Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink+ : A partir de 99€

n°1480619
nanoue2
Posté le 14-07-2013 à 15:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce tel m'intéresse mais l'apn n'a pas l'air terrible par rapport à mon zte blade s, du coup j'hésite à en changer vu que je fais pas mal de photos avec, dommage j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tel en blanc.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 15:58:25  profilanswer
 

n°1480654
madadayo
Posté le 14-07-2013 à 17:44:34  profilanswer
 

@Eife Thanks, j'avais pas trouvé :D
 
En positif, j'aime bien sa réactivité. Aucune latence ou de bug rencontré pour le moment. C'est déjà ça [:osweat]


---------------
Script Anti-HS
n°1480702
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-07-2013 à 19:17:36  profilanswer
 

madadayo a écrit :

@Eife Thanks, j'avais pas trouvé :D

 

En positif, j'aime bien sa réactivité. Aucune latence ou de bug rencontré pour le moment. C'est déjà ça [:osweat]



---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1480800
madadayo
Posté le 14-07-2013 à 22:18:38  profilanswer
 

Mais encore ? :D


---------------
Script Anti-HS
n°1480819
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-07-2013 à 23:40:20  profilanswer
 

J'ai merde dans ma réponse et après plus de réseau dans le train :D

 

Je voulais dire que c'était déjà mieux que sur un Samsung GS4 :o


Message édité par Eife le 14-07-2013 à 23:40:44

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1481182
joula
Posté le 15-07-2013 à 15:54:51  profilanswer
 

drapoil :o
Je cherche une coque de protection à vil prix pour ce smartphone.
Rien trouvé à part ça @whatmilleeuros : http://www.maisondugsm.com/a/produ [...] cink_.html

n°1481303
madadayo
Posté le 15-07-2013 à 19:25:41  profilanswer
 

Quelqu'un avait posté un lien vers un vendeur ebay :  http://www.ebay.fr/itm/HOUSSE-COQU [...] 5d40a2925e
 
Y a un stylet (moche) en plus et la livraison moins chère, mais bon, y a pas une grosse différence non plus.


---------------
Script Anti-HS
n°1481998
azylum
Posté le 16-07-2013 à 23:57:28  profilanswer
 

je suis aussi tenté par ce modèle !
Au niveau housse, celle-ci parait très bien :
http://www.amazon.fr/Swiss-Charger [...] s=cink+%2B


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1482035
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 17-07-2013 à 06:24:34  profilanswer
 
n°1482303
nepasderan​ger
Posté le 17-07-2013 à 15:22:42  profilanswer
 

madadayo a écrit :

J'hallucine sur la médiocrité de la batterie. Je l'ai depuis hier et, sans utiliser de grosses apps ou quoi, la batterie se vide en un rien de temps. Faut je trouve le moyen de supprimer les apps inutiles, de garder l'essentiel, mais j'y connais rien. Peur de faire une connerie :/


 
J'ai résolu ce problème en désactivant le wifi en mode veille

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 15:22:42  profilanswer
 

n°1485805
azylum
Posté le 23-07-2013 à 19:54:44  profilanswer
 

Je l'ai reçu ce matin, il me convient très bien.
Assez facile d'utilisation (c'est mon 1er Android)
Seul bémol c'est la gestion des 2 sims bien moins complète que sur un samsung (exemple mon dernier 3752) où il peut y avoir des thèmes différents, fond d'écran, sonneries d'appel...


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1485965
kawa31
Posté le 24-07-2013 à 08:05:50  profilanswer
 

azylum a écrit :

Je l'ai reçu ce matin, il me convient très bien.
Assez facile d'utilisation (c'est mon 1er Android)
Seul bémol c'est la gestion des 2 sims bien moins complète que sur un samsung (exemple mon dernier 3752) où il peut y avoir des thèmes différents, fond d'écran, sonneries d'appel...


 
Le C3752 est un Dual Sim qui ne sait gérer qu'une SIM à la fois, exactement comme si tu avais deux téléphones différents mais en étant obligé d'éteindre l'un des deux pour utiliser l'autre. Il est donc logique que tu puisse configurer ce téléphone comme deux téléphones indépendant puisque tu ne peut t'en servir simultanément.
 
Maintenant, avec le Wiko ou les deux cartes SIM sont en veille simultanément, tu voudrais quoi ? que le fond d'écran, le thème , etc change si tu appel sur la sim1 ou deux, quand tu reçoit un sms ou un coup de fil sur l'une ou l'autre !!!! - Bref, tu demande des possibilités de configuration surréalistes.
 
Pour les configurations utiles, nom , couleurs, sonneries, sonnerie par contact, assigner un contact pour une sim, c'est possible et il suffit d'ouvrir le manuel. le seul truc qui manque c'est de pouvoir désactiver ou réactiver une SIM, la pro par exemple en automatique suivant les horaires de bureau


Message édité par kawa31 le 24-07-2013 à 08:06:31
n°1486018
azylum
Posté le 24-07-2013 à 09:15:12  profilanswer
 

Si tu veux mais reste que l'utilisation est beaucoup plus rapide pour passer un appel sur une sim ou sur l'autre avec C3752 (ou avec un C6112 ou D880 que j'ai eu aussi) que sur le wiko où il faut pour chaque appel que tu définisses quelle sim tu veux utiliser (pour vraiment avoir les avantages d'un dual sim). Pour les appels reçu ça ne change rien à part le fait que tu ne peux recevoir sur les 2 sim en même temps, pas dramatique pour moi. Le fait de cette double veille ne doit pas arranger la conso car, à ce sujet, même avec le wifi et gps désactivé, l'autonomie est super courte !


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1486036
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-07-2013 à 09:36:54  profilanswer
 

azylum a écrit :

Si tu veux mais reste que l'utilisation est beaucoup plus rapide pour passer un appel sur une sim ou sur l'autre avec C3752 (ou avec un C6112 ou D880 que j'ai eu aussi) que sur le wiko où il faut pour chaque appel que tu définisses quelle sim tu veux utiliser (pour vraiment avoir les avantages d'un dual sim). Pour les appels reçu ça ne change rien à part le fait que tu ne peux recevoir sur les 2 sim en même temps, pas dramatique pour moi. Le fait de cette double veille ne doit pas arranger la conso car, à ce sujet, même avec le wifi et gps désactivé, l'autonomie est super courte !


la plupart des gens qui veulent un dual sim c'est justement parce qu'ils veulent pouvoir être appelé à tt moment sur les 2 numéros (par exemple perso+pro)
si c'est pour se contenter d'un téléphone sur 2 à chaque instant, autant avoir 2 téléphones [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1486060
azylum
Posté le 24-07-2013 à 10:02:57  profilanswer
 

:pt1cable:
Avec les téléphones dont je parle tu peux parfaitement recevoir un appel de la sim2 même si tu es "sur la sim1"
Exemple : tu bascules (avec un bouton) d'une sim à l'autre, tu es sur la sim 1 (avec son thème et son fond d'écran). Ca veut dire que sans rien faire, tous les appels que tu passeras se feront depuis la sim 1. Ca n'empêche en rien de recevoir des appels, des sms ou mms de la sim 2 !!!
Ce que tu ne peux pas et qui serait possible avec le wiko ca serait de recevoir un appel (signal d'appel) d'une sim alors que tu es en communication sur l'autre, avec les Samsung Duo ça bascule direct vers la messagerie.


Message édité par azylum le 24-07-2013 à 16:12:44

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1486841
azylum
Posté le 25-07-2013 à 11:05:17  profilanswer
 

Sur ma SIM perso (free) j'ai bien la notification des messages vocaux mais pas sur ma SIM pro (Bouygues). Vous savez s'il y a un paramétrage quelque part pour ça ?
Rien trouvé...


Message édité par azylum le 25-07-2013 à 11:05:30

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1486843
Clairenet
Posté le 25-07-2013 à 11:07:33  profilanswer
 

C'est pas un paramètre de ta boite vocale ça ?

n°1486853
azylum
Posté le 25-07-2013 à 11:26:29  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé aussi mais ça a toujours marché sur tous les autres tel que j'ai eu.
J'ai quand même appelé la messagerie et il est dit que je dois avoir une notification pour chaque nouveau message vocal.


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1486856
Clairenet
Posté le 25-07-2013 à 11:29:52  profilanswer
 

bizarre, avec une sim orange et une sim sfr j'avais des notifs sur les deux.
(j'ai remis une sim free désactivée qui me donne accès au free wifi depuis :p)

n°1487799
joula
Posté le 26-07-2013 à 18:02:49  profilanswer
 

Je tente d'utiliser mon Cink+ en modem via USB avec un PC XP SP3.
Windows demande un driver MT65xx Android Phone.
Où je trouve ça ?
Edit : trouvé : http://forum.frandroid.com/topic/154172-drivers-cink/


Message édité par joula le 27-07-2013 à 12:18:03
n°1490078
gaston1024​1
Posté le 31-07-2013 à 09:20:18  profilanswer
 

drap.
Acheté pour ma femme avec la réduc de 20 €, ça semble faire un smartphone correct pour un prix correct...
Attendons la réception


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1490099
madadayo
Posté le 31-07-2013 à 09:51:06  profilanswer
 

Toujours personne qu'a tenté le root ici ? Vous me décevez [:ocube]
 
Dommage que je sois nul et que j'aie pas de couilles  :D


---------------
Script Anti-HS
n°1491342
madadayo
Posté le 01-08-2013 à 20:26:35  profilanswer
 

Finalement, je l'ai bien rooté en suivant les tutos sur frandroid. Perdu aucune donnée :)
 
A voir si je tente d'installer une rom. Je joue avec le feu là :D


---------------
Script Anti-HS
n°1491676
Denio
Posté le 02-08-2013 à 09:47:43  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Finalement, je l'ai bien rooté en suivant les tutos sur frandroid. Perdu aucune donnée :)
 
A voir si je tente d'installer une rom. Je joue avec le feu là :D


Ah ben voilà, je vais pouvoir m'y mettre  :D (Faut pas que je plante le tel de ma femme  [:alph-one] , faut pas que je plante le tel de ma femme...  [:alph-one] )


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1491680
azylum
Posté le 02-08-2013 à 09:51:11  profilanswer
 

s'il existait une rom où la batterie serait mieux optimisée, je serai preneur.
Même en désactivant google now l'autonomie est très très faible le pire c'est quand le BT est activé (même s'il n'y a que le BT). Mais vu que je suis souvent en voiture, pas le choix...
 
C'est je trouve le plus gros défaut de ce tél cette autonomie ridicule :/


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1492257
madadayo
Posté le 02-08-2013 à 21:39:03  profilanswer
 

Je suis sorti de chez moi ce matin en désactivant le wifi. La différence sur le niveau de la batterie est impressionnante. J'étais aux environs de 60% en rentrant chez moi alors qu'en temps normal, j'aurais été près des 15%, je pense.
 
Et quand je regarde ce qui consomme niveau batterie, je vois mes applis et le systeme android aux alentours de 3% alors que le wifi et le gsm sont à 30% chacun. Je sais pas si une autre rom va être capable de changer grand chose à la conso du wifi et du gsm  :??:  Si on ajoute à ça, le risque de briquer le tel, pas vraiment sûr que ça vaille le coup :/
 
Maintenant, il me faut une application qui va désactiver le wifi ou la 3G selon certains critères, histoire de ne pas consommer inutilement quand je m'en sers pas (la désactivation en veille me convient pas, par contre). Y en a plusieurs apparemment :  
pour la wifi : http://www.frandroid.com/actualite [...] atiquement
ou https://play.google.com/store/apps/ [...] ZlbmRlciJd
 
A voir  [:transparency]  Vous utilisez déjà des apps pour faire ça ? En gros, je crois que je veux désactiver le wifi quand je suis ni chez moi, ni chez deux-trois proches. Et passer en 2G si le wifi est activé [:transparency] Je veux pas non plus d'une app avec 3000 options qui me sont inutiles et qui consomme comme un porc.  
 
 
Autrement, maintenant que je suis root, j'ai installé cette app : https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway
 
En gros, ça bloque le téléchargement des images de pub en bloquant l'accès à leurs serveurs. Ca fait pas de mal à la conso data et, du coup, ça doit pas faire de mal à la batterie non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par madadayo le 02-08-2013 à 21:51:29

---------------
Script Anti-HS
n°1492381
Denio
Posté le 03-08-2013 à 08:29:59  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Je suis sorti de chez moi ce matin en désactivant le wifi. La différence sur le niveau de la batterie est impressionnante. J'étais aux environs de 60% en rentrant chez moi alors qu'en temps normal, j'aurais été près des 15%, je pense.

 

Et quand je regarde ce qui consomme niveau batterie, je vois mes applis et le systeme android aux alentours de 3% alors que le wifi et le gsm sont à 30% chacun. Je sais pas si une autre rom va être capable de changer grand chose à la conso du wifi et du gsm :??: Si on ajoute à ça, le risque de briquer le tel, pas vraiment sûr que ça vaille le coup :/

 

Maintenant, il me faut une application qui va désactiver le wifi ou la 3G selon certains critères, histoire de ne pas consommer inutilement quand je m'en sers pas (la désactivation en veille me convient pas, par contre). Y en a plusieurs apparemment :
pour la wifi : http://www.frandroid.com/actualite [...] atiquement
ou https://play.google.com/store/apps/ [...] ZlbmRlciJd

 

A voir [:transparency] Vous utilisez déjà des apps pour faire ça ? En gros, je crois que je veux désactiver le wifi quand je suis ni chez moi, ni chez deux-trois proches. Et passer en 2G si le wifi est activé [:transparency] Je veux pas non plus d'une app avec 3000 options qui me sont inutiles et qui consomme comme un porc.

 


Autrement, maintenant que je suis root, j'ai installé cette app : https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway

 

En gros, ça bloque le téléchargement des images de pub en bloquant l'accès à leurs serveurs. Ca fait pas de mal à la conso data et, du coup, ça doit pas faire de mal à la batterie non plus.


Lama fait ce que tu recherches. Je l'ai installé sur le cink+ de ma femme et ça désactive le wifi quand elle part de la maison et mets en silencieux quand elle arrive au boulot.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1492401
Denio
Posté le 03-08-2013 à 09:52:10  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Finalement, je l'ai bien rooté en suivant les tutos sur frandroid. Perdu aucune donnée :)
 
A voir si je tente d'installer une rom. Je joue avec le feu là :D


Tu es sûr Windows 7 ? J'ai installé tous les drivers dont celui en Chinois avec plein de ???? et ça ne fonctionne pas avec Flashtool, il reste bloqué et le téléphone ne semble pas reconnu. Une idée ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1492409
madadayo
Posté le 03-08-2013 à 10:06:17  profilanswer
 

Ouais, sur 7.  
Tu branches le tel (éteint) au pc uniquement après avoir cliqué sur download ? S'il est branché avant, le soft ne le reconnait pas, je crois. Il m'est arrivé la même chose.


---------------
Script Anti-HS
n°1492424
kawa31
Posté le 03-08-2013 à 10:46:55  profilanswer
 

Denio a écrit :


Lama fait ce que tu recherches. Je l'ai installé sur le cink+ de ma femme et ça désactive le wifi quand elle part de la maison et mets en silencieux quand elle arrive au boulot.


 
Pas sur qu'une recherche avec Lama donne un résulat
https://play.google.com/store/apps/ [...] lama&hl=fr

n°1492734
Denio
Posté le 04-08-2013 à 08:10:33  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Ouais, sur 7.  
Tu branches le tel (éteint) au pc uniquement après avoir cliqué sur download ? S'il est branché avant, le soft ne le reconnait pas, je crois. Il m'est arrivé la même chose.


Ca a marché ! Tel rooté. Merci !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1492756
madadayo
Posté le 04-08-2013 à 10:26:02  profilanswer
 

Cool. Je dois tester Llama, moi.  
 
Par contre, question : y a une option pour empêcher l'écran de s'allumer automatiquement quand on le met en charge ?  
 
Pas trouvé.


---------------
Script Anti-HS
n°1492832
Denio
Posté le 04-08-2013 à 14:12:13  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Cool. Je dois tester Llama, moi.  
 
Par contre, question : y a une option pour empêcher l'écran de s'allumer automatiquement quand on le met en charge ?  
 
Pas trouvé.


J'ai jamais vu ça sur sur mon S2 non plus donc je crois pas que ça existe. Vois pas trop l'utilité...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1492881
gaston1024​1
Posté le 04-08-2013 à 16:42:29  profilanswer
 

Il y a possibilité de définir des horaires où le téléphone passe en silencieux ? J'ai ça sur un LG sous android 4.0, mais je ne trouve pas l'option sur le cink+


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1492902
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-08-2013 à 17:10:26  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Il y a possibilité de définir des horaires où le téléphone passe en silencieux ? J'ai ça sur un LG sous android 4.0, mais je ne trouve pas l'option sur le cink+


 
telecharger tasker ou llama


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1492935
gaston1024​1
Posté le 04-08-2013 à 18:47:00  profilanswer
 

certes, mais je n'ai pas besoin d'usine à gaz, juste cette fonction.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1492952
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-08-2013 à 19:58:35  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

certes, mais je n'ai pas besoin d'usine à gaz, juste cette fonction.


 
 
prend llama alors, c'est pas du tout une usine a gaz.  
si ce n'est pas dans les fonctions premieres de ton telephone, alors tu trouveras surement d'autres applis, mais :
1) pas sur qu'elles soient moins lourdes que llama
2) llama est vraiment HYPER pratique pour gerer des fonctions simples en fonction de l'heure, d'un lieu (via les antennes, ça consomme rien), ou d'un bouton.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1493517
joedu12
Posté le 05-08-2013 à 18:14:04  profilanswer
 

J'ai acheté ce petit smartphone pour mon père (90€ -20€ d'ODR). Je vais faire un petit retour à chaud : pour commencer je trouve le smartphone très fluide, merci au dual-core Mediatek, mais l'écran n'est pas vraiment à la hauteur...

 

La pixels sont visibles, le "gris" des applis Google est très mal rendu et les angles de visions moyen, qui plus est les bords de l'écran sont énorme, du coup il est presque plus grand que mon vieux Kyno qui est en 3.7". Pour en rajouter une couche, je trouve que pour écrire un SMS l'écran n'est pas précis, pas moyen d'aligner 4 lettres sans faire une faute, puis la touche qui sert à effacer appuie une fois sur 4 sur le bouton qui sert à l'apostrophe. C'est frustrant.
Édit : j'ai compris, c'est parce qu'il ne supporte pas le multi-touch !

 

AMHA il faut mieux prendre un Acer Liquid Z3 Duo pour le prix. Mais il n'est pas encore sorti.

 


Autre chose dans les points négatifs encore, l'appareil photo, c'est bien d'en avoir un mais il doit y avoir une tache sur l'objectif. Toutes les photos ont point noir à gauche. J'hésite à le renvoyer.
J'ai pas eu l'occasion de tester l'autonomie ensuite, mais j'insiste sur le fait qu'il est très fluide pour l'instant (j'ai un Kyno avec Snapdragon S2@1Ghz single core..).

 

Côté software, il y a l'application pour la musique qui fait double emploi avec Google Play Music, et pas moyen de la désinstaller à moins de rooter >.< Ensuite le thème d'icônes est à la Wiko : hideux. Le système dual-sim est bien fichu, même si je ne m'en servirais pas. Puis ensuite les applications d'origine (Chrome, Music, Gmail, Maps, Facebook..) ne sont pas lié au Play Store ! Du coup il faut MàJ manuellement chaque appli.

 

Édit : je trouve aussi que le temps de charge est plutôt long. Le temps de fix du GPS a été interminable aussi, mais c'est juste le premier qui est long.

 

Ensuite j'ai pris cet étui, bonne qualité, c'est juste encombrant comparé à une coque traditionnelle.


Message édité par joedu12 le 07-08-2013 à 18:45:50
n°1493647
angellus2
Posté le 05-08-2013 à 21:48:04  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

certes, mais je n'ai pas besoin d'usine à gaz, juste cette fonction.


Tu peux toujours demander sur le topic das applis android (penses juste à checker la 1ere page avant, il y aura peut être ce que tu cherches :o)


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1494686
madadayo
Posté le 07-08-2013 à 11:31:53  profilanswer
 

Ah, relou. On peut pas passer en 2G avec llama. Ils indiquent qu'il faut être sous un mod cyanogen. J'imagine que ce sera pareil avec les autres logiciels [:transparency]

 

EDIT: @ joedu12

 

Je rejoins toutes tes critiques. Par contre, j'ai pas le point noir sur les photos.

Message cité 1 fois
Message édité par madadayo le 07-08-2013 à 11:40:09

---------------
Script Anti-HS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] WP8.1 : show us your start screen![Topic Unique] Arnova gbook : Root, Mod et bidouilles
[Topic Unique] Nexus 4/Accessoires[topic unique] Lenovo Helix
[Topic Unique] Tablettes Archos Titanium & Platinum : de 7 à 11.6"Fujitsu “ARROWS A 201F” – Un smartphone haut de gamme avec service 4G
CINK KING (de Wiko) : personnaliser son pour notification[7" RK3066] Cube U18GT Elite (vs) PIPO Smart S1
[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink+ : A partir de 99€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR