Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenfone 6

n°2476316
ahhdafunk
Posté le 03-10-2019 à 15:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guiguilyon a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Oui j'ai fait un raccourci par flemme mais t'as raison. C'était un défaut des cartes mère qui faisait que les téléphones redémaraient en boucle.
Je n'ai rien lu à propos des numéros de série des appareils concernés. Ça serait intéressant de savoir en effet.
 
J'attends encore un peu avant de faire la maj juste au cas où...


 
Un vrai carnage ce bug de carte mère... Ca m'a fait perdre la totalité de mes photos de vacances (3 semaines au Vietnam)...
Après deux passages au SAV (total de 6 semaines sans le zenfone 6), je l'ai récupéré. Mais cette expérience a drastiquement détérioré l'admiration que je voué à ce téléphone.  
Je doute également de la fiabilité des téléphones Asus...
 
Et pour couronner le tout j'ai toujours pas reçu la dernière maj !  :(

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 15:06:23  profilanswer
 

n°2476399
Voyouse387​3
Posté le 03-10-2019 à 21:14:36  profilanswer
 

ahhdafunk a écrit :


 
Un vrai carnage ce bug de carte mère... Ca m'a fait perdre la totalité de mes photos de vacances (3 semaines au Vietnam)...
Après deux passages au SAV (total de 6 semaines sans le zenfone 6), je l'ai récupéré. Mais cette expérience a drastiquement détérioré l'admiration que je voué à ce téléphone.  
Je doute également de la fiabilité des téléphones Asus...
 
Et pour couronner le tout j'ai toujours pas reçu la dernière maj !  :(


Ils ne doivent plus vouloir tenter le coup sur ton tel  :lol:

n°2477927
Pierro44
Posté le 10-10-2019 à 10:32:10  profilanswer
 

ahhdafunk a écrit :


 
Un vrai carnage ce bug de carte mère... Ca m'a fait perdre la totalité de mes photos de vacances (3 semaines au Vietnam)...
 


 
Pour tes photos, peu importe le tel, choisis l'enregistrement sur la carte mémoire... ça doit allonger le temps entre deux prises de vue rapprochées, mais au moins elles sont au chaud en cas de problème.

n°2478341
philalix
Posté le 11-10-2019 à 15:58:34  profilanswer
 

Je serais à la recherche d'un édition 30 ans.... Finalement je l'aime bien ce téléphone !

n°2478395
Pierro44
Posté le 11-10-2019 à 21:08:43  profilanswer
 

:hello: Petite question concernant Gcam, vous avez installé quelle version ?
 

philalix a écrit :

Je serais à la recherche d'un édition 30 ans.... Finalement je l'aime bien ce téléphone !


 
Ça ne va pas être simple à trouver j'imagine :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro44 le 11-10-2019 à 21:10:05
n°2478441
kb_79
Posté le 12-10-2019 à 10:43:58  profilanswer
 

Pierro44 a écrit :

:hello: Petite question concernant Gcam, vous avez installé quelle version ?
 


 

Pierro44 a écrit :


 
Ça ne va pas être simple à trouver j'imagine :)


Salut moi j'utilise maintenant la gcam UNI_CAM https://drive.google.com/file/d/1Mg [...] p=drivesdk

n°2478466
Pierro44
Posté le 12-10-2019 à 12:39:37  profilanswer
 

kb_79 a écrit :


Salut moi j'utilise maintenant la gcam UNI_CAM https://drive.google.com/file/d/1Mg [...] p=drivesdk


 
Merci, si tu les as testé, il y a de grosses différences avec les versions d'arnova ? Et entre la 1.1 stable et 1.2 beta ? Je ne pensais pas que c'était une telle jungle ces portages de gcam!  :pt1cable:

n°2478654
Pierro44
Posté le 13-10-2019 à 19:46:12  profilanswer
 

Au final, j'ai installé Gcam_6.2.030_Advanced_V2.2.190716.1800-Final
 
Trouvée ici : https://www.celsoazevedo.com/files/ [...] 2/#apk1024

n°2478740
kb_79
Posté le 14-10-2019 à 10:37:15  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour..194

n°2478744
ahhdafunk
Posté le 14-10-2019 à 10:51:32  profilanswer
 

Super, une nouvelle maj alors que j'ai toujours pas reçu celle d'avant...
Heureusement que je m'en sépare sous peu.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 10:51:32  profilanswer
 

n°2478754
philalix
Posté le 14-10-2019 à 11:49:38  profilanswer
 

ah tu n'en est pas satisfait ?

n°2478765
ahhdafunk
Posté le 14-10-2019 à 13:00:09  profilanswer
 

philalix a écrit :

ah tu n'en est pas satisfait ?


 
Oui et non. Des points m'ont impressionnés, d'autres me dérangent :
+ Pas d'encoche
+ Qualité du son
+ Qualité Vidéo incroyable
+ Jack / Double sim / Carte SD
+ Performances
+ Autonomie
+ Selfies de Qualité
 
- Beaucoup de problèmes matériels (déjà 2 retours en 3 mois)
- Ecran manque de luminosité pour une bonne utilisation dehors
- Manque de Fiabilité (encore samedi un freeze de 15 minutes...)
- Qualité des photos qui peut être incroyable, mais aussi complètement raté
- Capteur Ultra Grand angle quasiment inutilisable (qualité nulle)
 
Quelqu'un me propose un échange contre un Oneplus 7 pro. A voir.

n°2478768
boutch_200​0
Posté le 14-10-2019 à 13:25:00  profilanswer
 

Jamais eu de problème matériel ou bien de freeze : tu as dû tomber sur un mauvais numéro  :(

n°2478777
ahhdafunk
Posté le 14-10-2019 à 14:02:54  profilanswer
 

boutch_2000 a écrit :

Jamais eu de problème matériel ou bien de freeze : tu as dû tomber sur un mauvais numéro  :(


Je ne dis pas le contraire, mais je me dis que c'est un coup du destin, un signal des dieux aha. je change de tel tous les 5/6 mois depuis 2013, et ca m'étais jamais arrivé d'avoir des problèmes.  
1ère fois chez asus, et dernière fois pour moi :)
 
Il y a aussi le fait que la camera à bascule commence à montrer des traces d'usures. Si le telephone tombe, la camera sort parfois de son logement et se griffe au sol. Dommage.

n°2478790
philalix
Posté le 14-10-2019 à 14:17:32  profilanswer
 

merci pour ton retour détaillé ça me conforte dans le fait que le téléphone....correspond bien à mes besoins ! (hors selfie je m'en fous)
 
Cependant 2 points attirent mon attention :
- photos incroyables...ou nulles ??? en fonction de quoi ?
- grand angle C'est justement pour cela que je l'ai pris, ça me manquait sur mon nokia 8 sirocco (par rapport à mon v30). c'est juste pour prendre des photos de locaux destinés à la location.
 
d'autres avis ?
 
et je recherche toujours un edition 30 !

n°2478794
ahhdafunk
Posté le 14-10-2019 à 14:26:26  profilanswer
 

philalix a écrit :

merci pour ton retour détaillé ça me conforte dans le fait que le téléphone....correspond bien à mes besoins ! (hors selfie je m'en fous)
 
Cependant 2 points attirent mon attention :
- photos incroyables...ou nulles ??? en fonction de quoi ?
- grand angle C'est justement pour cela que je l'ai pris, ça me manquait sur mon nokia 8 sirocco (par rapport à mon v30). c'est juste pour prendre des photos de locaux destinés à la location.
 
d'autres avis ?
 
et je recherche toujours un édition 30 !


 
Pour améliorer la plage dynamique, le téléphone sacrifie souvent les détails et on se retrouve avec un aspect peinture... :/  
Le grand angle est vraiment pas bon... Beaucoup de bruit et d'aberrations chromatiques sur les cotés de la photo...

n°2478820
marcoo76
Posté le 14-10-2019 à 15:51:52  profilanswer
 

ahhdafunk a écrit :


 
Oui et non. Des points m'ont impressionnés, d'autres me dérangent :
+ Pas d'encoche
+ Qualité du son
+ Qualité Vidéo incroyable
+ Jack / Double sim / Carte SD
+ Performances
+ Autonomie
+ Selfies de Qualité
 
- Beaucoup de problèmes matériels (déjà 2 retours en 3 mois)
- Ecran manque de luminosité pour une bonne utilisation dehors
- Manque de Fiabilité (encore samedi un freeze de 15 minutes...)
- Qualité des photos qui peut être incroyable, mais aussi complètement raté
- Capteur Ultra Grand angle quasiment inutilisable (qualité nulle)
 
Quelqu'un me propose un échange contre un Oneplus 7 pro. A voir.


 
 
Je n'ai sur le mien aucun de ces problèmes sauf le grand angle (pas encore pris de photos avec).
 
 
 

n°2478848
Pierro44
Posté le 14-10-2019 à 17:44:36  profilanswer
 

ahhdafunk a écrit :


 
Pour améliorer la plage dynamique, le téléphone sacrifie souvent les détails et on se retrouve avec un aspect peinture... :/  
Le grand angle est vraiment pas bon... Beaucoup de bruit et d'aberrations chromatiques sur les cotés de la photo...


 
Tu as testé d'autres applis que la camera intégrée (gcam ou autre) ?

n°2478852
Pierro44
Posté le 14-10-2019 à 17:46:43  profilanswer
 

A part ça , mon opérateur me dit qu'il n'est pas compatible avec la messagerie vocale visuelle intégrée au journal d'appel... c'est lié à l'opérateur ou c'est vraiment un problème de la surcouche Asus ? Ça fonctionne chez vous sans installer l'appli opérateur?

n°2478936
marcoo76
Posté le 15-10-2019 à 06:47:30  profilanswer
 


Le Z6 ne possède pas encore à ce jour la MVV native intégrée aux journal des appels. Peut-être un future MAJ (Android 10...)

n°2478988
Pierro44
Posté le 15-10-2019 à 10:38:23  profilanswer
 

Merci pour la confirmation marcoo76, j'aurai dû poser la question avant de perdre des heures avec le service technique !
Mise à jour 194 faite sans problème.

n°2479318
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 16-10-2019 à 05:27:45  profilanswer
 

ahhdafunk a écrit :


 
Oui et non. Des points m'ont impressionnés, d'autres me dérangent :
+ Pas d'encoche
+ Qualité du son
+ Qualité Vidéo incroyable
+ Jack / Double sim / Carte SD
+ Performances
+ Autonomie
+ Selfies de Qualité
 
- Beaucoup de problèmes matériels (déjà 2 retours en 3 mois)
- Ecran manque de luminosité pour une bonne utilisation dehors
- Manque de Fiabilité (encore samedi un freeze de 15 minutes...)
- Qualité des photos qui peut être incroyable, mais aussi complètement raté
- Capteur Ultra Grand angle quasiment inutilisable (qualité nulle)
 
Quelqu'un me propose un échange contre un Oneplus 7 pro. A voir.


Je n'ai pas non plus tes soucis. Je te comprends.  
Jamais eu de freeze.  
Pour la photo, franchement très content, jamais eu cette qualité. J'ai eu quelques flous de bougé, surtout sur les selfies le soir. J'ai mis le retardateur de 2s et depuis je l'ai gardé pour toutes les photos.  
Sinon effectivement le grand angle est pas top, ils disent d'utiliser Gcam pour cette fonction mais je ne m'en sert pas beaucoup donc je m'en fous. Je l'ai utilisé dimanche et ce qu'il m'a sorti me suffisait.  
Sinon satisfait de l'écran, même en plein soleil. J'avais le Mi 9T à côté et pas vu une grosse différence en plein soleil.  
Bonne chance


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2479441
Pierro44
Posté le 16-10-2019 à 14:04:11  profilanswer
 

Comme à chaque changement de téléphone, c'est l'aventure pour trouver une coque et une protection d'écran correcte...
 
Pour la coque j'ai finalement pris la rhinoshield solidsuit après avoir testé la coque officielle asus qui franchement ne vaut pas son prix.
 
Pour l'écran, je pensais avoir trouvé des protections en verre suffisamment petites pour ne pas qu'elles débordent sur la courbure de l'écran et ne soit pas décollées par la coque, mais au final il semble que la courbure commence vraiment très en dedans des bords de l'écran.
 
Du coup je pense me rabattre sur un film plastique mat si possible, mais je préfère demander ce que vous avez pris et si vous en êtes satisfaits (surtout niveau compatibilité avec les coques).  
 
Pour la protection du capteur photo, j'ai mis du verre, ça devrait aussi limiter les impacts sur le rebord métallique qui semble très sensible au rayures. (aucun souci d'adhérence, la surface est vraiment plane).

n°2479457
ahhdafunk
Posté le 16-10-2019 à 14:36:58  profilanswer
 

Moi j'ai posé ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
Posé depuis début juin 2019, aucun problème avec ma coque.  
Bonne transparence, pas de bulle ou autre...

n°2479524
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 16-10-2019 à 16:53:34  profilanswer
 

Moi j'ai commandé un tas de verre trempé mais aucun ne me satisfaisait. Et surtout c'est très fragile.
Depuis j'ai reçu ma protection intégrale Gadgetshieldz et je dois dire que j'en suis très content. Ça épouse bien l'écran et c'est très fin. Ça ne se voit pas au quotidien. Par contre je ne sais pas si ça va bien protéger l'écran en cas de chute. Mais bon ils ont une bonne réputation donc je pense que ce n'est pas pour rien. Tellement satisfait que j'en ai commandé pour le Mi 9T de ma fille et le oneplus 5 de mon fils.


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2479645
Pierro44
Posté le 16-10-2019 à 22:54:02  profilanswer
 

ahhdafunk a écrit :

Moi j'ai posé ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
Posé depuis début juin 2019, aucun problème avec ma coque.  
Bonne transparence, pas de bulle ou autre...


 
Merci pour le retour, as-tu utilisé le liquide pour les bordures qui semble fourni selon certains commentaires ?
 

gentleman@roro a écrit :

Moi j'ai commandé un tas de verre trempé mais aucun ne me satisfaisait. Et surtout c'est très fragile.
Depuis j'ai reçu ma protection intégrale Gadgetshieldz et je dois dire que j'en suis très content. Ça épouse bien l'écran et c'est très fin. Ça ne se voit pas au quotidien. Par contre je ne sais pas si ça va bien protéger l'écran en cas de chute. Mais bon ils ont une bonne réputation donc je pense que ce n'est pas pour rien. Tellement satisfait que j'en ai commandé pour le Mi 9T de ma fille et le oneplus 5 de mon fils.


 
En effet ça semble sérieux, mais incompatible avec une coque j'imagine ?

n°2479661
philalix
Posté le 16-10-2019 à 23:59:36  profilanswer
 

moi qui suis fan des coques transparentes en plastique dur, je ne trouve rien.....c'est un truc à me faire vendre le tél ;)

Message cité 2 fois
Message édité par philalix le 17-10-2019 à 11:59:57
n°2479717
ahhdafunk
Posté le 17-10-2019 à 10:48:24  profilanswer
 

Pierro44 a écrit :


 
Merci pour le retour, as-tu utilisé le liquide pour les bordures qui semble fourni selon certains commentaires ?
 


 
Hum de mémoire oui, légèrement. C'est enfantin à mettre et ca marche vraiment.
Ca fait un an que j'utilise ces liquides et c'est top (Mate 10 pro, mate 20, Honor view 20, Zenfone 6). Ca permet d'avoir le verre vraiment fixé à la dalle par effet de succion.

n°2479822
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 17-10-2019 à 13:29:04  profilanswer
 

philalix a écrit :

moi qui suis fan des coques transparentes en plastique dur, je ne trouve rien.....c'est un truc à me faire vendre le tél ;)


J'ai pris ça moi et c'est très bien.  
€ 2,53  20%de réduction | Asus ZenFone 6 2019 ZS630kl housse ZenFone ZS630kl étui résistant aux chutes armure souple étui transparent pour ZenFone 6Z ZS630kl
https://s.click.aliexpress.com/e/4NnzxaGu


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2479825
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 17-10-2019 à 13:33:41  profilanswer
 

Pierro44 a écrit :


 
En effet ça semble sérieux, mais incompatible avec une coque j'imagine ?


C'est ultra mince, je l'ai mis sur l'écran, à l'arrière et l'appareil photo. J'ai pas mis ceux sur les côtés.  
Et j'ai mis ma coque par dessus sans soucis


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2480056
Alecfoo
Posté le 18-10-2019 à 10:19:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Voilà presque 2 semaines que j'ai le ZenFone 6 Silver et je peux vous dire qu'il dépote par ses perfs et son autonomie !  :ouch:  
 
Par contre, je trouve que la coque fournie d'origine est inutile comme elle semble pas solide (le fait que ça soit en plastique) mais ça reste louable venant du constructeur.
 
Du coup, j'ai pris ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 et j'en suis super satisfait !  :)  
 
Quant au verre trempé, j'ai pris ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1 (je crois qu'il n'y en a plus pour le ZenFone 6 à présent). Je dirais que c'est mitigé comme ça recouvre pas tout l'écran.

n°2480140
philalix
Posté le 18-10-2019 à 16:21:42  profilanswer
 

il doit être superbe en gris !
si j'avais pu choisir c'est ce que j'aurais pris.
 
sinon toujours en recherche d'un edition 30 (oui je sais noir, mais pas le même :p)

n°2480147
dache
Posté le 18-10-2019 à 16:51:56  profilanswer
 

philalix a écrit :

il doit être superbe en gris !
sinon toujours en recherche d'un edition 30 (oui je sais noir, mais pas le même :p)


Dans 1 an ou deux, quand j'en aurai marre du mien  :D

n°2480148
philalix
Posté le 18-10-2019 à 16:56:21  profilanswer
 

arghhh !! c'est pas beau de tenter comme ça :p
 
pour les protections, je cherche en plastique dur, et pas en silicone (je ne supporte pas... ;) )

n°2480991
Pierro44
Posté le 21-10-2019 à 18:19:20  profilanswer
 

philalix a écrit :

moi qui suis fan des coques transparentes en plastique dur, je ne trouve rien.....c'est un truc à me faire vendre le tél ;)


 
Celle fournit avec le tel est en plastique dur au pire... sinon la coque officielle est aussi transparente et rigide hormis le contour.
 

ahhdafunk a écrit :


 
Hum de mémoire oui, légèrement. C'est enfantin à mettre et ca marche vraiment.
Ca fait un an que j'utilise ces liquides et c'est top (Mate 10 pro, mate 20, Honor view 20, Zenfone 6). Ca permet d'avoir le verre vraiment fixé à la dalle par effet de succion.


 
Merci, du coup j'hésite à tenter ma chance. Ou à trouver ce fameux liquide séparément... amazon rembourse les retours pour des verres utilisés ?  
 

gentleman@roro a écrit :


C'est ultra mince, je l'ai mis sur l'écran, à l'arrière et l'appareil photo. J'ai pas mis ceux sur les côtés.  
Et j'ai mis ma coque par dessus sans soucis


 
Pour la coque rhinoshield, il faut vraiment forcer pour la mettre, elle vient racler le contour de l'écran, donc gros risque de décoller la protection si elle va jusqu'aux bords.

n°2481020
Pierro44
Posté le 21-10-2019 à 20:25:26  profilanswer
 

C'est ce genre de "nano liquide" qui est fourni avec certaines protections en verre, ou c'est encore autre chose?
https://www.amazon.fr/Fewao-Protect [...] 7VXY7PGEC6

n°2481119
ahhdafunk
Posté le 22-10-2019 à 10:35:50  profilanswer
 

Pierro44 a écrit :

C'est ce genre de "nano liquide" qui est fourni avec certaines protections en verre, ou c'est encore autre chose?
https://www.amazon.fr/Fewao-Protect [...] 7VXY7PGEC6


 
C'est autre chose. C'est un liquide qui se met sur les bords du verre de protection pour colmater la bulle d'air.  
Ton lien, c'est un liquide comme du vernis à ongle que tu applique sur l'écran d'origine.

n°2481205
Pierro44
Posté le 22-10-2019 à 14:02:43  profilanswer
 

Ok merci, je vais tenter le modèle que tu as pris.
 
Pour la luminosité automatique, le fonctionnement est parfois aléatoire, je commence à me demander si c'est logiciel ou si mon capteur fonctionne.

n°2481756
frp6433
Posté le 24-10-2019 à 15:58:32  profilanswer
 

Salut la compagnie,
Je teste ce modèle de Asus depuis quelques temps, je dois avouer que c’est une bonne surprise à bien des égards.
 
Quelqu’un sait il quand la mise à jour vers Android 10 sera proposée?

n°2481851
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 25-10-2019 à 03:21:20  profilanswer
 

Pierro44 a écrit :

Pour la luminosité automatique, le fonctionnement est parfois aléatoire, je commence à me demander si c'est logiciel ou si mon capteur fonctionne.


Chez moi je trouve que ça fonctionne super bien


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2481852
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 25-10-2019 à 03:21:56  profilanswer
 

frp6433 a écrit :

Salut la compagnie,
Je teste ce modèle de Asus depuis quelques temps, je dois avouer que c’est une bonne surprise à bien des égards.
 
Quelqu’un sait il quand la mise à jour vers Android 10 sera proposée?


Sur ce que j'ai vu sur telegram la mise à jour était prévue pour ce vendredi mais ils ont connu des petits soucis avec plusieurs parties dont la partie son par exemple.
Donc ceux qui sont bien renseignés disent que c'est reporté à 1 mois au moins. Le temps de tout corriger et de proposer un truc stable. Ceux qui étaient inscrits pour recevoir les bêtas 10 en sont à la bêta 4. Quelqu'un a mis les liens des 3 premières bêta mais moi ça m'intéresse pas si c'est buggué


Message édité par gentleman@roro le 25-10-2019 à 03:26:39

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019)Dépannage connecteur asus zenfone 4 max
Probleme micro ASUS ZE601KLecran changé - tel asus plus détecté par pc
[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro[Topic unique] Xiaomi Redmi Go (low cost -70€, 5", snapdragon)
[Topic Unique] Asus Zenfone 4[Topic Unique] L'Asus Zenfone 3 et ses variantes.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenfone 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR