Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  170  171  172  173  174  175
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

n°1472512
Nicou
Posté le 29-06-2013 à 14:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les data étaient bien activée (enfin via wifi)
Pour l'A-GPS effectivement mais je pensais que l'EPO n'avait pas besoin de connexion? (tu mettais manuellement le fichier à jour et ct bon)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 14:21:05  profilanswer

n°1472523
wolowizard
Posté le 29-06-2013 à 14:52:56  profilanswer

j'en peux plus de cette correction auto de merde !  
je l'ai viré dans le tel et dans handcent et cette merde continu a transformé ce que je tape ... moi je veux juste un clavier en direct sans correction ou autre ... ca me faisait pareil sous SGS 4.2 ...

n°1472526
kawa31
Posté le 29-06-2013 à 15:05:40  profilanswer

Nicou a écrit :

Les data étaient bien activée (enfin via wifi)
Pour l'A-GPS effectivement mais je pensais que l'EPO n'avait pas besoin de connexion? (tu mettais manuellement le fichier à jour et ct bon)

Heu, Via Wifi, a l'extérieur, avec une connexion opérationnelle alors, sinon, cela revient au pire des cas, data activée mais inaccessible.
A-GPS et EPO on besoin d'une connexion data ou d'avoir récupéré les fichiers avant, mais ne peuvent pas se passer de la data dans les cas suivant.
Si le Fichier A-GPS date de plus de 4h, il ne sera pas lu et il faut la data (ou décocher A-GPS ainsi que localisation réseau)
Si le Fichier EPO date de plus de 30 jours, il ne sera pas lu et il faut la Data (ou décocher EPO ainsi que localisation réseau)
Malheureusement, ce n'est que la Théorie, et la pratique si c'était correctement programmé, un test date et heure semble hors de portée des programmeurs!!!!
en pratique, même si les fichiers sont suffisamment récents, ils sont re-télécharger à chaque utilisation du GPS, pour A-GPS sans possibilité de configuration. Pour l'EPO si le download automatique est activé.
En résumé, avoir toujours de la data est la seule solution fiable pour un fix rapide avec A-gps et/ou EPO actif.
Sans Data, ne rien cocher d'autre que GPS donne les meilleurs résultats mais le FIX est obligatoirement fait à l'extérieur et rarement inférieur à 2min à chaud, 10 et+ à froid.

n°1472543
Zaphod
Posté le 29-06-2013 à 15:31:41  profilanswer

kawa31 a écrit :

Il n'existe aucun Smartphone Dual Sim ayant un Android Stock pour la bonne et simple raison que les API google/android ne gèrent pas plusieurs SIM
(...)
En clair, Wiko livre un Android Stock de toutes les applications vu comme telles par Google

Ca me parait un peu contradictoire comme point de vue ;)

kawa31 a écrit :

le reste est impossible car non pris en charge.

Impossible d'être en pur stock sur le dialer ou les sms, oui sur l'horloge ou le lockscreen... je ne vois pas, par contre)
Mais au moins on peut faire l'effort de s'en rapprocher graphiquement.
Les concepteurs de rom custom qui font ça sur leur temps libre y arrivent, pourquoi ceux de wiko dont c'est le boulot ne pourraient pas le faire ?

Sinon j'ai l'impression que malheureusement la plupart des roms customs ne sont plus maintenues.
Je pense que j'en tenterai quand même une ou deux avant de me demander si je change ou pas.

J'avoue que le double sim + petit prix + aspect pratique, c'est bien, mais couche logicielle baclée + instabilité grandissante avec l'age (quelques mois seulement) + bloqué en android 4.1 max... ça me saoule de plus en plus.

n°1472552
wolowizard
Posté le 29-06-2013 à 15:47:24  profilanswer

ha bon 4.1 max ?

n°1472609
Zaphod
Posté le 29-06-2013 à 18:46:34  profilanswer

Pour l'instant oui ;)
On passera peut être unj jour en 4.2 (j'en doute) Mais quoi qu'il en soit, c'est très en retard sur le rythme nexus...

