faut surtout voir comment les fabricants mettent cette technologie en place pour ne pas "agresser" la batterie.

 

Le plus important pour une batterie lithium-ion à haute densité comme ceux développées aujourd'hui est la température et le nombre de cycles de charge/décharge.  Il est dit  qu'une batterie perd environ 20% de capacité après 800 charges (charge/décharge complète). La température des batteries lithium-ion est très importante parce que c'est ce qui dégrade le plus le plus ce type de batteries. Les scientifiques estiment que la plage idéale se situe entre 15° et 35°, au-delà, la dégradation chimique de la batterie est plus importante a chaque charge.

 

Normalement les constructeurs tiennent compte de cette chaleur grâce à des capteurs afin d’éviter la surchauffe . Mais je sais que, par exemple Oppo, avec son super VOOC qui peut monter jusqu'a 125watts, la température peut atteindre 40°.  Donc, pour avoir des chiffres flatteurs, il  n'hésite pas à franchir la barre des 35°.

 

De toute façon , il y a un phénomène propre à ce type de batterie qui est  la décomposition chimique qui fait qu'avec le temps, quoi qu'on fasse, il y aura toujours une baisse de capacité de charge.  A nous de faire sorte de sorte que cette baisse soit la plus lente possible en jouant sur les cycles de charge/décharge sans jamais descendre en dessous de 10% .
 

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 05-09-2021 à 09:14:29
n°2597502
founsk
Posté le 05-09-2021 à 15:36:35  profilanswer
 

En parlant de batterie, suite à mon achat de batterie 7180mAh pour mon mi 9, j'ai laissé un avis au vendeur (en chinois puisque sur taobao) stipulant que la batterie ne devait pas dépasser la capacité d'origine puisque je ne voyais aucune différence. Ce soir coup de téléphone sur coup de téléphone, en boucle, 2 demandes d'amis sur Wechat, Sms et messages sur mon compte taobao le demandant de retirer mon avis et je serai remboursé. Ce qui a été fait. Du coup 0 yuans la batterie, en espérant qu'elle ne me pète pas à la gu...e. Mais bon, bonjour le harcèlement !

n°2597517
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-09-2021 à 18:18:51  profilanswer
 

7180 mAh ! y'en a qui ne doute de rien. :D je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait mettre une telle capacité avec le design du Mi 9, ou alors avec une nouvelle coque plus épaisse.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2597542
cyrillem
Posté le 05-09-2021 à 22:26:26  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Évidement c'est pas top. Mais après, faut surtout voir comment les fabricants mettent cette technologie en place pour ne pas "agresser" la batterie.  
 
Le plus important pour une batterie lithium-ion à haute densité comme ceux développées aujourd'hui est la température et le nombre de cycles de charge/décharge.  Il est dit  qu'une batterie perd environ 20% de capacité après 800 charges (charge/décharge complète). La température des batteries lithium-ion est très importante parce que c'est ce qui dégrade le plus le plus ce type de batteries. Les scientifiques estiment que la plage idéale se situe entre 15° et 35°, au-delà, la dégradation chimique de la batterie est plus importante a chaque charge.  
 
Normalement les constructeurs tiennent compte de cette chaleur grâce à des capteurs afin d’éviter la surchauffe . Mais je sais que, par exemple Oppo, avec son super VOOC qui peut monter jusqu'a 125watts, la température peut atteindre 40°.  Donc, pour avoir des chiffres flatteurs, il  n'hésite pas à franchir la barre des 35°.
 
De toute façon , il y a un phénomène propre à ce type de batterie qui est  la décomposition chimique qui fait qu'avec le temps, quoi qu'on fasse, il y aura toujours une baisse de capacité de charge.  A nous de faire sorte de sorte que cette baisse soit la plus lente possible en jouant sur les cycles de charge/décharge sans jamais descendre en dessous de 10% .  
   


 
Merci pour ces explications fortes intéressantes !
10% ? Tu veux dire que c'est la valeur min à ne pas dépasser avant de recharger ?
 

n°2597545
S-Kro Boss
Posté le 06-09-2021 à 01:18:51  profilanswer
 

founsk a écrit :

En parlant de batterie, suite à mon achat de batterie 7180mAh pour mon mi 9, j'ai laissé un avis au vendeur (en chinois puisque sur taobao) stipulant que la batterie ne devait pas dépasser la capacité d'origine puisque je ne voyais aucune différence. Ce soir coup de téléphone sur coup de téléphone, en boucle, 2 demandes d'amis sur Wechat, Sms et messages sur mon compte taobao le demandant de retirer mon avis et je serai remboursé. Ce qui a été fait. Du coup 0 yuans la batterie, en espérant qu'elle ne me pète pas à la gu...e. Mais bon, bonjour le harcèlement !


 
Cte mafia ici, moi j'aurais remis le com apres avoir ete remboursé en exposant la chose :o


---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°2597554
founsk
Posté le 06-09-2021 à 09:21:07  profilanswer
 

S-Kro Boss a écrit :


 
Cte mafia ici, moi j'aurais remis le com apres avoir ete remboursé en exposant la chose :o


 
Ahaha, mais tu ne peux pas, ils te disent "vous effacez votre com et on vous rembourse"...au moins ils l'ont fait, mais je comprends tous les avis positifs maintenant. J'avais eu la même chose avec une fausse carte SD où j'avais mis en commentaire la vraie capacité. Du coup remboursé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 3[Topic unique] Xiaomi Mi Mix 3 (5G, vrai borderless)
[Topic unique] Xiaomi Mi A2 / A2 lite / A3[Topic unique] Xiaomi Mi A1 (5.5", Snapdragon, B20, Android One)
[Topic unique] Xiaomi Mi Note 3[Topic Unique] Xiaomi Mi Mix 2 / 2S
[Topic unique] Xiaomi Mi Max 2 (6.44', snapdragon 625)[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !
[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR