Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°2134824
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 25-06-2016 à 15:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah il s'était éteint, mais effectivement je l'ai chargé cette nuit avec le même chargeur et ça a chargé comme il faut, peut être un poil plus lent que d'habitude je sais pas mais ça a l'air d'être bon :jap:

Comme ça je peux repousser l'échéance d'un changement forcé :lol:

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 15:33:29  profilanswer

n°2134999
Twiddy
Posté le 25-06-2016 à 23:39:14  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de casser l’écran de mon N4 et le tactile est HS. Le tel démarre mais malheureusement le débogage USB n'est pas activé mais je peux entrer en mode recovery.

Je veux récupérer le contenu de la mémoire ainsi que les SMS, une idée de comment procéder car par défaut je ne peux accéder aux fichiers depuis mon PC puisque qu'il faut déverrouiller le tel et que ce dernier n'a plus de tactile :/

Bref je sèche.

=> N4 CM12 ou 13 avec CwM 6.0.4.7. Dans le CwM "mount USB storage" ne semble rien faire (ou alors je n'ai pas compris comment l'exploiter).

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 25-06-2016 à 23:41:27
n°2135101
MisterDams
Posté le 26-06-2016 à 12:30:11  profilanswer

Twiddy a écrit :

Salut à tous,

Je viens de casser l’écran de mon N4 et le tactile est HS. Le tel démarre mais malheureusement le débogage USB n'est pas activé mais je peux entrer en mode recovery.

Je veux récupérer le contenu de la mémoire ainsi que les SMS, une idée de comment procéder car par défaut je ne peux accéder aux fichiers depuis mon PC puisque qu'il faut déverrouiller le tel et que ce dernier n'a plus de tactile :/

Bref je sèche.

=> N4 CM12 ou 13 avec CwM 6.0.4.7. Dans le CwM "mount USB storage" ne semble rien faire (ou alors je n'ai pas compris comment l'exploiter).

C'est comme ça que ça s'est terminé pour moi avec le Nexus 4  :cry:

n°2135102
Twiddy
Posté le 26-06-2016 à 12:33:38  profilanswer

Depuis hier soir j'ai passé quelques heures à trifouiller dans tous les sens. Via le recovery je peux monter data & system, donc je vais essayer d'extraire un max de fichier de cette manière pour ensuite les recharger dans un autre tel...
Au moins j'ai pull la db sms, à voir si je peux la push maintenant. :sweat:

n°2136470
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-06-2016 à 18:54:44  profilanswer

Ça vaut combien un Nexus 4 16 Go en bon état, complet ?

Je vais prochainement revendre le mien :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2136475
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-06-2016 à 19:03:35  profilanswer

Plus grand chose...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2136479
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-06-2016 à 19:10:27  profilanswer

Ouais c'est bien ce que je pensais :/

---------------
n°2136566
burn2
Posté le 29-06-2016 à 23:28:10  profilanswer

Quelqu'un tourne sous la pure nexus?  
un de mes potes a son nexus 4 dessous mais pas assez de durée pour savoir si tout est bien ok...

Pendant ce temps là le développement de slim a repris et la 6.0 est en cours de dev.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2136573
Gunman24
Posté le 29-06-2016 à 23:45:08  profilanswer

L'antenne de mon n4 m'agace de plus en plus. C'est dommage parce que le reste du tél est toujours excellent.

n°2136605
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 30-06-2016 à 09:12:45  profilanswer

Pure Nexus est "discontinued", donc plus supporté depuis peu.

J'utilise la Chroma depuis quelques semaines. C'est bien, stable et encore supporté.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 09:12:45  profilanswer

n°2136645
kakashii
Posté le 30-06-2016 à 10:37:36  profilanswer

j'utilise pure nexus depuis quelques mois et ça tourne bien !
je suis sur la dernière version

n°2136686
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2016 à 11:35:20  profilanswer

H@wk a écrit :

Ça vaut combien un Nexus 4 16 Go en bon état, complet ?