Enfin bon ça je le savais au départ donc ça n'est pas une surprise. C'est malheureusement le prix à payer pour avoir un téléphone double sim.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 29-06-2013 à 18:47:01
n°1472753
willteck
Posté le 30-06-2013 à 05:23:21  profilanswer

Nicou a écrit :

Bon le passage en stock rom est une vraie réussite au niveau du GPS ça fixe ultra vite :D

Le seul défaut qui m'ennuie encore avec ce téléphone est l'appli radio FM => dans les écouteurs le son commence beaucoup trop fort... (même au minimmum c'est déjà fort) Une idée de si il y a moyen de regler ça ?
Thanks!

regarde sur le store pour une autre appli ou par le menu ingénieur, on dois pouvoir baisser chaque paliers.

Zaphod a écrit :

Pour l'instant oui ;)
On passera peut être unj jour en 4.2 (j'en doute) Mais quoi qu'il en soit, c'est très en retard sur le rythme nexus...

Enfin bon ça je le savais au départ donc ça n'est pas une surprise. C'est malheureusement le prix à payer pour avoir un téléphone double sim.

ils n'ont aucun rythme a suivre...
quel est leurs intérêt, ça leurs coûte de développé.
après un tel dois sortir d'ici peu avec la même puce et même résolution d'écran. ça seras sûrement notre seule chance . ou peut du coté des clones...

Message édité par willteck le 30-06-2013 à 05:24:54
n°1472771
wolowizard
Posté le 30-06-2013 à 09:45:34  profilanswer

Bonjour , 3 fois carte microSd endommagé depuis hier  
c'est un bug connu ?

n°1472772
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2013 à 09:49:17  profilanswer

Bonjour,
J'ai un souci avec un cink peax qu'on a offert.  La personne me dit qu'elle n'entend rien dans l'écouteur lors des appels.  Par contre sur haut-parleur ou kit piéton, pas de soucis.
Apparemment quand il enlève la batterie et la remet ça refonctionne un moment.
Je crois qu'il est en 4.1.1 et à ma connaissance le tel n'est pas rooté.
Ça sent le sav, non ? (ce qui me surprend c'est que ça marche un peu quand même, ça sent presque plus le pb soft que hard)

n°1472793
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2013 à 10:39:49  profilanswer

Nicou a écrit :

Le seul défaut qui m'ennuie encore avec ce téléphone est l'appli radio FM => dans les écouteurs le son commence beaucoup trop fort... (même au minimmum c'est déjà fort) Une idée de si il y a moyen de regler ça ?

Preneur de la solution aussi si elle existe :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 10:39:49  profilanswer

n°1472796
Nicou
Posté le 30-06-2013 à 10:43:29  profilanswer

kawa31 a écrit :

Heu, Via Wifi, a l'extérieur, avec une connexion opérationnelle alors, sinon, cela revient au pire des cas, data activée mais inaccessible.
A-GPS et EPO on besoin d'une connexion data ou d'avoir récupéré les fichiers avant, mais ne peuvent pas se passer de la data dans les cas suivant.
Si le Fichier A-GPS date de plus de 4h, il ne sera pas lu et il faut la data (ou décocher A-GPS ainsi que localisation réseau)
Si le Fichier EPO date de plus de 30 jours, il ne sera pas lu et il faut la Data (ou décocher EPO ainsi que localisation réseau)
Malheureusement, ce n'est que la Théorie, et la pratique si c'était correctement programmé, un test date et heure semble hors de portée des programmeurs!!!!
en pratique, même si les fichiers sont suffisamment récents, ils sont re-télécharger à chaque utilisation du GPS, pour A-GPS sans possibilité de configuration. Pour l'EPO si le download automatique est activé.
En résumé, avoir toujours de la data est la seule solution fiable pour un fix rapide avec A-gps et/ou EPO actif.
Sans Data, ne rien cocher d'autre que GPS donne les meilleurs résultats mais le FIX est obligatoirement fait à l'extérieur et rarement inférieur à 2min à chaud, 10 et+ à froid.

ouais bon faux espoir en fait, je crois que ma puce gps a des souçis quand même... là denouveau plus moyen de fixer alors que hier ça avait été très direct malgré un clean total (vu qu'installation d'une nouvelle rom).
Chaque fois que je fais un cold start sur le A-GPS (reset dans l'app gps status) il me fait l'erreur suivante:
ERR: Remote Side Abort the Session (receive SUPL END)
Et je crois que cette commande est également lancée chaque fois que je lance l'appi maps par ex. Du coup j'ai l'impression qu'il fait comme tu dis: il tente de récup des données et n'y arrive jamais et du coup ça ne donne rien...

Pourtant ça avait très bien marché vendredi... c'est louche quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 30-06-2013 à 11:12:54
n°1472817
wolowizard
Posté le 30-06-2013 à 11:30:43  profilanswer

j'ai installé nova launcher :o c'est pas mal , sur mon sgs j'avais launcher pro
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/111082/Screenshot_2013-06-30-11-13-27.jpg
et air droid aussi  :love:

edit: vla le reboot du furieux qui te tombe la batterie :d

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 30-06-2013 à 11:34:10
n°1472820
kawa31
Posté le 30-06-2013 à 11:43:58  profilanswer

Nicou a écrit :

ouais bon faux espoir en fait, je crois que ma puce gps a des souçis quand même... là denouveau plus moyen de fixer alors que hier ça avait été très direct malgré un clean total (vu qu'installation d'une nouvelle rom).
Chaque fois que je fais un cold start sur le A-GPS (reset dans l'app gps status) il me fait l'erreur suivante:
ERR: Remote Side Abort the Session (receive SUPL END)
Et je crois que cette commande est également lancée chaque fois que je lance l'appi maps par ex. Du coup j'ai l'impression qu'il fait comme tu dis: il tente de récup des données et n'y arrive jamais et du coup ça ne donne rien...

Pourtant ça avait très bien marché vendredi... c'est louche quand même...

La puce GPS n'a rien à voir pour ce message qui correspond à la récupération via data des éphémérides, normalement sur le site de google, avec ou sans certificat de sécurité.
Ce qui est en cause est donc la configuration ou le manque du certificat, celle ci se fait par me menu ingénieur.
Tu trouvera une config correcte en image ici, la dernière, mais vérifie les autres. Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il manque le certificat, donc > créateur de la rom, au pire, décoche SLL et indique 7576 comme port
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ement-gps/

n°1472837
Nicou
Posté le 30-06-2013 à 12:40:07  profilanswer

Ouaip en fait ça semble bien être le A-GPS qui merde car quand je le désactive en fait il fixe plutôt pas mal...

C'est assez aléatoire tout ça j'ai l'impression... j'ai fait la config comme tu proposes et y a un mieux, je verai à l'usage.
J'ai aussi l'impression que pour télécharger les données a-gps il a tendance à délirer si il a pas le data sur la sim... via wifi on dirait qu'il veut pas les récup ou mal...

n°1472861
grybouille
Posté le 30-06-2013 à 13:41:40  profilanswer

wolowizard a écrit :

Bonjour , 3 fois carte microSd endommagé depuis hier  
c'est un bug connu ?

ça m'est arrivé plusieurs fois.
La première après une install neuve de ROM custom.
La deuxième sans raison, résolu après plusieurs reboots.
La 3eme cette semaine, j'ai dû insérer ma SD dans le PC et demander une réparation, j'ai pu garder toutes mes données sauf le répertoire DCIM qui a disparu.

J'ai cru lire au - une autre personne sur ce forum avoir eu ce souci.

Tu l'as résolu comment ?

n°1472869
wolowizard
Posté le 30-06-2013 à 14:01:15  profilanswer

j'ai mis une autre pour le moment :o  
ma usd foireuse ne marche meme plus sous linux quand je tente de la reparer ...

n°1472873
Nicou
Posté le 30-06-2013 à 14:06:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Dans le menu ingénieur
*#*#3646633#*#*
Tu peux aller dans audio
onglet hardware testing, audio, headset mode
et là j'ai diminué la valeur du max volume
mais je pense que ça le diminue pour les autres applis aussi (donc si tu étais content avec le volume dans les écouteurs pour google music par ex faudra trouver un juste milieu ou chipoter aux autres valeurs qui ne semblaient pas avoir beaucoup d'incidence)

n°1473534
willteck
Posté le 01-07-2013 à 17:50:12  profilanswer

J'ai effectué quelques tests photos. j'ai fais chaque séries avec l'appli d'origine (en 4.1) en 8mp puis 5mp, puis avec Camera Zoom Fx, en compression à 100% (8 et 5 mp).
La différence est minime, mais toutes les photos en 5mp sont meilleurs.
Par contre pas de différences suivant l'appli, poids et qualité identiques.

En faite le vrai soucis viens de la profondeur de champ, qui est ridicule, surtout sur les paysages. C'est pourtant là qu'elle devrais le moins se voir.
Dès que le sujet est à 1m maxi, les photos sont meilleurs.
Je verrais à testé plus longuement des paysages avec CameraZoomFx, qui permet de choisir la distance de mise au point (macro, standard, infini..).
Mes premiers tests ne sont pas concluants.

n°1473572
Precipus
novice
Posté le 01-07-2013 à 18:45:23  profilanswer

wolowizard a écrit :

j'ai installé nova launcher :o c'est pas mal , sur mon sgs j'avais launcher pro
http://images.mesdiscussions.net/e [...] -13-27.jpg
et air droid aussi  :love:  

edit: vla le reboot du furieux qui te tombe la batterie :d

Pourrais-tu me donner la signification de la 4e icône, activée sur ta photo, avec 2 flèches rondes ?  
 merci

n°1473591
make insta​ll
Posté le 01-07-2013 à 19:22:59  profilanswer

Synchro agenda/mail/contacts

n°1473643
wolowizard
Posté le 01-07-2013 à 20:45:02  profilanswer

bon bah ma Usd a encore claqué , je vais la changer mais j'espere que ca vient pas d'un bug quoi ... sur mon sgs j'ai jamais eu de soucis avec

au bout de 3 jours :
Alors le bouton power est mal placé (si tu glisse sur vol en meme temps bah ca marche pas) , le telephone est mal equilibré
l'ecran est assez terne par rapport a un super amoled de meme resolution , le son en conversation est faiblard (je vais aller faire un tour au menu ingé sous peu)

les + : autonomie yabon , la double sim c'est un truc de furieu, le telephone est quand meme super reactif et la 3G est mieux que sur mon SGS je crois, le prix pour tout ca est hallucinant , dire qu'un slim ou un cink de base sont encore moins cher c'est vraiment super comme politique pour ceux qui veulent pas claquer 700 euros a chaque fois dans un tel (meme si le nexus 4 me fait de l'oeil)

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 01-07-2013 à 20:48:06
n°1473755
kawa31
Posté le 01-07-2013 à 23:35:15  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le principe
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 23_109.htm
Le descriptif des sorties et des types pour modifier que celle désirée, FMR pour la radio en l'occurence
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 23_110.htm
Un PDF pour savoir à combien de Db correspond les valeurs  
https://docs.google.com/file/d/0BxC [...] cwUGc/edit

n°1473795
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2013 à 07:34:13  profilanswer

wolowizard a écrit :

l'ecran est assez terne par rapport a un super amoled de meme resolution

la rom ics oc1.2ghz v4 rendrait les couleurs plus vives

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1473802
uryod
Posté le 02-07-2013 à 08:18:29  profilanswer

wolowizard a écrit :

bon bah ma Usd a encore claqué , je vais la changer mais j'espere que ca vient pas d'un bug quoi ... sur mon sgs j'ai jamais eu de soucis avec  

au bout de 3 jours :
Alors le bouton power est mal placé (si tu glisse sur vol en meme temps bah ca marche pas) , le telephone est mal equilibré
l'ecran est assez terne par rapport a un super amoled de meme resolution , le son en conversation est faiblard (je vais aller faire un tour au menu ingé sous peu)

les + : autonomie yabon , la double sim c'est un truc de furieu, le telephone est quand meme super reactif et la 3G est mieux que sur mon SGS je crois, le prix pour tout ca est hallucinant , dire qu'un slim ou un cink de base sont encore moins cher c'est vraiment super comme politique pour ceux qui veulent pas claquer 700 euros a chaque fois dans un tel (meme si le nexus 4 me fait de l'oeil)

Ben c'est rigolo quand même ... quand j'avais le Slim , qui a le bouton en haut , il y en avait qui se plaignaient que le bouton était  en haut .. et maintenant sur le peax , c'est sur le coté ...  
Je me demande ou il devraient le mettre ??  

Pour l'équilibrage ?? je vois pas ..   mais dans le doute , j ai placé mon doigt en plein milieu en dessous , j ai lâché le téléphone .. et .. hum , magique il tient en équilibre ..  
J ai quand même essayé avec un Galaxy ace aussi .. et pareil ..   bon ok .. j ai pas essayé sur un SGS ...  alors je sais pas s'il penche plutôt vers le haut ou vers le bas ..  mais bon dans le doute , quand je téléphone , je le prend dans ma main ..  pas sur un doigt ...