Je vais prochainement revendre le mien :o

Pour un 8go j'ai eu une propal à 50€ sur LBC :/

n°2136728
burn2
Posté le 30-06-2016 à 13:22:25  profilanswer

dksp a écrit :

Pure Nexus est "discontinued", donc plus supporté depuis peu.

J'utilise la Chroma depuis quelques semaines. C'est bien, stable et encore supporté.

Sur le topic xda une personne a dit reprendre les compilations donc ce n'est pas fini.  

Je ne sais plus vraiment quoi prendre comme rom pour ne plus passer ma vie à flasher...
ça va se terminer en cyanogen je sens et basta, mais même là rien ne garantie, j'ai regardé les majs, et visiblement les correctifs de sécurités ne sont pas non plus redescendus sur les branches 5.X...

kakashii a écrit :

j'utilise pure nexus depuis quelques mois et ça tourne bien !
je suis sur la dernière version

Merci.

---------------
n°2136788
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-06-2016 à 14:56:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour un 8go j'ai eu une propal à 50€ sur LBC :/

Ça va encore je trouve.

50€ c'est ce qu'un blaireau m'a proposé sur LBC pour ma Nexus 7 2013  [:poutrella]

---------------
n°2138384
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 05-07-2016 à 10:22:56  profilanswer

Je suis sous dirty Unicorn et j'en suis content

n°2138407
burn2
Posté le 05-07-2016 à 10:57:24  profilanswer

Perso je n'ai toujours pas fait mon choix. :/

J'ai envie de flasher pour un truc durable et ne pas recommencer après, donc pour l'instant je ne sais pas trop...  
Cyanogen je noue pas trop le jeu non plus, les majs de secu ne sont pas redescendu sur les snapshots. :(

Donc j'attends mais toujours pas décidé, je penche quand même pour cyanogen sur le long terme.

---------------
n°2138766
protozoeus
Posté le 06-07-2016 à 11:18:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso je n'ai toujours pas fait mon choix. :/

J'ai envie de flasher pour un truc durable et ne pas recommencer après, donc pour l'instant je ne sais pas trop...  
Cyanogen je noue pas trop le jeu non plus, les majs de secu ne sont pas redescendu sur les snapshots. :(

Donc j'attends mais toujours pas décidé, je penche quand même pour cyanogen sur le long terme.

Chroma depuis quelques mois et j'ai pas envie de voir ailleurs (Kernel Quanta). Mon dernier flash date d'avril pour dire.... La je vais le mettre à jour avec la dernière version pour le principe mais c'est une rom excellente  et loin de l'usine à gaz Cyanogen...

---------------
Mon Feedback
n°2138861
burn2
Posté le 06-07-2016 à 13:52:33  profilanswer

Après recherche j'hésite entre chroma effectivement et SAOSP-M.

Cyanogen en fait aussi partie en version snapshot mais par principe je suis pas trop chaud.
Le soucis c'est que je cherche une rom suivie pour le futur, histoire d'avoir les correctifs de sécurité en restant sous android 6, et vu ce qui a été dit ça ne sera normalement pas chroma. Sur le très long  terme j'ai peur que seul cyanogen de perdure.

Pour le kernel j'hésitais justement avec quanta, ou N4-Revival car c'est sensé être basé sur semaphore kernel que j'ai toujours utilisé jusque là.

Message édité par burn2 le 06-07-2016 à 13:53:35

---------------
n°2139301
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 07-07-2016 à 16:00:39  profilanswer

Si tu attends encore 2 ans avant de te décider, le choix sera vite fait… entre les roms encore supportées :P

Je te conseille de tester la Chrome de manière intensive (2-3 semaines).
Et ensuite Cyanogen Mod (ou l'inverse).

Chroma est très bien, rien à redire. Je viens d'installer la màj de sécurité du mois de juillet ce matin (dirty flash, sans effacer de caches). C'est stable et tourne sans soucis.

Personellement, j'ai trouvé un côté amateur/pas abouti à CM. Ça manque de finesse. Et un peu trop de 'features'… c'est bien pour passer son temps à bidouiller, mais pas pour une utilisation quotidienne.

n°2139323
burn2
Posté le 07-07-2016 à 17:04:57  profilanswer

Oui je sais. :D

Mais ma slimlp me convenait parfaitement, du coup c'est chiant de juste migrer pour les majs de sécurité. :sweat:

---------------
n°2139782
burn2
Posté le 09-07-2016 à 08:46:08  profilanswer

Flashage de chroma + quanta.

C'est juste excellent! :jap:
Performance en hausse, batterie en hausse à première vue (1h d'écran et moins de 20% de batterie  utilisé???? :??:  ).

Par contre, j'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas d'application SMS inclue de base, j'ai pris messenger par défaut, mais l'application SMS de base (qu'on trouve dans SAOP par exemple) me suffisait largement...

DAns messenger (ou dans le clavier), je ne vois pas comment remplacer le bouton "emoji" par saut de ligne par exemple, et c'est assez chiant, je ne peux pas mettre en forme mes sms vu que je n'ai pas le bouton saut de ligne...
Edit: il faut appuyer sur maj pour avoir la touche entrée...

EDIT: il y a des gens qui utilisent le chiffrement global sous android 6?
Pas de bug sous chroma? L'impact niveau perf/durée de vie de la batterie n'est pas trop perceptible en usage normal?

Message édité par burn2 le 09-07-2016 à 09:00:57

---------------
n°2139913
korgall
Posté le 09-07-2016 à 17:17:28  profilanswer

Pas de différence observable de mon côté.

n°2143743
Electrocut
Posté le 21-07-2016 à 14:27:41  profilanswer

Bonjour :)

Mon Nexus 4 vient de faire une petite chute que je pensais sans gravité (pas une égratignure), mais depuis, une bande horizontale de l'écran tactile déconne sec  :cry:  
Je pense donc changer l'ensemble : pourtour argenté + dalle tactile + écran (pour ne pas avoir à décoller la dalle).

Auriez-vous une pièce de bonne qualité à me proposer ? La pièce officielle de chez LG est hors de prix (~ 140 € avec frais de ports).
Je lis souvent que les dalles tactiles OEM du Nexus 4 sont de qualité moindre (toucher moins fluide, problème avec le capture de proximité, et LED de notification trop lumineuse).

Quand qu'à faire, il pourrait être également intéressant que je remplace la batterie, pour m'éviter d'avoir à décoller la vieille.

Merci :hello:

n°2143745
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-07-2016 à 14:29:22  profilanswer

C'est de l'acharnement thérapeutique un peu là :o

n°2143779
protozoeus
Posté le 21-07-2016 à 15:56:42  profilanswer

Electrocut a écrit :

Bonjour :)

Mon Nexus 4 vient de faire une petite chute que je pensais sans gravité (pas une égratignure), mais depuis, une bande horizontale de l'écran tactile déconne sec  :cry:  
Je pense donc changer l'ensemble : pourtour argenté + dalle tactile + écran (pour ne pas avoir à décoller la dalle).

Auriez-vous une pièce de bonne qualité à me proposer ? La pièce officielle de chez LG est hors de prix (~ 140 € avec frais de ports).
Je lis souvent que les dalles tactiles OEM du Nexus 4 sont de qualité moindre (toucher moins fluide, problème avec le capture de proximité, et LED de notification trop lumineuse).

Quand qu'à faire, il pourrait être également intéressant que je remplace la batterie, pour m'éviter d'avoir à décoller la vieille.

Merci :hello:

Il ne vaudrait pas mieux tout simplement changer de tel ?  A ce stade tu n'as aucune garantie que le remplacement des pièces refassent fonctionner correctement le téléphone donc autant investir dans un téléphone neuf de milieu de gamme tournant autour des 200€ qui sera tout de façon plus performant que le vieillissant N4.

---------------
Mon Feedback
n°2143798
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-07-2016 à 16:28:51  profilanswer

Le n4 reste très perf quand même :o

Perso comme beaucoup, j'ai hâte qu'il crève tout seul pour le remplacer par un truc plus moderne mais j'en suis tellement encore content comme au premier jour que osef

n°2143802
burn2
Posté le 21-07-2016 à 16:36:59  profilanswer

Surtout que perso niveau remplacement je vois pas bien quoi prendre.  

Je trouve déjà le nexus4 trop grand...

---------------
n°2143808
protozoeus
Posté le 21-07-2016 à 16:47:18  profilanswer

bixibu a écrit :

Le n4 reste très perf quand même :o

Perso comme beaucoup, j'ai hâte qu'il crève tout seul pour le remplacer par un truc plus moderne mais j'en suis tellement encore content comme au premier jour que osef

Oui c'est clair qu'il fait encore tres bien le taf pour l'age qu'il a. Je suis comme toi : Content du N4 mais ya quand meme quelques petits détails comme la qualité médiocre des photos ainsi que l'autonomie qui me donnent envie d'avoir autre chose.

burn2 a écrit :

Surtout que perso niveau remplacement je vois pas bien quoi prendre.  

Je trouve déjà le nexus4 trop grand...

C'est ce que ma femme disait quand son moto G est mort. Je lui ai pris un Honor 5X qui fait 5.5" et depuis elle me dit qu'elle ne pourrait plus revenir à plus petit. Le standard est 5" minimum de nos jours et il faut avouer que c'est super agréable d'avoir un écran de cette taille.

---------------
Mon Feedback
n°2143817
mathieu190​7
Posté le 21-07-2016 à 17:05:20  profilanswer

protozoeus a écrit :

Oui c'est clair qu'il fait encore tres bien le taf pour l'age qu'il a. Je suis comme toi : Content du N4 mais ya quand meme quelques petits détails comme la qualité médiocre des photos ainsi que l'autonomie qui me donnent envie d'avoir autre chose.

protozoeus a écrit :

C'est ce que ma femme disait quand son moto G est mort. Je lui ai pris un Honor 5X qui fait 5.5" et depuis elle me dit qu'elle ne pourrait plus revenir à plus petit. Le standard est 5" minimum de nos jours et il faut avouer que c'est super agréable d'avoir un écran de cette taille.

Oui pareil pour ma femme, elle était habituée à un petit appareil mais ensuite elle s'est vite habituée à beaucoup plus grand avec ce que je lui ai proposé quand on s'est rencontré.

Elle est passé d'un petit 4" à un 5.5 aussi et elle ne ne regrette pas non plus.

C'est juste le temps de s'habituer même si pour les femmes c'est peut être moins gênant dans la mesure où elles ont souvent le téléphone dans le sac à main et nous dans les poches.

---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°2143829
Electrocut
Posté le 21-07-2016 à 17:33:08  profilanswer

C'est tout à fait ça :
- niveau performances, il me convient encore tout à fait
- je n'ai pas réfléchi à celui qui pourrait le remplacer.

Si pour quelques dizaines d'Euros je peux lui donner une seconde jeunesse (sans trop que la qualité de l'écran en pâtisse), je ne dis pas non !

n°2143856
protozoeus
Posté le 21-07-2016 à 18:55:15  profilanswer

mathieu1907 a écrit :

C'est juste le temps de s'habituer même si pour les femmes c'est peut être moins gênant dans la mesure où elles ont souvent le téléphone dans le sac à main et nous dans les poches.

Je sais pas pour toi mais moi je suis arrivé à un age ou je ne met plus rien en poche. Soit j'ai une sacoche ou alors je mets dans le sac de la femme en été :D  :sol:  

---------------
Mon Feedback
n°2144146
burn2
Posté le 22-07-2016 à 16:16:02  profilanswer

protozoeus a écrit :

:non: je trouve le nexus 4 trop grand et galère à transporter donc c'est pas en prenant plus grand que je m'y ferais...

---------------
n°2144153
protozoeus
Posté le 22-07-2016 à 16:40:37  profilanswer

burn2 a écrit :

:non: je trouve le nexus 4 trop grand et galère à transporter donc c'est pas en prenant plus grand que je m'y ferais...

Arrete de mettre des pantalons slim alors  :o  

---------------
Mon Feedback
n°2144155
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-07-2016 à 16:48:22  profilanswer

mathieu1907 a écrit :

Oui pareil pour ma femme, elle était habituée à un petit appareil mais ensuite elle s'est vite habituée à beaucoup plus grand avec ce que je lui ai proposé quand on s'est rencontré.