Pour l'écran ...  je le préfère à celui de mon IPhone 4 ..    sans comparaison possible ...  sauf au soleil .. la je vois rien .. enfin pas mieux que mon IPhone 4 ...

Pour le son ..  je dirai que ça va  , sauf quand j ai un ami qui m appelle avec son Galaxy S3 ... la ça hurle mais un truc de fou ...  je suis obligé de lui dire de parler plus loin ...  contrairement à ma copine avec son 3gs .. la j entend mal .. mais quand je lui dis " parle dans le tuyau j'entend rien " .. ben ça va mieux ..  comme quoi , faut savoir viser avec un téléphone ....

---------------
C"est en se mouchant qu'on devient Moucheron
n°1473835
1916
Posté le 02-07-2013 à 09:31:24  profilanswer

Mon Peax est planté :heink: Quand je le démarre, il fonctionne quelques secondes puis ensuite il ne fait plus rien, il reste bloqué, et reboot sans arrêt :fou: Problème connu ?

n°1473910
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2013 à 11:11:03  profilanswer

au pire tu réinstalles tout proprement par flashtool.

---------------
n°1473920
1916
Posté le 02-07-2013 à 11:21:23  profilanswer

Je viens d'enlever la carte mémoire et il fonctionne :??:

n°1473952
1916
Posté le 02-07-2013 à 11:39:52  profilanswer

Si je remet ma carte SD, le Peax plante, si je l'enlève tout va bien. Mais ma carte SD est bien lue dans un autre téléphone :heink:

n°1474114
1916
Posté le 02-07-2013 à 15:50:43  profilanswer

Si j'efface tout ce qu'il y a sur la carte SD, ça ne bloque plus le téléphone. Si je recopie tout ce qu'il y avait avant sur la SD, hop le Peax est bloqué ! Il doit y avoir un loup dans un fichier ... Le problème, c'est que dans Play, les apps qui étaient installées sur la SD (et que je n'ai plus forcément) apparaissent toujours comme installées :pfff: Quand je fais une sauvegarde des SMS, ou si je prends une photo, le fichier va se mettre sur la SD sans problème, le Peax n'est pas planté non plus.

Moi qui ne voulais pas mettre à jour ma version d'Android, je pense que je peux y aller là :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par 1916 le 02-07-2013 à 15:51:24
n°1474194
Precipus
novice
Posté le 02-07-2013 à 19:13:52  profilanswer

make install a écrit :

Synchro agenda/mail/contacts

:jap:

n°1474215
grybouille
Posté le 02-07-2013 à 19:57:58  profilanswer

1916 a écrit :

Si j'efface tout ce qu'il y a sur la carte SD, ça ne bloque plus le téléphone. Si je recopie tout ce qu'il y avait avant sur la SD, hop le Peax est bloqué ! Il doit y avoir un loup dans un fichier ... Le problème, c'est que dans Play, les apps qui étaient installées sur la SD (et que je n'ai plus forcément) apparaissent toujours comme installées :pfff: Quand je fais une sauvegarde des SMS, ou si je prends une photo, le fichier va se mettre sur la SD sans problème, le Peax n'est pas planté non plus.

Moi qui ne voulais pas mettre à jour ma version d'Android, je pense que je peux y aller là :sarcastic:

tente un scan/réparation sur ton pc, il va peut etre trouver des fichiers corrompus et les réparer...

n°1474230
Nicou
Posté le 02-07-2013 à 20:37:24  profilanswer

kawa31 a écrit :

La puce GPS n'a rien à voir pour ce message qui correspond à la récupération via data des éphémérides, normalement sur le site de google, avec ou sans certificat de sécurité.
Ce qui est en cause est donc la configuration ou le manque du certificat, celle ci se fait par me menu ingénieur.
Tu trouvera une config correcte en image ici, la dernière, mais vérifie les autres. Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il manque le certificat, donc > créateur de la rom, au pire, décoche SLL et indique 7576 comme port
http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] ement-gps/

Tiens j'ai remarqué qu'a chaque reboot les modifications faites dans le profil était perdue malgré le fait que j'appuie sur le bouton "save".
un peu bugué ce truc? :s
Sinon autre chose, j'ai l'impression qu'en utilisant le ygps du menu ingénieur il fixe plus vite en cas de restart du a-gps que avec l'autre fonction du menu...  

Vraiment curieux :D

n°1474307
davdenice
Posté le 02-07-2013 à 23:09:47  profilanswer

Ca fait 3-4 mois que ma femme et moi avons un Wiko Cink Peax chacun, en remplacement de deux iPhone 4S.

Ce que nous avons remarqué :

- le son est très faible, on entend pas la sonnerie parfois, lorsque le tél est dans une poche ou un sac, même avec le volume à fond
- le vibreur est très faible, il faut vraiment l'avoir dans la poche pour sentir les vibrations
- le connecteur micro USB prend vite du jeu, pour mon Peax noir je dois brancher le câble en biais pour charger ou connecter au PC...
- quelques bugs, on dirait que les réglages se défont tout seuls parfois : par exemple, le son à la réception d'un SMS a été personnalisé, et a été remplacé un jour sans intervention, bizarre...
- il faut nettoyer souvent l'écran sinon le tactile a des réactions curieuses, le zoom remplaçant le déplacement...
- si l'on approche le tél trop près de l'oreille, il raccroche :D
- le GPS est activé, mais les photos ne sont pas géolocalisées...
- les photos pixelisées +++ des contacts gmail
- la consommation en énergie est importante, sans l'utiliser intensivement, il faut le recharger toutes les 48h.

Dès que j'ai 5 min je fais la màj Jelly Bean pour voir ce que ça donne....

On est quand même un peu déçu de nos achats  :sarcastic: , iOS est plus abouti qu'Androïd  :whistle:  

Un gros point positif cependant : la possibilité d'ajouter une microSD

n°1474363
willteck
Posté le 03-07-2013 à 05:02:02  profilanswer

tu peut augmenter le son via le menu ingénieur.
les photos pixelisées c'est un bug ICS ,résolue sous JB .
pour la conso,tu supprime facebook, maps plus désactivé le wifi en veille et tu vas gagner 30% d'autonomie...

n°1474375
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2013 à 07:43:23  profilanswer

facebook consomme?

---------------
n°1474414
willteck
Posté le 03-07-2013 à 09:35:28  profilanswer

installe Gsam, il arrivait systématiquement en haut de liste chez moi, alors que j'avais désactivé les notifications.
Avec maps, ça peut aller si tu désactives toutes les options, de synchro, de gps....

n°1474417
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2013 à 09:36:55  profilanswer

Bonjour,

Ma sister est chez Free avec un WIKO Peax (que je lui ai recommandé). Malgré le passage du wiko avec le dernier FW en date, celui ci perd le réseau une fois par jour chaque matin.

Pourtant, à la maison elle capte bien le réseau Free natif, mais je pense que sur son trajet-taf, le wiko doit repasser en Roaming et se mélange les pinceaux. Du coup, elle est obligée de le redémarrer complètement pour recevoir ses SMS et des appels. C'est embetant, car elle postule pour changer de taf et elle a peur de louper des appels.

Des idées? D'autres sont concernés? Je pensais que la dernière MAJ résolvait le pb, mais visiblement ce n'est pas le cas :(

A noter que quand j'utilise mon XPERIA Kyno aux mêmes endroits, je n'ai aucun problème!

n°1474429
hfr of the​ dead
Posté le 03-07-2013 à 09:47:40  profilanswer

perso, j'ai loupé des appels (certains importants) cause de free.
deuis je suis passé par sosh, puis SFR maintenant. et j'ai loupé aucun appel depuis.

HS: c'est brice de psykup ton avatar.

---------------
n°1474439
1916
Posté le 03-07-2013 à 10:05:09  profilanswer

grybouille a écrit :

tente un scan/réparation sur ton pc, il va peut etre trouver des fichiers corrompus et les réparer...

J'ai donc formaté puis tout effacé sur ma carte SD. J'ai remis dessus mes photos et mes musiques. J'ai réinstallé depuis Play les apps qui étaient parties du coup, et ma fois tout fonctionne bien :sarcastic: Par contre depuis je n'ai pas tenté de l'éteindre ou de le redémarrer :pt1cable:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  170  171  172  173  174  175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)
[Topic Unique] Nokia - Discussions généralesWiko Cink Slim
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)