[:clooney4]

---------------
n°2144176
burn2
Posté le 22-07-2016 à 17:25:42  profilanswer

protozoeus a écrit :

Arrete de mettre des pantalons slim alors  :o  

Je ne mets pas des slim. :o
Je marche beaucoup, et j'ai surtout les clefs dans la poche de droite donc c'est mort pour y mettre le tel avec, et du coup c'est forcément portefeuille + tel poche gauche et donc...

De toute façon perso je n'ai aucun intéret à avoir un écran si grand, je n'ai aucun problème à zoumer avec un écran plus petit mais avoir un truc plus transportable...

---------------
n°2144184
Born Dead
Posté le 22-07-2016 à 18:15:44  profilanswer

Je mets mes clés dans la même poche que le N4 et l'écran n'est pas rayé.
Enfin si mais vu la tronche des micro rayures je m'en bats les steaks. :D

n°2144190
burn2
Posté le 22-07-2016 à 18:32:10  profilanswer

J'ai un trousseau de clef assez conséquent (#passepartout) donc c'est niet.  
Et j'aime bien que mes trucs restent en état. :o  
Mon nexus 4 est toujours comme neuf. ;)

---------------
n°2144238
gig-gic
jouic jouic
Posté le 22-07-2016 à 23:44:45  profilanswer

Electrocut a écrit :

C'est tout à fait ça :
- niveau performances, il me convient encore tout à fait
- je n'ai pas réfléchi à celui qui pourrait le remplacer.

Si pour quelques dizaines d'Euros je peux lui donner une seconde jeunesse (sans trop que la qualité de l'écran en pâtisse), je ne dis pas non !

Pour quelques dizaines d'euros t'as un écran chinois.
Perso j'ai du désactivé le capteur de proximité et la led éclaire à mort mais ça reste des petits problèmes.
Par contre, mon GPS est devenu nul à chier, et là moi ça m'emmerde pas mal.
Donc j'attends avec impatience que mon tel décède vraiment pour en acheter un autre :o

Message édité par gig-gic le 22-07-2016 à 23:45:16

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°2147724
ik97k
Posté le 03-08-2016 à 10:56:26  profilanswer

Hello Les Nexus4iens

Reveil difficile grande rayure sur l'écran de mon N4 -> plus de tactile -> plus de déverouillage -> changement de vitre devisé autour de 100€ ....  :pfff:  

Plus de 3 ans de bons et loyaux services  :cry:  

Du coup est-il possible de récupérer les données (photos notamment) d'une manière ou d'une autre ?  Via PC/USB necessite le dévérouillage écran......

n°2147733
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2016 à 11:13:21  profilanswer

hum, je crois me rappeler que même si tu le lance direct en recovery, pour  activer le mtp sous twrp faut quand même faire une manip qui necessite le tactile..
enfin a voir :/

n°2147806
Electrocut
Posté le 03-08-2016 à 13:46:57  profilanswer

ik97k a écrit :

Du coup est-il possible de récupérer les données (photos notamment) d'une manière ou d'une autre ?  Via PC/USB necessite le dévérouillage écran......

Je suis justement en train de récupérer les données du miens.
J'avais activé le chiffrement des données utilisateurs + code de déverrouillage, ce qui n'aide pas ...

La démarche employée (par encore vérifié que l'image ext4 récupérée est exploitable ...) :
1- Démarrage en mode Recovery
2- Saisir le mot de passe permettant de déchiffrer la partition utilisateur :

adb shell setprop ro.crypto.state encrypted
adb shell vdc cryptfs checkpw mot_de_passe

3- Récupérer l'image de la partition utilisateur, déchiffrée

adb shell "cat /dev/block/dm-0" > data-decrypted.ext4

4- Monter la partition (sous Linux), afin de récupérer les fichiers

mount -t ext4 -o loop data-decrypted.ext4 /media/data

Si tu n'as pas activé le chiffrement des données, ça devrait être plus simple.
Tu dois pouvoir faire :

adb shell mount /data

puis récupérer les fichiers qui t'intéressent à coup de

adb pull

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)